AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jackie Péric (17)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La faute exquise

En cette rentrée tumultueuse, lire "la faute exquise" a été l'occasion de décompresser.

Court roman qui se lit rapidement, l'écriture étant agréable et l'histoire vite addictive.

Très vite, on s'attache à Stéphanie l'héroïne. C'est une femme de 43 ans qui est plutôt heureuse dans la vie. Mariée à Laurent son premier amour, maman de deux ado. Stéphanie est quelqu'un qui vit surtout pour sa famille, aux petits soins pour chacun de ses membres.

Alors lorsqu'elle rencontre par hasard Mathieu 31 ans coach sportif toute sa façon de penser va être chamboulée. Sa mission d'intérimaire se terminant, Stéphanie décide de s'accorder enfin un peu de temps pour elle et commence des séances de coaching avec Mathieu. Très vite, Stéphanie ressent de l'attirance pour Mathieu, attirance réciproque. Une liaison passionnée va donc débuter. Jusqu'où va t-elle aller?

Beaucoup de choses m'ont plu dans ce roman:

- le découpage en 7 chapitres, chacun consacré à un des sept péchés. J'ai trouvé que c'était très bien pensé et que ça distillait une curiosité chez le lecteur.

- j'ai aimé aussi en savoir davantage sur Stéphanie, sur la manière dont elle a été éduquée, sa vision du prince charmant...

- la transformation de Stéphanie est très intéressante à suivre. Une jeune femme élevée plutôt comme une oie blanche qui ne connaît qu'une pose va enfin s'épanouir, se découvrir, s'affirmer.



J'aurais préféré par contre une narration à la première personne.

Le mari et l'adultère sont peu évoqués. La culpabilité est vite balayée. Alors que Laurent est un mari sympa.

Enfin la fin m'a vraiment laissée perplexe.



Un grand merci à babelio pour cette masse critique et aux éditions DB qui m'ont fait passer un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          370
La faute exquise

« La Faute Exquise » d’ Arielle Frank, dévoile Stéphanie 43 ans, mariée à Laurent et maman de deux ados. C’est une femme normale, un peu mélancolique, enlisée dans une vie monotone. Elle est intérimaire mais perd son travail. Elle rencontre, par hasard, Mathieu, un coach sportif, qu’elle s’étonnera de trouver attirant au fur et à mesure des séances de sport avec sa meilleure amie. Comme l’attirance est réciproque, Stéphanie se laisse tenter. Elle découvre la sexualité, le plaisir, les manques dont elle n'avait pas conscience avec un homme de douze ans son cadet, éloigné de son idéal mais dont elle va s’éprendre affectivement et sexuellement. Le livre se découpe en 7 chapitres, chacun représente un des 7 péchés capitaux.

J’ai lu ce court roman, agréable et plutôt facile à lire, osé mais pas vulgaire.

C’est un récit de la vie d’une femme qui découvre son corps et le plaisir. Un livre empli de désirs cachés mais aussi de doutes et qui donne un aperçu de la psychologie féminine. L’histoire semble réaliste et sincère même si certaines aspects m’ont dérangés. La vie de famille est mise de côté, le mari est totalement absent, il y a bien un peu de culpabilité mais elle est vite balayée par l’ardeur de l’émotion.



La fin m’a laissée perplexe. J’ai bien compris qu’à travers la relation avec son amant, Stéphanie s’est révélée à elle-même, qu’elle assume qui elle est, sa féminité, sa beauté et son âge. Elle sait qu’elle ne pourra plus jamais se passer du plaisir. Pourtant, je suis quand même restée songeuse en tournant la dernière page. Je n’ai pas aimé la fin, trop facile, j’aurai aimé mieux comprendre le choix de vie de Stéphanie.

Merci à Masse Critique et à DB Éditions de m’avoir donné l’occasion de découvrir ce livre.



