AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ashley Poston (76)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Among the Beasts & Briars

Comme pour d’autres ouvrages en vo, je me suis laissé guider par la couverture dans un premier temps et le résumé par la suite.

Et encore une fois, ce fut une très bonne surprise. Si je dois comparer, c’est un livre avec une ambiance entre Red Wolf et Small Favors que j’avais beaucoup apprécié. Ce genre de livre où tu n’en attends rien au départ et tu finis ta lecture avec un sentiment de détente et de plaisir d’avoir pu lire une histoire comme celle-ci.

Nous suivons Cerys qui vit avec son père le jardinier du palais, car sa mère est malheureusement morte huit ans plus tôt. Sa meilleure amie, la princesse Anwen va être couronnée reine et Cerys y va pour assister à la cérémonie et voir quelles plantes vont éclore, quels arbres vont se parer de couleurs. Malheureusement, un événement funeste arrive en pleine cérémonie et Cérys s’enfuit puis cherche un moyen de sauver son pays et ses habitants. Elle est accompagnée par Fox, le petit renard qui lui rend visite souvent et qui par magie s’est transformé en humain et une ourse grise pas comme les autres.

Cette lecture a été une très bonne découverte. Les personnages sont bien construits, ils ne sont pas agaçants. Au fil de la lecture, on découvre de plus en plus l’histoire liée à la forêt, aux monstres et pourquoi le royaume d’Aloriya est / était préservé. L’anglais est assez facile et je ne regrette pas de m’être lancé dans ce livre.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Commenter  J’apprécie          150
Il était une fangirl, tome 1 : Cendrillon 2.0



C'etait très sympa ! Une réécriture très moderne du conte classique de Cendrillon que l'on connait tous ! Notre princesse est une geek, bloggeuse, fan d'un univers de science-fiction, notre prince est un acteur à la mode... ils sont très différents, n'appartiennent pas au même monde et pourtant leur passion va les rapprocher...



J'ai passé un bon moment de lecture c'est idéal pour l'été. Ça se lit très vite, c'est très addictif. On retrouve des petits clins d'oeil à l'histoire originale et c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié. On baigne dans l'univers des Cosplay et des conventions et c'était vraiment une ambiance très réussie !



En bref, une lecture très sympa, très légère qui a su me faire passer un bon moment !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
Il était une fangirl, tome 1 : Cendrillon 2.0

J'aime assez les réécritures de conte, ici elle est plutôt légère que des allusions qui font sourire mais ce que j'ai vraiment aimé ce sont toutes ses références à la pop culture geek.On alterne les points de vue Ellie / Dorian et a l'envers de moi généralement je me suis vraiment pris de tendresse pour ce garçon que j'ai trouvé super autantique. Cette très jeune célébrité qui souhaite retourner dans l'anonymat ! 



J'ai adoré les parties texto ! J'aurais aimé qu'il y en ait plus ! Ça donne beaucoup de rythme a l'histoire et m'a beaucoup fait sourire.



Sage aussi ! Qu'elle perle cette fille !



​​​​​​​Bref une bonne lecture détente où l'on se doute bien de la finalité ! Mais agréable. Je ne mets pas 4 pour quelques petites longueurs sur le milieu de l'histoire mais globalement ça se lit tout seul ! 
Commenter  J’apprécie          60
Dead Romantics

J’ai savouré chaque page de ma lecture ! Quelle belle histoire, quel beau voyage à travers les sentiments, le deuil, l’espoir, les larmes la douceur, la tendresse et l’amour inconditionnel d’une famille qui n’est pas parfaite mais sur qui l’on peut toujours compter ! Cette Romance est comme l’étincelle qui jaillit alors que l’on croyait le feu éteint à tout jamais ! Vraiment les personnages m’ont émue, beaucoup touchée et la plume de l’autrice est juste et bienveillante à la fois ! Je ne suis vraiment pas déçue de ma découverte et je vais me pencher sur ses autres romans…
Commenter  J’apprécie          30
Il était une fangirl, tome 1 : Cendrillon 2.0

« Viser les étoiles. Ajuster la cible. Mise à feu ! »



Lorsque l'annonce du remake de sa série d'enfances sort, Ellie saute de joie. Sauf quand elle découvre que l'acteur principal n'est autre que Darien Freeman, un acteur de séries légères pour adolescents.



