AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.96 /5 (sur 50 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Thal, Autriche , le 30/07/1947
Biographie :

Arnold Schwarzenegger est un acteur, culturiste et homme politique autrichien naturalisé américain.

Il commence son extraordinaire parcours par le culturisme (bodybuilding). Après son titre junior de Mr. Europe en 1965, il remporte l'année suivante à l'âge de 19 ans le titre de Mr. Europe et The Best Built Man in Europe.

Il participe par la suite à de nombreuses compétitions et remporte de nombreux titres, dont 5 Mr. Universe (4 - NABBA (Angleterre), 1 - IFBB (USA)) et 7 Mr. Olympia, la compétition ultime de la discipline.

En septembre 1968, à l'âge de 21 ans, il part s'installer aux États Unis.

Son physique exceptionnel lui a ouvert les portes d'Hollywood, dont il devient l'une des plus grandes vedettes du cinéma d'action dans les années 1980-1990, ainsi qu'en témoigne son importante filmographie, dans laquelle figurent aussi bien le genre fantastique que la comédie, en passant par la science-fiction : Conan le Barbare, Terminator, Terminator 2 : Le Jugement dernier, True Lies, Predator, Last Action Hero, Total Recall, Un flic à la maternelle, Jumeaux et Junior.

Devenu citoyen américain en 1983, il se marie le 26 avril 1986 à Hyannis dans le Massachusetts avec Maria Shriver, journaliste de télévision et fille de Sargent Shriver, ancien ambassadeur des États-Unis en France et candidat à la vice-présidence des États-Unis en 1972, et d'Eunice Kennedy, sœur du président John Fitzgerald Kennedy. Le couple a quatre enfants.

Engagé politiquement avec le Parti républicain, il fut élu 38e gouverneur de l'État de Californie le 17 novembre 2003. Il est réélu à ce poste le 7 novembre 2006. Le 3 janvier 2011, Arnold Schwarzenegger quitte ses fonctions de gouverneur de Californie, après les avoir exercées pendant sept ans.

En 2004 et 2007, Arnold Schwarzenegger fait partie du Time 100, classement établi par le magazine Time des 100 personnes les plus influentes dans le monde.

Le 9 mai 2011, après 25 ans de mariage, Arnold Schwarzenegger et Maria Shriver annoncent leur séparation.

+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Arnold Schwarzenegger   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Arnold Schwarzenegger présente ses Mémoires, Total recallArnold Schwarzenegger présente ses Mémoires, Total recall (éditions Presses de la Cité), à l'occasion d'une conférence de presse à Paris. le récit de son parcours étonnant : petit culturiste autrichien immigré aux Etats-Unis, il deviendra l'une des plus grandes vedettes du cinéma mondial, avant d'entamer une carrière politique qui l'a conduit à gouverner la Californie.
+ Lire la suite

Citations et extraits (26) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaoui   28 février 2015
Total recall de Arnold Schwarzenegger
L’idéal du culturisme est la perfection visuelle. Imaginez une statue grecque prenant vie. Il s’agit de sculpter votre corps comme un artiste cisèle la pierre.
Commenter  J’apprécie          70
tristantristan   12 décembre 2019
Total recall de Arnold Schwarzenegger
Chaque fois que je finis un film, je trouve que j'ai seulement fait la moitié de mon boulot. Tout film a besoin d'être soutenu sur le marché. Vous pouvez disposer du meilleur film du monde, si vous ne le lancez pas, si personne n'en entend parler, en fait vous ne disposez de rien du tout. C'est la même chose pour la poésie, la peinture, la littérature, les inventions scientifiques. J'ai toujours été frappé que certains parmi les plus grands, de Michel-Ange à Van Gogh, n'aient jamais beaucoup vendu parce qu'ils ne savaient pas si prendre.
Commenter  J’apprécie          50
tristantristan   11 décembre 2019
Total recall de Arnold Schwarzenegger
J'ai été surpris par la manière dont la plupart des gens à Hollywood jugeaient négativement Reagan durant sa présidence. Peu importe qu'il ait relancé l'économie.
Commenter  J’apprécie          60
tristantristan   01 novembre 2019
Total recall de Arnold Schwarzenegger
Avec Franco, on a mis les bouchées double. On savait que la vente des tickets ne suffirait jamais à couvrir nos dépenses. Il y avait les billets d'avion pour les culturistes venus du monde entier, il fallait payer les juges, la salle, la publicité eT la promotion.

