AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.68/5 (sur 11 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Marseille
Biographie :

Antoine Coppola est un cinéaste et un enseignant-chercheur français à l'Université de Provence et à l'Université Sungkyunkwan. Il a été professeur à l'Université nationale coréenne des arts de Séoul.

Spécialiste du cinéma coréen, il est notamment l'auteur de Cinéma sud-coréen : du confucianisme à l'avant-garde et Le cinéma asiatique, publiés aux éditions L'Harmattan respectivement en 1996 et 2004. Cet auteur fait autorité en matière de cinéma asiatique en général et coréen en particulier. En 2008, il a publié "Cinéma d'Asie orientale" aux editions Corlet/Cinemaction. Sur le cinéma français, il a publié : Introduction au cinéma de Guy Debord (Éditions Sulliver, 2003 et nouvelle édition augmentée de 2005)

Il a collaboré régulièrement à la revue panasiatique Munwhakwahak. Il a été chroniqueur culturel pour la revue "Chosun Weekly" (Corée). Il est également conseiller à la "Semaine Internationale de la Critique du festival de Cannes"

Il a également réalisé plusieurs films en Asie, dont "Fragments of Absence" (2008),Naked Seoul (2001) et Les entrailles du chaman (2002). "Kim Ki-Duk : cinéaste de la beauté convulsive" (documentaire, 2006), "Cheong Gye Chon : rivière du Well Being coréen" Il a réalisé en France les films suivants : "Les Communards" (Docu-fiction, 2007) "Les Contes cruels du Seigneur de Lacoste ou Les impostures de l'amour" (Docu-fiction, 2006) "Bagdad Ground Zero" (Moyen-métrage, 2003)
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Antoine Coppola   (11)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Antoine Coppola nous présente son essai "Ciné-voyage en Corée du Nord", qui aborde l'histoire exceptionnel du film "Moranbong", premier et seul film franco-nord-coréen, né du voyage de Chris Marker, Claude Lanzmann, Armand Gatti, Francis Lemarque et Bonnardot à Pyongyang.

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les traces laissées par les hordes d'oiseaux
Alors qu'ils volaient dans le ciel vide
désormais scintillent comme des étoiles.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Antoine Coppola (14)Voir plus

Quiz Voir plus

On est tous faits de molécules

Ce roman raconte l'histoire de deux adolescents qui s'appellent

Stewart et Ashley
Steven et Wendy
Léonard et Lauren
Michael et Caroline

10 questions
50 lecteurs ont répondu
Thèmes : famille recomposéeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}