AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.34/5 (sur 73 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Derby , 1971
Biographie :

Diplômée en littérature anglaise à l'Université de Leeds (1991-1994), Antonia Hodgson est directrice éditoriale chez Little Brown.

"Le sourire du Diable" (The Devil in the Marshalsea, 2014) est son premier roman suivi de "La trahison de la reine" (The Last Confession of Thomas Hawkins, 2015).

Elle vit à Londres.

site de l'auteure : http://www.antoniahodgson.com/

Twitter : https://twitter.com/antoniahodgson

Ajouter des informations
Bibliographie de Antonia Hodgson   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Depuis le temps, elle avait appris à toujours garder les yeux et les oreilles ouverts. Les secrets étaient plus précieux que l'or à la prison de Marshalsea, et plus dangereux qu'une lame, pour peu que l'on sût en faire bon usage.
(p. 16)
Commenter  J’apprécie          110
"Personne n'avait vraiment cru que Thomas Hawkins serait pendu. Du moins, jusqu'au tout dernier moment. Les gentilhommes ne finissent pas au bout d'une corde, même s'ils sont coupables de meurtre."
Commenter  J’apprécie          80
Je trébuchai, à la grande joie de la foule. "regardez! cria quelqu'un. Le Seigneur lui a fait un croc-en-jambe pour lui montrer sa colère!"
Ah oui? Est-ce vraiment ainsi que Dieu occupe son temps? Il s'amuse à tendre Sa botte céleste sur le chemin des pécheurs? Quelle absurdité!
Commenter  J’apprécie          70
La bonté a un coup, c'est le secret que les prêtres et les évêques ne dévoilent jamais en chaire. Ils évoquent sans retenue le prix du péché, mais ils s’abstiennent toujours de mentionner celui de la vertu, tout aussi élevé. J'avais perdu ma liberté et mon amour. je risquais aussi de perdre la vie. Et qu'avais-je gagné en retour? Le droit de me regarder dans les yeux?
Commenter  J’apprécie          60
De profonds sillons marquaient le sol, creusés par les roues des charriots qui apportaient boissons et vivres...ou emportaient les corps.
Commenter  J’apprécie          30
Cette nuit là, je découvris ce qu'il en était du désespoir.
De ces doigts glacés et fantomatiques, il me broya le cœur jusqu'à me plonger dans un état de détresse situé au-delà de la peur et de la douleur _ au-delà de toute sensation, de toute émotion. Submergé par l'horreur de ma situation _ le froid qui montait du plancher humide et pourri, s'insinuant jusqu'au plus profond de moi, les insectes qui couraient sur ma peau, la pression du collier autour de ma gorge, les rats qui se battaient dans l'ombre, la proximité des corps en décomposition, la certitude que je les rejoindrais bientôt _ , je perdis peu à peu la notion du temps, qui se fondit en une succession de moments interminables.
Commenter  J’apprécie          00
C'était l' odeur lourde des plaies suppurantes, des corps affaiblis et rongés par la maladie d hommes obligés d' uriner, de déféquer et de suer ensemble dans une cellule où l' air ne circulait pas.
Commenter  J’apprécie          10
Je fermais les yeux. Oui, il y avait eu des voix dans l'obscurité. Des paroles de réconfort et d'apaisement. Je m'étais laissé emporter par leur son, heureux d'être enfin libre. Et puis quelque chose m'avait ramené. Queque chose d'intense, d'attirant. Quelque chose qui valait la peine de se battre pour l'obtenir.....
Commenter  J’apprécie          00
Kitty avait un tempérament colérique. Quand les débonnaires hériteront de la terre, elle se trouvera fort dépourvue.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Antonia Hodgson (109)Voir plus

Quiz Voir plus

Vendredi ou La Vie sauvage

Tout au début, Robinson est accompagné par un perroquet

vrai
faux

7 questions
1037 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}