p. 224
Commenter  J’apprécie          50
CelineCebulski   20 octobre 2020
Total recall de Arnold Schwarzenegger
Ne suivez jamais la foule. Allez là où il n'y a personne. Comme on dit à L. A., évitez les grands axes à l'heure de pointe, prenez les petites rues. Évitez le cinéma le samedi soir, choisissez la matinée. Si vous savez qu'il sera impossible d'avoir une table au restaurant à 21 heures, qu'est-ce qui vous retient de dîner plus tôt ? Le bon sens nous pousse couramment à observer ce genre de principe, mais on n'y pense jamais quand il s'agit de sa carrière. Voyant que tous les immigrants autour de moi mettaient de l'argent de côté pour se payer une maison, j'ai choisi d'acheter un immeuble. Voyant que tous les acteurs en herbe se démenaient pour obtenir des petits bouts de rôle dans des films, j'ai visé les premiers rôles. Voyant que tous les politiciens débutent leur carrière par des fonctions locales, j'ai brigué directement le poste de gouverneur. On sort plus facilement du lot quand on vise le sommet.
Commenter  J’apprécie          31
rkhettaoui   28 février 2015
Total recall de Arnold Schwarzenegger
Les garçons ont toujours besoin d’inspiration. Ils se tournent vers leur père, mais souvent cela n’est pas suffisant – justement parce qu’il s’agit de leur père. Alors ils se tournent vers d’autres hommes. C’est en réalité une bonne chose.
Commenter  J’apprécie          40
tristantristan   04 décembre 2019
Total recall de Arnold Schwarzenegger
Andy Warhol avait prêté à Jamie Wyeth un emplacement dans son célèbre studio la Fabrique, pour qu'il puisse peindre mon portrait. (...) Mais un soir, Warhol m'a dit: 3Si tu veux rester, tu es le bienvenu. Je vais faire quelques photos d'ici une demi-heure". Warhol me fascinait, avec sa perruque blonde, son cuir noir et ses chemises blanches? Lorsqu'il vous parlait; il avait toujours un appareil photo dans une main et un magnétophone dans l'autre. On avait l'impression que la conversation allait se retrouver dans son magazine Interview.

J'ai accepté, j'étais curieux de le voir travailler.

Une demi-douzaine de jeunes hommes sont arrivés et se sont déshabillés. Je me suis dit: Je vais peut-être assister à quelque chose d'intéressant. J'étais toujours partant pour de nouvelles aventures, de nouvelles expériences. Si cela devenait loufoque, je me disais: C'est Dieu qui m'a mis sur cette voie, il a voulu que je sois là, sinon je seras toujours à Graz, à trimer dans une usine.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   28 février 2015
Total recall de Arnold Schwarzenegger
Tout le monde croit savoir ce qu’une fille doit faire pour décrocher le rôle. Tout le monde pense « Tout le monde croit savoir ce qu’une fille doit faire pour décrocher le rôle. Tout le monde pense qu’elle doit se taper le réalisateur. Et j’ai auditionné un tas de filles avec des gros seins, des cheveux longs, des corps superbes qui me l’ont proposé. Mais au bout du compte, c’est la nonne volante qui a eu le rôle. Elle n’a pas de gros seins, elle n’a pas un corps plantureux, elle ne m’a pas proposé de tirer un coup mais elle possède ce dont j’ai le plus besoin pour le rôle, du talent.
Commenter  J’apprécie          10
tristantristan   11 décembre 2019
Total recall de Arnold Schwarzenegger
Nous savions tous que Conan serait sujet à controverses. Il s'agissait de réfléchir à la manière dont il serait commercialisé et présenté aux médias. Dans ses premières interviews, Milius tirait les journalistes vers le côté "film fantastique macho". Il n'arrêtait pas de parler de Nietzsche. La phrase qui se trouve en exergue du film "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts" est tirée de son livre "Le crépuscule des idoles".

Son autre grand sujet de conversation, c'était l'acier.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   28 février 2015
Total recall de Arnold Schwarzenegger
Si certaines des filles que je fréquentais ne se rasaient pas, c’était pour protester contre l’ordre établi. Selon elles, le marché de la beauté n’était qu’une manière d’exploiter le sexe et de dicter aux gens ce qu’ils devaient faire. Elles rejetaient cela en choisissant d’être plus naturelles. On était en pleine période hippie. Les robes à fleurs, les frisottis dans les cheveux, la nourriture saine. Elles portaient toutes des colliers, des tas de colliers.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Donnez vos langues au chat

La langue chinoise (mandarin) …..

ignore le genre de 'mots' et le pluriel
ne décline pas les noms et ne conjugue pas les verbes
les deux

12 questions
1 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur