AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.26/5 (sur 56 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Audrey Dumont a commencé par ouvrir un blog littéraire pour partager ses lectures avec d'autres passionnés… jusqu'à tenter l'expérience de l'écriture avec son premier roman "À toi pour l'infini" (2017).

Source : http://www.livre-book-63.fr/373-audrey-dumont
Ajouter des informations
Bibliographie de Audrey Dumont   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (39) Voir plus Ajouter une citation
Prologue : Amen Omen – Ben Harper

Connaissez-vous la théorie du chaos ?

Tout le monde la connaît, mais peu en comprennent le sens. Il faut vivre une expérience traumatisante et dramatique pour peser le poids de ces mots et comprendre leur répercussion sur le long terme. L’avantage, c’est qu’après, rien ne peut être pire.

J’ai eu mon chaos à 16 ans, un âge où tout devrait être magique, plein de rêves et d’illusions. Un prélude avant ma vie d’adulte.

Mais la vie est ce qu’elle est, et tout ne se passe pas comme on l’imagine. Tout n’est pas soleil et arc-en-ciel, il y a des tempêtes et des tornades et rien ne peut arrêter ces phénomènes.

J’ai 16 ans. La voiture roule, et malgré les circonstances, il fait attention à ne pas dépasser les limitations de vitesse. Totalement ironique vu la situation. Mais il reste égal à lui-même.

Faire ce que les autres attendent de nous, ne rien laisser paraître, à part une image de perfection.

Commenter  J’apprécie          10
— Je vais faire quelque chose qui me ronge depuis des années. Ton père va me tuer, c’est certain, mais si je ne le fais pas, je vais regretter un bon nombre d’années.
Sans me laisser le temps de réagir, sans me laisser un moment pour analyser, et surtout flipper, il avance son visage près du mien, glisse une main sur ma joue et délicatement, il pose ses lèvres sur les miennes.
Ce qui se passe à cet instant précis est inimaginable. Mon corps n’est que combustion. Ma poitrine se resserre encore un peu plus, mon souffle se fait plus rapide, plus douloureux. Mes poumons brûlent ma poitrine au point de ne plus savoir comment inspirer et expirer. Mon cœur se lance dans une valse, prêt à bondir hors de moi.
Et voici sous ce ciel étoilé, les lèvres de Cruz sur ma bouche.
Je vis mon tout premier baiser.
Je vis ma toute première histoire d’amour.
Et c’est avec lui. Le petit garçon de mon enfance, celui qui a accepté d’être mon premier ami, celui qui m’a offert mon premier cadeau, celui qui ne m’oubliait pas malgré le temps qui défilait et malgré la distance.
Je clos mes paupières pour me plonger dans le tourbillon de ces émotions.
Mes mains glissent lentement sur ses hanches, cherchant à me retenir à quelque chose, de peur de m’effondrer. Et dire que je pensais défaillir juste à ses mots. Mon corps n’avait pas idée de ce qu’il allait ressentir à ce contact.
L’histoire se poursuit. Lui et moi. Un nouveau chapitre de nos vies.
Ses lèvres charnues et sensuelles aspirent les miennes. C’est magique, doux, et plein de promesses.
Ce baiser est égal à Cruz, bienveillant, plein d’amour et de délicatesse.
Je l’aime. Je l’aime du plus profond de mon être, et ce qui se passe en ce moment ne fait qu’accentuer mon amour.
Qui ne rêverait pas d’être aimé et choyé par son meilleur ami, la seule personne qui vous connaisse aussi bien ?
Paisiblement, il se détache de ma bouche, se recule, me laissant chancelante, les jambes tremblantes. J’ouvre doucement les paupières et ce que je vois est la définition du paradis.
Il me sourit, les yeux plissés, embués par des larmes de bonheur.
Il passe la langue sur sa lèvre inférieure, comme s’il cherchait à se remémorer le goût des miennes.
— Ma petite libellule s’envole.
Je ris de ce surnom qu’il a volé enfant à mon père. Il trouvait que cela allait si bien avec ma personnalité et mon envie d’évasion. Mon père qui doit sûrement hyperventiler caché derrière la fenêtre.
Commenter  J’apprécie          00
J’aime cette ville aux mille couleurs, elle qui incarne tellement de choses. Cet endroit où tout se joue, où tout est possible. Cette ville a un pouvoir invisible sur chaque âme qui s’y promène, j’en suis persuadée. Impossible une fois que vous y êtes de la quitter, elle ne vous laissera pas faire.
Commenter  J’apprécie          20
Je sors de la voiture et, l’air de rien, j’entre sur mon territoire, là où je reprends vie petit à petit. Mon terrain de chasse, ma maison de famille… The Pink Panthers, c’est tout ça à la fois.
Commenter  J’apprécie          20
Elle est vraiment belle, blonde, grande, avec le teint mat. Elle a tout pour elle. Les hommes tombent à ses pieds, mais elle n’en a que faire, elle profite de la vie, la croque à pleines dents et s’en tient à notre promesse.... Vivre, le tout pour le tout, jusqu’au bout, jusqu’à essoufflement ou épuisement et enfin à cet instant on se posera et on avisera.
Commenter  J’apprécie          10
Enfant, je n’aurais pu imaginer un seul instant devenir cette femme indépendante, puisque j’étais plutôt destinée à devenir une parfaite épouse en robe de cocktail, avec pour seule distraction les enfants et la cuisine. La femme d’un homme, ayant pour unique but de satisfaire ses moindres désirs.

