AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Antoine Griezmann (24)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Derrière le sourire

C’est l’histoire de celui qui fut refusé par les clubs français de football à cause de sa petite taille !

175 cm, ce n’était pas le gabarit, alors Griezmann raconte les désillusions de celui qui voulait par-dessus tout jouer au foot.

L’Espagne ne pratiquant pas la discrimination et ne me mesurant pas la taille des poignets (qui permet de projeter la taille de l’adolescent à l’âge adulte), sa carrière se passera sous le soleil de ce pays.



Le livre n’est pas écrit par Antoine, mais par Arnaud Ramsay à partir des propos du footballeur et c’est probablement la raison qui produit une biographie “lisse”, sage, manquant de saveur et d’intensité dans les pleurs.



Cette biographie a été faite trop précocement car elle prend fin avant la coupe du monde de 2018. L’éditeur a rajouté un bandeau : “champion du monde” aux éditions du livre postérieures au 15 juillet 2018 !

Du coup, Grizou raconte sa défaite en quart de finale contre l’Allemagne lors de la coupe du monde 2014, et en finale lors de la ligue des champions et lors de L'Euro qui se déroulait en France en 2016.

De quoi pleurer alors tout au long de son parcours jusqu’en 2017 (bon nous savons qu’il brillera ensuite dans ces compétitions).



Restent quelques anecdotes, et des choses moins intéressantes hors du jeu : les activités sont limitées à la Xbox, aux séries DVD et à la musique.

Quant à ses coupes de cheveux, peu me chaut !

Bien sûr, plus que le championnat espagnol ce sont les souvenirs de ses prestations en équipe de France qui m’ont intéressé.



Malgré toute ma sympathie pour le “Petit Prince”, j’ai été quelque peu marri des répétitions qu’un “Ghost writer" aurait dû éviter.

Si vous n'êtes pas un "footeux”, passez votre chemin !



Peut-être un jour, quand sa carrière sera finie, pourra t-il relativiser ses défaites et intégrer ses victoires dans de nouveaux mémoires actualisés.

Commenter  J’apprécie          261
Goal !, tome 1 : Coups francs et coups fourrés

Lecture en famille avec mon fils de 9 ans qui comme beaucoup de petits garçons, adore le foot.



Reçu en cadeau à Noël. Le foot c est pas trop mon truc mais comme le fiston n entreprenant pas la lecture seul j ai pris le taureau par les cornes.



Ce n était pas si mal finalement. Dans ce tome 1, l intrigue se met en place. C est donc un peu long. Il y a aussi des phrases très longues qui peuvent gêner la compréhension du jeune lecteur et couper la respiration de leur mère. Par la suite, le style s est amélioré. Les phrases sont plus courtes.



On découvre Tony 9 ans qui adoré le foot, sa soeur de 12 ans Maud qui rêve de devenir journaliste sportive. Le papa Alain est entraîneur de foot de l équipe que Tony rêve d intégrer. Son rêve va bientot pouvoir se réaliser car Michael l attaquant est blessé . Tony aimerait bien être sélectionné.



On a bien aimé les personnages secondaires: Stan le meilleur ami fan de Napoléon ou encore Djibril. Le 2nd tome sera certainement plus passionnant car l intrigue est désormais bien mise en place. Le style s est amélioré au fur et à mesure du récit ( certainement trop d info à placer au debut).



Petits moments de nostalgie avec Beckam l idole de Tony ou encore la coupe du monde de 98.

Fiston comble ses lacunes sur YouTube. Quand il n est pas sûr un terrain de foot, il regarde le foot à la télé.



Commenter  J’apprécie          232
Goal !, tome 1 : Coups francs et coups fourrés

Avis d'un enfant de onze ans adorant le foot :



J’ai tout simplement adoré ce livre ! Même s’il ne s’agit pas d’une biographie d’Antoine Griezmann, et que certains éléments de ces aventures sont inventés, la trame est tout de même inspirée de ce qu’il a réellement vécu.



