AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.75/5 (sur 2 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Madrid , 1941
Biographie :

Antonio Escohotado Espinosa est un essayiste espagnol et professeur d’université dont les recherches ont porté principalement sur le droit, la philosophie et la sociologie. Il s’est surtout fait connaître par ses travaux sur l’usage des drogues.

Né à Madrid, il passe les premières années de sa vie à Rio de Janeiro (Brésil), où son père est responsable du service de presse de l’ambassade espagnole.

De retour à Madrid, il entreprend des études de droit et philosophie, et fait une thèse sur Hegel, qui sera plus tard éditée sous le titre "La conciencia infeliz. Ensayo sobre la filosofía hegeliana de la religión".

En 1970, il abandonne son poste à l'Instituto de Crédito Oficial pour aller vivre à Ibiza, où il se consacre à la traduction.

En 1983, il est piégé par la police et emprisonné pour possession de cocaïne. En prison, il rédige son ouvrage majeur : "Historia general de las drogas" (1989-1999). À sa sortie de prison, il est engagé par l'Universidad Nacional de Educación a Distancia, où il enseigne le droit, la philosophie, la sociologie et la méthodologie des sciences.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Antonio Escohotado   (2)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Antonio Escohotado (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Riverdale

Comment s’appelle le père de Chuck ?

Pop
F.P
Hiram
Al

20 questions
39 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}