J'ai bien aimé l'histoire du début à la fin que je trouve bien construite et addictive. Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai passé un agréable moment de lecture. J'ai beaucoup aimé les allusions au conte d'origine, tel que Cendrillon (Ellie), le prince (Darien), les méchantes belles-soeurs et la belle-mère. Ce livre offre donc une tout autre version de Cendrillon, en mettant en scène le monde des fans (fanfictions, les blogs ainsi que les conventions).



Evidemment, on connait tous l'histoire de Cendrillon et son dénouement, donc il n'y a pas de grande surprise de ce côté-là, mais, c'est tout le reste qui fait l'histoire grâce à une réinvention de celle-ci autour d'une série TV et l'ajout de plusieurs intrigues secondaires.



Au niveau des personnages, j'ai adoré Ellie qui est vraiment touchante et courageuse. Au fil de l'histoire, on découvre une Ellie en constante évolution, qui gagne en confiance et qui décide de se battre pour elle. J'ai également apprécié Darien qui a quelques difficultés à prendre sa vie en main.



J'ai aimé l'alternance des points de vue d'Ellie et Darrien. Cela nous permet d'en apprendre un peu plus sur chacun d'eux.



De plus, j'ai bien aimé que les personnages secondaires aient un rôle important dans l'histoire et apportent de la diversité. Sans grande surprise, la belle-mère est détestable à souhait, alors que les jumelles sont superficielles, scotchée à leurs réseaux sociaux où l'importance de l'apparence est de mise.



La plume de l'autrice est fluide, addictive.
Lien : https://ohangelabdx.wordpres..
Commenter  J’apprécie          30
Il était une fangirl, tome 3 : Rosie et la bête

Alors tout d'abord même si c'est les tomes peuvent se lire de manière indépendante, je vous conseille quand même de les lire dans l'ordre car 1 an sépare chaque tome et que pour bien tout comprendre avec Starfield, c'est mieux de lire dans l'ordre.



Cette fois-ci, c'est une réécriture de La belle et la bête. On le ressent à certains moments mais c'est assez subtil et je trouve ça pas mal vu le nombre de réécriture qui existent.



Dans le 2e tome, Vance est un sale con arrogant et imbu de lui-même. Il donne vraiment pas envie de le connaître. D'ailleurs j'étais un peu déçue que ce soit lui mais on apprend très vite à comprendre ses réactions, ce qu'il cache derrière son sale caractère et au final, il devient attachant.

Rosie, elle est attachante dès le début. On comprend directement que sa vie n'est pas facile. Heureusement, elle a ses deux meilleur.es ami.es qui sont vraiment drôles ! Et surtout sa passion pour les livres. Et ça je me retrouve complètement dans ses paroles quand elle en parle.



J'ai quand même trouvé ce tome moins original, moins amusant que les deux premiers. L'histoire est toujours aussi sympathique et se dévore mais j'ai moins éclaté de rire. Par contre, j'adore retrouver les anciens personnages surtout qu'ils sont restés comme dans les autres tomes donc c'est que du plaisir de lire les passages où ils interviennent.



Par contre, j'ai eu l'impression qu'il y avait encore plus de clins d'œil à des films, séries, jeux,... que dans les autres tomes et quand on les reconnait c'est assez satisfaisant.



Une saga que je conseille si vous aimez la culture pop et avez un côté geek.
Commenter  J’apprécie          20
Il était une fangirl, tome 1 : Cendrillon 2.0

J'ai été tellement happée par ce bouquin que je l'ai lu entre 20h et 2h30 du matin 😂. J'ai été bercé par l'univers geek depuis que je suis petite, je me suis incrustée dans les séances de visionnages de mon père quand il regardait Stargate, je préférais la 1re trilogie Star Wars aux deux autres, j'ai une culture de fameuse donc ce livre ne pouvait que me plaire !



Aucune déception ! La romance est importante mais vient plus vers la fin donc on a vraiment l'aspect geek qui ressort le plus : la convention, le cosplay, la série, les fan-fictions, le blog,... Et j'avais pas encore réussi à trouver ça dans un livre.



L'humour est omniprésent et on ne s'ennuie pas à un seul instant. On a les deux points de vue donc on en apprend énormément sur leur vie qui sont bien différentes. J'ai aimé voir les questionnement de Darien qui est bien loin de la star qu'on montre à l'écran. Cela montre bien que chacun est plus complexe que ce qu'il laisse voir.



C'est une réécriture de Cendrillon mais je l'ai trouvé très subtile. Effectivement il y a la belle-mère, les 2 sœurs horribles, le père qui est mort (par contre qui n'a rien avoir du tout avec celui du conte original et j'ai beaucoup apprécié les valeurs qu'il défendait) et d'autres petits détails mais c'est tellement bien intégré dans le roman que l'oublie que c'est Cendrillon jusqu'à ce qu'un détail nous le rappelle.



