AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Audrey Rousselin (22)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Je te vois

Cette histoire, c’est à la fois le récit initiatique d’une jeune fille de dix-huit ans, asociale, ainsi qu’un focus sur ces amours interdites parce que malvenues et inconvenantes qui vous tombent dessus sans crier gare. C’est ce qui attend Joanne, qui s’est renfermée depuis le départ de sa mère avec le voisin d’en face, et celui de sa sœur, Delia, l’ayant laissée seule, elle aussi, avec leur père du jour au lendemain. Elle vient d’avoir son bac et voilà que leur mère décide d’organiser des vacances en mode retrouvailles « mère- filles » dans le sud de la France. L’été où tout va changer.



« Je n'ai jamais été proche de ma sœur. En fait, je n'ai jamais été proche de qui que ce soit. Les gens, leurs sentiments, leurs opinions, leurs jugements, ça me terrifie. Je me sens vulnérable. » Joanne et Delia se redécouvrent. La première était encore une petite fille quand Delia, adolescente, multipliait les flirts avant de rejoindre leur mère.



« A mes yeux, Delia a toujours été la sœur ingrate qui m'a abandonnée du jour au lendemain, à l'instar de maman. Or, aujourd'hui, c'est moi qui enchaîne les bourdes et sombre dans le mépris. C'est moi la mauvaise sœur, la fille sans cœur, l'égoïste, l'insensible, la salope. Tant de rôles qui me collent désormais à la peau et dont je ne me déferai jamais, après tout ça. » Voilà cinq ans que Delia est en couple avec le beau Benjamin. Elle pense que Joanne est une jeune femme telle qu’elle- même l’a été, changeant de petit- ami chaque samedi soir. Mais Joanne n’est pas aussi frivole que sa sœur…



« Néanmoins, il s'en est fallu de peu pour qu'elle me démasque et renverse ce petit jeu malsain auquel nous nous livrons. On pourrait facilement assimiler celui- ci à la roulette russe. Le doigt sur la détente, l'arme sur notre tempe, nous appuyons encore et encore, jour après jour, l'adrénaline coulant à flots dans notre sang, jusqu'à ce que la seule et unique balle jaillisse et nous atomise le cerveau. » Joanne surprend une scène intime entre sa sœur et Benjamin. Mais cet épisode, au lieu d’engendrer de la honte, signe le début d’une attirance sensuelle irrésistible entre la jeune fille et son futur beau- frère. Mais aussi le top départ de jeux, certes à distances, mais néanmoins dangereux. Quelle sera leur limite ?



Un roman très agréable à lire car les pages initiant les chapitres sont imprimées sur fond noir et donnent bien visuellement l’ambivalence chaud / froid qui colorent les émotions de nos principaux protagonistes. Bravo aux éditeurs pour cette initiative originale ! La plume de l’auteure, elle, fait mouche et vous emmène dans des émotions dignes d’un grand- huit ! J’ai frémi avec nos deux protagonistes, imaginant mille solutions à leurs tourments ! J’ai aimé aussi le message transmis sur ce « foutu » culte des apparences. Une réussite !

Commenter  J’apprécie          150
Le jardin, tome 2

Kiaya se retrouve de nouveau enfermée dans un Jardin, expérimental, celui- ci. Elle y occupe le poste de reine de ce royaume de femmes et ne doit sa survie qu’à la promesse que les Détracteurs lui ont arrachée : accepter de conditionner de futures génitrices. Néanmoins, elle ne désespère pas de se sauver une nouvelle fois de ce monde construit sur des mensonges, un endoctrinement religieux et des lois horripilantes, et rejoindre à nouveau Isaac, et les Insurgés, qui lui ont ouvert les yeux sur la réalité de leur société. Mais comment faire alors qu’elle va, à son tour, devoir accoucher ?



« Je n'avais même pas pu le toucher ou respirer son odeur. Personne ne me dirait jamais ce qu'il adviendrait de lui. Il n'avait pas de prénom... Il n'était rien pour moi alors que je me sentais prête à mourir pour lui. Il incarnait mon dernier espoir.

- Mon bébé, gémis- je en pleurant dans l'oreiller. Rendez- moi mon bébé... »

En effet, les petites graines d’Isaac ont germé et la voilà prête à donner la vie. Mais il y a un problème de taille au Jardin : elle va avoir un garçon. On le lui enlève dès la naissance, comme l’exigent les lois des Détracteurs. La colère qui gronde dans les veines de Kiaya va chercher à s’exprimer dans ses actes du quotidien, n’ayant plus en tête qu’une envie de vengeance et de rébellion.



« Une guerre grondait au loin et risquait d'emporter avec elle les restes de notre pauvre humanité. Détracteurs, insurgés, hommes, femmes, il n'y avait jamais de gagnants dans ce genre de conflits. La liberté ne se payait qu'au prix du sang. » La guerre est prête à éclater. Les Insurgés veulent mettre le système d’exploitation des Elus à feu et à sang. Il est temps pour tous d’accepter le réel, ce que les Hommes ont fait subir à notre Terre dans le passé, et tenter, à nouveau, de vivre tous ensemble. Luc, Isaac, Héloïse et une nouvelle combattante, Constance, vont appeler toutes les troupes de rebelles disponibles à prendre les armes à leurs côtés. Le sang et les larmes vont couler au nom de la liberté.



« Isaac et moi avions été réunis par le destin, nous avions évolué ensemble et franchi des limites qui nous paraissaient infranchissables. Fallait-il pour autant nous considérer autrement que comme deux géniteurs conçus pour la reproduction ? » Le hasard qui a conduit Kiaya et Isaac à se rencontrer dans un box de reproduction a bien fait les choses : leurs retrouvailles vont malheureusement se dérouler dans les terribles conditions d’un champ de bataille…



Au final, un deuxième tome aux multiples actions et retournements de situation. Les personnages de cette histoire ne sont pas épargnés tant ils vont au bout de leurs déterminations. Une dystopie captivante et bien écrite, qui m’a fait réfléchir à ce que pourrait être notre monde en 2070. Pourvu qu’on n’en arrive pas là !

