Arnault Pfersdorff est pédiatre réanimateur à Strasbourg, ancien interne des hôpitaux et ancien chef de clinique des universités. Il est également écrivain et le fondateur de la plateforme de téléconseil pédiatrique pediatre-online.
Marié, père de quatre enfants, il exerce son art à la fois en hôpital et en libéral. Son activité de réanimateur l'a amené à intervenir dans des services hospitaliers en France et aux États-Unis.
La pratique de cette discipline pointue lui a fait porter un regard autre sur l'éthique, la morale, la philosophie de la vie, "Éthique et pédiatrie : Témoignage" (2006).
Parallèlement il est l'auteur d'autres ouvrages (biographie, romans) parus aux éditions Publibook
"Le Chambriste" (2010) a été récompensé en se voyant attribuer le Prix de la Société des Écrivains d’Alsace, de Lorraine et du Territoire de Belfort.
- Que veux-tu que ça me fasse ? J'arrive pas à me faire à l'idée que mon père était un nazi. Tu comprends ça, non ? Pourquoi je suis tombé sur cette saleté photo ? Si j'étais pas monté au grenier, j'en serais pas là.
- Oui, mais tu es monté. C'est ainsi.
Ce romancier, né en 1925, mort à 95 ans, n'est pas très célèbre. Il est connu notamment par "Le camp des saints", "Qui se souvient des hommes ?" et "Moi, Antoine de Tounens, roi de Patagonie". Qui était-ce ?