AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.14/5 (sur 25 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Irlande
Biographie :

Née d'une mère célibataire en Irlande, Anya Peters est abandonnée par sa mère à la naissance est confiée à sa tante et son conjoint à Londres.

Dès l'âge de 6 ans, le cauchemar commence : elle est battue, humiliée et violée régulièrement. Au bout de quelques années, Anya s'enfuit pour essayer d'oublier.

Elle se retrouve alors sans-abri, à vivre dans la rue. Pour s'en sortir, elle va affronter son passé en racontant son enfance dans un blog, Wandering Scribe, en 2006.

Son livre Abandoned: The True Story of a Little Girl Who Didn't Belong (2007) est devenu un immense best-seller.

C'est grâce à ce témoignage et au soutien de ses centaines de milliers de lecteurs qu'elle a pu recommencer à vivre.

blog:
http://www.wanderingscribe.blogspot.fr/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Anya Peters   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
La vie est ainsi faite. Parfois, les gens perdent pied, volontairement ou non, pour diverses raisons, et doivent trouver une façon de survivre.
Commenter  J’apprécie          180
J’étais habituée au fait qu’il change les règles selon son envie : « Regarde-moi quand je te parle », « Baisse les yeux », « Ne me regarde pas comme ça », « Regarde la télé », « Ne regarde pas la télé », « Fixe ce mur jusqu’à ce que je te dise d’arrêter ». Étant donné que ces règles changeaient tout le temps, je ne tombais jamais juste. Je m’efforçais tout de même de faire de mon mieux : je ne pouvais pas me permettre le moindre faux pas de crainte qu’il me chasse de la maison. Mais je ne pouvais rien changer à mes yeux, et c’était ce qu’il détestait le plus chez moi, désormais.
Commenter  J’apprécie          60
C’était ce qui était le plus difficile, en vérité : apprendre à ne pas pleurer en n’étant même pas autorisée à exprimer la douleur que je ressentais. Faire comme si je ne ressentais rien.
Commenter  J’apprécie          60
De tous ces secrets que j’ai gardés pour moi pendant des années. J’ai réussi à les exprimer, à briser ces années de silence. Désormais, je ne peux plus revenir en arrière. J’implose alors en me mettant à me balancer d’avant en arrière, en larmes, la tête enfouie dans mes mains, suffoquant. Je ne voulais pas le leur dire. Je voulais seulement qu’ils me laissent tranquille.
Commenter  J’apprécie          50
Il ne m’a pas tuée, mais quelque chose est mort en moi. Quelque chose s’est flétri jusqu’à disparaître en poussière.
Commenter  J’apprécie          60
Au final, c’était si épuisant de réfléchir à tout cela que je buvais de plus en plus pour tenter d’oublier.
Mon amour-propre et ma confiance étaient si bas qu’il n’était pas difficile de me convaincre que je ne méritais l’amour de personne.
Commenter  J’apprécie          30
La vie est ainsi faite. Parfois, les gens perdent pied, volontairement ou non, pour diverses raisons, et doivent trouver une façon de survivre. Je ne suis pas la première, ni la dernière. Et, même si j’ai cru à de nombreux moments ne plus avoir d’avenir, je me rends compte aujourd’hui que j’ai eu beaucoup de chance. J’étais à deux doigts de tout laisser tomber, mais la vie semble être pleine de deuxièmes chances, visiblement.
Commenter  J’apprécie          20
Dans notre couple, nous n’avions pas les mêmes rôles : je le voyais davantage comme une figure paternelle et, de manière plutôt inattendue, je suis rapidement devenue dépendante de lui. Très vite, dans notre relation, il s’est posé comme dominant. Cela faisait deux ans que je le connaissais, et il s’était peu à peu mis à me harceler moralement, jusqu’à réduire ma vie en miettes.
Commenter  J’apprécie          20
C’étaient les lettres de maman que j’attendais le plus. Écrire n’avait jamais été son fort, et je n’en recevais que de temps en temps. Lorsque je les lisais, je me retrouvais rapidement gênée par toutes ses fautes d’orthographe et par son papier bleuâtre bon marché.
Commenter  J’apprécie          20
Les bâtons et les pierres peuvent me casser les os, mais les mots ne me blesseront jamais.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anya Peters (63)Voir plus

¤¤

{* *} .._..