Commenter  J’apprécie          110
Le jardin, tome 1

Comment sera notre futur ? Dans quel genre de société évolueront nos descendants, entre la planète qui se réchauffe inéluctablement et semble approcher de la fin de ses capacités nourricières et les hommes qui y vivent de manière de plus en plus égocentrique ? Difficile d’être optimiste… Audrey Rousselin ne l’est pas dans ce premier tome de cette duologie. Sa dystopie nous présente l’évolution d’une héroïne, Kiaya, ayant été élevée dans un lieu nommé « Jardin » où seules les femmes sont acceptées. Endoctrinées depuis le plus jeune âge dans une croyance qui présente l’Homme comme étant un être démoniaque, elles sont pourtant obligées, dès l’âge de vingt ans, à participer à la « Récolte » : un accouplement programmé pour perpétrer l’espèce humaine.



« A sucer son pouce comme il le faisait d'un air si charmeur, on aurait pu s'y méprendre, mais il ne s'agissait pas d'un ange, loin de là. J'avais la créature du diable tout contre moi. » Mais voilà, seules les filles sont acceptées au Jardin. Donc les nouveaux- nés masculins sont automatiquement écartés, confiés à une gardienne qui en fera, hé bien, on ne sait quoi…



« Faire croire à des monstres était sans doute plus facile que d'admettre nos points communs. » Alors que c’est au tour de Kiaya de pousser la porte du box dans lequel elle sera fécondée, une insurrection éclate et la jeune femme, ainsi qu’Isaac, le géniteur qui lui a été assigné, sont enlevés. L’occasion pour Kiaya de se rendre compte qu’un homme, ce n’est pas si différent d’une femme.



« Face à l'entrée, à un pas des ténèbres, je songeai à ma famille. Elle seule pouvait me donner la force d'avancer. Abandonner serait revenu à signer notre arrêt de mort, alors quand Isaac me tira en avant, je laissai ma fierté de côté et le suivis sans broncher. » Kiaya, naïve de la réalité du monde qui entoure l’espace protégé du Jardin, va se faire manipuler de tous côtés. Qui est- elle ? Que veut- elle ? Elle est totalement perdue entre mensonges, secrets et machinations ; qui croire et qui suivre ?



Au final, un premier tome très bien écrit. L’univers inventé par l’auteure est original. J’ai beaucoup aimé les passages durant lesquels l’héroïne se retrouvait confrontée à notre réalité actuelle. J’ai pourtant eu bien envie de la secouer, cette jeune Kiaya qui manque de personnalité. J’espère la voir plus affirmée dans le second tome ! Une histoire intelligente qui permet de prendre un certain recul par rapport à notre société, cette avidité de pouvoir, qu’elle soit masculine ou féminine, et qui nuit plus souvent qu’on ne le croit aux relations hommes – femmes…

Commenter  J’apprécie          110
Le jardin, tome 1

J’aime beaucoup les dystopies et ça faisait un moment que je n’avais pas lu de livre de ce genre. Le résumé du Jardin m’a tout de suite emballée. Je remercie donc les éditions Elixyria pour m’avoir confié ce service presse. Ce fut une très bonne lecture.



Kiaya vit dans un Jardin, lieu préservé par Dieu où ne vivent que des femmes endoctrinées, conditionnées pour penser d’une façon bien précise, à savoir que les hommes sont de vils démons horribles qui ne sont acceptés que pour la reproduction et ainsi sauver l’espèce. Kiaya va se faire enlever juste avant la Récolte, c’est-à-dire avant de récolter le semence, vous voyez ? Pas besoin de dessin. Au sein de la résistance, elle va ouvrir les yeux sur les mensonges qu’on lui a servis toute sa vie. Ou pas. Elle est un peu dure de la feuille, parce qu’elle s’entête à faire sa traîtresse alors qu’elle avait des dizaines d’occasions de changer la donne, de faire d’une pierre deux coups. À cause de ses décisions, même si on peut les comprendre au vu du chantage qu’elle subit, c’est difficile à mes yeux de l’apprécier vraiment. D’autant plus qu’elle dit faire tout ça pour sa famille, mais elle a un petit côté égoïste au final. Je ne l’ai pas détestée, mais j’espère qu’elle va se bouger dans le tome 2.



Isaac remonte son niveau. Il a été élevé dans un lieu similaire où les femmes sont des tentatrices qu’il faut éviter. Il remet en question ce qu’on lui a enseigné. Pour cela, je l’ai beaucoup apprécié. De plus, on est loin du héros parfait. Il a une certaine fragilité qui le rend réaliste. Quand il se fait cogner, il essaye de se défendre mais ne donne pas l’impression de tout à coup révéler un boxeur inépuisable en lui.



Ces deux-là ont été conditionnés pour se détester, alors quand ils se retrouvent dans la même galère et doivent se serrer les coudes, les tensions sont forcément présentes. C’est tout ce que j’aime. Petit à petit, l’attirance naît, des sentiments aussi, peut-être. Succomberont-ils ? Résisteront-ils à leurs désirs ? Ils sont tiraillés entre deux façons de voir les choses et c’est un peu le jeu du chat et de la souris.



Côté histoire, c’est palpitant. Je ne me suis pas ennuyée. Le s*xe (et attention je ne parle pas de scènes au lit à tout bout de champ, mais le sujet en lui-même) a une place omniprésente. On parle en effet beaucoup de reproduction, de bas instincts en ce qui concerne les hommes en manque. Le vocabulaire utilisé n’était pas grossier, gros point positif.



En bref, si vous cherchez une bonne dystopie, originale, axée romance, ce livre est fait pour vous. Je le recommande vivement, j’ai adoré.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          21
Le jardin, tome 1

L'auteure nous transporte dans une dystopie de dingue !

Nous découvrons ce monde avec Kiaya. Une jeune femme vivant au Jardin. Un endroit sous protection divine, réservé que pour les femmes ! Car, oui, les hommes sont démoniaques, ils vivent sur terre. Sauf que Kiaya, qui est maintenant une femme, doit participer à la récolte, qui consiste à s'accoupler avec un homme sélectionné, dans un box de reproduction.

À la suite de ça, si la femme tombe enceinte et accouche d'une petite fille, elle garde le bébé. Mais si c'est un petit garçon, on lui retire le bébé directement à la naissance de celui-ci. Pour les femmes du Jardin, on leur apprend que la gent masculine n'est pas digne du jardin, qu'ils sont bannis sur terre comme si c'était l'enfer.

