Franco Audrito - Architect and designer of Studio65 on the ARNOLD Capitello Edition
This photographic homage to Arnold Schwarzenegger, a decade of collaboration in the making, traces his journey from poverty to Mr. Olympia, to movie star, and to the Governor's Mansion. The Capitello edition comes with a unique book stand a 1:2 scale reproduction of the iconic Capitello chair, famously created by Studio65 in 1971 and produced by Gufram. Its pop subversion of the classic Greek ionic capital and column is a fitting homage to the Greek ideal embodied by Arnold's famous physique.
Capitello Edition (No. 101500), numbered and signed by Arnold Schwarzenegger, with a Capitello book stand designed by Studio65.
https://www.taschen.com/goto/arnold
+ Lire la suite
L’idéal du culturisme est la perfection visuelle. Imaginez une statue grecque prenant vie. Il s’agit de sculpter votre corps comme un artiste cisèle la pierre.
Chaque fois que je finis un film, je trouve que j'ai seulement fait la moitié de mon boulot. Tout film a besoin d'être soutenu sur le marché. Vous pouvez disposer du meilleur film du monde, si vous ne le lancez pas, si personne n'en entend parler, en fait vous ne disposez de rien du tout. C'est la même chose pour la poésie, la peinture, la littérature, les inventions scientifiques. J'ai toujours été frappé que certains parmi les plus grands, de Michel-Ange à Van Gogh, n'aient jamais beaucoup vendu parce qu'ils ne savaient pas si prendre.
J'ai été surpris par la manière dont la plupart des gens à Hollywood jugeaient négativement Reagan durant sa présidence. Peu importe qu'il ait relancé l'économie.
Avec Franco, on a mis les bouchées double. On savait que la vente des tickets ne suffirait jamais à couvrir nos dépenses. Il y avait les billets d'avion pour les culturistes venus du monde entier, il fallait payer les juges, la salle, la publicité eT la promotion.
p. 224
Ne suivez jamais la foule. Allez là où il n'y a personne. Comme on dit à L. A., évitez les grands axes à l'heure de pointe, prenez les petites rues. Évitez le cinéma le samedi soir, choisissez la matinée. Si vous savez qu'il sera impossible d'avoir une table au restaurant à 21 heures, qu'est-ce qui vous retient de dîner plus tôt ? Le bon sens nous pousse couramment à observer ce genre de principe, mais on n'y pense jamais quand il s'agit de sa carrière. Voyant que tous les immigrants autour de moi mettaient de l'argent de côté pour se payer une maison, j'ai choisi d'acheter un immeuble. Voyant que tous les acteurs en herbe se démenaient pour obtenir des petits bouts de rôle dans des films, j'ai visé les premiers rôles. Voyant que tous les politiciens débutent leur carrière par des fonctions locales, j'ai brigué directement le poste de gouverneur. On sort plus facilement du lot quand on vise le sommet.
Les garçons ont toujours besoin d’inspiration. Ils se tournent vers leur père, mais souvent cela n’est pas suffisant – justement parce qu’il s’agit de leur père. Alors ils se tournent vers d’autres hommes. C’est en réalité une bonne chose.

Andy Warhol avait prêté à Jamie Wyeth un emplacement dans son célèbre studio la Fabrique, pour qu'il puisse peindre mon portrait. (...) Mais un soir, Warhol m'a dit: 3Si tu veux rester, tu es le bienvenu. Je vais faire quelques photos d'ici une demi-heure". Warhol me fascinait, avec sa perruque blonde, son cuir noir et ses chemises blanches? Lorsqu'il vous parlait; il avait toujours un appareil photo dans une main et un magnétophone dans l'autre. On avait l'impression que la conversation allait se retrouver dans son magazine Interview.
J'ai accepté, j'étais curieux de le voir travailler.
Une demi-douzaine de jeunes hommes sont arrivés et se sont déshabillés. Je me suis dit: Je vais peut-être assister à quelque chose d'intéressant. J'étais toujours partant pour de nouvelles aventures, de nouvelles expériences. Si cela devenait loufoque, je me disais: C'est Dieu qui m'a mis sur cette voie, il a voulu que je sois là, sinon je seras toujours à Graz, à trimer dans une usine.
L’une des choses les plus importantes que j’ai apprises, c’était l’art de vendre. L’une des règles cardinales était de ne jamais laisser un client quitter les lieux sans avoir acheté quelque chose. Sinon, vous n’étiez qu’un piètre vendeur. Même si ce n’était qu’un malheureux verrou, il fallait vendre. Cela signifiait qu’on devait attaquer tous les angles possibles.
Tout le monde croit savoir ce qu’une fille doit faire pour décrocher le rôle. Tout le monde pense « Tout le monde croit savoir ce qu’une fille doit faire pour décrocher le rôle. Tout le monde pense qu’elle doit se taper le réalisateur. Et j’ai auditionné un tas de filles avec des gros seins, des cheveux longs, des corps superbes qui me l’ont proposé. Mais au bout du compte, c’est la nonne volante qui a eu le rôle. Elle n’a pas de gros seins, elle n’a pas un corps plantureux, elle ne m’a pas proposé de tirer un coup mais elle possède ce dont j’ai le plus besoin pour le rôle, du talent.
Nous savions tous que Conan serait sujet à controverses. Il s'agissait de réfléchir à la manière dont il serait commercialisé et présenté aux médias. Dans ses premières interviews, Milius tirait les journalistes vers le côté "film fantastique macho". Il n'arrêtait pas de parler de Nietzsche. La phrase qui se trouve en exergue du film "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts" est tirée de son livre "Le crépuscule des idoles".
Son autre grand sujet de conversation, c'était l'acier.