Commenter  J’apprécie          152
Le confinement

Ce livre est assez déroutant, et je le recommande aux personnes "avisées". L'auteur ne cite pas ses sources mais invite le lecteur à faire ses recherches afin de se forger ses propres opinions.

La première partie parle des maladies de l'auteur. C'est triste, drôle, anecdotique. On ne s'ennuie pas et pour peu qu'on connaisse un proche atteint d'une maladie autoimmune, on comprend mieux son désarroi, ses peurs et ses questionnements.

Dans la deuxième partie, l'auteur parle de son quotidien, toujours avec ses maladies, mais en des temps troubles, à savoir le premier confinement. Dès le début, elle est en colère car en temps qu'ancienne journaliste, elle sait des choses. Et les dévoile.

Encore une fois, certains passages sont durs, ce livre est à réserver à un public averti. Mais au vu de l'évolution des choses, on ne peut qu'adhérer à son discours.
Commenter  J’apprécie          30
Le plan divin

Je n'ai pas honte de dire que ce roman m'a profondément touché ! Je suis passé par différents sentiments : la colère, le sourire, la frustration, le désespoir...

L'auteur pose la question de la destinée, qu'est-ce qui est écrit ? qu'est-ce qui ne l'est pas ? menons-nous une vie déjà écrite à notre insu ?

Je salue la sincérité de Jackie Peric qui m'a transporté dans une saga digne des grands auteurs.
Commenter  J’apprécie          30
Le plan divin

Je viens de terminer ce roman, dans un torrent de larmes.

J'ai découvert l'offre limitée du livre numérique gratuit et j'ai téléchargé ce roman en me basant sur le résumé et l'extrait. J'ai trouvé le démarrage hard, mais décrit avec beaucoup de réalisme et presque de la pudeur, comme si l'événement était conté par la petite Léa. Et je n'ai plus lâché ce roman jusqu'à la fin. J'ai été dépitée par le sarcasme et l'égocentrisme de Théo. Jacky Peric a réussi à rendre ce personnage détestable. Tout du moins dans la première partie.

On passe de la vie de Léa, miséreuse et sinistre à celle de Théo que les anges ont incontestablement gâté. Puis, la rencontre, que j'avais hâte d'atteindre afin de comprendre comment cette elle allait pouvoir changer leur vie, à tous les deux.

A travers ce roman, j'ai voyagé à NY et en Thaïlande, mais aussi dans le milieu de la pauvreté et des Sdf…

J'ai apprécié la sincérité et le réalisme des difficultés que vivent les personnes atteintes de maladies rares.

En conclusion, j'ai beaucoup apprécié ce roman, certainement mon coup de cœur 2019.
Commenter  J’apprécie          30
La faute exquise

On fait la connaissance de Stéphanie une femme qui a la quarantaine,épouse modèle  et mère de deux enfants qui travaille en intérim ! 





Un jour ,elle va croiser une jeune prof de sport et après quelques piques de sa famille elle qui l'avait trouvé trop sûr de lui, se décide à l'appeller pour commencer un entraînement pour perdre quelques kilos indésirables ! Mais Stéphanie est une femme qui n'a jamais vraiment connu ce désir fou qui vous prend au ventre et vous emmene au 7 ème ciel !



S'en suit un jeu du chat et de la souris. Une tension sexuelle qu'on remarque en quelques pages ! Mathieu est un homme sexy qui est sûr de lui et qui ne va pas se laisser abattre par l'anneau au tour du doigt de Stéphanie ! Il la désire et il est prêt à lui montrer qu'à plus de quarante ans elle est toujours aussi désirable et que l'amour peut être une source de plaisir intense ! 



J'en vraiment passer un très bon moment avec Stéphanie et Matthieu je me suis laisser prendre au jeu des 7 pêches capitaux que nous dévoile l'auteure ! 