Kiaya est très réticente à l'idée de rentrer dans ce box, mais elle doit faire son devoir, sinon la honte s'abattra sur sa famille et elle. Sera-t-elle encore digne d'être dans le Jardin si elle ne se plie pas aux règles ?!

Elle rentre dans ce box, les portes se verrouillent. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu ! Une fois à l'intérieur avec un homme, un son, une alarme, les portes s'ouvrent et Kiaya se trouve hors du box, mais pas de le Jardin, non pour elle, elle est en enfer, sur terre...



Pour les personnages, l'auteure a mis le paquet. Kiaya est une jeune femme combative, forte. Dans des malheureuses et étranges circonstances, elle se trouve sur terre, qui pour elle est un enfer vu ce qu'on lui a appris. De la façon dont elle a été élevée, elle pense au pire.

Bien qu'elle apprenne certaines choses qui la font douter, elle reste quand même avec ses croyances. Pour elle, ils mentent, mais elle garde une petite part d'esprit ouvert, car il y a quelque chose qui cloche dans toute cette histoire, et elle veut comprendre le problème.

Surtout avec ce que lui raconte, Isaac, son point de vue à lui, d'où il vient la déstabilise complètement.

Nos deux personnages principaux sont formidablement travaillés. Ils ont chacun un tempérament bien à eux et d'une manière, ensemble, ils se complètent véritablement bien. Ils font la connaissance de personne qui vont les aider, ou non, à ouvrir les yeux et penser par eux-mêmes.



Pour l'histoire, j'ai beaucoup aimé l'univers où nous emmène l'auteure, il est riche, intrigant et très intéressant. Avec ce principe de Jardin pour les élues, les purs et la terre pour les hommes démoniaques, les impurs. Nous comprenons très vite que quelque chose cloche dans ce Jardin.

Nous apprenons les révélations en même temps que nos deux héros. Nous avons leurs réactions de plein fouet, le doute, la colère, la peine qu'ils ressentent. Nous nous posons comme eux d'innombrables questions.

Beaucoup de rebondissements sont présents dans ce premier tome. Nos deux jeunes n'ont aucun répit ! De l'action et des révélations sont au rendez-vous !

D'ailleurs, l'auteure, c'est très bien nous doser les scènes d'action, mais aussi la description, qui n'est pas lourde du tout.

Même-si, j'ai mis du temps lire ce livre, j'ai adoré, j'ai savouré ma lecture.

Pourtant, moi qui ne suis pas vraiment copine avec la dystopie, ce premier tome m'a énormément plu !

Quand j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite été attirée et je ne suis pas déçue.

Une très belle découverte livresque !

Franchement, je tire mon chapeau à l'auteure pour cette histoire.
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          20
Trois coeurs pour vingt-quatre étoiles, tome ..

Trois coeurs pour vingt-quatre étoiles est l’histoire de Lana, une lycéenne, qui a perdu sa mère et qui vit avec son père qui n’est pas très présent. Malgré tout, elle est heureuse puisqu’elle fait partie d’une bande d’amis très soudée. Au cours d’une soirée, elle finit par ressentir des sentiments étranges pour Thomas, son meilleur ami et finit par tenter de l’embrasser. Manque de bol, il s’agissait de Dylan, un autre membre de cette bande de potes et lui, ne regrette absolument rien.



Pour être honnête, ce premier tome me laisse un sentiment mitigé. J’ai vraiment eu beaucoup de mal à m’attacher à Lana. Il faut dire que son petit côté girouette n’a pas vraiment arrangé les choses et elle s’énerve souvent pour des choses qui n’ont pas lieu d’être (ce n’est que mon avis ahah). Je comprends qu’on puisse être submergé par ses sentiments et agir de façon impulsive mais dans son cas, son coeur vacille entre Thomas et Dylan et cela ne semble jamais prendre fin. Comme si un jour elle choisissait l’un et le lendemain l’autre.



En plus, elle s’énerve quand Thomas fréquente une autre alors qu’ils ne sont pas en couple mais par contre, quand Dylan la trompe, elle peut passer l’éponge. Je trouve vraiment ce personnage paradoxale et incompréhensible…Pour poursuivre, il y a Dylan. Pour moi, c’est un peu le gros lourd de la bande, il est très (trop) insistant et clame à qui veut l’entendre qu’il est amoureux de Lana. Pourtant, cela ne l’empêche pas de la tromper, plusieurs fois. (Vous commencez à me connaître, l’infidélité et moi, on est pas très copines.) Après, ce personnage m’a beaucoup énervé mais il permet aussi d’aborder des sujets plus complexes, plus difficiles donc il remplit parfaitement son rôle quelque part. Sa relation avec Lana montre la dépendance affective que certains peuvent ressentir et l’influence néfaste qu’une personne peut avoir sur une autre.



Heureusement, pour rattraper tout ça nous avons Thomas. Bien qu’il soit aussi le roi des mauvais choix, j’ai trouvé ses raisons plus réalistes et il n’en est pas moins attachant. Il sauve un peu ce triangle amoureux et il est toujours là pour veiller sur sa meilleure amie. En dehors du trio, les autres amis sont très en retraits mais ils sont adorables, sympathiques et attachants. Dommage qu’on n’en apprend pas plus davantage sur eux.



Après, cela reflète aussi le comportement parfois naïf et immature que peut avoir un adolescent à leur âge. C’est quelque chose que l’auteure a su retranscrire dans son livre : les moments de doutes, d’angoisses, les erreurs, les fautes impardonnables, la limite entre amour et amitié,…Beaucoup de questionnements qu’on peut avoir lorsqu’on est adolescent. Les héros sont importants, ils font des erreurs, parfois ils s’enfoncent en les reproduisant mais c’est aussi ce qui donne cette dimension réaliste. C’est un peu comme les personnages d’un film d’horreur qu’on critique parce qu’ils foncent dans le piège, ici c’est pareil. On voit ces adolescents faire des belles erreurs et pourtant, parfois c’est nécessaire pour apprendre. (Même si pour le coup Lana a la mémoire courte…)



Maintenant que j’ai un peu (beaucoup) critiqué les personnages principaux, je vais vous parler de la forme. Pour le coup, j’ai trouvé l’écriture d’Audrey Rousselin très fluide et prenante. Son style est vraiment intéressant et sa façon de raconter est captivante. J’ai bien aimé sa façon de transmettre des émotions, elles sont authentiques et réalistes. La preuve, si j’ai autant ragé sur les personnages c’est qu’ils ne m’ont pas laissé indifférente. Certains passages sont plus difficiles que d’autres mais cela me semble justifié pour aborder des sujets plus compliqués.



