AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.13/5 (sur 38 notes)

Nationalité : Belgique
Biographie :

Armelle Hanotte est une jeune auteure belge. Pour elle, tout a commencé dans une bibliothèque à l'âge de 13 ans. Elle y a découvert son amour de la lecture, mais aussi et surtout son besoin d'écrire, qui ne la quitte plus. Après Calypso et The Beast, elle revient chez So Romance avec sa trilogie Sous un ciel égyptien.

Ajouter des informations
Bibliographie de Armelle Hanotte   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (43) Voir plus Ajouter une citation
Elles dévoilent mes talents cachés et la beauté de mes origines, néanmoins, je ne me sens pas aussi jolie qu’elles le prétendent. Ma chevelure noire est épaisse et c’est un cauchemar de les démêler après la douche. Ma peau mate en fait fuir plus d’un et les remarques en rue me poursuivent. Elles pèsent sur mes épaules. Les personnes racistes n’hésitent pas à me lâcher des « Sale arabe, retourne dans ton pays ». Leur haine ne m’atteint plus, cependant, c’est blessant de ne pas se sentir à sa place. Il y a des jours où sortir devient une calamité, en particulier le soir quand les hommes bourrés s’aventurent dans les ruelles sinueuses et étranges.
Commenter  J’apprécie          00
On parle souvent des femmes piégées par les stigmates de la société, pourtant, il en est de même pour les hommes. Elles attendent de nous de l’attention, une belle carrure, un sourire de rêves, mais quand elles rencontrent cet homme, elles le jugent comme une mauvaise fréquentation ou un briseur de cœur. Ce n’est qu’un bon coup, non ? Les femmes ne sont pas les seules à souffrir de ces préjugés, et malheureusement, elles l’oublient souvent. Je mettrais ma main à couper que Neferti me voit tel un bad boy que l’on retrouve dans les romances érotiques. On me l’a tant de fois répété que ça ne me surprend plus.
Commenter  J’apprécie          00
Cet homme me parle tellement. Il possède des rêves qui s’accrochent aux miens. Il complète le vide en mon être que Christian ne comblait plus. Il représente ma bouée de sauvetage dès que mon monde s’écroule.
Commenter  J’apprécie          10
Toutes ces choses ne sont pas pour moi. Je ne danse pas et l’hypocrisie des invités a tendance à m’irriter. Combien d’eux souhaitent se rapprocher de Romane pour la célébrité ? Ou d’Ousir pour ses connaissances ? Ce sont des foutaises. Cet événement a un but bien précis : réunir les personnalités afin de former de nouveaux groupes et de tisser des liens. Dommage que je ne fasse pas partie de leur bande. Ma tenue les a peut-être effrayés. Après tout, qui se collerait à un aventurier raffolant du danger et des secrets ?
Commenter  J’apprécie          00
Cet homme est l’unique personne à avoir réveillé en mon cœur de la passion. Son regard et son caractère m’ont charmée. Néanmoins, on ne peut pas appeler ça de l’amour… Cela n’a duré qu’une seule soirée, que quelques heures et nous séparer m’a brisée. Je ne sais pas s’il en aime une autre, s’il pense à moi. Le peu de messages que nous échangeons sont brefs et rapides. Est-ce que seulement il se souvient de qui je suis ? Parfois, le doute sème le trouble dans mon cœur.
Commenter  J’apprécie          00
La victoire est un long chemin rempli d’obstacles qui nous demandent de nous dépasser constamment. Je suis tombée, j’ai pleuré et la douleur m’a consumée, cependant, jamais je n’ai cessé de me battre. Dans notre famille, c’est ainsi que nous fonctionnons. Et puis, papa m’a appris à tout donner. C’est grâce à ma persévérance et ma force que j’ai obtenu tout ce que je désirais, excepté Noë. En amour, il semblerait que l’effort ne soit pas toujours suffisant.
Commenter  J’apprécie          00
Cette femme me réserve bien des surprises, elle est dépourvue de timidité. Elle croise ses bras sur sa poitrine. Un pas après l’autre, je me rapproche d’elle. Nos bras se frôlent. Je la dépasse de quelques centimètres, et ma carrure paraît énorme à côté de la sienne. Mes muscles sont serrés dans cette chemise trop petite. Maudit soit Adam, je ne le laisserai plus préparer mes valises la prochaine fois ! On n’est jamais mieux servi que par soi-même.
Commenter  J’apprécie          00
Du Armelle Hanotte dans tout sa splendeur !

Voyager au cœur de l’Égypte avec Romane, découvrez les divinités qui favorisent l'épanouissement personnel. Faites connaissances d'Ousir, guide touristique, qui cherche le bien-être de Romane.

Une plume fluide et en raccord avec le thème, une intrigue qui nous donne envie de dire "allez, encore un chapitre et puis j'arrête". Oui oui, on parle bien d'un livre que vous devez lire absolument !
Commenter  J’apprécie          00
Et moi ? Quand vivrai-je mon aventure ? Ces papiers me laissent un goût amer en bouche. Je ne ressens rien à leur toucher et ma passion semble s’envoler au fur et à mesure des années passées derrière ces livres. J’envie beaucoup Noë pour ses expériences et j’espère au plus profond de moi qu’il ne m’a pas oubliée. Un jour, ce sera à mon tour de m’envoler vers l’Égypte pour un bon bout de temps. Oui, je suis déterminée à vivre le danger.
Commenter  J’apprécie          00
Ma meilleure amie a le don de vous gêner dans certaines situations comme celles-ci. Toutefois, je ne peux pas mentir, puisqu’elle a raison. Mon âme va retrouver son autre moitié, celle qui scintille à l’autre bout du monde. Cet aventurier a volé le peu de sentiments qui mon cœur détenait. Il les a pris à l’aide de sa prestance, de sa beauté, de son romantisme. Noë a été si élégant ce soir-là, avec ces gestes tendres et ses mots doux.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Armelle Hanotte (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1710 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}