AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.84 /5 (sur 311 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Antonin Atger est un écrivain, nouvelliste et romancier.

Il a étudié les sciences-politiques et vécu dans de nombreux pays (Argentine, Canada, Japon).

Il est lauréat du Prix Agostino de la nouvelle policière du Quai du Polar 2008 avec "Les Étoiles".

En 2012, il a remporté un concours d’écriture organisé par la plateforme d’écriture WeLoveWords, en partenariat avec la maison d’édition Pocket Jeunesse, dont le prix était un contrat à compte d’éditeur chez Pocket Jeunesse.

En 2018, il a publié son premier roman, "Interfeel" (2018), un roman d'anticipation young adult.

Ce livre parle du futur, où un nouveau réseau social, Interfeel, permet de partager ses émotions. Plus personne n'a donc de sentiments privés, vrais, car ils sont perçus par les autres.

Antonin Atger vit à Lyon.

son blog : https://antoninatger.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/antoninatgerauteur/
Twitter : https://twitter.com/AntoninAtger
chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCB_fgcYYrXHShoezLPFavBg
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Antonin Atger   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Entretien avec Antonin Atger à l'occasion de la rencontre entre l'auteur et les lecteurs de Babelio.com le 23 janvier 2019. Découvrez les mots choisis par l'auteur pour évoquer son roman 'Interfeel, tome 1', paru aux éditions Pocket Jeunesse. Retrouvez toutes les critiques de 'Interfeel, tome 1' sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Atger-Interfeel/1041797 Abonnez-vous à la chaîne Babelio : http://bit.ly/2S2aZcm Toutes les vidéos sur http://bit.ly/2CVP0zs Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire : Babelio, le site : https://www.babelio.com/ Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/ Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/

+ Lire la suite

Citations et extraits (75) Voir plus Ajouter une citation

- (...) Ici, vous avez ressenti pour la première fois la rage, la jalousie ou le dégoût. Ces émotions n'ont pas disparu, elles sont simplement beaucoup plus légères que ce qu'elles étaient à l'origine.

- Si ce sont des émotions négatives, c'est plutôt bien qu'elles aient disparu, non ? (...)

- Elles font partie de l'humanité et lui offrent de nouvelles manières d'appréhender le réel.

On peut être dégoûté du monde tel qu'il est, et avoir envie de le changer.

On peut défendre ses valeurs avec rage ...

Commenter  J’apprécie          210

Je n'ai pas peur de la technologie. J'ai peur de ceux qui en font un mauvais usage.

Commenter  J’apprécie          150

Souvent, continua le professeur, les avantages octroyés par la société poussent les gens à la passivité. Malgré la privation de liberté, ils se sentent bien et ne font rien pour changer, comme si la liberté était moins importante que le confort. L'une des raisons réside dans le fait que, pour certains, cette privation de liberté est légitime. C'est un mal nécessaire.

Commenter  J’apprécie          120

Nathan prit alors une grande inspiration et se lança:

- C'est quelque chose que je ressens chaque fois que je te vois. J'ai le sentiment que mon cœur bat plus vite, comme lorsque je fais un effort physique, mais encore plus fort. J'ai l'impression qu'il va sortir de mon corps, c'est presque inquiétant mais en même temps c'est une sensation fantastique et même si j'ai peur je n'ai pas envie du tout qu'elle s'arrête. Quand je te vois, j'ai aussi des crépitements dans le corps et j'ai l'impression que si je te regarde une seconde de plus je vais exploser... et pourtant je te regarde, car j'ai envie d'exploser. Quand je te vois, j'ai un grand vertige, comme si j'allais tomber de très haut... mais je veux tomber, même si je risque de me faire mal. Qu'est-ce que ça veut dire ? C'est quoi cette émotion qui provoque tellement de choses ?

Commenter  J’apprécie          110

Silence. Il explosa.

- QU'EST-CE QUE JE VOUS INSPIRE ?

La classe sursauta de frayeur. Quelqu'un murmura :

- J'ai peur...

- Bien sûr que vous avez peur. Vous êtes confrontés à votre propre opinion, vos propres émotions. Vous ne vous basez plus sur ce que "ressent" l'autre pour établir votre avis. Vous ne dépendez de personne, vous n'avez que votre propre interprétation. Vous avez peur car tout ce qu'il y a à l'intérieur de vous, désormais, est un vide immense...

Commenter  J’apprécie          100

Les gens devraient pouvoir communiquer uniquement ce qu'ils veulent.

Commenter  J’apprécie          90

Nathan vit des personnes qui criaient aux caméras de dégager avec des gestes sauvages. Ils bougeaient sans arrêt, pour se faire comprendre, exprimer leurs émotions... Ils articulaient des phrases à rallonge et utilisaient des mots que Nathan n'avait jamais entendu. Il ne put s'empêcher de ressentir une sorte de pitié pour ces personnes... et du dégoût. Il ne comprenait pas leur attitude. A cause de ce refus, ces gens restaient cantonnés à un même endroit, en autarcie, rejetant un progrès qui avait amélioré la communication entre les humains de manière extraordinaire.

Commenter  J’apprécie          60
Antonin Atger

Les gens ont, malheureusement, rarement le courage de leurs convictions.

Commenter  J’apprécie          80
- Dans tout ce qui est imprévisible, il y a du danger.
Commenter  J’apprécie          80

- C'est quelque chose que je ressens chaque fois que je te vois. J'ai le sentiment que mon coeur bat plus vite, comme lorsque je fais un effort physique, mais encore plus fort. J'ai l'impression qu'il va sortir de mon corps, c'est presque inquiétant mais en même temps c'est une sensation fantastique et même si j'ai peur je n'ai pas du tout envie qu'elle s'arrête. Quand je te vois, j'ai aussi des crépitements dans le corps et j'ai l'impression que si je te regarde une seconde de plus je vais exploser... et pourtant je te regarde, car j'ai envie d'exploser. Quand je te vois, j'ai un grand vertige, comme si j'allais tomber de très haut... mais je veux tomber, même si je risque de me faire mal. Qu'est-ce que ça veut dire ? C'est quoi cette émotion qui provoque tellement de choses ?

Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Des romans et des îles

"L'île", de Robert Merle, raconte une histoire se déroulant au ...

XVIe siècle
XVIIIe siècle
XXe siècle

11 questions
17 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , roman , littérature américaine , écrivainCréer un quiz sur cet auteur