Aussi j’ai bien aimé la complicité de Thomas et Lana, avant que tout parte en vrille, on ressent la sincérité de leur amitié. C’est amusant de voir les débuts, quand finalement c’était encore innocent et l’évolution quand ils grandissent. On voit leur routine, le plaisir qu’ils prennent à partager des moments ensemble et c’est mignon en fait.



Ce qui m’amène à la conclusion suivante : Oui Lana est une girouette, oui Dylan m’a énervé comme pas possible, Oui Thomas fait des choix parfois stupides, oui j’ai critiqué les personnages mais…J’ai envie de connaître la suite. Cela peut paraître étrange, bizarre, paradoxal et ça l’est ! Mais l’histoire m’a quand même intrigué, captivé et j’ai envie de connaître le fin mot de cette aventure.



En bref, j’ai trouvé ce livre vraiment bien écrit, si vous aimez les triangles amoureux avec beaucoup de dilemmes, cela peut vous faire plaisir.
Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..
Commenter  J’apprécie          20
Je te vois

Joanne, jeune femme de 18 ans, n'arrivant pas à s'ouvrir aux autres. Pour cause, depuis toute jeune, elle n'a pas vécu des choses évidentes entre le départ de sa mère avec un voisin riche, et la sœur qui suit, elle se retrouve toute seule avec son père. De ce fait, les relations avec sa famille ne sont pas vraiment au beau fixe. Elle est renfermée sur elle-même, distante, il n'a pas forcément d'amis. C'est alors que sa mère et sa sœur décident de l'inviter pour 3 semaines en vacances. Joanne n'est pas spécialement ravie. Mais elle décide quand même d'y aller pour resserrer leurs liens. Elle, qui n'était pas spécialement attirée par la gent masculine, se retrouve face à Benjamin, le petit ami de sa sœur Delia. Elle ressent tout de suite une certaine attirance pour cet homme. Et cela s'accroît, quand elle surprend le couple en plein ébat. Plus les jours passent, plus cette attirance grandie entre les deux. Pour Joanne, comment ne pas céder à la tentation ? Mais c'est interdit, parce que c'est la petite amie de sa sœur. Mais cela va-t-il les arrêter ?



Pour les personnages, je me suis fortement identifiée à Joanne. Les sentiments qu'elle nous fait part au tout début du livre, se rapprochent beaucoup de ce que j'ai pu vivre plus jeune.

Nous sentons, qu'avec tout ce qu'elle a vécu plus jeune, elle s'est forgée une sorte de cocon pour éviter d'être blessée par les gens. C'est un personnage très touchant.

Elle ne sait pas comment exprimer son affection vis-à-vis de sa mère et de sa sœur, alors forcément la relation est quand même tendu. Et, avec ça, il lui arrive de les blesser avec certaines réflexions ou certains gestes.

Ensuite, parlons de Benjamin. Au début, je trouve que c'est quand même un petit coquin. Parce que mon ressenti vis-à-vis de son personnage au début est qu'il joue un petit peu de son charme. Il tente quand même pas mal Joanne, même si nous sentons que leur attirance est réciproque. De plus, monsieur nous souffle du chaud, mais ensuite du froid, car dès qu'il est dans sa lancée, il repense à la sœur de celle-ci et se dit que ce n'est pas bien, car il a des sentiments pour elle.

En bref, même si j'ai bien aimé nous deux personnages, Benjamin me laisse quand même sceptique par son caractère.



Pour l'histoire, j'ai beaucoup aimé cette lecture. J'ai dévoré ce livre en une journée.

La plume de l'auteur est très addictive, je la connais déjà dans le jardin, et elle m'a tout autant conquise dans ce tome-ci.

L'histoire troublante entre Joanne et Benjamin est très intéressante. Nous nous retrouvons dans une quête identitaire pour Joanne. Mais aussi, avec ce livre nous nous posons énormément de questions sur nous-mêmes, sur le sens des mots amour, passion, attirance. Tout ceci nous fait réfléchir, comment nous, nous aurions réagi, si nous étions à la place de Joanne de Benjamin, ou même encore de Delia, la sœur.

Car chaque point de vue diffère. D'ailleurs, ce que j'ai apprécié dans ce livre, c'est que nous avons le point de vue de Joanne, mais aussi de Benjamin à certains moments de l'histoire. Grâce à ça, nous comprenons les pensées de Benjamin, pourquoi il est autant attiré par elle, nous ressentons aussi la force des sentiments qu'il a pour Delia. Nous ressentons que tous les deux veulent laisser aller leur cœur, mais bien souvent, c'est la raison qui les en empêche. Parce qu'il n'y a pas que la différence d'âge, car pour lui, c'est tromper sa copine, et pour elle, c'est tromper sa sœur.

Pour terminer, j'ai adoré cette lecture, une histoire intéressante, passionnante, qui donne chaud à des moments. Des personnages captivants, dans un monde de tentation, où l'amour ne s'arrête pas la morale.
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          10
Tout recommencer

Un résumé qui m'a vraiment donné envie de découvrir ce super roman qui m'a vraiment touchée et m'a fait passer un très bon moment de lecture.



Tout recommencer nous raconte l'histoire de Deborah, une jeune femme qui avait tout pour être heureuse : un boulot qu'elle aime en donnant des cours de danse, un petit-ami nommé Eliot qui l'a demandé en mariage après une rencontre un peu cocasse mais qui est devenue de fil en aiguille une très belle histoire d'amour... et enfin alors qu'ils allaient concrétiser leur plus beau rêve... mais ça c'était sur le "papier" car du jour au lendemain Eliot s'en va et l'abandonne à son triste sort sans se retourner. A partir de ce moment-là, tout s'écroule pour notre héroïne et elle va devoir quitter ses cours de danse et se trouver rapidement un boulot qui lui permettra de payer ses factures d'autant plus qu'elle se retrouvera avec des responsabilités "inattendues". 



