AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Antonius Moonen (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Snob extrême : Précis de fuite arctique et anta..

En fouinant dans le rayon Récits de voyage de la médiathèque, cette pépite m'est apparue. Pas de quatrième de couverture, pas de préface, aucune indication. Juste l'éditeur à qui j'ai tendance à accorder ma confiance, et la possibilité de feuilleter, pour découvrir des illustrations vintage et un texte bien écrit, dans un emballage discret et chic, parfaitement adapté au sujet.



Le sujet? Sauf si vous vivez dans une grotte (mieux, un igloo), il ne vous aura pas échappé que les destinations arctiques, voire antarctiques, sont dans le vent (glacé) et à la portée de tous ou presque, et se développent à grande vitesse, au grand dam de certains manchots et ours blancs, bref, c'est le moment pour le snob (dont l'auteur semble être spécialiste) de se démarquer et de rendre son voyage différent, à moins qu'il ne décide de l'annuler car trop couru. Difficile d'être snob...



Avec ce petit précis, aucune faute de goût! Choix du trajet, des compagnons (peu nombreux, aristocrates si possible), des moyens de locomotion, de l'alimentation, tout est prévu. Vous connaîtrez ce qui est vraiment 'pourri de chic', et ce qu'il faut éviter à tout prix.



Délicieusement givré, pour les amateurs de 12ème degré (en dessous de zéro), cet opus ravira les snobs et les autres, et fournira en plus sans encombres une masse d'informations sur ces contrées fort au nord ou fort au sud et l'histoire de leur découverte et exploration. Gouleyant, digeste. Inutile de dire que je me suis amusée et régalée tout du long.
Lien : http://enlisantenvoyageant.b..
Commenter  J’apprécie          10
Petit bréviaire du snobisme

A déguster sans modération. D'un humour corrosif et pince sans rire. A offrir à tous les m'as-tu vu, parvenus et nouveaux riches qui vous exaspèrent et pour qui suivre la mode est plus importante que la créer, ceux pour qui la devise de Bismarck "beati possidentes" fait office de savoir vivre et d'éducation...
Lien : http://adighee.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Antonius Moonen (13)Voir plus

Quiz Voir plus

la mythologie grecque

Qu i sont les premiers enfants d'Ouranous et de Gaia ?

les titans
les cyclopes
les titans et les titanides
les titanides

50 questions
861 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}