Évidemment, cela fait rêver – surtout quand Antoine Griezmann est un modèle et que l’on joue au foot… et que l’on a 11 ans depuis peu -, de s’imaginer vivre une situation de ce type. En plus, depuis cette année, je joue en U13, alors, évidemment, tout cela me parle !



En plus, Calamity Djib’ a l’air d’être un super copain, toujours en train de faire des blagues. Ça aussi, c’est cool !



Alors j’ai vraiment hâte de lire les tomes 2 et 3, qui m’attendent déjà, et toute la série – le tome 10 est sorti en octobre dernier. Et je le conseille à tous les enfants de mon âge : même s’ils n’aiment pas le foot, c’est d’abord l’histoire de ce que l’on peut faire si l’on à vraiment envie !
Lien : https://ogrimoire.com/2019/1..
Commenter  J’apprécie          182
Goal !, tome 1 : Coups francs et coups fourrés

Je trouve ce livre vraiment génial parce que ça parle de ma passion; le soccer et de mon joueur de soccer préféré; Antoine Griezmann. C'est l'histoire d'Antoine qui débute dans l'équipe de Mâcon, sa ville de naissance, et, avec l'équipe, il lui arrivera toutes sortes de choses.
Commenter  J’apprécie          185
Derrière le sourire

Ce livre est bien il parle de antoine griezmann ; Si vous êtes fan de foot est que vous aimez griezmann ce livre est pour vous .
Commenter  J’apprécie          174
Goal, tome 1 (manga)

Depuis 2019, j'ai commencé à lire des mangas. C'est pourquoi pour cette masse-critique, j'avais fait le choix de celui-ci.

Merci à Babelio et aux éditions Michel Laffont pour cet envoi.

Goal est un manga qui peut intéressé les garçons comme les filles. Ce livre nous retrace les débuts de Tony Grizy à l'UFM 13 de Mâcon des sélections jusqu'au premier match de League.

Son père est entraîneur adjoint de cette équipe. Il estime que Tony qui n'a que 9 ans est trop jeune pour l'intégrer. Jouer avec des garçons qui ont quatre ans de plus que Tony n'est pas évident physiquement.

Tony passera les sélections malgré l'interdiction de son père.

Jusqu'où ira-t'il ?

Ce manga nous donne un aperçu de comment sont effectuées les sélections de Club. Cela peut donner envie à de jeunes garçons ou bien à de jeunes filles de rentrer dans des Clubs et de s'initier au football, de susciter des vocations et des rêves. Ici, il est question de cohésion d'équipe et de ténacité. Tony est encourager par sa famille. Il a tout leur soutien et c'est très bon pour son moral.

Une série intéressante à lire. Vivement le deuxième tome.

Commenter  J’apprécie          101
Goal !, tome 2 : Un espion dans l'équipe

J'adore ce livre et pas seulement celui-ci, j'aime toute la série!!!

Tony Grizi a commencé à s'habituer dans l'équipe. Il soupçonne Michaël Ribaud, un joueur qui revient de blessure, de manigancer quelque chose avec l'entraineur de l'équipe adverse. Est-ce qu'il a raison de le soupçonner? Que va-t-il se passer?
Commenter  J’apprécie          108
Goal !, tome 1 : Coups francs et coups fourrés

Ce roman met en scène le jeune Tony Grizi qui n’a qu’un rêve en tête : devenir un champion de football. Mais, pour cela, il faudrait qu’il réussisse à intégrer l’équipe dont son père est l’entraîneur adjoint. Or ce dernier ne veut pas en entendre parler. Il trouve son fils trop jeune et craint que les autres joueurs s’en prennent à lui en raison de leur lien de parenté. Mais, un jour, Michaël, l’attaquant en titre de l’équipe se blesse. Tony va-t-il réussir à convaincre son père de le laisser participer aux sélections pour remplacer l’attaquant blessé et ainsi faire de sa devise une réalité ? La devise de Tony est une citation du Petit Prince de Saint Exupéry : « Fais de ta vie un rêve et fais de ton rêve une réalité ». Une série qui plaira aux fans d’Antoine Griezmann et du foot en général, garçons et filles confondus !
Lien : http://monpetitcarnetdelectu..
Commenter  J’apprécie          80
Derrière le sourire