Alors qu'elle arrive enfin à plus ou moins remettre sa vie sur les rails, 2 ans après elle reconnaitra ce regard parmi la foule du club où elle danse et cette "rencontre" va la chambouler bien plus qu'elle ne le voudrait... surtout quand ce dernier fera tout pour renouer des liens avec elle et voudra lui donner les explications qu'elle avait tant attendue depuis tant d'années mais qu'à présent elle redoute plus que tout !



Deborah adore danser et donner des cours. Pourtant suite à l'"abandon" de son petit-ami et presque mari, elle devra abandonner ses rêves et c'est comme cela que chaque soir elle "ondulera" sur la scène d'un bar réputé de Lille où elle officie en tant que strip-teaseuse, métier dont elle n'est pas très fière, car il faut bien que l'argent rentre pour payer les factures et donner une vie descente à l'être le plus cher pour elle, Noah. Qui est Noah ?



Elle qui était la joie de vivre personnifiée et qui adorait la magie de Noël, ne croit plus en rien ou presque, ayant plus ou moins sombrée au fond du gouffre... ce qui aura pour conséquence qu'elle se renferme sur elle, ne se laissant plus approcher par personne si ce n'est sa meilleur amie et collègue Debbie, celle qui sait la soutenir, l'écouter et la conseiller, et son patron avec qui elle essaye d'oublier sa "vie" et surtout son amour perdu.



Imaginez la réaction de notre battante, après le retour d'Eliot dans sa vie aussi rapide que son départ !!! Elle ne sait plus où elle en est et a vraiment du mal à savoir si elle veut écouter les explications de ce dernier, si elle arrivera un jour à lui pardonner comme ce dernier l'espère et surtout si elle arrivera un jour à lui redonner sa confiance car s'il repartait, cette fois-ci elle aurait vraiment trop à perdre. Mais ne vous inquiétez pas elle saura faire ressortir son caractère de feu quand il le faut, ne se laissant aucunement marcher sur les pieds par personne et encore moins celui qui lui a brisé son cœur 2 ans plus tôt.



Eliot est le personnage qui m'a donné du fil à retordre car j'ai eu du mal à le cerner et surtout à le comprendre. Il exerce un métier assez dangereux, d'ailleurs c'est ce dernier qui lui a permis de rencontrer Deborah quelques années auparavant. Au fil du roman, on apprendra qu'il a décidé de poursuivre son rêve au détriment de son cœur, car on peut dire qu'il a tout sacrifier pour sa carrière, et pourtant s'il a quitté celle qu'il aimait et qu'il n'a jamais réussi à oublier c'est aussi pour la protéger bien qu'elle aura du mal à le comprendre, et moi aussi par le même occasion. Par amour, il a dû faire des choix qu'il regrette de nos jours amèrement surtout quand il voit tout ce qu'il a manqué dans la vie de Deborah, surtout que cette dernière le fera ramer pour essayer de se faire "entendre" lol Il a bien l'intention de réparer ses erreurs et reprendre sa place auprès de sa "famille" coûte que coûte même s'il va souffrir de l'attitude qu'adopte la jeune femme face à lui ! Mais c'était sans compter sa détermination et les sentiments toujours aussi forts si ce n'est plus qu'il éprouve pour elle et Noah. Qu'a-t'il manqué ? Arrivera-t-il à reconquérir le cœur de sa belle ?



Les personnages sont vraiment attachants avec des défauts et des fêlures ce qui les rend d'autant plus réels et authentiques que ce soient les principaux comme les secondaires.



Tout recommencer est une très belle histoire mais qui nous livre parfois des moments durs et d'autres tristes mais où les sentiments seront les plus forts même si pour être enfin heureux, nos héros devront franchir de nombreux obstacles et affronter l'amertume, les regrets, la trahison, et notamment les choix douloureux.



Un roman pleins de rebondissements tout au long de notre lecture ce qui nous tient en haleine d'un bout à l'autre de l'histoire. L'intrigue se déroule à un bon rythme car elle prend son temps pour se développer sans précipitations, et elle est vraiment menée à bien. 



La plume d'Audrey Rousselin que je découvre à travers ce roman est vraiment très belle, prenante, envoutante et addictive. L'auteure m'a fait passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses.



J'ai vraiment apprécié l'alternance des points de vues entre Deborah et Eliot, ainsi que leurs flashbacks, qui nous permettent de mieux les connaître, de comprendre certaines situations et surtout d'avoir leurs ressentis.



En conclusion, si vous cherchez une belle romance avec des personnages blessée mais qui espèrent tant de l'amour, alors ce roman est fait pour vous et ce sera vraiment bête de passer à côté d'une telle pépite.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Trois coeurs pour vingt-quatre étoiles, tome ..

Lana et Thomas sont meilleurs amis depuis toujours. Ils ont un lien bien spécial que personne ne comprend. Certaines personnes vont même jusqu’à leur inventer une aventure.

Quand sur un malentendu, elle embrasse Dylan à la place de Thomas, tout change pour elle.

Elle ne sait plus où elle en est avec ses sentiments.

Entre Thomas et Dylan, son cœur balance.

Dylan est-il vraiment celui qu’il lui faut ?

Et si Thomas ressentait la même chose qu’elle ?



Une histoire touchante, des sentiments confus, des relations mises à mal, de la trahison, de la tromperie voilà ce qu’on va découvrir dans ce livre.



J’ai découvert une belle plume, fine, douce, qui sait jouer avec les sentiments de ses personnages et nous met les nerfs à vif. On va vivre leur histoire avec les nerfs surtout pour les trahisons, mais aussi pour les doutes de certains.



Lana m’a fait mal. Elle ne sait plus où elle en est. Ses émotions et ses sentiments sont mis à rudes épreuves. Elle est partagée entre les deux garçons et aucun des deux ne l’aident car chacun leur tour et à des niveaux différents vont la décevoir.



