AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 1 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Angleterre , 1892
Mort(e) à : Beauport, Québec , 1986
Biographie :

Arthur Henry Matthews était un ami et assistant de l'inventeur Nikola Tesla (1856-1943).

Son père fit la connaissance de Nikola Tesla lorsque ce dernier visita le laboratoire du physicien Lord Kelvin à l'Université de Glasgow où il travaillait.

La famille Matthews émigre à Québec en 1901. Trois plus tard, son père possède un laboratoire près du Parlement de Québec.

En 1906, les Matthews reçoivent Tesla à Québec, où Tesla et le père Matthews réussissent à transmettre de l’électricité à 20 kilomètres de distance par conductivité souterraine.

Très jeune, Arthur se passionne pour les phénomènes électriques et les mécanismes qu’il dessine dans un carnet. Il fut le dernier homme à avoir travaillé en étroite collaboration avec Nikola Tesla.

Au début des années 1940, Matthews fut co-auteur avec Tesla d'un livre intitulé "Le mur de lumière" (The Wall of Light: Nikola Tesla & the Venusian Space), publié en 1971.

Après la mort de Tesla, Arthur Matthews s'est retiré au Lac Beauport près de la ville de Québec.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Arthur Matthews   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Mystère Voilé - Arthur Matthews et Nikola Tesla (Spécial Patreon #2)


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Une chose surprenante que nous confie Matthews est que Tesla aurait conçu certaines de ces inventions les plus importantes à partir de passage bibliques, notamment les chapitres 3 et 4 de l’Apocalypse. C’est aussi une chose que Matthews a déjà mentionné oralement à des gens qui l’ont connu.
Commenter  J’apprécie          40
Dans les années 1930, alors que Tesla est au summum de son oeuvre théorique et qu’il est sur le point d’annoncer, en 1934, son invention la plus importante, la machine anti-guerre, il effectue des expériences mystérieuses dans la forêt reculée de la haute Mauricie au Québec, à 775 km de New York où il réside. Ces escapades ont été réalisées à ce point sous le couvert de la discrétion que les principaux biographes de Nikola Tesla en ignorent l’existence. D’ailleurs, au Québec, personne n’est vraiment au courant des détails de ses expérimentations et de ses allées et venues dans la Belle Province…
Commenter  J’apprécie          30
Tesla a inventé le 20ème siècle. L’usage général de ses autres inventions construira un autre nouveau monde et préviendra toutes les guerres futures, car sa plus grande invention — celle de 1934 — a été conçue pour prévenir la guerre. C’est l’idée que nous avons d’abord expérimenté au Lac Beauport, Québec, Canada. Elle inclut dans sa conception ce qui est connu de nos jours comme le radar, cette idée que Tesla avait inventé avant la Première Guerre mondiale.
Commenter  J’apprécie          30
Matthews le connaissait depuis l’enfance, grâce à son père qui était employé au laboratoire du grand scientifique Lord Kelvin en Angleterre. C’est d’ailleurs l’année de sa naissance, 1892, que Tesla visita ce dernier lors d’une tournée continentale. En 1906, cinq ans après avoir émigrés au Canada, les Matthews reçoivent Tesla à Québec, où Tesla et le père Matthews réussissent à transmettre de l’électricité à 20 kilomètres de distance par conductivité souterraine !
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Arthur Matthews (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Livre dont vous êtes la victime de Arthur Ténor

Comment se prénomme le garçon qui va vivre l'aventure ?

Axel
Alex
Alexandre
Alexis

10 questions
296 lecteurs ont répondu
Thème : Le livre dont vous êtes la victime de Arthur TénorCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}