AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Astrid Veillon (13)


Si la vie décide de vous voler quelque chose à laquelle vous avez goûté, quelqu’un que vous avez aimé, la notion de manque se dévoile et la torture se manifeste sournoisement.
Commenter  J’apprécie          30
La spontanéité déroutante des enfants nous remet souvent face à la réalité, celle que l'on voudrait oublier. Ils nous déversent leurs questions sans filtre. Alors, on cherche les bons mots, le bon ton, ne pas trop en dire pour ne pas les perturber, tout en répondant à leurs attentes, pour les rassurer du mieux possible. C'est aussi ça, être parents.
Commenter  J’apprécie          00
Elle connaissait Wolinski. Elle avait partagé des moments privilégiés avec lui et sa femme, Maryse. Un grand enfant, bon vivant, plus rieur que provocateur, qui aimait à dire "Il vaut être un raté intelligent qu'un con efficace !". Ironie du sort, il était tombé sous les balles du con efficace.
Commenter  J’apprécie          00
Sur bien des points, Lucy ressemblait à Florence (Arthaud). Deux amazones pour qui rien ne semble grave. Une étoile accrochée au-dessus de leurs têtes. Des amoureuses de la vie, qu'elles prenaient en rigolant et avec laquelle elles jouaient souvent.
Commenter  J’apprécie          00
La reconnaissance d'un père, celle que l'on recherche tous, celle qui nous façonne, qui nous encourage, qui nous porte toute une vie.
Commenter  J’apprécie          00
L'amour ne s'achète pas, même si certains se plaisent à le croire.
Commenter  J’apprécie          00
La vie est un espace-temps entre la naissance et la mort. Elle suit son cours jusqu'à ce que l'on se retrouve tous, de manière plus ou moins confortable, dans la même position. Accepter cet état de fait rend notre passage sur Terre beau et précieux.
Commenter  J’apprécie          00
𝑳𝒖𝒄𝒚 𝒂𝒕𝒕𝒓𝒂𝒑𝒆 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒆𝒏𝒇𝒂𝒏𝒕 𝒑𝒂𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒊𝒔𝒔𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔, 𝒍𝒆 𝒔𝒐𝒓𝒕 𝒅é𝒍𝒊𝒄𝒂𝒕𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒔𝒐𝒏 𝒊𝒏𝒕é𝒓𝒊𝒆𝒖𝒓 𝒆𝒕 𝒍𝒆 𝒑𝒐𝒔𝒆 𝒇é𝒃𝒓𝒊𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒔𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒓𝒑𝒔. 𝑬𝒕 𝒍à, à 𝒄𝒆𝒕 𝒊𝒏𝒔𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒑𝒓é𝒄𝒊𝒔, 𝒋𝒆 𝒅é𝒄𝒐𝒖𝒗𝒓𝒆 𝒍𝒂 𝒎𝒂𝒈𝒏𝒊𝒇𝒊𝒄𝒆𝒏𝒄𝒆 𝒅𝒆 𝒍'𝒆𝒙𝒊𝒔𝒕𝒆𝒏𝒄𝒆. 𝑳𝒆𝒔 𝒅𝒆𝒖𝒙 ê𝒕𝒓𝒆𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒆𝒔𝒔𝒆𝒏𝒕𝒊𝒆𝒍𝒔 à 𝒎𝒐𝒏 𝒄œ𝒖𝒓 𝒄𝒐𝒍𝒍é𝒔 𝒍'𝒖𝒏 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒍'𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆. 𝑵𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒇𝒂𝒎𝒊𝒍𝒍𝒆 𝒗𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒏𝒂î𝒕𝒓𝒆.
Commenter  J’apprécie          00
𝑳'𝒆𝒙𝒊𝒔𝒕𝒆𝒏𝒄𝒆 𝒏'𝒂𝒖𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒍𝒂 𝒎ê𝒎𝒆 𝒔𝒂𝒗𝒆𝒖𝒓 𝒔𝒊 𝒆𝒍𝒍𝒆 é𝒕𝒂𝒊𝒕 é𝒕𝒆𝒓𝒏𝒆𝒍𝒍𝒆.
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi moi ? Qui sommes-nous ? Que doit-on attendre de la vie ? Les belles histoires sont-elles à la portée de tous ? Est-ce le hasard ? La chance ? La fatalité ? L'insaisissable est tout autour de nous avec ses rencontres singulières tissées d'inattendu. Je m'abandonne et accepte l'incertitude. Je connais le prix des désillusions tout en croyant au miracle. Ma mère était le mur contre lequel je me fracassais et qui m'empêchait de croire en l'amour. Je n'avais pas pu gagner le sien, alors, à quoi bon lutter pour celui d'autrui.
Commenter  J’apprécie          00
De nos jours, on n'aide pas les enfants à devenir plus gentils, plus tolérants, plus intelligents. Non, on les pousse à être plus forts, plus méchants, plus pervers, quitte à écraser leurs camarades. Les programmes réservés au jeune public, de la télé-réalité à certains talk-shows, ne proposent que sarcasme, agressivité, concurrence malveillante. L'image de la femme se détériore au travers de la vulgarité et bien souvent d'une beauté dépourvue de naturel. Les valeurs de respect, d'amour, trop souvent raillées, s'oublient peu à peu. La soif du profit au détriment de la moralité. L'orgueil au détriment de la spiritualité. Il ne fait pas bon, aujourd'hui, être tout simplement bienveillant.
Commenter  J’apprécie          00
Sûrement, mais le passé n'existe plus. Le futur n'est qu'une projection. L'important c'est maintenant, ce que l'on partage ce que l'on ressent...
Commenter  J’apprécie          00
Ne perds ni ton temps, ni ton énergie à te battre contre des moulins à vent. Bats-toi pour la bonne cause, pour ce que tu peux changer, et accepte les événements contre lesquels tu ne peux rien.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Astrid Veillon (69)Voir plus

Quiz Voir plus

Des titres colorés

De quelle couleur est la Dame qui rend visite à Oscar dans le roman d'Eric Emmanuel Schmitt ?

Bleue
Blanche
Rouge
Rose

12 questions
6189 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature étrangère , couleurCréer un quiz sur cet auteur

{* *}