J’ai été élevée dans la tradition et la religion et, dès le jour de ma naissance, en tant que fille, mon histoire était déjà toute tracée. Heureusement, loin de ma région natale, de ma famille biologique et de mes origines, je suis devenue une femme forte, capable de subvenir aux besoins de son enfant. Je me suis tracé un chemin en totale opposition avec ce à quoi on me destinait : je vis de façon décalée, travaille dans des tenues assez suggestives, incarnant une créature mythique et fantasmée, et j’en suis fière.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis l’annonce, le sexe est le seul moyen que j’ai trouvé pour oublier, pour effacer mes souffrances, vivre d’autres sensations que le désespoir et la peur. C’est mon remède à mes maux mentaux. Délicatement, il place ses mains sous mes fesses, me soulève et d’un coup violent me positionne sur son gland, le faisant entrer sans prémices, sans avertissements. Je crie de surprise, de gêne, de bonheur. Je penche ma tête en arrière et ferme mes yeux, glissant ainsi dans les abysses. Il continue avec la force de ses bras à me soulever et à me baiser comme il le souhaite, je suis sa poupée de chiffon, son jouet et j’adore ça. Il maîtrise tout, sachant exactement comment me donner du plaisir. Il va de plus en plus vite, de plus en plus fort, grognant et soufflant mon prénom.
Commenter  J’apprécie          00
C’est notre premier contact intime et je sens que nos corps réclament plus, attirés l’un vers l’autre comme deux électrons. Ses caresses se font plus intenses, il m’agrippe le visage des deux mains, insérant plus profondément sa langue en moi, contrôlant ainsi mes mouvements. Il a de l’expérience, je pensais le dérouter, mais je pense qu’aucun de nous deux ne peut l’être, nous semblons plus identiques qu’il n’y paraît, malgré toutes nos différences. Sa main descend le long de mon cou, de mon corps, pour venir se nicher le long de ma cuisse. Il fait glisser délicieusement ses doigts sur ma peau tout en resserrant son étreinte. C’est à cet instant que je sens pour la toute première fois l’ampleur de son désir.
Commenter  J’apprécie          00
Faire partie des Pink Panthers est un honneur. Les filles du Pink sont des séductrices, des mantes religieuses. Elles contrôlent, dominent, exigent. Rien ne leur fait peur, rien ne les brise. Et méfiez-vous si vous en mettez une en colère, vous risqueriez de le regretter.
Commenter  J’apprécie          10
 Je vais travailler sur moi-même, Janice, et quand je serai prêt, je viendrai te rejoindre, je te retrouverai et t’aimerai chaque jour que Dieu veuille et de mille façons. Il me faut juste le courage nécessaire, vaincre mes fantômes, ne pas aller trop vite, sinon, je négligerai le tout et je ne saurai savourer. Tu comprends j’espère ?

 

Oh oui, je te comprends et je me prends au jeu en priant moi aussi ce drôle de Dieu pour qu’une fois notre prière soit entendue.

 

— Alors prends ton temps, je serai là à attendre et j’espère être moi aussi apte à t’aimer. Tu as réparé mon petit cœur, Thomas, tu m’as redonné foi en la vie et en l’avenir, je te dois bien cela. À toi à l’infini, Thomas. Ici... ou ailleurs...
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Audrey Dumont (74)Voir plus

Quiz Voir plus

Les plats préférés des personnages de BD

Je suis surnommé ainsi en raison de mon « œil crevé », j'ai été créé par E. C. Segar en 1919. Ma force peu commune est due à mon plat préféré...

Brocolis
Carottes
Épinards en boîte
Hamburgers
Lasagnes
Miel
Piranhas
Sangliers
Sardines à l'huile
Vache qui rit

10 questions
97 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , repas , plats , bande dessinée , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..