AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Antoine Vétro   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Et, avant de revenir dans leurs maisons où il est si bon, les soirs d'hiver, de retrouver les livres que l'on aime, quelques humains éveillés s'attardent sur des chemins de traverse, là où, si dans cette nuit silencieuse l'on prête l'oreille, on peut entendre la plume d'un poète murmurer à la feuille ses émotions du jour.
Commenter  J’apprécie          30
En travers de moi-même je me marre, sur mon visage ravagé, grêlé par une variole attrapée quand j’étais petit me disait ma mère, mais je sais, comme elle était toujours soule, qu’elle confondait savon liquide et dissolvant à ongles pour me laver, c’est ma mère-d’accueil qui m’a raconté ça y-a pas longtemps, et sur mon visage ravagé on voit pas que je me marre, mais je me marre de les voir tous là, soit morts de trouille soit persuadés qu’ils vont me trouver !
Commenter  J’apprécie          10
Ils étaient huissiers de justice, Alba et le sorcier, à Narbonne, mais ils habitaient Gruissan, au bord de la mer, besoin de mer. Besoin de mer, comme boire, manger, faire l'amour, dormir. Besoin de mer, la voir, une fois par jour, une fois par jour, au moins. Et la nuit, quand l'obscurité la recouvre, lorsque la lune dépose sur elle des coulées d'airain puis des lucioles d'argent, la savoir là, l'entendre, la sentir ; le rythme de la mer, le parfum de la mer...
Commenter  J’apprécie          00
Ceux qui parlent en mangeant, par crainte du silence qui les déstabilise, finissent toujours par oublier les règles élémentaires du savoir-vivre ensemble. J'ai horreur de manger avec des gens que je ne connais pas, c'est indécent, une véritable atteinte à l'intimité, mais ces deux hommes me semblent familiers, sans doute la recherche de la vérité qui nous lie.
Commenter  J’apprécie          00
Ce soir, la terre, les arbres, les plantes, les murets, les oiseaux et les rongeurs se taisent car tous reconnaissent cet air immobile, cette nuit silencieuse avant l'entrée en scène, aux premières lueurs du jour, du Cers tempétueux.
Commenter  J’apprécie          00
Une légère Tramontane, si étonnée elle-même d'être légère que parfois elle s'arrête de souffler, effleure la colline et souffle vers la mer.
Commenter  J’apprécie          00
Je vous écoute, soyez précis, n'oubliez rien, il n'y a de liberté que dans la vérité et l'intelligence.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Antoine Vétro (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Titres de romans: les pièces de la maison

Franck Thilliez

La chambre des morts
La cuisine des morts
La cave des morts

10 questions
486 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman contemporainCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}