Ce livre parle de Antoine Griezmann, un footballeur évoluant à l Atletico de Madrid. Il est passé notamment à l’Entente Charnay et Macon 71 où il a fait ses débuts. Il a fait beaucoup d’essais dans des clubs professionnels français mais il est constamment rejeté en raison d’un physique jugé trop frêle. Il a décidé de revenir sur son parcours dans ce livre qui s’intitule « Derrière le sourire ». Il raconte sa difficile enfance à Mâcon, son incroyable Euro avec la France où il a été meilleur joueur et meilleur buteur, sa suspension de treize mois de l’équipe nationale après une sortie dans une boite de nuit parisienne, le match France-Allemagne au Stade de France le 13 Novembre 2015 tandis que sa sœur était au Bataclan pendant l’attaque terroriste. Ce livre m’a beaucoup plu car il n’est pas comme les autres car il est raconté avec sincérité.
Commenter  J’apprécie          30
Derrière le sourire

Livre reçu dans le cadre de Masse critique un grand merci à Babélio encore une fois !

Les biographies c'est toujours un peu risqué on peut vite tomber dans le narcissisme, mais cette fois c'est plutôt réussi et intéressant. Pour passer un bon moment de lecture je pense qu'il faut quand même aimer le foot voir même le sport en général pour comprendre et adhérer à la philosophie et aux sacrifices pour la réussite au plus haut niveau.
Commenter  J’apprécie          30
Derrière le sourire

Si j’aime les sportifs, ce n’est pas uniquement pour leurs muscles. Moi ce que j’aime c’est l’état d’esprit. Un gagnant, un combattant, quelqu’un qui a la gnaque et la rage de vaincre, je vais en être admirative. Le premier sportif a m’avoir donné cet exemple, c’était il y a maintenant douze / treize ans : Rafael Nadal. Sa rage de vaincre, son talent, sa fraîcheur, sa jeunesse. L’envie de toujours aller plus loin. C’est quelque chose que j’admire et que j’aimerais également posséder en toute circonstance.



Je n’avais pas reconnu ça dans un autre sportif depuis longtemps, jusqu’à Antoine Griezmann lors de la Coupe du Monde 2014… Comme Rafael, c’est un joueur dont je suis depuis les performances et regarde les plus grands matchs. J’aime sa fraîcheur, sa spontanéité, sa joie de vivre, sa gueule d’ange, son efficacité sur le terrain, sa justesse de jeu… et son sourire ! Alors quand j’ai su qu’il sortait son autobiographie co-écrite à l’aide du journaliste Arnaud Ramsay, j’avais très hâte de pouvoir l’avoir entre les mains.



Le 18 mai, jour de sa sortie, je me suis précipitée à la librairie où je l’avais commandé après le travail. J’ai commencé à le lire ce soir là très tranquillement en prenant des notes au moment de ma lecture. J’ai fini le livre aujourd’hui, soit une semaine plus tard. J’aurais pu le lire plus rapidement en ne prenant aucune note et le finir plus tôt mais je ne voulais rien oublier d’important. J’ai appris des choses que je ne savais pas même en étant “fan”. Je n’avais jamais vraiment fait de recherches sur sa vie avant et la façon dont il avait été recruté. Je savais qu’il avait galéré en France mais c’est tout.







derrière le sourire

Je connaissais Antoine discret mais j’ai appris avec ce livre qu’il l’était effectivement bien plus que je ne le pensais. Il n’exprime que très peu ses sentiments. Derrière le sourire se cache pourtant quelques accros et zones de turbulence. Il aurait pu facilement se décourager lorsque les clubs français lui ont toujours fermé la porte au nez parce-qu’il était trop petit, trop frêle… Puis, quel délivrance lorsque Eric Olhats, recruteur de la Real Sociedad l’a remarqué. Ses parents étaient réticents, ils ne voulaient pas lui infliger une nouvelle déception, mais Antoine voulait y croire cette fois. Face à sa persévérance, ses parents ont craqué… Et ont bien fait !