Un livre super original qui fait du bien à lire et donc je ne peux que vous le conseiller !
Commenter  J’apprécie          20
Il était une fangirl, tome 2 : La princesse &..

En pleine convention, Jessica Stone, la jeune actrice qui a incarné le rôle d'Amara dans le reboot de Starfield a eu besoin d'une pause. Elle n'en pouvait plus de ces fans et journalistes. Et elle a été bien surprise de trouver à son retour, son sosie assis à sa place pour une table ronde, devant trois mille spectateurs. Ils n'y ont vu que du feu. Aussi déstabilisant soit-il, ce n'était finalement qu'un petit malentendu. Imogen s'est trouvée là, et c'est vrai qu'elle lui ressemble ENORMEMENT. Et il se pourrait que la grande Jessica Stone ait grand besoin de son aide ...







Le temps d'un weekend de convention, les filles changent de rôles et la situation s'annonce bien comique. Les pages se tournent alors facilement et on a envie de savoir où tout ça va nous mener. On sait qu'il y aura des conséquences, que ça peut déraper et c'est ce qui rend la lecture si divertissante. D'autant plus que les filles ont chacune un petit objectif, une petite mission.







Coté personnage : j'ai aimé que l'auteure choisisse de développer un personnage secondaire du premier tome, et qu'on croise aussi rapidement ceux qu'on connaît déjà bien au cours de la lecture. Le cadre nous est familier et c'est agréable. Puis finalement, j'ai été très surprise d'apprécier le personnage de Jessica. Ce n'est pas une douce, elle fait même un peu peste/diva. En réalité, elle a juste une bonne grosse armure et j'ai aimé découvrir sa vraie personnalité lorsqu'elle échange d'identité avec Imogen. On découvre la véritable Jessica, qui par exemple ne se reconnaît pas du tout dans le rôle qu'elle joue à l'écran et ne veut plus entendre parler de son personnage. Personnage qui est aboslument soutenue par les fans. Dont Imogen, qui ferait tout pour sauver son héroïne. Ces deux filles semblent avoir peu en commun, mais elles apprennent beaucoup sur elles-mêmes lorsque de cette drôle d'expérience.







Ce roman est en fait une petite déclaration d'amour à la culture geek, aux passionnés de livres, de séries, de films... et on se régale avec tous les petits clins d'œil au cours de la lecture. C'est aussi et surtout une comédie romantique, et on a droit à deux romances qui se dévoilent petit à petit. Elles nous offrent en fin de lecture des moments bien mignons et ultra romantiques. J'ai passé un moment bien agréable !


Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          20
Il était une fangirl, tome 2 : La princesse &..

Comme pour le premier tome, ce que j’ai le plus aimé dans ce livre, c’est la mise en avant de l’univers des fandoms, ses références, ses caméos (Harry Potter et Pokemon, entre autres). En évoquant cette culture des fans, Ashley Poston est sûre de faire mouche auprès des lecteurs, et cela a indéniablement été mon cas. J’ai encore plus aimé la façon dont l’autrice célèbre la diversité dans les fandoms, mais aussi comment elle en évoque le côté un peu plus sombre, les trolls, la misogynie ou encore les abus sexuels dont les femmes peuvent être victimes lors de conventions. Heureusement, le côté affectueux des fans pour ce genre d’évènements reste bien présent, avec cette tolérance, cette acceptation du bizarre et de l’excentricité.



J’ai également beaucoup aimé le développement des personnages. Ashley Poston nous donne toutes les clés pour que l’on puisse comprendre parfaite ses protagonistes. Imogen, la jeune fan du personnage d’Amara, qui peut la défendre avec une force phénoménale alors que, en dehors du fandom, elle essaie plutôt de tout faire pour rester invisible. Sa relation avec sa famille, ou encore sa façon de souligner ses propres défauts, de penser qu’elle n’a rien de spécial… C’était tellement facile de s’identifier à elle, de se retrouver dans son personnage. J’ai ressenti tellement de tendresse envers elle.



