AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Armande Rahaga (6)


Je n’ai jamais eu une grande confiance en moi, par contre j’ai confiance en la vie. Et je crois que les gens peuvent toujours nous surprendre, si on leur laisse la place de le faire.
Commenter  J’apprécie          430
On dit qu’on ne peut pas manquer de quelque chose que l’on n’a pas connu. Pourtant, l’amour manque toujours.
Commenter  J’apprécie          290
On dit qu’on ne peut pas manquer de quelque chose que l’on n’a pas connu. Pourtant, l’amour manque toujours. [...] La violence d’un amour arraché et inconsolable manque à sa vie. Sans la folie et la souffrance de l’amour, elle a raté tellement de trains et de rencontres. Elle manque d’aimer, elle a besoin d’aimer. Elle a le cœur qui brûle. Tout ce qu’elle veut, c’est souffrir de l’amour et en mourir.
Commenter  J’apprécie          20
Il est des souvenirs qui s’effacent et d’autres qu’on ne peut pas oublier.
Commenter  J’apprécie          20
Du fond de ma première demeure, le battement de son cœur résonne encore dans ma chair. Ce souvenir est le plus clair que j’ai de ma mère.
Commenter  J’apprécie          20
Il fait froid, l’été et l’hiver se marient dans une demi-saison et elle ne sait plus laquelle elle préfère. La neige glacée à en brûler la peau, une sensation si particulière, elle se souvient alors à quel point la chaleur du soleil est douce. Elle se demande si un jour elle se rappellera avoir vécu dans ce passé que Marc lui présente. Un monde dans lequel elle ne sait pas être. Pourtant, c’est dans le présent qu’elle ressent la difficulté d’exister, elle ne sait pas encore si elle arrivera à s’y faire.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Armande Rahaga (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1710 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}