La séparation avec sa famille n’a pas été aisée. Il était très proche d’eux. C’est pour cela qu’Eric l’a pris sous son aile et l’a pris chez lui. Il se doutait que s’il allait en internat, il aurait craqué et serait rentré chez lui ! Il a été son épaule, son mentor, son coach, son conseiller et bien plus encore. Ils sont restés très proches et il lui est encore de précieux conseils aujourd’hui.



résumé du livre (spoilers)

Antoine Griezmann est un joueur qui pense collectif et qui ne joue pas du tout de façon individualiste sur le terrain. Il aime aussi bien marquer que d’être le passeur de celui qui marque. C’est un attaquant non égoïste qui pense avant tout au collectif. C’est un joueur complet qui n’hésite jamais à mettre en avant ses coéquipiers plutôt que lui.



Il a toujours souhaité devenir footballeur professionnel. C’est son père qui lui a transmis la passion du ballon rond. Il n’aimait pas l’école. Il allait partout avec un ballon à la main. Un jour, sa mère lui demande s’il n’oublie rien. Il lui répond : “Non c’est bon, j’ai mon ballon”. Ce à quoi sa mère rétorque “Et ton cartable ?” !



Il est conscient de la chance qu’il a de pouvoir réussir dans sa passion lui qui était peu doué pour les études. Il ne renie pas l’importance de l’école pour autant.







Les non ne l’ont pas découragé

Ça l’a galvanisé, motivé encore plus pour la suite. L’Espagne a été sa chance, ce pays qui avait compris qu'”il n’y a pas que la taille qui compte”.



Antoine n’avait pas beaucoup d’amis. Il était très réservé, très discret et passer tout son temps sur les entrainements et à jouer au foot, non seulement sur le terrain mais à la console ! Lorsqu’Éric s’absentait, il devait se gérer tout seul. Il a grandi d’un coup et appris très tôt le sens des responsabilités. Cela lui a forgé le caractère, il serait prêt aujourd’hui à affronter n’importe quoi. Il a vécu dans sa bulle, ce qui fait qu’il a encore du mal à s’exprimer, à verbaliser ses émotions. Non, il n’est pas du genre à se confier, s’épancher. Il n’aime pas le conflit, préférant même l’éviter.



Le foot de haut niveau exige de la discipline. Il ne sortait pas beaucoup, n’allait pas aux anniversaires. Il n’a pas eu de jeunesse classique.



l’admiration pour d’autres joueurs

Aujourd’hui, Antoine admire David Beckham pour son foot et son style. Il aimerait lui ressembler. Beckham a su imposer une marque de fabrique, ce qu’il souhaiterait également. Il ne dit pas oui à toutes les demandes de collaboration. Antoine admire Beckham car il su remporter les trophées et générer de l’attention. Son numéro 7 et les manches longues quand il joue sont en hommage à ce joueur.



Il sait qu’il est convoité mais ça lui passe au dessus. Il lit toutes les lettres qu’il reçoit. Les tentations existent mais Antoine est fidèle, en amour comme en amitié d’ailleurs.



Les voitures, c’est son seul péché mignon. Sinon, il essaye de ne pas faire n’importe quoi avec l’argent. Il reste discret malgré tout et ne cherche aucunement à se la raconter.



Il est heureux avec Erika. Elle lui a fait hausser son niveau de jeu. Grâce à elle, il se dit être un homme meilleur et un meilleur footballeur également. Il l’a dragué pendant un an et demi avant qu’elle ne consente à sortir avec lui. Comme lui, Erika est casanière et discrète. Elle tenait un blog de mode mais a tout arrêté lorsqu’elle a commencé à recevoir des messages insultants et que cela la blessait.



sourire ne représente aucun effort pour Antoine

Il aime détendre l’atmosphère et mettre l’ambiance. C’est un grand déconneur derrière ses airs timides. Il fonctionne de façon simple et naturelle mais il sait râler quand il le faut.



