AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.85 /5 (sur 13 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Audrey Gaillard coordonne depuis 2011 des actions de prévention de l’illettrisme : lectures à haute voix et organisation annuelle d’un salon du livre jeunesse dans une ville de la région Centre.

En 2008, l’atelier d’écriture auquel elle participe, avec Jean-Pierre Cannet, sera déterminant : il marque le début de l’écriture de Ventre vide. Depuis, elle poursuit son travail d’écriture, ponctué par des rencontres importantes telles celles avec François Bon et Roger Wallet.

"Ventre vide" est publié aux éditions publie.net (mars 2014).

son blog: http://audreygaillard.over-blog.com/
page Facebook: https://www.facebook.com/audrey.dominguez.39

Ajouter des informations
Bibliographie de Audrey Gaillard   (3)Voir plus

étiquettes
Podcast (1)


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Je passe les journées qui suivent à fixer ma mère. Capter son regard, ses mains, lorsqu’elle prépare la table, s’habille, tourne les pages de son livre. Je la frôle, scrute le frisson, grandis son malaise. Je me lève la nuit. Retiens mon souffle au-dessus d’elle, la regarde dormir.
Percer sa chair pour voir d’où je viens.
Commenter  J’apprécie          140
Laurence a raconté à Charlotte. Ce qu'elle voulait, ce qu'elle ne voulait pas. Bégaiements, étouffements de larmes. Ce qu'elle croyait normal. Sa sidération dans la chambre de Christophe. Des fins de phrases fuyantes, malmenées. Des silences appuyés.
Charlotte l'a écoutée. A son tout elle lui a parlé. Elle est prête pour la confrontation. Deux fois elle devra raconter les faits devant Christophe. être précise. A quel moment était-elle consentante ? Quand ne l'était-elle pas ? Pourquoi ? Qu'a-t-elle dit ? Qu'a-t-il fait ? Retourner les questions cent fois pour se préparer. Ne pas se laisser submerger. Laurence l'accompagnera jusqu'à la porte du juge d'instruction. Charlotte a répété : "Toi aussi tu devrais porter plainte." Laurence a besoin de temps. (p.162)
Commenter  J’apprécie          40
Charlotte lui a écrit. laurence ne sait pas si cela la concerne. C'est trop tôt pour le savoir. "Il faudrait le dire si toi aussi..." Elle ne veut surtout pas lire "je me sentais forcée". Elle parcourt le quartier de long en large. "Il voulait que j'essaie le justaucorps". (p.151)
Commenter  J’apprécie          00
Orchestrer les bruits du ciel. Elles veulent crier qu'elles sont vivantes. Elles seront insaisissables et magnifiques. Les deux femmes ne doutent pas une seule seconde. Se le promettre avec une telle intensité compte plus que l'acte lui-même.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Audrey Gaillard (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Les mangas adaptés en anime

"Attrapez-les tous", il s'agit du slogan de :

Bleach
Pokemon
One piece

10 questions
784 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , littérature japonaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}