AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.85 /5 (sur 10 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Athènes, Grèce , le 15/07/1950
Biographie :

Arianna Huffington (née Arianna Stassinopoulos) est une éditorialiste et une femme politique américaine.

Elle a fait ses études en économie à l'Université de Cambridge, a vécu à Londres avec Bernard Levin, puis a épousé le républicain Michael Huffington en 1986.

Divorcée en 1997, elle anime plusieurs conventions politiques nationales tout en se réorientant du conservatisme vers le populisme. Son activisme anti-pétrolier l'a mené à diriger The Detroit Project, qui vise à mettre fin à la dépendance américaine sur l'énergie du Moyen-Orient.

En 2003, elle se lança dans la course au poste de gouverneur de la Californie lors de la destitution de Gray Davis, mais fut défaite par Arnold Schwarzenegger.

En 2011, elle dirige The Huffington Post, un site d'informations politiques qu'elle a co-fondé en mai 2005.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Face aux questions de la vie, nous avons tous besoin de mentors. Pour trouver le sien, Tim Ferriss a suivi plus de 100 personnalités qui ont en commun d'être les meilleures dans leur domaine. Au fil d'anecdotes et de portraits inspirants, il partage leurs secrets de réussite, leurs leçons de vie, leurs raisons d'être, ce qui les motive, ce qui les rend heureux, ce qui les a aidés quand ils en avaient besoin... DANS CE LIVRE, VOUS DÉCOUVRIREZ NOTAMMENT : ? les 3 livres que l'investisseur légendaire Ray Dalio recommande le plus souvent ; ? les astuces d'athlètes d'élite comme Maria Sharapova ; ? comment et pourquoi le cofondateur de Facebook, Dustin Moskovitz, répond « non » à la plupart des demandes qu'il reçoit ; ? les pratiques méditatives de David Lynch ou encore Jimmy Fallon ; ? comment le manuscrit plusieurs fois refusé de Sapiens, de Yuval Noah Harari, est devenu un best-seller mondial ; ? pourquoi Arianna Huffington vous recommande de supprimer régulièrement les applications de votre téléphone ; ? pourquoi l'auteur à succès Steven Pressfield pense que les étudiants devraient conduire des camions et devenir des cow-boys? ? et bien d'autres secrets de mentors ! Plus d?infos sur le livre : http://www.editionsleduc.com/produit/1520/9791092928839/ Retrouvez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/editions.alisio/

+ Lire la suite

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Nastie92   17 janvier 2013
L'Amérique qui tombe de Arianna Huffington
En 1980, le contrat courant d'une carte de crédit faisait une page et demie, observe Elizabeth Warren. Aujourd'hui, il en couvre environ trente et une. Les vingt-neuf pages et demie supplémentaires sont consacrées aux chausse-trapes. J'enseigne le droit des contrats à la faculté de droit de Harvard, poursuit-elle, et je suis incapable de comprendre mon propre contrat de carte de crédit. Il n'est pas fait pour être lu, c'est simple.
Commenter  J’apprécie          60
vllc   01 mars 2011
Picasso, créateur et destructeur de Arianna Huffington
"Un tableau ne vit que par celui qui le regarde". Picasso.
Commenter  J’apprécie          70
peneloppe277   29 mars 2010
Maria Callas par delà sa légende de Arianna Huffington
Il vaut mieux être une bonne chanteuse populaire qu’une mauvaise chanteuse d’opéra ! »



« J’ai joué avec les bornes de ma voix. Avec mes ressources physiques. J’ai tout donné aux fanatiques du noble art. Et je ne regrette rien. Vraiment rien ! »



« Je ne fais pas confiance à la gloire ! »



Quelque temps avant sa mort, elle dit à sa sœur : « J’ai perdu ma voix...il ne me reste plus qu’à mourir ! »



Commenter  J’apprécie          50
Aela   03 juillet 2011
L'Amérique qui tombe de Arianna Huffington
"Nous sommes à la veille d'un changement homérique, écrit Jeremy Rifkin. Le siècle de la Raison est en passe d'être éclipsé par le siècle de l'Empathie." Il explique que les liens multiples que la technologie crée entre les êtres humains imposent de donner un sens à toute cette connectivité.

"En l'absence d'un objectif général et unificateur, sept milliards de connexions individuelles font l'effet d'un gigantesque gaspillage d'énergie humaine."
Commenter  J’apprécie          10
Aela   03 juillet 2011
L'Amérique qui tombe de Arianna Huffington
Malgré le caractère indispensable de l'eau, le réseau d'eau potable américain doit se contenter d'un équipement vétuste mis en place depuis un siècle, sinon plus. En effet, une partie de l'eau du robinet de notre pays continue à circuler dans des canalisations de fonte qui datent de la guerre de Sécession. Les tuyaux percés font perdre, estime-t-on, environ vingt-six millions de mètres cubes d'eau propre par jour.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

LNHI-49618

La femelle du canard?

cane
canne

10 questions
33 lecteurs ont répondu
Thèmes : facilité , animaux , michael jackson , roman , écoleCréer un quiz sur cet auteur