Il ne lit pas la presse le concernant. Au premier match de l’Euro contre la Roumanie, les grands titres “l’inquiétude Griezmann” l’avait miné. Il venait de perdre la Ligue des Champions et savait qu’il n’avait pas fait un départ flamboyant pour cet euro. Mais il n’appréciait pas cette façon d’enfoncer le clou.



Il est très fier de sa sœur qui gère ses relations avec les médias et de son frère qui a lancé sa propre marqué de vêtement “The GZ Brand”. Il a une confiance aveugle en sa sœur.



Son père est comme lui, réservé et discret dans ses émotions et sentiments. Il tient à regarder tous les matchs d’Antoine mais seul et n’hésite jamais à lui dire quand il n’a pas été bon, tout comme à l’encourager et le féliciter.



être heureux en dehors pour être heureux sur le terrain

Antoine a besoin d’être heureux en dehors du terrain pour être bon sur le terrain. Si dispute familiale, il y a, il va moins bien jouer. En saison, il ne sort jamais de chez lui, mais profite de sa femme et sa fille.



Antoine a été suspendu de 2012 à 2103 pour avoir fait une virée nocture avec quatre autres joueurs lors d’un rassemblement. Ils ont mal joué et ont perdu le jour d’après. Il savait qu’il avait fait une grosse bêtise. Il a eu peur que sa carrière en soit ébranlée. Ca lui a foutu une grosse claque. Mais il a su transformer cela en positif.



L’Amérique le fascine, la culture, la façon de vivre. Il aimerait terminer sa carrière là-bas et ainsi regarder tous les matchs en NBA, fan de basket comme il est !



Il est également admiratif de la mentalité sud-américaine : leur positivisme, état d’esprit, générosité et solidarité. Carlos Bueno, l’un de ses coéquipiers, lui a fait découvrir le maté, cette boisson qui l’accompagne partout maintenant. Carlos est d’ailleurs le coéquipier le plus important qu’il ait eu, celui qui l’a le plus aidé sur et en dehors du terrain.



Antoine n’est pas un gros râleur

Il n’a jamais reçu de cartons rouges et les cartons jaunes se font très rares. Il ne s’énerve pas sur le terrain. Mais il ne supporte toutefois pas de perdre. Sur le terrain, il a la hargne, il ne supporte pas le manque d’envie ni le fait de ne pas tout donner.



Sa sélection en Équipe de France l’a fait pleuré de joie. Mais ce n’était pas une finalité en soi. Le plus dur allait commencer ! Perdre la Coupe du Monde, la Ligue des Champions, l’Euro aux portes des demies ou de la finale l’ont beaucoup frustré et marqué. Pour lui, il y a comme un gout d’inachevé.



Pour lui, le pire ennemi d’un footballeur, c’est son mental. Parfois il n’est pas dans un bon état d’esprit pour marquer. Il a besoin d’être heureux, de savoir que sa famille le soutient pour être au top.



L’Atlético a vu en lui un grand joueur, capable de faire monter leur niveau et d’atteindre leurs ambitions : passer les huitièmes de finales en Ligue des Champions. Il aligne les titres de meilleur joueur de la Liga depuis plusieurs mois.



la générosité d’ANtoine

Le Soulier d’Or reçu pour avoir été le meilleur buteur de la compétition à l’Euro 2016 ne l’a pas consolé du fait que l’équipe ait perdu. Il était triste pour lui mais aussi pour ses coéquipiers et l’entraîneur Didier Deschamps.



Antoine est généreux avec les supporteurs. Il a ainsi offert le ballon d’un match de l’Euro au fils du commandant de police tué à Magnanville dans un acte terroriste. Antoine a parfaitement conscience qu’un geste, un sourire ou une attention peuvent toucher les supporters.