Le personnage de Jess contrebalance complètement celui d’Imogen. Il est très important car Jess est, justement, complètement étrangère à toute cette culture geek. L’actrice se fait attaquer par les fans de la série de Starfield, dans laquelle elle interprète le rôle d’Amara. Mais les fans ont tellement d’attente qu’ils n’hésitent pas à souligner tout ce qu’ils n’aiment pas chez l’actrice, de façon virulente. Malgré toute la force de caractère de Jess, impossible pour elle de ne pas être touchée par tout ce qu’elle peut lire à son propos. Passer de l’autre côté du miroir va lui permettre de retrouver confiance en elle, mais aussi de découvrir un côté plus apaisant, plus positif du fandom.



L’histoire, quant à elle, est encore plus douce, plus agréable, plus légère que le premier tome, que j’avais pourtant adoré. J’ai aimé tout ce que l’autrice a mis en avant dans ce tome, tout cet amour qui ressort des conventions, sans pour autant faire l’impasse sur certains aspects moins reluisants. Mais ce tome est bourré d’ondes positives, une ôde au fameux « Venez comme vous êtes » : il est normal de ne pas s’excuser d’être qui on est…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Il était une fangirl, tome 1 : Cendrillon 2.0

Cendrillon version 2.0 est la réécriture du fameux conte, transposé dans le monde d'aujourd'hui. Ellie vit avec sa belle-mère acariâtre et ses deux demi-soeurs, méchantes. Afin de gagner un peu d'argent, elle travaille dans un food-truck vegan qui ressemble à une citrouille géante. Ellie a été bercée par la série Starfield que son père adorait. Alors quand un remake se profile, elle attend avec impatience qui vont tenir les rôles principaux. C'est un jeune comédien de 18 ans, Darien qui obtient le rôle, connu après avoir joué dans un soap qui a du succès auprès des adolescentes. Ellie est furax que l'on donne ce rôle si important à un jeune homme qu'elle juge incapable de reprendre le flambeau et elle le fait savoir sur les réseaux sociaux. Par un concours de circonstance, ils entrent en communication via des sms mais sans savoir qui est qui jusqu'au moment de la fameuse convention où se réunissent les fans de la première heure. Mais ces deux-là vont-ils pouvoir se découvrir ? Une lecture sympathique qui nous fait entrer dans le monde des fans de séries, des conventions ou encore des cosplays. Un roman young adult qui est le tome 1 d'une série qui revisite les contes de notre enfance sous un angle très actuel. Une belle découverte. #Cendrillon20 #NetGalleyFrance

Commenter  J’apprécie          20
Il était une fangirl, tome 1 : Cendrillon 2.0

Une réécriture du conte de Cendrillon qui grôle vraiment la perfection. Cette romance jeunesse est une vraie douceur. Un moment de folie que j'ai pris plaisir de lire. Ellie est la digne fille de son père. Tous les deux étaient fan de la série Starfield. Tellement fan que son père a créé une convention pour les fans. Une convention qui réunit des milliers de fans en tout genre : Star Wars, Star Trek , WoW, Le seigneur des anneaux.... Mais l'univers d'Ellie s'est effrondé à la mort de son père. La voilà coincée avec sa belle-mère et ses soeurs jumelles. Rabaissée, humiliée, elle se réfugie dans l'univers de Starfield pour surmonter ses démons.



Et quand la série tant plébiscitée connaît un reboot, Ellie ne le voit pas d'un bon oeil. Surtout que son prince Carmindor sera interprété par Darien Freeman. Un acteur en vogue qui fait battre le coeur des midinettes. Impossible !!! Darien ne peut interpréter le rôle de son idole. Ni une, ni deux, elle se jette sur son blog et démolit la réputation de cette acteur de série B. Mais par un coup du sort, Ellie et Darien vont discuter virtuellement par sms. Des échanges qui les aideront l'un et l'autre à surmonter leurs difficultés et leurs souffrances.



Cette réécriture du conte de Cendrillon est magique. Une conte qui se déroule dans un univers de geek. J'ai pris plaisir à lire cette romance qui est à la fois tendre et cruelle. Nos protagonistes vivent des moments douloureux. Ils s'évadent dans leur passion pour mieux se retrouver. La seule chose que je regrette c'est le dénouement de 'histoire qui arrive bien trop vite. J'aurai aimé lire davantage d'échange entre Darien et Ellie et davantage de confidences de la part de nos héros.



Cendrillon 2.0 est le premier tome de la série "Il était une fangirl". Je ne manquerait pas de me procurer la suite. Encore une pépite que nous propose Lumen éditions.


Lien : https://www.facebook.com/lun..
Commenter  J’apprécie          20
Il était une fangirl, tome 1 : Cendrillon 2.0

J'ai terminé ce livre et c'est une jolie réécriture de cendrillon version geek. Elle est fan de la série de science fiction stargunners comme ses parents et son père qui a en gros fondé la comicon sur la série et étaient d'excellents cosplayeurs (personnes qui se déguise avec un costume de personnage de fiction, qu'il a en général créé de toutes pièces.) Et sa belle mère et ses belles sœurs sont comme dans l'œuvre originale. C'est un livre plaisant plutôt pour les geeks. Je l'ai lu en vo, il est pas spécialement difficile à lire mais en vo je préfères lire du Louise Rennison ou du Kasie West. L'échange entre l'acteur qui joue le personnage principale de la série et Elle est intéressant. La couverture du livre est vraiment sympa aussi.
Commenter  J’apprécie          20
Il était une fangirl, tome 1 : Cendrillon 2.0

Ce livre a été un énorme coup de cœur.



Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps pour le sortir de ma pal puisque j'ai adoré ce livre. Une fois commencé, il fut difficile de le lâcher et pour cause, que ce soit le point de vue de Darien ou celui d'Ellie, j'étais à fond dans l'histoire.



Ellie tient un blog et ne va pas hésiter à démonter le pauvre Darien, qui interprète le prince de sa saga favorite, Starfield. Il devra d'ailleurs assister à la convention créée par le père d'Ellie et il n'en aucune envie, alors il va envoyer un message pour annuler sa venue, mais tout ne va pas se dérouler comme prévu...



J'ai aimé les références de la pop-culture. J'ai adoré lire les passages concernant le tournage de Starfield, les moments entre Ellie et son amie Sage dans le food-truck citrouille et bien sûr, les SMS échangés ! Sans vous en dire trop, cette histoire a tout d'une réécriture réussie. J'ai retrouvé la belle-mère, les demi-sœurs, la marraine bonne fée et le fameux bal. J'ai souri de nombreuses fois, espéré et j'ai eu le cœur brisé.



L'écriture est addictive et on ne peut que s'attacher aux personnages. Je n'ai pas vu les pages défiler. La romance est belle. Jusqu'au bout, des révélations ont lieu et on se demande comment cela va se terminer. Je suis également fan de la couverture.
Commenter  J’apprécie          10
Il était une fangirl, tome 1 : Cendrillon 2.0

Fan de réécriture de contes ce livre était fait pour moi. Les passages faisant référence au conte de Disney tel que je le connais était tout aussi fort et injuste et les passages réadapté le rende plus humain et contemporain. L'histoire de la fangirl geeks m'a moins absorbée car je ne connais pas vraiment le monde du Cosplay et star wars ou stargate c'est pas mon truc non plus. Disons que la première moitié a été longue mais ensuite j'ai lu d'une traite car comme bcp de livre je voulais savoir comment ça se déroulait entre nos 2 héros.
Commenter  J’apprécie          10
Il était une fangirl, tome 1 : Cendrillon 2.0

Réécriture Geek du conte de Cendrillon, ce roman fut une sympathique lecture. Mais mon ressenti n’ira pas au-delà de ce qualificatif. L’ensemble est agréable, notamment grâce à l’ode à la culture Geek proposée par l’autrice, mais sans être pour autant très original. J’ai en effet trouvé que le personnage de Darrien et les problématiques qui lui sont rattachées sont vues et revues en Young adult. Ainsi, le jeune acteur est ultra beau gosse, paraît aux yeux de tous superficiels mais on nous fait comprendre que dans la vie réelle, il est tout le contraire : sympa, intelligent, peu préoccupé par l’apparence... Bref, prenez tous les clichés sur les ados stars, appliquez-les au personnage et prenez leur contraire. Vous aurez alors le portrait du vrai Darrien. Vous l’aurez compris, je pense que cette manière de faire-l’acteur idole des jeunes qui est tout le contraire de ce qu’il semble être- est un peu trop galvaudée car très utilisée dans ce type de littérature. Alors, certes, il a ses petits défauts, mais cela ne suffit pas à le sortir du cliché du personnage.

Ellie de son côté, s’en sort mieux car l’autrice parvient à lui donner les caractéristiques de Cendrillon sans pour autant la rendre faible et geignarde. C’est une ado normale qui a vécu des moments difficiles et qui essaie de s’en sortir. J’ai donc beaucoup aimé la suivre dans son cheminement.