Une belle histoire douce à lire où la trahison est de mise. Je ne sais pas comment j’aurais réagi à la place de Lana, si j’aurais pardonné, si j’aurais pu choisir.



Un livre émouvant que ce soit Lana, Thomas ou Dylan. Personnellement, je ne sais même pas lequel est mieux que l’autre car tour à tour ils m’ont déçue et énervée.



Et cette fin !!! Je ne sais pas ce que l’auteure nous réserve pour la suite, mais ça me fait peur pour eux

Commenter  J’apprécie          10
Un froid de loup

Premier coup de coeur de l'année 2021 pour moi. J'ai adoré l'originalité de ce livre, je n'avais encore jamais lu un livre tel que celui-ci, d'habitude, les livres sur les loups sont assez cul-cul, mais celui-ci, pas du tout et fort heureusement.

Les personnages sont géniaux, je me suis énormément attachée au personnage de Drew, c'est vraiment un personnage idéal pour moi, plusieurs fois, il m'a mis les larmes aux yeux.

J'ai également beaucoup aimé le personnage de Milo, elle est forte, combattante, courageuse, ... Elle est super.

En ce qui concerne Matt lui est un petit peu répétitif à mon goût, mais pas si insupportable que ça.

J'ai adoré voir ce que ressentait une personne en se transformant en loup, ce que ça faisait d'être dans la peau d'un loup, d'être prisonnier des envies meurtrières, de la faim pour la chaire humaine, j'ai vraiment adoré.

J'ai trouvé que ce livre sort un petit peu de l'ordinaire et de ces banales histoires d'amour entre loups, il y a tout de même de l'amour mais cela n'est pas le thème central du livre et c'est ce qui me plaît.

En ce qui concerne la couverture, je suis une grande fan, je trouve que cette couverture est vraiment magnifique.

Je remercie les éditions Alter Real de m'avoir permis de découvrir cette petite pépite.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          10
Trois coeurs pour vingt-quatre étoiles, tome ..

Je l’avais vu sur Wattpad et en voyant sa publication je n’ai pas pu m’empêcher de le lire. J’en suis ravie.



Lana et Thomas sont tous les deux amis depuis des années. Tout va être chamboulé avec l’arrivée de Dylan. On découvre des personnages touchants et terriblement attachants.



C’était juste super. Une lecture géniale honnêtement ! On est prit dans les événements, les rebondissements. On a aussi de l’émotion et de la passion pour saupoudrer le tout ! Juste une lecture qui se révèle belle, simple et addictive. Elle est simple mais titille assez notre curiosité pour ne pas pouvoir lâcher le livre.



Un roman qui nous offre une délicieuse lecture, avec des passages où nous sommes torturer tout comme le cœur de notre héroïne.



J’ai énormément aimé la plume de l’auteur, je n’hésiterai pas à la suivre par la suite.



Une jolie surprise et découverte que je ne peux que vous conseiller. Vous passerez une très bon moment avec cette lecture.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Trois coeurs pour vingt-quatre étoiles, tome ..

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)



Voici l'histoire d'un trio amoureux qui ne vous laissera pas indifférent(e)s. Lana et Thomas sont amis depuis le collège et plutôt fusionnels. Ils font partie d'un groupe d'amis et comme tous lycéens passent leurs temps libres ensemble. Mais le jour où Lana et Dylan se rapprochent, c'est le début du chaos et la vie de Lana prend une tournure qu'elle va avoir du mal à gérer, son cœur n'arrivant pas à choisir...  



Eh bien croyez-moi quand je vous dis que cette histoire est juste géniale ! Ce n'est pas juste le roman d'une amourette de lycée ou d'un triangle amoureux classique, c'est l'écartement de Lana devant 2 garçons auxquels elle tient et qu'elle ne veut pas perdre. Ajoutez à cela des rebondissements et vous aurez entre les mains un concentré d'émotions, de peine, de colère, de peur aussi. Vous aurez à la fois envie de les câliner et de les secouer.  



Une nouvelle plume à découvrir et à suivre ! Pour moi, c'est un joli coup de cœur. Message pour les éditions lillipop : À quand la suite ? 
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
One Last Dance For Christmas

Après avoir lu Le Jardin d'Audrey Rousselin, j'ai décidé de lire sa romance de Noël : One Last Dance For Christmas.

Dans cette histoire, on suit Déborah qui deux ans après sa rupture avec Eliott le voit resurgir dans sa vie. Eliott souhaite être présent pour Déborah et pour leur fils Noah qu'il ne connait pas. Que fera Déborah ? Donnera-t-elle une seconde chance à Eliott ?



Ce fut une lecture que j'ai beaucoup appréciée. Encore une fois, bien que le genre soit différent, j'ai trouvé la plume d'Audrey Rousselin addictive. On ne s'ennuie pas et on a envie de poursuivre l'histoire pour savoir ce qu'il va se passer.



J'ai bien aimé les personnages, notamment Déborah, c'est une femme forte qui fait tout pour subvenir aux besoins de son fils et d'elle, jusqu'à accepté de sacrifier son rêve et devenir stripteaseuse.



Ce que j'ai moins aimé ce sont les flashbacks du passé de comment Eliott et Déborah ce sont mis ensemble : ça allait un peu trop vite à mon goût. Heureusement ce goût de ça va trop vite s'est estompu, lorsque les faits se passaient dans le présent, c'était plus du slowburn et ça m'a davantage plu.



Une romance de Noël que je recommande : vous passerez un très bon moment au côté de Déborah et d'Eliott, un moment rempli de douceur.



Je remercie l'auteur et l'éditeur de m'avoir fait confiance pour ce service presse, et je lirais d'autres romans de l'auteur !
Commenter  J’apprécie          00
Le jardin, tome 1

Le Jardin est un coup de coeur qui m'a permis de sortir d'une panne de lecture.