Un livre rempli de désirs cachés mais aussi de beaucoup de doutes ! Une jolie plume pour un livre qui se lit vite et nous montre que la sensualité et les désirs intenses ne sont pas réservés aux jeunes gens et qu'on peut toujours apprendre quelque soit l'âge ! 





Je remercie l'auteure et la maison d’édition pour leurs confiances et ce service presse ! 



http://myladiesbooks.blogspot.com/2019/05/la-faute-exquise-de-arielle-frank.html?m=1
Commenter  J’apprécie          30
La faute exquise

En ouvrant ce roman je me suis retrouvée devant une narration à la troisième personne et cela ne m'a pas étonné. Après une discussion avec l'auteure et en découvrant le résumé j'ai trouvé que cette narration était idéale pour ce récit ; d'ailleurs, un autre procédé m'aurait étonné. Avec le temps vous avez peut-être remarqué que la troisième personne peut parfois me poser certains soucis pour bien entrer dans l'histoire mais ici cela s'est fait naturellement. La plume de l'auteure est sensuelle, raffinée et très fluide donc l'ensemble est vraiment très agréable.



La faute exquise - Titre assez éloquent de ce que nous réserve cette histoire. De l'érotisme oui, mais avant tout l'histoire d'une femme qui va se découvrir sexuellement, qui va s'épanouir et s'ouvrir à un autre quotidien aux antipodes de ce qu'il est lorsque l'on découvre cette héroïne - Stéphanie.

Quadragénaire, deux enfants qui sont désormais des ados, un mari qui est son premier amour et une vie qui s'apparente à tout faire pour simplifier le quotidien de sa famille. Toujours disponible et réactive, ses journées sont routinières, tout est planifié et malgré tous ses efforts à la maison personne ne lui offre la moindre reconnaissance.



Vous ne vous reconnaissez pas un peu dans cette description? Moi, certains jours, si.

Stéphanie est donc une femme comme les autres qui ne se plaint pas et qui a l'air d'aimer cette façon de faire, même si plus de gratitude lui ferai plaisir!

Au début de l'histoire notre héroïne est décrite comme une personne introvertie, réservée, transparente pour la plupart des gens. Retenez bien ces adjectifs car la femme que vous aller voir évoluer dans cette histoire n'aura plus rien à voir avec celle qu'elle était.



Son mari est agréable et gentil et n'a jamais de mots blessants à l'égard de sa femme. Leur relation de couple on en parle? Non il ne vaut mieux pas, le titre parle de lui même 😉 Car oui Stéphanie va fauter sans que rien ne soit prémédité....



Rencontre avec Mathieu. Un être qui va incarner la tentation autant par son physique que par sa personnalité auprès de Stéphanie. Mathieu n'a que 31 ans - Douze années les séparent donc. Au rythme de leurs rencontre une étincelle va naître entre eux mettant en avant la sensualité et la découverte de soi pour une femme qui se croyait ennuyeuse et frigide.



Les chapitres vont défiler au rythme des sept péchés capitaux. Chaque chapitre a son ton, son ambiance et à chaque début je ne pouvais m'empêcher de me demander quel était l'élément qui allait déclencher le péché......

Beaucoup de passion est retranscrite dans cette histoire, mais la question qui reste en suspens est : où cette passion va t-elle les mener?



J'ai passé un moment très agréable en compagnie de ce roman cependant j'avoue que j'ai une petite plainte à émettre à l'auteure - Rien de grave bien sûr 😉 J'aurais aimé que le mari de Stéphanie soit plus présent dans l'histoire, j'ai eu l'impression qu'il n'était présent que dans l'esprit du livre mais pas physiquement. Stéphanie va fauter, elle va jouer un double rôle, c'est comme si elle avait une double personnalité et son mari va rester aveugle face à la situation. A un moment, devant un petit changement de Stéphanie j'ai cru que.... mais non. Je n'en veux pas à l'auteure, elle a centré son récit sur la face inconnu du désir que va connaître son héroïne mais personnellement j'adore quand il y a de la jalousie, des doutes, de la méfiance enfin toutes les émotions qui peuvent être exprimé lorsqu'une telle situation se présente. Cette petite plainte n'engage que moi, cela n'a en rien gâché le plaisir de ma lecture, c'est juste que cela aurait été un gros plus 😊😊