Quant à la relation qui se développe entre les deux personnages, le point de départ de celle-ci n’est pas très réaliste, mais je n’en tiens pas pour autant rigueur à l’autrice. Je n’ai juste pas compris comment ces quelques conversations anodines autour d’un intérêt commun peut amener les personnages à autant s’attacher l’un à l’autre. On nous dit qu’ils éprouvent des émotions fortes mais on ne le ressent pas tellement à la lecture des messages qui sont écrits dans le livre. Je comprends que ces moments d’échange sont des bouffées d’oxygène pour ces deux ados esseulés et étouffés par leur vie quotidienne mais l’autrice a fait le choix de nous partager uniquement les discussions qui tournent autour de leur série favorite. Elle fait donc l’impasse sur les conversations qui les amènent à dévoiler qui ils sont en tant qu’être humain. Et je trouve que cela a un impact négatif sur la crédibilité de leur attachement respectif. On comprend que ces quelques conversations ont lieu mais on ne nous propose pas de les lire, contrairement aux autres messages. J’aurais aimé que ces échanges soient également présentés pour que l’autrice nous montre qu’une passion commune peut permettre d’aborder des sujets plus personnels au fil du temps. Je ne sais pas si je suis très claire mais j’ai eu l’impression que, dans ce bouquin, ils développent des sentiments alors qu’ils ne parlent que de leur série favorite, tous les aspects plus personnels étant occultés dans le texte ou bien résumés en une phrase lambda. Bref, tout ceci pour dire que je n’ai pas compris l’attachement soudain et intense entre les deux personnages, mon côté cynique me faisant dire que celui-ci ne peut s’expliquer que par un manque affectif des deux côtés. Ce qui n’est pas forcément la base la plus saine pour une relation durable.

Enfin, selon moi, ce qui fait le charme de cette réécriture, c’est l’hommage à la culture Geek faite par l’autrice. Elle ne rend pas les adeptes de celle-ci ridicules, et c’est appréciable. Elle montre bien que ce sont des êtres humains qui vivent une passion parmi tant d’autres et qu’elle n’est ni meilleure ni pire que les autres. J’ai également apprécié qu’elle aborde la question du « bashing » d’acteur qui, dès lors que son nom est annoncé pour un rôle issu d’une adaptation populaire, se fait lyncher car il n’est pas assez ceci ou trop cela. Cela reflète bien la réalité à l’heure où les réseaux sociaux passent leur temps à juger avant de voir.

Pour conclure, ce roman a quelques faiblesses qui ne gâchent cependant pas l’ensemble. La lecture fut agréable et j’en garderai un bon souvenir même s’il ne sera pas impérissable.
Commenter  J’apprécie          10
Il était une fangirl, tome 2 : La princesse &..

Ayant adoré le premier tome, je ne pouvais pas résister à celui-ci ! A travers ce roman comme à travers la série en général, il y a de nombreuses réflexions sur ce que nous apportent nos séries préférées, sur l’implication émotionnelle qu’on peut ressentir grâce à certains personnages, notamment par l’identification que l’on a envers certains d’entre eux qui nous touchent plus particulièrement. Imogen est mal dans sa peau, elle se sent en-dessous des réussites de son frère et elle ne se rend pas compte de ce qu’elle peut réaliser au quotidien. C’est finalement un défaut chez beaucoup de monde : se dévaloriser au regard des réussites d’autres sans se rendre compte des nôtres. Le personnage d’Amara est pour elle comme un miroir qui lui renvoie l’image d’un personnage qui, même s’il foire beaucoup, fait toujours de son mieux et essaie de faire ce qui est juste.



Plus cette série avance et plus j’aurai envie de pouvoir regarder Starfield, même s’il est évident que cette série prend son origine dans plein de séries différentes. Mais à force d’entendre des personnages parler de cette fameuse série, j’ai eu l’impression que je pourrais totalement accrocher avec l’histoire de Carmindor et d’Amara, que j’adorerai voir Euci sur un écran. De la même manière que suivre Imogen à l’intérieur de l’Excelsicon me rend nostalgique des moments où je courais partout à la Japan Expo, en cosplay ou non.



Comme pour le premier opus (Il était une fangirl, T1 Cendrillon 2.0 – Ashley Poston), je trouve qu’on retrouve totalement l’ambiance des conventions comme des forums et des discussions entre fans d’un même univers, même si, au travers de Jessica, on voit très clairement le côté plus noir des fans, celui des râleurs et des harceleurs qu’il est si facile d’oublier au quotidien alors qu’on le retrouve clairement partout, au détout d’un commentaire ou d’un tweet. Jessica est cependant un personnage auquel j’ai au départ moins adhéré, même si je l’ai mieux comprise au fil des chapitres.