Le Jardin est une dystopie. On suit le personnage de Kiaya qui a été élevé dans ce qui s'appelle Le Jardin. Là, ne vit que des femmes car les hommes sont pour elles des créatures de satan, des démons. A partir de leur vingtième anniversaire, les femmes, sont sélectionnées pour la Récolte afin de se reproduire dans un box. Il n'y a que lors des Récoltes que les femmes peuvent voir les hommes. Lors de la mission de Kiaya (la récolte), rien ne se passe comme prévu : elle et l'homme avec qui elle devait s'accoupler, Isaac, sont enlevés. Ce qui les enlèvent sont appelés les insurgés et apprennent à Kiaya et Isaac que tout ce qu'on leur a dit est faux : les détracteurs leur mentent, ils ne vivent pas dans des jardins au Paradis mais sur Terre



Ce que j'ai aimé dans c'est l'action. Jamais on ne s'ennuie dans ce premier tome et on a envie de continuer notre lecture pour savoir ce qu'il va se passer.



J'ai également beaucoup apprécié le fait qu'il n'y ait pas vraiment de camp méchant et gentil comme dans un roman classique : les insurgés et les détracteurs ont tous les deux leur part de responsabilité dans le fait de répandre le mal. Ce schéma dans lequel il n'y a pas vraiment de méchants ou gentils désignés, permet d'être surprise par la fin. Pour ma part je ne m'attendais pas du tout à cette fin, j'étais contente de cette fin et j'ai déjà enchaîné sur le tome 2 pour connaître la suite.



J'ai aussi beaucoup aimé les personnages, autant les personnages principaux, que secondaire. J'ai notamment aimé Héloïse, une des insurgés, personnage qui sera approfondi je pense dans ce second tome.



Une très bonne lecture que je recommande les yeux fermés !
Commenter  J’apprécie          00
One Last Dance For Christmas

Une rencontre imprévue il y a 5 ans, un amour fusionnel mais pourtant Eliott a décidé de partir du jour au lendemain sans l'ombre d'une explication envers Déborah.



Nous sommes 2 ans plus tard après le départ d'Eliott. Déborah a dû abandonner ses rêves de danseuse et de devenir strip-teaseuse pour subvenir aux besoins de son fils Noah.

Mais voilà qu' Eliott refait surface et souhaite faire de nouveau partie de la vie de Déborah et être présent pour leurs fils Noah.



Va t-elle acceptée? Est-elle prête à pardonner Eliott et lui laisser une seconde chance? 

Est ce que le vœu de Déborah d'avoir une famille va être exaucé? Est ce que la magie de Noël va opérer? A vous de le découvrir!



Une jolie romance tendre mais pas guimauve (et ca j'aime bien lol) mêlant action et rebondissement avec de belles émotions à la clé.



Il faut savoir que je ne suis absolument pas romance de Noël mais je me suis plongée dans ce service presse avec une telle hâte que je ne regrette pas. Pourquoi parce que je suis une fan de la plume d'Audrey, elle est si légère et addictive et cette couverture est juste magnifique.



Superbe moment de lecture, Foncez pour cette romance de Noël vraiment sympathique.

Commenter  J’apprécie          00
Le jardin, tome 2

Je vais faire une seule chronique pour parler de cette duologie qui m’a captivé de la première page à la dernière et c’est un énorme coup de cœur pour les deux tomes.



On fait la connaissance de Kiaya, une jeune femme qui se trouve au Jardin, un Eden ou vivent les femmes que Dieu a sauvé. Elle va devoir subir la récolte, qui consiste à copuler avec un homme sélectionné dans un box de reproduction. C’est une jeune femme qui dès le début ma marqué par sa différence mais chut je ne peux rien vous dire. J’ai adoré la voir évoluer au fil des pages dans les deux tomes. Elle est courageuse, forte et ne se laisse pas faire quoique parfois un peu naïve mais ça va avec l’âge. Elle prends en maturité et surtout elle découvre finalement que tout n’est pas ce qu’il semble être mais chut c’est un secret.



Les autres personnages sont tout aussi important qu’attachant, enfin pas tous. J’ai adoré certains, détesté d’autres et pour certains j’étais mitigé mais en même temps il en faut bien. Je dois dire que j’ai beaucoup aimé le caractère approfondi des personnages secondaires qui nous permette de bien comprendre l’état d’esprit de chacun.



L’intrigue nous entraine à suivre Kiaya dans une aventure hors du commun dans un monde dévasté par la cupidité des hommes. Les évènements s’enchainent et se déchainent pour nous tenir en haleine du début à la fin. C’est intense et surtout cela nous interroge sur la façon dont notre passé influence notre présent même qui l’on voit de nous même que certaines chose ne sont pas tel qu’on nous l’a décrit.



La plume addictive et passionnante de l’auteure nous plonge dans les méandres de l’endoctrinement, de la passion, du pardon, de la haine, du mensonge, de l’amour, de la trahison et de l’amitié pour nous faire vivre un moment sous haute tension lors de la lecture des deux tomes. Elle a su m’emporter dans son univers intriguant avec facilité. Je n’ai pas vu les pages défilé que j’avais déjà terminé le tome 2.



Le tome 2 est un peu différent du tome 1 mais il est tout aussi addictif même si l’action est différente. Pour ma part j’ai adoré le tome 1 pour l’action qui s’y déroule et le tome 2 pour être plus centré sur les convictions avec lesquelles on vit depuis toujours et ce que cela engendre quand certaines d’entres elles sont remises en question. C’est deux ambiances différentes mais qui se complète. Bon je vous laisse le découvrir vous même.



Bon pour finir je peux juste vous dire que si vous aimez les dystopies cette duologie est faites pour vous. C’est intense, impressionnant et prenant. C’est un énorme coup de cœur pour moi.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Commenter  J’apprécie          00
Le jardin, tome 1

Je vais faire une seule chronique pour parler de cette duologie qui m’a captivé de la première page à la dernière et c’est un énorme coup de cœur pour les deux tomes.



On fait la connaissance de Kiaya, une jeune femme qui se trouve au Jardin, un Eden ou vivent les femmes que Dieu a sauvé. Elle va devoir subir la récolte, qui consiste à copuler avec un homme sélectionné dans un box de reproduction. C’est une jeune femme qui dès le début ma marqué par sa différence mais chut je ne peux rien vous dire. J’ai adoré la voir évoluer au fil des pages dans les deux tomes. Elle est courageuse, forte et ne se laisse pas faire quoique parfois un peu naïve mais ça va avec l’âge. Elle prends en maturité et surtout elle découvre finalement que tout n’est pas ce qu’il semble être mais chut c’est un secret.



