AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de okka


p.168-9.
Monomaniaques ou « multipolyvalents », passés du divan à l'écran par l'édition, la radio, la télé et Internet, les psys sont devenus les gourous-nounous d'une société en manque de repères. Avec, pour ceux les plus médiatiques, une démultiplication, tous supports confondus, de leurs prestations. Au risque de passer parfois les limites de leur champ d'expertises. De se decrédibiliser. Voire de déraper.

3 décembre 2012, sur France 5
Marcel Rufo, alors présent sur France 3, Europe 1 et France Iner répond à une auditrice questionnant le célèbre thérapeute, chef de service de la Maison de Solenn jusqu'en 2007, à propos de sa fille qui déclare avoir été abusée pendant son enfance.
L'immense majorité des enfants abusés vont bien, répond ce dernier, conseillant de vérifier auprès du violeur présumé la véracité de ces allégations avant de croire les fantasmes de sa fille. Réaction immédiate sur l'inceste et la pédocriminalité : Stop à la désinformation sur les violences sexuelles faites aux enfants. Nous sommes révoltés d'entendre des paroles niant la souffrance des victimes, niant la vérité de la fréquence des violences sexuelles, niant la réalité des séquelles. Nous exigeons un droit de réponse et des excuses de la chaîne et de Marcel Rufo.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}