Il est aujourd’hui perçu comme un joueur important aux yeux de ses coéquipiers et du coach mais il ne se prend pas pour un patron. Antoine aime tout autant faire marquer ses coéquipiers que marquer lui-même. Il ne souhaite pas devenir capitaine dans l’immédiat. Non, il a d’autres choses à prouver comme gagner un trophée avec son pays.







mon ressenti

Antoine est dépeint dans le livre tel que je l’avais imaginé. Discret, casanier, timide mais un brin déconneur. Un mec qui donne tout sur le terrain, et qui joue collectif et pas seulement pour lui. Un footballeur qui a la hargne et qui souhaite gagner, non seulement pour lui mais pour l’équipe dans lequel il évolue.



J’ai appris des choses que je ne savais pas comme pour la suspension. J’ai beaucoup aimé la façon dont il a parlé de cet épisode, on ne reniant pas les faits mais en expliquant que cela l’avait changé, fait prendre conscience qu’il se devait d’être un modèle et la façon dont il s’est trouvé changé et a appris de cette erreur. Aussi, j’ai pu savoir de quelle façon il s’était vu refusé les portes en France et comment un recruteur espagnol l’a abordé.



Ce que j’aime chez ce joueur c’est sa simplicité, la seule folie qu’il s’accorde ce sont ses voitures. Pour le reste Antoine reste discret et ne cherche pas à se faire mousser. Il est naturel, frais, et fidèle en amour comme en amitié. J’aime le fait qu’il soit avec une fille comme Erika, belle naturellement sans artifice, sans gros seins, sans chirurgie esthétique comme la plupart des meufs de footballeur…



J’apprécie la profonde reconnaissance qu’il a envers sa famille et les personnes ayant cru en lui tel Éric Olhats. Antoine n’a pas pris la grosse tête et sait d’où il vient. Il se rappelle la galère que ça a été pour lui et sait que tout peu basculer du jour au lendemain en cas de grosse connerie à nouveau.



Bref, Antoine est donc un mec aussi beau à l’extérieur qu’à l’intérieur !
Lien : https://douniajoy.com/antoin..
Commenter  J’apprécie          30
Goal, tome 1 (manga)

J'ai toujours eu envie de découvrir cette série de Antoine Griezmann sans avoir sauté le pas mais c'est maintenant chose faite avec cette version manga que j'ai beaucoup aimé.





Je connaissais déjà l'histoire de Grizi avec les différents reportages sur lui mais aussi grâce au livre 'Derrière le sourire' et je pensais naïvement que GOAL était une histoire à part, mais non.





Ce manga nous raconte exactement l'histoire du champion du monde. Ici, on découvre les touts débuts de Griezmann dans le domaine du foot et cette histoire ravira les fans du joueur. L'histoire aborde des thèmes comme la famille,les relations de groupes, la combativité mais aussi et surtout, le foot. Entouré de sa famille, le jeune Tony Grizi va tout mettre en oeuvre pour parvenir à ses fins et devenir un footballeur professionnel !





GOAL est édité en manga grand format se qui permet une lecture facile et agréable. Les dessins sont très sympa et ce premier tome se poursuit sur une bonne dynamique.





Bref, GOAL est parfait pour les fan du joueur mais aussi pour celles et ceux qui voudraient découvrir la parcours de Antoine Griezmann. En ce qui me concerne, j'attends le tome 2 avec impatience .
Lien : https://leslecturesdestan.bl..
Commenter  J’apprécie          20
Derrière le sourire

Une lecture où j'ai sauté quelques passages car les "racontage des matchs" sont un peu long ! Sinon j'ai bien aimé apprendre à connaître son parcours et apprendre à connaître l'homme derrière son nom !
Commenter  J’apprécie          20
Goal !, tome 3 : L'Avenir au bout du pied

Un livre retraçant les débuts du célèbre footballeur Antoine Griezmann, écrit pour les personnes de tout âge, ce bouquin vous montrera comment l’international Français a débuté, les pièges qu’ils a surmontés, les épreuves qu’ils a franchis, les émotions qu’il a ressentis, les choix décisifs qu’il a du faire pour parvenir à réussir dans le football.

