AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.67 /5 (sur 3 notes)

Nationalité : Tunisie
Biographie :

Attirée dès son plus jeune âge par l’édition, Ashraf Azzouz crée à l’âge de 20 ans avec un groupe d’amis du Lycée Carnot « Parenthèses Editions » qui publiera le premier album de bandes dessinées tunisiennes « Les Arrivistes ».

En alternance avec son travail d’éditeur elle s’implique à travers la rédaction du journal Le Maghreb, dans le journalisme touristique. Pour enfin fonder en 1987 Dar Ashraf Editions, à travers laquelle elle conçoit et lance une collection de livres d’art consacrée à la réhabilitation du patrimoine tunisien.

Sa passion pour l’architecture, l’histoire, l’artisanat et l’art de vivre du Sud de la Méditerranée la poussera même à penser de nouveaux projets éditoriaux au Maghreb qui représente à ses yeux sa propre identité culturelle.

Aujourd’hui et grâce à ce titre sur les Maisons de l’île de Djerba, elle arrive à être le metteur en textes sur un lieu de prédilection pour elle.

+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

LNHI-49993

Comment s'appelle cet hominidé découvert en 1974 sur le site de Hadar, en Éthiopie? Vieux de 3.18 millions d'années, il appartient à la communauté des australopithèques .

Eleanor
Lucy
Prudence
Julia

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Thèmes : afrique , histoire , Mouvements artistiques , EmpereursCréer un quiz sur cet auteur