AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 7 notes)

Né(e) à : Pays de Galles , le 27 /10/1882
Mort(e) le : 20/3/1969
Biographie :

Arthur Edward Powell était un théosophe dont les livres ont été publiés à partir du début des années 1900. Il a étudié les principales œuvres ésotériques de Helena Blavatsky , Charles Webster Leadbeater et Annie Besant .

Ajouter des informations
Bibliographie de Arthur E. Powell   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (37) Voir plus Ajouter une citation
La faculté de voir l’avenir appartient à un plan supérieur au plan mental. Cependant, la prévision est possible, dans une certaine mesure, sur le plan mental; mais elle est très imparfaite car la volonté de l’homme évolué peut, lorsqu’elle intervient dans la vie, changer le cours de la destinée. L’avenir de l’homme ordinaire non évolué, qui a pratiquement une volonté très faible, peut souvent être prévu avec une certaine précision. Mais dès que l’ego* prend hardiment en mains son propre avenir, la prévision exacte devient impossible.
Commenter  J’apprécie          60
H. P. Blavatsky considérait comme légitime, et même comme sage d'utiliser l'hypnotisme pour libérer une personne de l'ivrognerie, par exemple, pourvu que l'opérateur en sache assez long pour briser la mauvaise habitude et libérer la volonté du patient de sorte qu'il puisse lutter lui-même contre le vice de l'ivrognerie. La volonté du patient a été paralysée par son abandon au vice de boire ; l'opérateur emploie la force de l'hypnotisme comme un expédient pour permettre à l'homme de retrouver sa volonté.
Commenter  J’apprécie          40
Le règne végétal absorbe aussi la vitalité, mais généralement ne semble en utiliser qu'une minime partie. Beaucoup d'arbres, surtout le pin et l'eucalyptus, empruntent à ces globules presque les mêmes principes que le fait la partie supérieure du corps éthérique humain et rejettent tous les atomes superflus, chargés de prâna rosé, dont ils n'ont pas eux-mêmes besoin. C'est pourquoi la présence de ces arbres dans le voisinage est extrêmement salutaire pour les personnes souffrant d'affaissement nerveux.
Commenter  J’apprécie          40
Fohat ou l'Electricité comprend en somme toutes les énergies physiques connues ; toutes sont convertissables entre elles, comme l'électricité, le magnétisme, la lumière, la chaleur, le son, l'affinité chimique, le mouvement et ainsi de suite. Prâna ou la vitalité est une force vitale dont l'existence n'est pas encore officiellement reconnue par les savants orthodoxes de l'Occident, bien que certains doivent s'en douter. Koundalini, ou le feu-serpent, n'est connu que de très peu de personnes ; la science orthodoxe occidentale l'ignore absolument. Ces trois forces restent distinctes et aucune d'elles ne peut à ce niveau se transformer en une autre. Ce point est fort important et l'étudiant doit bien s'en pénétrer.
Commenter  J’apprécie          30
Les occultistes qui connaissent ces choses par une expérience personnelle font extrêmement attention à ne pas donner d'indication quant à l'ordre dans lequel le feu serpent doit passer à travers les centres. La raison en est qu'il y a de très sérieux dangers, dont il ne faut pas cacher la gravité, pour ceux qui veulent éveiller prématurément, ou éveillent accidentellement, Koundalini. Les avertissements les plus solennels sont adressés à qui songerait à rien tenter de ce genre avant le moment voulu, ou sans la direction d'un Maître ou d'un occultiste expérimenté.
Commenter  J’apprécie          30
Le double éthérique a reçu les noms les plus divers. Dans les premiers ouvrages théosophiques il est souvent nommé le corps astral, l'homme astral ou le Linga Sharira. Dans les écrits plus récents, jamais aucun de ces termes n'est donné au double éthérique, car ils appartiennent en réalité au corps formé de matière astrale, au corps de Kâma des Hindous. En lisant La Doctrine Secrète et d'autres livres anciens, l'étudiant doit donc bien se garder de confondre les deux corps tout à fait distincts, appelés aujourd'hui le double éthérique et le Corps Astral.
Commenter  J’apprécie          20
La matière du corps astral est en constante circulation ; les particules, coulant et tourbillonnant comme celles de l'eau bouillante, toutes successivement passent par chacun des centres de force. Par conséquent, chacun d'eux à la faculté d'emprunter aux particules du corps astral la faculté de répondre à une certaine catégorie de vibrations, correspondant à ce que nous appelons dans le monde physique les vibrations de la lumière, du son, de la chaleur, etc.
Commenter  J’apprécie          20
Ainsi les hommes affectent sans cesse leurs semblables par leurs pensées, qui, pourtant, sont projetées pour la plupart sans intention précise. L'opinion publique est en grande partie créée de cette manière. Elle est donc principalement le résultat de la transmission de la pensée. Beaucoup de gens pensent d'une certaine manière, non pas parce qu'ils ont attentivement médité certaines questions, mais parce qu'un grand nombre d'autres personnes pensent ainsi et les entraînent avec eux. La forte pensée du penseur exercé se propage dans le monde mental et est saisie par les esprits réceptifs. Ils reproduisent ses vibrations, renforcent la pensée et l'aident ainsi à affecter les autres, la pensée devenant de plus en plus forte et pouvant éventuellement influencer un grand nombre de personnes.
Commenter  J’apprécie          10
Par champs d’évolution, nous entendons l’univers matériel dans lequel l’évolution doit se produire. A strictement parler, la vie ou l’esprit, et la matière ne sont pas, en réalité, des existences séparées et distinctes, mais plutôt des pôles opposés d’un même noumène ; mais, pour les besoins d’une analyse intellectuelle et d’une étude, il est commode de considérer ces deux aspects ou pôles presque comme s’ils étaient séparés et distincts, de même qu’un entrepreneur, par exemple, considère plus ou moins séparément les plans et les sections de ses constructions, bien que ces plans et sections soient de simples abstractions d’une seule entité — la construction elle-même.
Commenter  J’apprécie          10
A partir du moment où l’Ego se sépare de son Âme-grouge et inaugure son existence séparée d’être humain, il devient une entité consciente : mais sa conscience est de nature extrêmement vague. Les forces du monde mental supérieur passent à travers lui, sans presque l’affecter, parce qu’il ne peut encore réagir qu’à des vibrations très subtiles et en fort petit nombre. Le seul état physique auquel on puisse comparer le sien est celui qu’éprouvent certaines personnes, le matin, au moment du réveil. C’est un état qui tient du sommeil et de la veille, où l’homme se sent béatement conscient de son existence, mais où il reste inconscient des objets environnants, et incapable du moindre mouvement. Bien plus, il se rend compte que le moindre mouvement briserait le charme de sa béatitude et le ramènerait dans le monde ordinaire ; aussi s’efforce-t-il de prolonger cet état le plus possible.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Arthur E. Powell (6)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Avare de Molière

Comment s'appelle l'avare ?

Cléante
Mr Jourdain
Harpagon
Mr Scapin

11 questions
189 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..