Je m’attendais à passer un bon moment avec ce roman et, si je ne suis pas totalement au niveau de ce que j’ai ressenti pour le premier tome, j’ai néanmoins dévoré celui-ci également, ce qui m’a clairement donné envie de lire le suivant !
Lien : https://tempsdemots.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Il était une fangirl, tome 2 : La princesse &..

Deuxième tome de cette saga geek et j'ai bien aimé encore. Un peu moins que le tome 1 mais c'est toujours aussi original et rafraîchissant.



Ce tome se déroule sur un laps de temps plus court, du jeudi ou vendredi au dimanche de la convention ExcelsiCon. Les événements s'enchaînent donc très vite. C'est un bon rythme je trouve, on a vraiment aucun moment pour s'ennuyer.



Jessica nous est dépeinte comme le personnage typique d'une star. Imogen est la personne lambda par excellence. Le choc de ces deux-là est vraiment explosif ! J'ai beaucoup aimé découvrir les personnalités de chacunes et surtout la vision qu'elles ont l'une de l'autre en échange temporairement leurs vies.



On sent venir la romance de loin mais j'ai trouvé cela vraiment mignon et bien amené ! Car au final, il n'y aura peut-être pas qu'un seul couple à l'issue de ce tome.



La convention donne clairement envie d'y être. La relation avec les artistes, ceux qui gèrent les stands, le sentiment d'appartenance, de cohésion,... Tout cela donne l'impression d'y être mais une fois la lecture finie, on a juste envie de participer à une vraie convention, en plus avec cette saleté de virus on a pas trop pu ces deux dernières années.



Toujours un tome bourré d'humour, de pop culture et de situations des plus rocambolesques. Un roman qui fait du bien. D'ailleurs le tome 3 vient de sortir et il ne restera pas longtemps dans ma PAL, attendez-vous à voir bientôt ma chronique !
Commenter  J’apprécie          10
Il était une fangirl, tome 3 : Rosie et la bête

Quand Lumen a annoncé la sortie de ce troisième tome, j’étais impatiente de découvrir ce dernier tome de la trilogie. Après avoir lu les trois tomes, mon préféré reste le premier.



On a affaire à une histoire revisitée de La belle et la bête. Rosie – la belle, va faire la rencontre de Vance Reigns – la bête. Rosie est fan de Starfield, elle vit dans une petite ville avec son père. Sa mère est décédée il y a un an et elle en a marre d’être la fille orpheline. Un soir, malencontreusement ou heureusement – ça dépend du point de vue, elle rentre dans une maison qu’elle ne connait pas. Elle va découvrir une magnifique bibliothèque où elle va voir le roman préféré de sa mère. Mais elle va se faire prendre par Vance, elle s’enfuit mais en voulant s’enfuir elle va tomber dans la piscine, avec le roman qui coûte très cher car il est rare. N’ayant pas les sous pour rembourser l’ouvrage, elle va devoir réorganiser la grande bibliothèque de la maison.





Evidemment, Vance n’est pas content de voir son monde perturbé par Rosie. Vance est l’enfant terrible d’Hollywood, tout ce qu’il fait est méchant. Et d’ailleurs c’est pour cela que son beau-père l’a envoyé dans une maison sans que personne ne sache où il se trouve pour faire profil bas un certain temps. Il va vite se rendre compte qu’avec Rosie il va pouvoir être lui-même.





Même si Rosie a grandi avec l’univers Starfield, elle est très terre à terre. Elle est direct et parfois se met dans de drôles de galères. J’ai bien aimé son personnage qui ne veut pas être juste une orpheline mais qui veut prouver qu’elle est forte.





Concernant le conte revisité de La Belle et la Bête, je l’ai trouvé assez respecté. On a une Belle, une Bête, une bibliothèque, un Gaston, un bal, une robe jaune, un père protecteur… j’oublie peut-être des choses mais ceux-là m’ont bien marqué.





L’alternance des points de vue fait qu’on a un bon rythme de lecture. Et puis retrouver de temps en temps les personnages des autres tomes est plaisant, surtout la fin de ce tome. Elle m’a donné le sourire.



En conclusion, un dernier tome qui m’a bien plu, mais mon préféré reste le premier tome. On voit le changement de comportement de Vance au fil des pages, le lien qui se crée entre les deux protagonistes. On a une belle fin pour cette trilogie.
Lien : https://livres-films-series...
Commenter  J’apprécie          10
Il était une fangirl, tome 1 : Cendrillon 2.0

De base, je n'avais pas vraiment prévu de lire ce livre. J'avoue que les histoires de Cendrillon et le mot « fangirl » dans le titre ne me donnait pas spécialement envie. Puis j'ai discuté un peu avec Mélanie (@mel_andbooks), et en quelques mots elle m'a convaincue : je l'ai acheté.



