AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.08 /5 (sur 129 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Nice , le 24/07/1986
Biographie :

Audrey Martinez est professeur des écoles.

Après avoir écrit des textes qu’elle n’a pas souhaité publier, elle se lance dans l’aventure avec son premier roman "Maintenant et à jamais" (2017) s’inspirant notamment de l’attentat dont elle a été victime en 2016 à Nice.

page Facebook : https://www.facebook.com/audreymartinezauteur/
Twitter : https://twitter.com/AudreyM_auteur
instagram : https://www.instagram.com/audrey.martinez.auteur/

Source : https://audrey-martinez.iggybook.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Book Trailer 3 - Maintenant et à jamais - Audrey Martinez


Citations et extraits (26) Voir plus Ajouter une citation
BiblioFoxy   31 mars 2018
Maintenant et à jamais de Audrey Martinez
Vous vous retrouvez parfois à un moment de votre existence qui peut tout changer? À un croisement. Mais vous n'en avez pas conscience. Comme tout le monde,vous vivez, vous suivez tantôt votre cœur, tantôt votre raison, vous prenez une décision qui vous semble être la bonne à cet instant précis. Et dans ce cas, ce n'est qu'après, lorsque des conséquences négatives se font sentir que vous vous rendez compte qu'il aurait peut-être fallu agir différemment. Mais il est trop tard ! Comment savoir ce qu'il faut faire ?
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   14 juillet 2017
Maintenant et à jamais de Audrey Martinez
Elle avait ressenti une certaine alchimie entre eux, mais elle n’était pas très à l’aise avec tout cela, elle n’avait connu qu’un homme avant lui et elle avait tiré un trait sur toute histoire d’amour pendant longtemps. Au fond, elle commençait à espérer quelque chose. Elle le savait, elle le sentait. Tout doucement, elle se laissait glisser vers la séduction, l’attirance, le regard de l’autre. Cela l’effrayait autant que cela l’enthousiasmait.
Commenter  J’apprécie          20
alapagedesuzie   11 août 2017
Maintenant et à jamais de Audrey Martinez
À quel moment tout avait dérapé? Elle avait fait un mauvais choix, deux mauvais choix... Puis le cercle vicieux duquel elle ne pouvait plus sortir. Vous vous retrouvez parfois à un moment de votre existence qui peut tout changer. À un croisement. Mais vous n'en avez pas conscience.





Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   31 juillet 2019
Allie et Adam, tome 1 : La valse des souvenirs de Audrey Martinez
Le silence qu’offre la nature me laisse toujours pantois. J’apprécie le doux chant des oiseaux, le bruissement du vent dans les branches, la vue sur la montagne et la vallée en contrebas. Je pourrais rester des heures, assis sur ma terrasse à admirer le paysage. Il m’apaise. En général, lorsque le village commence à s’éveiller, j’enfile mon blouson et descends discuter avec les commerçants de la place. J’ai appris à les connaître au fil du temps et ils m’ont chaleureusement accueilli. L’état d’esprit des villageois est bien différent de celui des citadins. Ils savent s’ouvrir aux autres, partager, s’entraider. Il n’y a pas d’urgence, d’empressement. Il me semble que les gens prennent le temps de vivre. J’aime cet endroit.
Commenter  J’apprécie          10
BiblioFoxy   27 avril 2018
Contre vents et marées de Audrey Martinez
Grâce à ces événements malheureux, Jack avait appris à apprécier les instants de bonheur. Parfois simples, parfois brefs, il fallait les savourer lorsqu'ils se présentaient pour avoir assez d'énergie les jours de pluie."
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   31 juillet 2019
Allie et Adam, tome 1 : La valse des souvenirs de Audrey Martinez
Je peux sentir son parfum, il est doux et enivrant. Je repousse ses cheveux afin de dévoiler sa nuque. Je laisse glisser ma langue sur sa peau jusqu’à atteindre ses seins. Dégrafant son soutien-gorge, je me mets à mordiller ses tétons rosés. Sa poitrine est ferme et généreuse. Elle glousse, je sais que ce geste la chatouille plus qu’il ne l’émoustille. Nous avons développé une certaine complicité, depuis le temps.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   22 avril 2019
Allie et Adam, tome 2 : A fleur de coeur de Audrey Martinez
Je savais que mon mensonge nous porterait préjudice, je savais que ce n’était pas le bon choix, mais j’avais tellement peur de la perdre, tellement peur qu’elle ne me pardonne pas. C’est bien pire aujourd’hui. Voilà le résultat. Elle est partie, anéantie, furieuse, bouleversée, et jamais elle ne reviendra. J’ai perdu ma fille et je ne peux pas l’accepter. Quel sera mon avenir sans elle ? Travailler, encore et encore. Je me fais vieux, je comptais prendre ma retraite, lui laisser le cabinet. À l’époque, j’avais imaginé profiter et partager des moments avec Maelly. Jouer avec elle pour rattraper tout le temps que je n’avais pas passé avec Allie lorsqu’elle était enfant. J’avais même espéré qu’il y aurait un autre petit-enfant, peut-être un garçon. Mais ce jour-là, ce drame a tout changé. Il a détruit notre avenir. Je regrette mes mensonges. Je regrette d’avoir été cet homme-là. J’ai appris à manier les mots, à enrober la vérité, mais dans ma vie de tous les jours, jamais je n’aurais dû agir ainsi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   14 juillet 2017
Maintenant et à jamais de Audrey Martinez
Chacun possède un objectif dans la vie, gagner de l’argent, devenir célèbre, créer son entreprise, réaliser un rêve, voyager ou encore fonder une famille. Chaque personne étant unique, il peut y avoir autant de buts que d’êtres humains sur la planète. Malgré tout, il demeure une chose qui est universelle, intemporelle et inconditionnelle, c’est l’amour. Lorsqu’il fait partie de notre vie, on peut affirmer que l’on est en présence du bonheur. Car peu importe la taille de sa maison, le montant de son salaire, ou les biens matériels possédés, l’amour est le seul sentiment qui comble réellement. Il est si rare qu’il devient difficile à trouver et à conserver, mais c’est aussi le seul qui permet d’être totalement épanoui. L’amour n’a pas d’âge, de couleur, de religion. Il est au cœur des relations entre les êtres. Il réunit les gens et enivre le cœur.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   14 juillet 2017
Maintenant et à jamais de Audrey Martinez
Qui peut jauger de la force d’un amour ?

Ils étaient amoureux. C’était tout ce qui comptait. Qu’il dure un mois, comme une passion enflammée, ou dix ans. C’était un sentiment véritable, et ceux qui l’ont connu savent que c’est la sincérité du cœur qui compte.
Commenter  J’apprécie          10
AngeliqueLeslecturesdangelique   20 septembre 2019
Un souffle de vie de Audrey Martinez
Grégory Lemarchal envahit alors l'habitacle avec sa chanson «Je suis en vie». Pas une chanson récente, je vous l'accorde, mais dans la famille, nous sommes des grandes fans de cet artiste. Raphaël mime la batterie que l'on entend dès les premières notes, tandis que nous sourions, heureuses de le voir se détendre. Grégory entame son couplet et nous chantons avec lui.

La mauvaise humeur a laissé place à la joie.

Si seulement nous avions su…

En un quart de seconde, notre vie a basculé à tout jamais. Il n'en faut pas plus pour que le destin vous frappe et anéantisse tout le bonheur que vous avez construit
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Chansons pour la St-Valentin

Michel Polnareff

Love Me, Please Love Me
L'amour avec toi
les 2

10 questions
61 lecteurs ont répondu
Thèmes : amour , chanson française , chanson , VariétésCréer un quiz sur cet auteur