AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4 /5 (sur 10 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Toronto , 1917
Mort(e) : 1990
Biographie :

Pianiste canadien, de réputation internationale.
Avec Robert Fizdale, il forme un duo de piano .Il donne avec lui un premier récital en 1944, puis des récitals dans le monde entier.
De grands compositeurs leur ont dédié des oeuvres: Poulenc la "Sonate à deux pianos", Georges Auric la "Partita" et Darius Milhaud le "Carnaval à la Nouvelle-Orléans" .
Ensemble ils ont écrit un livre sur Misia Sert, la future "Reine de Paris", car, bien qu'ils ne l'aient jamais rencontrée, un grand nombre des amis de celle-ci étaient les leurs et ont partagé avec eux leurs souvenirs. C'est la musique qui les a conduits dans le monde de Misia, qui, après avoir été l'élève de Fauré, devint l'amie de Stravinsky, Debussy, Ravel et des "Six".

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
étiquettes
Video et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo

Festival d'Aix en Provence : Récital Arthur Gold et Robert Fizdale
Récital de piano d'Arthur GOLD et Robert FIZDALE retransmis dans le cadre du Festival d'Aix en Provence et présenté par Michel BERNARD. - A 00'00" : Présentation de cette émission et des oeuvres interprétées par les deux pianistes. - A 02'22" : "Sonate pour deux pianos" de Francis POULENC; quatre mouvements : Prologue, Allegro molto, andante lyrico et Epilogue.(18'14") - A 22'03" :...
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Bibliographie de Arthur Gold(2)Voir plus
Listes avec des livres de cet auteur