AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4 /5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Antonella Verdiani a exercé comme fonctionnaire internationale à l’Unesco (Organisation des Nations unies pour l'éducation) de 1987 à 2005 (en Afrique et à Paris) en tant que spécialiste de programme à l’Unesco en charge de programmes d’éducation à la paix et la non-violence.

En 2002 elle obtient un Master en Sciences de l’éducation ayant comme sujet la médiation dans les banlieues parisiennes.

Dans son activité de recherche, elle s’est intéressée à l’Inde et en particulier à l’expérience d’Auroville où elle a menée une recherche de Doctorat (2008) aboutissant à une thèse sur l’approche intégrale en tant que voie pour une "éducation à la joie".

Consultante pour différentes agences des Nations Unies, elle a collaboré à la "Chaire transdisciplinaire UNESCO de développement humain et culture de la paix" de l’Université de Florence (Italie) qu’elle a contribué à créer en 2005, ainsi que au Centre d’innovation et de recherche en pédagogie de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris.

Elle donne des formations d’"Éducation à la joie", basées sur l’approche qu’elle a élaborée et sur laquelle elle a publié le livre : "Ces écoles qui rendent nos enfants heureux" (Actes Sud, 2012).

Actuellement membre du Comité d'innovation de l'Enseignement agricole et du Cercle d'Orientation du mouvement Colibris, elle est Présidente du Printemps de l'éducation, mouvement citoyen pour le renouveau éducatif, depuis 2012.

son site : http://www.educationalajoie.com/

+ Voir plus
Source : fr.linkedin.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Antonella Verdiani propose d'éduquer dans la joie.


Citations et extraits (1) Ajouter une citation
barjabulette   26 janvier 2014
Ces écoles qui rendent les enfants heureux de Antonella Verdiani
Ne doutez jamais du fait qu'un petit nombre de gens réfléchis et engagés peuvent changer le monde. En vérité, c'est la seule chose qui ait jamais réussi.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

questions livre au bonheur des dames

d'où vient Denise avant qu'elle arrive à sa destination?

Bretagne
Allemagne
Normandie
Russie

13 questions
604 lecteurs ont répondu
Thème : Au Bonheur des Dames de Émile Zola (Fiche de lecture) de Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur