AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.34 /5 (sur 44 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Audrey Dumont a commencé par ouvrir un blog littéraire pour partager ses lectures avec d'autres passionnés… jusqu'à tenter l'expérience de l'écriture avec son premier roman "À toi pour l'infini" (2017).

Source : http://www.livre-book-63.fr/373-audrey-dumont
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (38) Voir plus Ajouter une citation
Marlene_lmedml   11 février 2018
Perfection : The Pink Panthers de Audrey Dumont
Prologue : Amen Omen – Ben Harper



Connaissez-vous la théorie du chaos ?



Tout le monde la connaît, mais peu en comprennent le sens. Il faut vivre une expérience traumatisante et dramatique pour peser le poids de ces mots et comprendre leur répercussion sur le long terme. L’avantage, c’est qu’après, rien ne peut être pire.



J’ai eu mon chaos à 16 ans, un âge où tout devrait être magique, plein de rêves et d’illusions. Un prélude avant ma vie d’adulte.



Mais la vie est ce qu’elle est, et tout ne se passe pas comme on l’imagine. Tout n’est pas soleil et arc-en-ciel, il y a des tempêtes et des tornades et rien ne peut arrêter ces phénomènes.



J’ai 16 ans. La voiture roule, et malgré les circonstances, il fait attention à ne pas dépasser les limitations de vitesse. Totalement ironique vu la situation. Mais il reste égal à lui-même.



Faire ce que les autres attendent de nous, ne rien laisser paraître, à part une image de perfection.



Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   20 février 2018
Perfection : The Pink Panthers de Audrey Dumont
J’aime cette ville aux mille couleurs, elle qui incarne tellement de choses. Cet endroit où tout se joue, où tout est possible. Cette ville a un pouvoir invisible sur chaque âme qui s’y promène, j’en suis persuadée. Impossible une fois que vous y êtes de la quitter, elle ne vous laissera pas faire.
Commenter  J’apprécie          20
KateLine   15 avril 2017
The Pink Panthers de Audrey Dumont
Je sors de la voiture et, l’air de rien, j’entre sur mon territoire, là où je reprends vie petit à petit. Mon terrain de chasse, ma maison de famille… The Pink Panthers, c’est tout ça à la fois.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   25 janvier 2017
À toi pour l'infini de Audrey Dumont
Elle est vraiment belle, blonde, grande, avec le teint mat. Elle a tout pour elle. Les hommes tombent à ses pieds, mais elle n’en a que faire, elle profite de la vie, la croque à pleines dents et s’en tient à notre promesse.... Vivre, le tout pour le tout, jusqu’au bout, jusqu’à essoufflement ou épuisement et enfin à cet instant on se posera et on avisera.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   20 février 2018
Perfection : The Pink Panthers de Audrey Dumont
Enfant, je n’aurais pu imaginer un seul instant devenir cette femme indépendante, puisque j’étais plutôt destinée à devenir une parfaite épouse en robe de cocktail, avec pour seule distraction les enfants et la cuisine. La femme d’un homme, ayant pour unique but de satisfaire ses moindres désirs.



J’ai été élevée dans la tradition et la religion et, dès le jour de ma naissance, en tant que fille, mon histoire était déjà toute tracée. Heureusement, loin de ma région natale, de ma famille biologique et de mes origines, je suis devenue une femme forte, capable de subvenir aux besoins de son enfant. Je me suis tracé un chemin en totale opposition avec ce à quoi on me destinait : je vis de façon décalée, travaille dans des tenues assez suggestives, incarnant une créature mythique et fantasmée, et j’en suis fière.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   25 janvier 2017
À toi pour l'infini de Audrey Dumont
Depuis l’annonce, le sexe est le seul moyen que j’ai trouvé pour oublier, pour effacer mes souffrances, vivre d’autres sensations que le désespoir et la peur. C’est mon remède à mes maux mentaux. Délicatement, il place ses mains sous mes fesses, me soulève et d’un coup violent me positionne sur son gland, le faisant entrer sans prémices, sans avertissements. Je crie de surprise, de gêne, de bonheur. Je penche ma tête en arrière et ferme mes yeux, glissant ainsi dans les abysses. Il continue avec la force de ses bras à me soulever et à me baiser comme il le souhaite, je suis sa poupée de chiffon, son jouet et j’adore ça. Il maîtrise tout, sachant exactement comment me donner du plaisir. Il va de plus en plus vite, de plus en plus fort, grognant et soufflant mon prénom.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   25 janvier 2017
À toi pour l'infini de Audrey Dumont
C’est notre premier contact intime et je sens que nos corps réclament plus, attirés l’un vers l’autre comme deux électrons. Ses caresses se font plus intenses, il m’agrippe le visage des deux mains, insérant plus profondément sa langue en moi, contrôlant ainsi mes mouvements. Il a de l’expérience, je pensais le dérouter, mais je pense qu’aucun de nous deux ne peut l’être, nous semblons plus identiques qu’il n’y paraît, malgré toutes nos différences. Sa main descend le long de mon cou, de mon corps, pour venir se nicher le long de ma cuisse. Il fait glisser délicieusement ses doigts sur ma peau tout en resserrant son étreinte. C’est à cet instant que je sens pour la toute première fois l’ampleur de son désir.
Commenter  J’apprécie          00
Marlene_lmedml   04 avril 2017
The Pink Panthers de Audrey Dumont
Faire partie des Pink Panthers est un honneur. Les filles du Pink sont des séductrices, des mantes religieuses. Elles contrôlent, dominent, exigent. Rien ne leur fait peur, rien ne les brise. Et méfiez-vous si vous en mettez une en colère, vous risqueriez de le regretter.
Commenter  J’apprécie          10
mzellebabeth   09 mai 2017
À toi pour l'infini de Audrey Dumont
 Je vais travailler sur moi-même, Janice, et quand je serai prêt, je viendrai te rejoindre, je te retrouverai et t’aimerai chaque jour que Dieu veuille et de mille façons. Il me faut juste le courage nécessaire, vaincre mes fantômes, ne pas aller trop vite, sinon, je négligerai le tout et je ne saurai savourer. Tu comprends j’espère ?



 



Oh oui, je te comprends et je me prends au jeu en priant moi aussi ce drôle de Dieu pour qu’une fois notre prière soit entendue.



 



— Alors prends ton temps, je serai là à attendre et j’espère être moi aussi apte à t’aimer. Tu as réparé mon petit cœur, Thomas, tu m’as redonné foi en la vie et en l’avenir, je te dois bien cela. À toi à l’infini, Thomas. Ici... ou ailleurs...
Commenter  J’apprécie          00
liloonee   01 mai 2018
The Pink Panthers de Audrey Dumont
Ce sont ces instants si simples qui font la richesse de nos vies, je le sais maintenant. Rien ne vaut la chaleur d'un endroit, le regard des gens qu'on aime. Plus rien n'a d'importance car vous savez que, quoiqu'il arrive, vous êtes armé pour tout affronter ensemble.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Le carcan d'une rose

Quel âge à Perrine, au début du livre?

12 ans
16 ans
17 ans
14 ans

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : amours impossibles , amour , romanceCréer un quiz sur cet auteur