Ce texte nous montre la complexité et la cruauté parfois du monde du football mais aussi toute la joie presque indescriptible que peut procurer cette passion.
Commenter  J’apprécie          10
Goal !, tome 5 : Le Tout pour le tout

A 14 ans, Antoine part seul à Bayonne pour jouer et s'entraîner à San Sebastian. Il éprouve une grande solitude, les résultats scolaires sont peu satisfaisants et il ne comprend pas l'intérêt du style de jeu choisi par les Espagnols (le tiki taka).

Peu à peu, il comprend qu'il doit grandir et même "tuer le petit garçon" en lui (p. 123) et son coach lui explique que c'est ce qu'il désire vraiment, lui-même, qui est le plus important (p. 127).

La rencontre d'un jeune en fauteuil (p. 141) et la lettre de son copain Stan qui lui rappelle "la vision" qu'avait Napoléon (p. 148) lui donne le courage d'affronter les mois à venir et de cesser de croire à la seule chance (il jette le porte-bonheur (p. 163) qu'un enfant lui avait donné - p. 68).
Commenter  J’apprécie          10
Goal !, tome 1 : Coups francs et coups fourrés

Pour moi qui suit une grande fan d'Antoine Griezman cette série est juste génial. Pouvoir découvrir tout ce quil à vécu avant d'en arriver la est juste magique. J'ai hâte que le tome 10 sorte pour pouvoir continuer à suivre les aventure de notre petit Grizou.
Commenter  J’apprécie          10
Goal !, tome 1 : Coups francs et coups fourrés

j'avais déjà lu une partie de ce livre mais je l'avais complètement oublié (le livre et la partie que j'avais lu) je vais lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Goal !, tome 1 : Coups francs et coups fourrés

j'adore cette série. j'adore le foot . J'adore Griezmann
Commenter  J’apprécie          10
Derrière le sourire

J'ai apprécié lire ce livre écrit par Antoine Griezmann !

j'aime ses anecdotes et son histoire, je conseille ce livre à tous les fans de foot !
Commenter  J’apprécie          10
Derrière le sourire

Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions ROBERT LAFFONT pour l'envoi de ce bouquin.



Étant moi même un fan de ce joueur, ma lecture a été très bonne. Antoine Griezmann, nous raconte son parcours de son enfance à la star qu'il est devenu mais Derrière le sourire, tout n'a pas été aussi simple pour parvenir à ce niveau actuel.



Il se dit que la vie est faite de rencontres qui peuvent changer la vie. Ici, pour Antoine c'est le cas. Après divers échecs pour entrer dans des clubs français lors de son plus jeune âge et alors qu'il commençait à baisser les bras, un appel va tout changer. Eric Olhats au bout du fil. Celui ci, va le faire venir pour entrer en club en Espagne et à partir d'ici, tout s'enchainera plus ou moins bien pour ce jeune de Maçon.



Antoine Griezmann, raconte avec simplicité et émotions ses moments de doutes, d'envies, ses rencontres et ses réussites. Au fil des pages, le joueur préféré de l'équipe de France, prend du galons et convainc de plus en plus, jusqu'à plus tard, intégrer les bleus. Petit retour en arrière avec le ressentit de Grizi sur le mondial 2014 au Brésil, ensuite l'Euro sans oublier la Ligue des champions. Antoine Griezmann revient sur ces évènements qui on marqués sa carrière de footballeur pro.



Le tout se lit de façon rapide avec une écriture agréable et fluide. Le livre contient également quelques photos de son enfance a maintenant. Tout les sujets y passent,de sa carrière de footballeur à sa famille en passant par son nouveau rôle de papa. Grizi évoque également son futur et ses prochaines ambitions sans oublier son modèle, David Beckham.



Ce livre, est avant tout destiné à la #TeamGrizi ( sa fan base ) qui se fera un plaisir d'en apprendre plus sur le parcours du numéro 7 . Outre sa fan base, ce livre confessions convient également à toutes personnes souhaitant découvrir qui se cache derrière le sourire de ce joueur qui semble être le gendre parfait. Sans langue de bois, vous découvrirez qui est Antoine Griezmann.
Lien : http://leslecturesdestan.blo..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Antoine Griezmann (146)Voir plus


{* *}