Le dénouement est plus que surprenant, Stéphanie en elle-même est plus que surprenante. Vous verrez comment un désir, une passion effrénée pour quelqu'un peut transformer radicalement la vie rangée d'une mère de famille. En plus d'une parenthèse exquise je vois également ce livre comme la retranscription d'un petit fantasme que certaines femmes aimeraient combler.... ne faites pas les innocentes, cela ne vous à t-il jamais traversé l'esprit? 😉😉

Je plaisante bien sûr.... ou pas!
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          30
Jeu immoral

Par amour, êtes vous capable de tout ?



J'étais très impatiente de découvrir la suite des aventures de Stéphanie.



On retrouve donc Stéphanie à l'aube de ses cinquante ans. Qu'est-elle devenue ? On se demande si elle a approfondi la découverte d'elle même et si elle a réussi à lâcher prise ?



Le début de ce second volet est prometteur, on retrouve pour mon plus grand bonheur les personnages qu'on avait rencontré dans La faute exquise.



D'ailleurs, concernant les personnages, j'ai toujours autant apprécié la pétillante Lauryne, la meilleure amie de Stéphanie. Lauryne fait preuve d'une présence sans faille pour sa meilleure amie.

Un nouveau personnage fait son apparition. Il se prénomme Joe et je l'ai adoré. C'est l'ami qu'on aimerait tous avoir près de soi, il est toujours présent et bienveillant.

Quant à Stéphanie, notre héroïne, elle a énormément évolué depuis le premier tome et les années qui se sont écoulées. Elle est prête à tout par amour et c'est ce qui fait qu'on s'attache énormément à elle. On se demande si nous aussi, on serait prêt à tout par amour ?



Dans Jeu immoral, notre personnage principal va être amené à découvrir de nouvelles pratiques sexuelles. Bien que certaines scènes soient assez osées, l'auteure parvient à en parler sans tabou mais surtout sans vulgarité.



L'écriture de l'auteure est fluide et addictive, ce qui rend la lecture très agréable. De plus, elle adopte un vocabulaire adapté pour parler de pratiques "immorales" (d'où le titre).



Cette histoire parle de la complexité de l'amour et  nous interroge sur la dépendance affective, les relations amoureuses pasionnelles et le bonheur. J'ai énormément aimé les questionnements autour de l'amour.



Ce roman s'adresse à un public averti.

Jeu immoral étant une romance érotique, je le conseille aux amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          20
Jeu immoral

Jeu Immoral est la suite de « La faute exquise ». Ce sont des romances érotiques. Si la fin du premier opus m’avait laissé sur ma fin, j’avais aimé la plume de l’auteure. Je suis donc ravie d’avoir pu connaître la suite des aventures de Stéphanie. La cinquantaine est-elle la nouvelle quarantaine ? Au regard de la vie de Stéphanie, j’ai eu ce sentiment. Divorcée, elle habite dorénavant Paris. Jamais cette femme n’aura été aussi épanouie qu’à ce moment dans sa vie. Libérée de ses carcans, attachante et fatale, la belle profite de la vie et s’offre une vie libertine qui lui convient parfaitement. L’évolution de ce personnage par rapport ce qu’elle était dans le premier tome est magistrale.

Pour autant a-t-elle oublié son aventure passionnée avec Mathieu ? Pas vraiment...Entre eux l’histoire n’est pas vraiment terminée. Un jeu tordu va s’installer entre ces deux là, flirtant toujours entre les frontières de l’amour et de la perversité. Mathieu est ambivalent, puis tour à tour manipulateur et possessif. Leur relation est passionnelle, érotique, sensuelle. Entre eux, c’est le feu qui domine, entre complicité et intimité.

