AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.33/5 (sur 9 notes)

Nationalité : Corée du Sud
Né(e) à : Séoul , 1984
Biographie :

Apple Kim a la réputation d’être une jeune écrivaine révoltée, qui utilise se connaissances en sciences humaines pour critiquer les problèmes sociaux, surtout les difficultés du conflit intergénérationnel.

Durant ses années universitaires en section cinéma, elle découvre un atelier d'écriture créative : on lui dit alors qu'elle est douée dans ce domaine.

Plus tard, elle obtient une bourse d'une grande fondation littéraire, lui permettant de séjourner à New-York pendant plusieurs mois. Elle commence sa carrière d'écrivain en 2005 en parallèle de ses études en sciences sociales.

À New-York, elle commence la rédaction de son premier roman : "Mina" (2008). Puis elle part pour quelque temps à Prague avant de retourner vivre à Séoul.


Source : http://www.nautiljon.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Apple Kim   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Comme elle n'a pas d'expérience particulière, les concepts académiques qu'elle s'est fabriqués représentent tout ce qu'elle possède, au point qu'ils se confondent avec elle-même. Elle sait développer en anglais ses idées sur Rousseau, avec une prononciation et un accent corrects, en employant les temps verbaux, les prépositions et les pronoms convenables, et en cela, elle est remarquable. Voyons maintenant, saisissez votre clavier et tapez à la suite : Rousseau, les temps verbaux, les pronoms relatifs en utilisant le style formel de l'anglais et vous aurez une idée de la pensée de Sujeong. L'important n'est pas qu'elle ait réfléchi sur Rousseau ou bien qu'elle aime Rousseau. L'important est qu'elle soit capable de présenter Rousseau en utilisant les pronoms corrects, de commenter Les Confessions en utilisant les temps verbaux adéquats, après avoir maîtrisé correctement la prononciation et les structures de liaison. Si elle débite des propos sur Rousseau avec la prononciation et l'accent de la région Est des États-Unis, et qu'elle utilise correctement la grammaire, il résulte qu'elle connaît bien Rousseau. C'est don un jeu où il suffit de satisfaire à certains critères d'évaluation. Si les évaluateurs sont satisfaits, la réussite est un bout.
Commenter  J’apprécie          20
J'en ai marre, j'en ai marre de la vie. Vivre comme ça n'est pas normal. L'Institut privé. La maison. L'école. Les examens. L'école. L'Institut. Les devoirs. Les cours particuliers. L'Institut. La maison. Les cours particuliers. L'Institut. La maison. L'école. Et à nouveau l'Institut. Et à nouveau les cours particuliers. Et encore les examens, encore les devoirs, encore l'école, et encore l'école et encore l'école. La maison. L'Institut. Mais enfin, tu trouves ça normal ? C'est complètement fou. Le monde devient fou. Je ne peux plus le supporter. Je n'en peux plus. De tout ça. C'est l'enfer. C'est l'enfer. L'enfer. C'est à cause de tout ça que Jiye est morte. Je la comprends. Mais, toi, tu la comprends pas, ça c'est sûr. C'est ça qui fait la différence entre toi et moi. C'est à cause d'élèves comme toi qu'elle est morte. Tu l'as assassinée. Mais tu ne t'en rends même pas compte. Tu ignores tout. Jusqu'à la fin de ta vie, tu ignoreras tout. Je connais très bien les élèves de ton espèce. Mais je ne l'ai pas toujours su. J'ai le sentiment que tu n'es pas humaine. Un objet inanimé plutôt. Tu ressembles beaucoup plus à ce canapé qu'à moi. Comment en es-tu arrivée là ?
Commenter  J’apprécie          10
Elle ne compte plus les boutiques, les passages piétons, les ruelles et les quartiers résidentiels devant lesquels elle passe. Pourtant, nulle part elle ne découvre un parc avec une fontaine, une rue dans laquelle un homme âgé jouerait un morceau d'une musique entraînante, des bancs occupés par des gens, un livre à la main. C'est ça, la vérité de la ville de P. Elle vomit ce qui ne lui convient pas. Si on arrête de marcher, c'est pour payer un achat. Et si on n'a rien à payer, on continue d'aller de l'avant. On marche jusqu'à s'en briser les os et quand le bus arrive on le prend.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Apple Kim (14)Voir plus

Quiz Voir plus

Complétez les titres de Pierre Desproges

Chroniques de la haine ...

annoncée
ordinaire
amoureuse
nécessaire

10 questions
88 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre DesprogesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}