AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Anya Seton (12)


Les deux religieux se ressemblaient aussi peu qu'un héron gris ressemble à un chapon gras.
Commenter  J’apprécie          130
Les règles de la chevalerie l'irritaient. Il ne brillait pas par la courtoisie, mais, sur un champ de bataille, c'était un adversaire terrible.
Commenter  J’apprécie          110
Tenir un enfant sur les fonds baptismaux n'était pas cérémonie de pure forme. Le parrain était associé aux parents par un lien de co-paternité qui comportait l'obligation de veiller aux besoins spirituels et matériels du filleul [...].
Commenter  J’apprécie          100
Alice poussa un cri d'effroi et sauta à bas du lit. Le roi était retombé sur les oreillers. Il râlait d'une manière effrayante. Elle comprit qu'il allait mourir et que son pouvoir à elle venait de prendre fin. D'un geste vif, elle retira trois bagues richement ouvragées de ses doigts inertes.
Commenter  J’apprécie          70
Une tapisserie fermait l'entrée des latrines de pierre, au grand scandale d'Hawise qui trouvait le nez de Katherine trop délicat. Il était bien connu que l'odeur des latrines constituaient le meilleur des antimites. Sans elle, les fourrures et les vêtements de drap de Katherine couraient de graves dangers.
Commenter  J’apprécie          60
Vous parlez d'or, captal. Je ne pourrai jamais l'épouser, et elle ne doit jamais me quitter.
Commenter  J’apprécie          50
Comment pouvait-elle éprouver tant de chagrin alors qu'il lui restait cinq fils et une fille ? Elle était vieille... elle avait plus de cinquante ans, et le temps n'avait pourtant pas apaisé sa douleur. Étrange...
Commenter  J’apprécie          40
Il la regardait avec une expression qu'elle n'avait encore jamais vue dans des yeux d'homme : l'amour sans le désir, une sorte de gaieté tendre.
Commenter  J’apprécie          30
Ces diverses mesures de clémence apprirent ainsi à Katherine combien il était difficile en politique de s'en tenir à une ligne de conduite rigide étant donné l'opposition des ambitions en présence.
Commenter  J’apprécie          00
 … Ni pour toi ni pour moi, ni même pour l'Angleterre, mais parce qu'il est en train de perdre son âme.
Commenter  J’apprécie          00
Le comte remuait les mâchoires avec la placidité des moutons avec lesquels il avait une certaine ressemblance, et ses yeux bleu pâle exprimaient simplement un plaisir gustatif.
Commenter  J’apprécie          00
Il lui avait donné aussi quelques notions d'astrologie et d'arithmétique, ce que la prieure désapprouvait quelque peu, car le savoir superflu est un piège du démon.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anya Seton (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantasy ou Science-Fiction ?

Le cycle de Tschaï.

fantasy
science-fiction

11 questions
190 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , fantasyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}