La réflexion sur cette relation apportée par l’auteure est tout à fait intéressante. Le sentiment amoureux peut-il mener à toutes les perversités ? Plus généralement, jusqu’où peut-on aller par amour ? On se pose les mêmes questions que Stéphanie, ce qui fait que je me suis beaucoup attachée à elle, bien davantage que dans « La Faute exquise ».

Arielle Frank maîtrise parfaitement sa trame et sa plume. Le personnage féminin n’est pas une jeune femme comme on a souvent l’habitude d’en lire dans la romance. C’est audacieux et très rafraîchissant. Ici Stéphanie a un passé, elle a été une épouse, elle est une mère,une amante, une amie et une libertine. Preuve en est que les femmes endossent bien des rôles, tout en s’assumant parfaitement. Cela fait vraiment du bien de lire ce genre de personnage.

Le dernier tiers du roman est très érotique, voire parfois hard, mais jamais vulgaire. L’auteure maîtrise bien les codes des scènes de sexe et sait les amener avec délicatesse. Elles ne surchargent absolument pas le récit. C’est donc une histoire peu conventionnelle, qui a le mérite d’exister et qui change. Arielle Frank, à travers ce beau portrait de femme, nous pousse dans nos retranchements et nous met face à ce questionnement : A sa place, quelles décisions aurais-je prises, me serais-je moi aussi, laissée entraîner dans la spirale du jeu et du plaisir ?

Commenter  J’apprécie          20
Le plan divin

La blancheur sobre de la couverture et le titre m'ont fait de l'œil. Et l'extrait sur les réseaux sociaux a fini de me convaincre.

"Le plan divin" est un très beau roman. Pas dans le sens mièvre, au contraire, il est assez dur, âmes sensibles s'abstenir.

J'ai adoré les personnages principaux, hauts en couleur. Bien que l'histoire se déploie sur une vingtaine d'années, l'accent est mis sur les 2 héros essentiellement, un peu comme une double biographie. Jusqu'à la rencontre divine et là, nous entrons dans deux visions différentes de la spiritualité : celle de Léa qui au vu de ses malheurs résiste, celle de Théo qui a tiré un trait sur son passé grâce à un événement singulier. Mais chut, je ne veux rien révéler ! La vie de chacun se découvre, avec plaisir ou effroi, au fur et à mesure qu'on avance dans les châpitres.

Je recommande ce livre, original, dur et tendre à la fois, et plein de psychologie humaine.

Par contre, il y a eu confusion dans le référencement : l'auteur est Jackie Peric.
Commenter  J’apprécie          20
365 jours pour être heureux

Depuis Le Plan Divin, je suis l'auteur. J'ai donc découvert la publicité de ce petit livre sur les réseaux sociaux. J'ai bien aimé la façon modeste qu'a eu l'auteur de le présenter. Ne lisant pas beaucoup le genre wellbeing (je crois que c'est ainsi qu'on appelle ce genre), je l'ai offert à une amie qui traverse une période difficile. Elle l'a beaucoup aimé. Elle m'a lu certains passages qui l'avaient particulièrement touchée, et elle cite souvent cette phrase qui l'a vraiment aidée à remonter la pente : «C'est important de rendre quelqu'un heureux… à commencer par soi-même.»

Alors, oui, je recommande ce condensé de bonheur!
Commenter  J’apprécie          10
365 jours pour être heureux

Je suis très contente d'avoir pu coopérer au contenu de ce livre ! L'autrice avait déposé un avis de recherche sur les réseaux sociaux et j'ai participé en racontant mon plus beau souvenir heureux. En plus de la couverture gaie et attractive j'ai découvert quelques citations connues, d'autres que je ne connaissais pas et des contes de tous pays. Ce livre est un très beau cadeau à offrir. Vivement la version papier pour offrir !!!!

