AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.81/5 (sur 134 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Lyon , le 21/05/1959
Biographie :

Antoine de Maximy est un globe-trotter, animateur de la télévision et réalisateur français.

Après avoir arrêté ses études au niveau du lycée (dont il se fait exclure), il s’engage dans l’armée dans la section cinéma, où il fait ses premiers pas dans la réalisation.

Envoyé à Beyrouth pendant la guerre civile, il réalise un documentaire sur les Casques Bleus. Antoine y découvre son attrait pour l’aventure, le reportage de guerre, le voyage vers l’inconnu...

Il est engagé par la chaîne CBS news pour couvrir la guerre Iran-Irak.

Mais voyager dans un pays sans le visiter ne lui plaît pas. Il se dirige alors vers le journalisme scientifique et animalier où aventure, plaisir, culture et fascination sont mêlés.

Réalisateur, présentateur et cameraman, il s’est rendu dans 80 pays en vingt ans de carrière. Spécialiste des voyages à l’étranger – actualités internationales, films animaliers et expéditions scientifiques - il a réalisé ou présenté une trentaine de documentaires, dont Animal Zone, Zone sauvage, Les nouveaux mondes, Emmenez-moi (coproduite avec le Routard) et Au-delà des dunes sur France 2, ainsi que J'irai dormir chez vous sur France 5.

En mai 2009, il est invité au 5e festival du film d'aventure de La Réunion.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Antoine de Maximy   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme de C à vous la suite : Invité : Thomas Goldberg - Influenceur & rappeur • Thomas Goldberg, “Promis, ça va aller” • Thomas Goldberg, de “La guerre des boutons” à la dépression • Thomas Goldberg, itinéraire d'un enfant gâté • Les illusions perdues de Thomas GoldbergThomas Goldberg, son combat contre la dépression • Cinéma, ton univers impitoyable ? • le soutien de Guillaume Canet & Marion Cotillard L'Oeil de Pierre - Miyazaki, l'animation au pays des merveilles Invité : Dave • Dave, mémoires vives • Dave, le temps du bonheur • du côté de chez Dave • Vanina, 50 ans déjà ! • Indémodable Dave Invité : Antoine de Maximy - Présentateur & réalisateur de “J'irai dormir chez vous” • Antoine de Maximy, 20 ans de voyages et d'insomnies ! • Antoine de Maximy, globe squatteur • Antoine de Maximy, destination Paraguay • Antoine de Maximy va dormir chez les gaulois ! Les actualités de Bertrand Chameroy • Ce que vous ne verrez pas ce soir • Les semaines se suivent et se ressemblent • 49 alinéatrois, sponsor officiel de Matignon • Papy Biden n'a pas vraiment compris le concept de Halloween • Leave le général De Gaulle alone • C'est parfois chiant la vie de roi • Avez-vous déjà vu des saucisses volantes ?

+ Lire la suite

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
'Il suffit de se raccrocher à l'idée que ça va passer. Et ça finit par passer."
Commenter  J’apprécie          220
Comme une spirale positive. Tu ne t'en rends pas compte tout de suite, mais quand tu veux être content, tu le deviens; et quand tu es content, tu rends les gens contents; et quand tu rends les gens contents ils te renvoient quelque chose de content.... En fait tout le monde est content. C'est comme une pompe qui s'amorce, qui génère des sourires. Je sais que ça a l'air ridicule, mais ça marche.
Commenter  J’apprécie          140
Tout cela m’a permis de comprendre que lorsqu’on veut quelque chose, il ne faut pas hésiter à le demander. Qu’est-ce qu’on risque ? Un refus mais c’est tout. J’ai découvert qu’il ne faut pas craindre les refus. Et quand, bien des années plus tard, je demanderai aux gens à aller dormir chez eux, ça ne sera pas plus compliqué
Commenter  J’apprécie          100
Mes parents appréciaient ces gens qui, comme eux, profitaient de la vie à fond. Pour eux la priorité n'était pas d'asseoir une position sociale mais d'échanger.
Commenter  J’apprécie          90
En gros, un scientifique cherche. Il ne sait pas précisément quoi, mais il cherche. Il y a tellement à découvrir, qu'il sait qu'il trouvera quelque chose. Que ce soit en physique, en chimie, l'étude de l'univers ou la découverte d'un autre être humain... tout peut se passer quand on n'a pas déterminé ce qu'on veut trouver. Moi c'est pareil. Je me mets à un endroit propice et j'observe, je fouine, je cherche. je ne sais pas avec qui le contact va s'établir, mais je sais que je vais trouver. (p. 195)
Commenter  J’apprécie          50
Tout cela m'a permis de comprendre que lorsqu'on veut quelque chose, il ne faut pas hésiter à le demander. Qu'est ce qu'on risque? Un refus c'est tout.
Commenter  J’apprécie          30
C'est un peu une nouvelle porte qui s'ouvre: quand ce dont on a besoin n'existe pas, on peut le fabriquer.
Commenter  J’apprécie          30
C'est pour cette raison que je ne pense pas trouver ma place un jour. Parce que trouver sa trace, c'est commencer à s'ennuyer. Pour moi, le bonheur n'est pas de trouver sa place, mais de la chercher. Et dans ce domaine, une chose est sûre : quand rien n'est prévu, tout est possible.
Commenter  J’apprécie          10
Je me demande comment des hommes en arrive à tuer des bébés à la mitraillette. Je repense au milicien, à sa vengeance. Je me demande si celui qui a tué le nouveau-né se vengeait lui aussi. A-t-il perdu un enfant, abattu par un sniper ? Je crois que tout le monde est capable des pires atrocités. Pas comme ça, du jour au lendemain. Tout dépend de ce qu'on a vécu avant.

Et je ne dois pas croire que je suis au dessus de ça. Nous avons tous un potentiel de tueur. En avoir conscience me permettra peut-être un jour d'empêcher les autres de basculer dans une folie meurtrière.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Antoine de Maximy (203)Voir plus

Quiz Voir plus

Vampire Diaries

Qui est le frère de Stefan?

Jeremy
Damon
Taylor
Matt

22 questions
312 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}