Et devine quoi ? Je ne regrette absolument pas ! J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre.

Une sorte de nostalgie s'est emparée de moi pendant toute ma lecture, c'était dingue. Ca m'a beaucoup rappelé mes années collège/lycée, que je passais à regarder des films Disney Channel et autres téléfilms pour ado. Tu vois les « Comme Cendrillon » ? Et bien là, on était en plein dedans. Et en plus de ça, il y avait plein de références geek que j'ai adoré (ça a parlé de Retour vers le futur et de Marty McFly, j'était aux anges).



Ce livre est un super feel good, pas prise de tête, et qui m'a donné envie de me replonger dans les films de mon adolescence (que je continue à regarder, soyons honnête deux minutes).

Je lirai la suite, pour sûr ! Je me suis empressée d'aller acheter le tome 2 le jour de sa sortie, il sera donc sûrement lu assez rapidement haha.
Commenter  J’apprécie          10
Il était une fangirl, tome 2 : La princesse &..

Ayant adoré le premier tome de cette saga, je ne pouvais que me jeter sur ce deuxième tome ! Surtout que j’avais envie de découvrir l’histoire de Jessica Stone. Même si Jessica passe une petite peste dans le premier tome, j’avais envie de la découvrir car il se cache généralement toujours quelque chose derrière la sourire…



On a rencontré Jessica dans le premier tome et dans celui-ci on va découvrir son histoire d’amour. Ce roman se passe 1 an après le premier tome. Les acteurs du film de la célèbre série Starfield sont invités à l’ExelsiCon, pour Jessica ce film a été une véritable catastrophe et n’espère pas être de retour sur scène dans le second opus. Son personnage est mort dans le premier et elle espère que ça restera comme ça.



Par contre, Imogen qui est une fan de la série Starfield veut absolument empêcher les scénaristes de tuer pour de bon Amara – le personnage interprété par Jessica. Elle a fait une pétition et veut profiter de la convention pour faire encore plus connaitre sa demande. Quelle chance elle va avoir lors d’une interview d’être prise pour Jessica et de faire passer son message.



Imogen et Jessica se ressemblent énormément physiquement mais elles sont incompatibles car l’une veut qu’Amara reste morte et l’autre veut la faire revivre.

Jessica va perdre sans le savoir le scénario du second opus qui n’est encore dévoilé à personne sauf à elle. Le script va se retrouver entre de mauvaises mains qui va le publier au fil des jours de la convention en le révélant petit à petit. Jessica décide de prendre les choses en main et elle va devoir échanger sa vie avec celle d’Imogen pour réussir à trouver le coupable…



J’avoue que Jessica n’est pas un personnage qu’on apprécie tout de suite. Elle pense qu’à elle et à sa carrière, des autres, elle s’en fou. Et ce film est pour elle une erreur. Être présente à la convention ne l’enchante pas du tout, au contraire. Mais grâce à cet échange, elle va faire la rencontre d’une personne qui va réussir à la faire sortir de sa coquille et qui va nous révéler son véritable caractère.



Imogen quant à elle, ne comprends pas pourquoi Jessica ne veut pas qu’Amara soit de retour et être quelques heures dans la peau de Jessica va vite la faire redescendre sur Terre… Il faut dire qu’être actrice n’est pas du tout facile, surtout les fans qui prennent une énorme place dans la vie.



J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Encore une fois l’auteure a su m’emporter avec elle dans son histoire. Les personnages sont touchants et on a qu’une hâte c’est de connaitre la fin de cette histoire. Dans ce tome, on a une double romance, mais les deux sont touchantes.



En conclusion, un second tome tout autant prenant que le premier. Retrouver les personnages du premier dans celui-ci est génial, comme ça, on voit un peu se qu’ils deviennent et on découvre aussi de nouveaux personnages. Maintenant, j’ai hâte d’avoir le troisième et dernier tome entre les mains !
Lien : https://livres-films-series...
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ashley Poston (159)Voir plus

Quiz Voir plus

🐱 Citation, expression ou proverbe sur le chat 😺

Une ... de chat ?

Journée
Vie

14 questions
201 lecteurs ont répondu
Thèmes : chats , proverbes , expressionsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}