Commenter  J’apprécie          10
Jeu immoral

Ayant discuté avec l'autrice, je savais qu'elle préparait une suite à La faute exquise. C'est donc avec une grande impatience que j'ai ouvert Jeu Immoral. Et dès la première scène je n'ai pas été déçue. Par rapport au livre précédent, Jeu immoral est comme son nom l'indique immoral, ce qui n'est pas pour me déplaire !

J'ai retrouvé avec plaisir l'héroïne, qui a "grandi" sexuellement si je peux m'exprimer ainsi. Elle nous fait voyager dans le libertinage avec beaucoup de réalisme. Mais c'est surtout son quotidien, avec ses doutes et ses questionnements de femme qui m'ont fait vibrer. Nombreuses sont celles qui ont vécu une relation passionnée au point de ne plus savoir faire la différence entre nos propres limites et celles qu'on se fixe pour plaire à l'homme aimé.

En arrivant à l'épilogue, j'ai presque regretté qu'un 3e volet soit peu probable. Mais je comprends que la boucle soit bouclée. Je recommande ce livre, ainsi que le tome précédent aux lectrices qui veulent vivre une expérience intensément érotique et… immoral !
Commenter  J’apprécie          10
La faute exquise

La Faute Exquise c'est l'histoire de Stéphanie, une épouse et une mère de famille de deux enfants. Elle va croiser par hasard le chemin de Mathieu, un coach sportif.

Après quelques hésitations, elle décide de faire appel à ses services pour perdre un peu de poids et se sentir mieux dans son corps. Une alchimie va naître immédiatement entre Stéphanie et Mathieu. Et Stéphanie va se laisser prendre au jeu.



Jusqu'où cette histoire va-t-elle la mener ?



Dès le début, l'histoire a su me captiver.



La construction du récit est originale. C'est à travers les sept péchés capitaux que se passe l'histoire. J'ai beaucoup aimé l'écriture fluide d'Arielle FRANK.



Le thème principal, à savoir, l'adultère, est ici très bien développé et bien décrit.

Le chômage, véritable sujet d'actualité, est abordé dans ce livre de manière juste et réaliste.



On a des personnages hauts en couleur.

Stéphanie est attachante. On a envie de savoir jusqu'où ira t-elle ?

Quant à Mathieu, il est très mystérieux. On se demande ce qu'il cache ?

Lauryne, la meilleure amie complice et fidèle de Stéphanie, est drôle et pétillante.



La fin est déroutante. En effet, c'est une fin innatendue qui laisse place à l'imagination ou bien qui laisse présager une suite ? En tout cas, je l'espère.



Ce récit nous montre les bienfaits du lâcher prise, mais aussi l'importance de la découverte de soi, de son corps, de son épanouissement (sexuel et autres).



J'ai eu la chance de recevoir ce livre lors d'une masse critique. Je remercie Babelio et les éditions NDB pour la découverte.
Commenter  J’apprécie          10
La faute exquise

Livre découvert il y a quelques jours dans un groupe Facebook. J'ai été attirée par la couverture, j'ai lu le résumé et 2 minutes plus tard, il était dans ma bibliothèque numérique. Je l'ai lu hier soir. Ou plutôt dévoré car quand on commence on a du mal à sortir de l'histoire de ce couple passionné.

Je me suis demandé quel était l'avis du héros, ses sentiments, son ressenti mais au final, on s'en moque ! Ce qui compte, c'est Stéphanie, avec sa culpabilité, ses désirs, ses doutes...

Et la fin est surprenante. Elle laisse libre cours à l'imagination du lecteur. Même si j'espère bien une suite. Avis à l'autrice ! :-)

Commenter  J’apprécie          10
La faute exquise

J'ai lu du 23/08/2020 au 24/08/2020.



