AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.65/5 (sur 579 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 25/03/1974
Biographie :

Arnaud Le Gouëfflec est un artiste français, à la fois romancier, scénariste de bande dessinée, auteur de chansons et musicien.

Il cultive un univers baroque et décalé, qu'il décline à travers romans, chansons, scénarios et expérimentations diverses.

Son premier roman, "Basile et Massue" (L'Escarbille, 2004) a été remarqué au Festival de Chambéry et dans plusieurs festivals. Il est lauréat du prix de la ville de Carhaix 2005.
Romancier, il a publié de nombreux livres dont "Les Discrets" (2007) et "L'Irrésistible" (2009), ou "Mon nom est Person" (Coop Breizh, 2010).

Scénariste, il a publié en 2007 "Vilebrequin" avec Obion, puis "Topless" (2009) et "Le Chanteur sans nom" (sélection du Festival d'Angoulême 2012), dans la collection 1000 feuilles de Glénat, avec Olivier Balez au dessin.
Il est l'auteur, avec le dessinateur Laurent Silliau, du "Bestiaire secret de Lord Bargamoufle" (2006) et "Les Papes" (2010).

En 2012, il scénarise les concerts de dessins du 12e Festival International de la bande-dessinée, sur une musique d'Areski Belkacem.

En 2016, il publie en collaboration un livre sur Névénoé, coopérative musicale et label indépendant pionnier.

Auteur de chansons, il a également enregistré plusieurs disques de chansons décalées, dont le "Soleil Serpent" (L'Église de la petite folie, 2012) avec le musicien John Trap. Il a fondé en 2003 L’Orchestre préhistorique, qui l'accompagne sur scène et sur disques.
Il est un des fondateurs du Festival invisible, rendez-vous brestois des musiciens inclassables.

Arnaud Le Gouëfflec vit à Brest.

son site : http://www.arnaudlegouefflec.com/
son blog : http://arnaudlegouefflec.blogspot.fr/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Arnaud Le Gouëfflec   (47)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dans le 172e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Barcelona, âme noire, que l’on doit au scénario conjoint de Denis Lapière et Gani Jakupi ainsi qu’au dessin de Ruben Pellejero, Martín Pardo et Emmanuel Torrents et qui est édité chez Dupuis sous le label Aire libre. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie du premier tome sur deux de Sans Francisco 1906 un album baptisé Les trois Judith que l’on doit au scénario de Damien Marie, au dessin de Fabrice Meddour et c’est à retrouver aux éditions Grand angle - La sortie de l’album Sang neuf que l’on doit à Jean-Christophe Chauzy et aux éditions Casterman - La sortie de l’album Carcajou que l’on doit au scénario d’ElDiablo, au dessin de Djilian Deroche et c’est édité chez Sarbacane - La sortie de l’album Vivre libre ou mourir que l’on doit au scénario d’Arnaud Le Gouëfflec, au dessin de Nicolas Moog et c’est publié chez Glénat dans la collection 1000 feuilles - La sortie de l’album Oh, Lenny que l’on doit à Aurélien Maury et aux éditions Tanibis - La réédition en intégrale du diptyque Le convoi que l’on doit à Denis Lapière au scénario, Emmanuel Torrents au dessin et c’est publié chez Dupuis dans la collection Aire libre.

+ Lire la suite

Citations et extraits (90) Voir plus Ajouter une citation
Tu mets Gabin dos à la caméra, parlant à des prostituées: tu as l'impression qu'il vient relever les compteurs.
Tu mets Lino dans la même situation, il a l'air d'évangéliser les filles.
Commenter  J’apprécie          283
J'ai passé ma carrière à dire non. Dabadie m'appelait l'essuie-glace.
Commenter  J’apprécie          110
Pécherot était un monsieur d'âge mûr, comme on dit. Ça m'a toujours énervé, cet adjectif. Mûr pour quoi ? Autant dire "cuit", ou "foutu", ça serait plus clair. Moi par exemple, lorsqu'on me dit que je suis un homme mûr, j'ai l'impression qu'on me regarde déjà avec les yeux du fossoyeur.
Commenter  J’apprécie          170
Ce sont des tableaux. Vous peignez sur votre planète? Eh bien, nous, on peint... On peint la vie plus belle qu'elle n'est.
Commenter  J’apprécie          160
- Pourquoi est-ce que vous m'émouvez Merlin ?
- On a toujours pitié des types avec des lunettes.
Commenter  J’apprécie          160
– [Mon père] disait "Le meilleur cadre est celui qu'on en voit pas. C'est le tableau qui est important."
Au cinéma, c'est un peu différent. Le cadre n'est pas autour de l'image… C'est l'image tout simplement. On ne devrait pas cadre au cinéma… mais tableau.
Commenter  J’apprécie          150
La vie rend modeste.
On voit ce qu'on avait
quand on voit ce qui reste.
Commenter  J’apprécie          160
Je soussigné Léon, m'autorise, moi Léon, à circuler une heure autour de chez moi.
Signé Léon...
Commenter  J’apprécie          152
Les Residents poursuivent leur discographie avec un sens de la bizarrerie et de la provocation sans cesse revouvelé : Eskimo, en 1979, faux disque de musique Inuit , une trilogie sur les taupes "The Mole trilogie, 1981-1985
Commenter  J’apprécie          130
- Vous faites du bruit en mangeant.
- C'est un problème mécanique. Suite au catch. La mâchoire qui craque... Une fois, j'ai mangé avec Valérie et Anne-Aymone Giscard d'Estaing. Je vous raconte pas la tête qu'elle tirait...
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Arnaud Le Gouëfflec (675)Voir plus

Quiz Voir plus

L'étrange cas du Dr Jekyll et Mr Hyde

Qui est le double du Dr Jekyll ?

Mr Utterson
Mr Hyde
Dr Lanyon
Il n'en a pas

5 questions
345 lecteurs ont répondu
Thème : Le cas étrange du Dr.Jekyll et Mr.Hyde de Robert Louis StevensonCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..