AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.88/5 (sur 205 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Lens , 1974
Biographie :

Arnaud Druelle est auteur de romans jeunesse.

Passionné de lecture autant que de football, il dévore les romans dès son plus jeune âge. Devenu professeur de lettres-histoire, il a enseigné aux quatre coins de France avant de poser ses valises en Gironde, où il exerce le métier de principal adjoint en collège.

Tout en encadrant depuis plusieurs années des enfants dans une école de foot, il a continué à s’adonner à la passion de l’écriture.

son blog : https://arnaud-druelle.blogspot.com/
Instagram : https://www.instagram.com/arnaud_druelle/?hl=fr

Source : ricochet-jeunes.org
Ajouter des informations
Bibliographie de Arnaud Druelle   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le Dernier Fragment, c'est le 1er tome de la nouvelle série ados d'Arnaud Druelle. Après L'Enfant-Pan, l'auteur explore cette fois la mythologie tzigane, tout en restant fidèle aux thèmes qui lui sont chers : magie, quête, destinée, nature et puissances obscures. Ici, il nous explique pourquoi il se dirige vers ces thèmes et particulièrement la mythologie Tzigane. Le Crépuscule des Urmes - Tome 1/Le Dernier Fragment, en librairie le 12 mai.


Citations et extraits (26) Voir plus Ajouter une citation
Ton nom est une partie de toi, il te définit tout autant que tes spécificités physiques ou que ton caractère. Il fait de toi un être unique, à part.
Commenter  J’apprécie          80
Il y a toujours deux faces à une médaille, crois-moi.
Commenter  J’apprécie          80
... nos secrets les plus sombres ne sont que des fleurs qui nous dévorent l'âme. Tu peux choisir de les garder enfouis au plus profond de toi mais, crois-toi, ils ne cesseront de te tourmenter qu'une fois que tu t'en seras délivré...
Commenter  J’apprécie          50
Sous l'arbre dont les feuilles degouttaient la pluie, l'enfant de réveilla et se mit à pleurer. L'envoûteuse le sera contre elle et se hâta afin de rentrer chez elle avant l'aube. Il ne fallait pas que quiconque la croise...
Pas aujourd'hui. Pas tant qu'elle n'avait pas réfléchi à la façon de dissimuler à tous que, au sein du royaume de Casteldaure, grandirait bientôt l'héritier légitime du trône des Crocs de loup.
Commenter  J’apprécie          30
Car même un être aussi puissant que le maître de Sombreloup redoute les forces magiques de la nature. Elles sont immortelles. Lui pas.
Commenter  J’apprécie          40
Paisiblement, la créature qui venait de prononcer ces mots vint se poser sur sa main. À présent qu’elle était presque immobile, Peter pouvait observer les détails de celle-ci : une silhouette fine aux minuscules pieds nus, des oreilles triangulaires, des yeux en amande couleur rubis et une paire d’ailes translucides sur le dos. Elle portait une tunique aussi écarlate que ses cheveux, noués en une courte natte. Émerveillé, l’enfant murmura :
— Qui êtes-vous ?
— Nous sommes des sylphes. N’en as-tu jamais entendu parler, Peter ? interrogea la créature.
Commenter  J’apprécie          20
Ce qu'on ne connaît pas nous attire et nous effraie pourtant.
Commenter  J’apprécie          40
L’Oiseau Blanc est le nom de cet institut, ta maison à présent. « Blanc » comme la couleur de ses murs et « Oiseau » car c’est de là que nos jeunes protégés prennent, en quelque sorte, leur envol vers leur vie d’adulte, après quelques années passées ici, et...
Mais le garçon interrompit le directeur, avec une moue dégoûtée :
— Jamais je ne grandirai ! Les adultes que je connais ne sont que des menteurs et des bons à rien !
Commenter  J’apprécie          20
Vous, les gadjé, vous êtes bizarres, murmura Azko. Il vous faut des maisons bien à vous avec des toits, des murs, comme si vous deviez vous protéger de l'immensité du monde. Nous, les Tziganes, ne saurions vivre de manière si étriquée ! Nous nous sentirions en cage. Nous avons besoin de liberté, d'air pur et de sentir les vibrations de la nature.
Commenter  J’apprécie          10
- 𝑫𝒆𝒎𝒂𝒏𝒅𝒆𝒓𝒂𝒊𝒔-𝒕𝒖 𝒂̀ 𝒅𝒆𝒔 𝒍𝒊𝒐𝒏𝒏𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒔'𝒊𝒏𝒄𝒍𝒊𝒏𝒆𝒓 𝒅𝒆𝒗𝒂𝒏𝒕 𝒖𝒏 𝒗𝒖𝒍𝒈𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒄𝒉𝒂𝒕 𝒅𝒆 𝒈𝒐𝒖𝒕𝒕𝒊𝒆̀𝒓𝒆 𝒂𝒓𝒃𝒐𝒓𝒂𝒏𝒕 𝒍𝒂 𝒇𝒂𝒖𝒔𝒔𝒆 𝒄𝒓𝒊𝒏𝒊𝒆̀𝒓𝒆 𝒅'𝒖𝒏 𝒇𝒂𝒖𝒗𝒆 ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Arnaud Druelle (234)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Enfant-satellite de Jeanne- A. Desbats

comment s'appelle la petite fille

Caroline
Justine
Fathian
Manal

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : L'enfant-satellite de Jeanne-A. DebatsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..