AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.55/5 (sur 38 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 14/09/1983
Biographie :

Audrey Migneau est romancière.

Elle a passé toute son enfance à Chanteau, village situé au nord d’Orléans. La gymnastique rythmique pratiquée pendant 10 ans à un niveau national en individuel et en équipe lui a permis de connaître en compétition, le stress, de fortes émotions et le dépassement de soi.

Les trois ans passés à l'Université Lumière de Lyon lui ont permis d'appréhender les côtés techniques et intellectuels du septième art. Après des études cinématographiques, elle a fait le choix de vivre de sa passion, l'écriture.

Après ses études et une formation de scénariste, elle franchit le pas et termine alors son roman "Ah… bravo Lucy !" , (2007), une comédie romantique au personnage principal charismatique. prend goût aux dédicaces, à l’excitation des retours, des rencontres avec les lecteurs.
Le polar l’intéresse davantage. elle y revient avec son roman « Icône » notamment.

Elle a participé à divers concours : Prix du jeune écrivain en 1999, 2000 et 2005 ; Meilleur scénario pour un long métrage en 2004 ; trophée du premier scénario en 2007.

Avant de pouvoir vivre de ses œuvres, elle a déjà travaillé comme secrétaire et technicienne de laboratoire.

page Facebook : https://www.facebook.com/AudreyMigneauEcrivain/
Instagram : https://www.instagram.com/audreymigneauecrivain/
+ Voir plus
Source : www.capcampus.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Audrey Migneau   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Le mariage n'est pas quelque chose qui m'indiffère mais il nécessite une importante réflexion afin de ne pas se retrouver dans la situation de Corentin.
Commenter  J’apprécie          40
Toutes les femmes ont leurs yeux sur toi, toutes les mères ont leurs yeux sur toi. Si j'étais toi, je mettrais un peu plus de cœur à l'ouvrage pour me trouver une bonne épouse et m'éviter d'être poursuivi avec avidité par n'importe qui.
Commenter  J’apprécie          10
Son visage rond est semblable à celui d'une poupée. Elle est adorable. C'est ma tante sur le papier mais c'est une vraie mère pour moi. La seule puisque la mienne est morte en couche. Elle a toujours été la seule présence féminine autour de moi. Mon père a toujours refusé de se remarier. Quand il a été gravement blessé à la guerre, il m'a confiée tout naturellement à son frère Joseph et sa femme Éliane avant de rendre son dernier souffle.
Commenter  J’apprécie          00
Moi, je regarde les gens défiler, j'entends leurs conversations badines, je m'amuse des rapprochements amoureux, je m'attriste des cœurs abandonnés. Sauf que je n'espère qu'une seule chose : atteindre ma majorité sans voir un jeune homme, le genou à terre avec ma main dans la sienne et une proposition qui me mettrait dans une situation inconfortable. À mes vingt et un ans, je serai libre… vivre ma vie, encore quelques mois.
Commenter  J’apprécie          00
S'il y a eu tromperie sous le toit conjugal, la femme peut parfaitement demander réparation. C'est d'ailleurs le seul cas où elle peut exiger quoique se soit, car l'adultère hors lieu conjugal est parfaitement toléré et ne peut susciter aucune demande de divorce. Néanmoins dans le cas de Corentin, je doute que cela soit la cause de cette séparation, il était éperdument amoureux de sa femme.
Commenter  J’apprécie          00
Je lui tends ma main comme une jeune fille respectable. Il la saisit délicatement pour me saluer. Son regard s'attarde alors sur le mien, des yeux sombres, un visage carré, des cheveux bruns. Il n'a pas l'apparence du bon camarade mais plutôt du rabat-joie. Je lui souris poliment tandis qu'Éléonore me dresse son panégyrique.
Commenter  J’apprécie          00
Ce mariage-ci est bien la preuve d'un arrangement, leurs deux familles se connaissent depuis des générations. Quand Éléonore et Grégoire sont nés, le mariage était déjà signé. Leur chance fut qu'ils s'entendent et s'apprécient tout en présentant une bonne apparence comme aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          00
Je joue les gentilles jeunes femmes de bonne éducation. Je souris, ose un rire discret par moment, acquiesce à quelques paroles graves puis nous reprenons notre chemin vers l'immense tente blanche dressée le long de la berge.
Commenter  J’apprécie          00
Elle semble toujours deviner le fond de votre pensée avant même que vous ayez, vous-même, pensé quoi que ce soit. Elle est vêtue d'une robe légère dans les tons crème, ainsi que d'un grand chapeau et des mitaines en dentelle.
Commenter  J’apprécie          00
Ma majorité me donnera toute la liberté nécessaire et l'héritage de père m'appartiendra entièrement. Je compte bien le faire fructifier selon mes envies et mes désirs sans l'étroite surveillance d'un époux.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur

Noël

Lnb59
12 livres

Lecteurs de Audrey Migneau (26)Voir plus

Quiz Voir plus

Ni d’Ève ni d’Adam (Amélie Nothomb)

Où Amélie et Rinri se rencontrent-ils la toute première fois?

Dans un café
Dans un parc

16 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Ni d'Eve ni d'Adam de Amélie NothombCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..