Il est rare que je ressorte assez perturbée par une lecture. Je ne sais que dire là-dessus car je trouve qu’il a des bons côtés comme des mauvais. Cependant, les mauvais côtés sont dus à mes convictions, à mes valeurs. Par conséquent, cette lecture peut être une lecture que vous adorez comme vous détestez. Néanmoins, ce livre chamboule et cherche à remettre en question vos valeurs. D’ailleurs, j’ai préféré lire 2 fois ce livre avant d’écrire ma chronique.

Une plume séduisante de la part de l’auteure. Cette dernière réussit le pari de nous interpeller et de nous remettre en question grâce à sa stratégie d’écriture très pertinente.

En outre, l’intrigue possède des éléments classiques d’une romance mais elle est originale car nous n’avons pas réellement une romance comme on l’entend mais aussi parce que nous avons une impression de lire un essai ou un livre de psychologie derrière sa fiction. De plus, l’intrigue est assez crédible grâce à son cadre spatio-temporel. Enfin, les thèmes abordés sont diablement pertinents. Néanmoins, cette lecture cherche à nous faire réagir et si vous êtes comme moi, vous allez ne pas être d’accord sur de nombreuses choses ou trouver que ce n’est normal sur certains points. En effet, nous sommes tous uniques et n’avons pas vécu la même chose ou n’avons pas les mêmes convictions, nous avons une identité de lecteur unique.

Enfin, nous avons une intrigue qui se porte exclusivement sur les protagonistes qui ne nous laissent pas indifférents. Ils peuvent nous énerver autant qu’on les apprécie. Quant aux autres personnages, ils sont peu présents ou n’impactent pas vraiment l’histoire signe que Stéphanie et Mathieu se fichent un peu du regard des autres.



Pour conclure, ce livre m’a perturbé dans tous les sens du terme. Il m’a rappelé à quel point le lecteur est unique avec ses valeurs, son expérience. C’est pourquoi ce livre, il faut le lire pour se faire une idée. Pour ma part, je n’ai pas compris l’héroïne, ni son changement ou autre. J’ai été perplexe face à son comportement à son évolution, je n’ai pas apprécié. Néanmoins, la plume d’Arielle Frank est magnifique avec des choix judicieux dans cette matière. L’intrigue est très originale et crédible grâce à son cadre spatio-temporel mais intéressante avec les thèmes abordés. Concernant, les personnages, ils s’imposent et vous pouvez les exécrer comme avoir un coup de cœur. En tout cas, je vous conseille de lire ce livre pour faire votre propre avis comme j’ai fait même. Vous allez par conséquent vous forger votre propre opinion sur de nombreux sujets.



Ma note : 6/10
Commenter  J’apprécie          00
La faute exquise

Je n'ai pas vraiment apprécié ce livre. Je n'ai pas réussi à me plonger dedans... L'idée est bonne, j'ai beaucoup aimé lire un livre où la femme aussi peut-être décomplexée, où la femme n'est pas au service des envies de l'homme.

Le choix de la troisième personne est plutôt cohérent même si ça peut étonner et perturber au début.

Le problème, c'est que, pour moi (et j'insiste que c'est MON avis), l'histoire manque d'étoffe. J'ai eu l'impression d'avoir une succession de scènes entre Stephanie et Mathieu sans avoir de réelle implication. Je n'ai pas été touchée émotionnellement, je ne me suis pas retrouvée impliquée. J'ai vraiment eu l'impression que le roman se résumait à Stephanie rentre chez elle, elle attend les messages de Mathieu, elle le rejoint et ça recommence. C'est dommage, ça pourrait être géniale...



Je suis désolée pour cet avis négatif mais je répète et je soutiens que vous devez le lire s'il vous intéresse pour vous faire votre propre avis !
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jackie Péric (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Vacances d'Hercule Poirot d'Agatha Christie

Quel est le nom de scène de Mme Marshall ?

Héléna Littlefinger
Zora Redcliffe
Arléna Stuart
Micella Couleuvre

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Thème : Les vacances d'Hercule Poirot de Agatha ChristieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}