Les autres personnages sont tout aussi important qu’attachant, enfin pas tous. J’ai adoré certains, détesté d’autres et pour certains j’étais mitigé mais en même temps il en faut bien. Je dois dire que j’ai beaucoup aimé le caractère approfondi des personnages secondaires qui nous permette de bien comprendre l’état d’esprit de chacun.



L’intrigue nous entraine à suivre Kiaya dans une aventure hors du commun dans un monde dévasté par la cupidité des hommes. Les évènements s’enchainent et se déchainent pour nous tenir en haleine du début à la fin. C’est intense et surtout cela nous interroge sur la façon dont notre passé influence notre présent même qui l’on voit de nous même que certaines chose ne sont pas tel qu’on nous l’a décrit.



La plume addictive et passionnante de l’auteure nous plonge dans les méandres de l’endoctrinement, de la passion, du pardon, de la haine, du mensonge, de l’amour, de la trahison et de l’amitié pour nous faire vivre un moment sous haute tension lors de la lecture des deux tomes. Elle a su m’emporter dans son univers intriguant avec facilité. Je n’ai pas vu les pages défilé que j’avais déjà terminé le tome 2.



Le tome 2 est un peu différent du tome 1 mais il est tout aussi addictif même si l’action est différente. Pour ma part j’ai adoré le tome 1 pour l’action qui s’y déroule et le tome 2 pour être plus centré sur les convictions avec lesquelles on vit depuis toujours et ce que cela engendre quand certaines d’entres elles sont remises en question. C’est deux ambiances différentes mais qui se complète. Bon je vous laisse le découvrir vous même.



Bon pour finir je peux juste vous dire que si vous aimez les dystopies cette duologie est faites pour vous. C’est intense, impressionnant et prenant. C’est un énorme coup de cœur pour moi.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Commenter  J’apprécie          00
Le jardin, tome 2

Après un tome 1 hyper addictif, j’avais hâte de me plonger dans la suite et fin de cette dystopie. Aussi, elle n’est pas restée très longtemps dans ma pile à lire (PAL).



Dans ce tome, Kiaya ressent des remords suite à sa trahison, la naissance de son petit garçon finit de lui ouvrir les yeux et elle prend enfin des initiatives dans le bon sens. Elle accepte son sort, accepte de se sacrifier. Il est plus facile de l’apprécier dans ce tome.



Isaac ne change pas vraiment. Il n’est pas un héros comme on l’entend. Il est réel, il a peur, pleure et malgré les dangers, il refuse de tuer. J’aurais aimé le voir se battre davantage, car au final il se laisse porter par les autres et est plus spectateur qu’acteur.



La romance passe au second plan. Les personnages sont séparés à la fin du tome 1 et même si d’habitude, ça ne me dérange pas, ici, j’ai trouvé qu’on perdait tout le charme et le côté addictif du tome 1 qui tournait beaucoup autour de leurs interactions.



On se focalise sur la guerre des insurgés contre les détracteurs. Pour autant, j’ai eu du mal à me remettre dans l’histoire, non pas parce que je ne me souvenais plus, mais parce que je trouvais le début assez long. On s’attarde sur les sentiments des personnages, notamment leurs tourments, mais ça prend le pas sur l’action. Heureusement, celle-ci redémarre et offre un final digne de ce nom, quoique rapide. On ressent toute l’angoisse des personnages. J’avais vraiment l’impression d’être dans les égouts avec eux par exemple. L’auteur parvient avec brio à nous faire ressentir ce sentiment d’oppression.



En conclusion, ce tome 2 est à mes yeux légèrement en-dessous du tome 1 même si cela reste une très bonne histoire. La plume est de très bonne qualité.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          00
Le jardin, tome 1

Je vais faire quelque chose que je ne fais pas souvent, mais j'avais envie de souligner le travail fait par la maison d'édition pour ce roman. Je me suis rendue compte que l'on prenait trop souvent pour acquis ce genre de choses alors qu'en réalité cela demande de gros efforts. Si en plus du touché peau de pêche de la couverture on trouve de magnifique dorure, l'intérieur du roman caché aussi une surprise : une jolie fleur est imprimé en fond de page. L'objet livre en lui-même est un bijou que je ne me lasse pas de regarder.



Je ne connaissais pas l'auteure, alors je ne savais pas réellement à quoi m'attendre. Mais en ouvrant le roman, la plume de l'auteur m'a frappé comme une évidence, c'est exactement le type d'écriture que inconsciemment je recherchais pour ce type d'œuvre. Si la plume est fluide, on en ressent pas moins l'aspect lourd, on ressent la gravité et l'aspect presque dicté des dialogues. Exactement le ton que l'on s'attend à retrouver dans un roman ou un genre de secte tient sous sa coupe des jeunes femmes. Et immédiatement j'ai presque eu l'impression de suivre un film, j'ai pu donner vie à chaque scène décrites par l'auteure.



Dès les premières pages on prend conscience d'à quel point le monde dans lequel évolue notre personnage est malsain. Si les femmes présentent sur place appellent cet endroit le paradis, elles vivent pourtant un véritable enfer. Et puis lorsque l'on creuse un peu, on se rend compte que toutes ne sont pas logées à la même enseigne. D'ailleurs lorsque l'on découvre les personnes au pouvoir on comprend immédiatement que c'est encore plus complexe que ce que l'on avait pu imaginer de base. De nombreuses questions se bousculent alors.



Le plus fou dans tout ça, c'est qu'en tant que lecteur on comprend assez rapidement à quel point cette illusion de paradis est pourrie jusqu'à l'os.



Et c'est alors que l'innocence et la douceur de notre héroïne contraste fortement avec son environnement. Elle n'est que compatissante, avec l'envie de sauver tout le monde et le poids de l'honneur de sa famille sur les épaules. Elle fait tache dans ce paradis si froid et sans saveur. Pourtant lorsque son grand moment est venu on ressent alors ses doutes et pire encore sa détresse, ce moment m'a profondément marqué. Je me suis demandée ce que j'aurais ressentie à son âge et dans sa situation, et alors tous les gestes qu'elle s'apprête à faire ont pris un goût encore plus amer pour moi.



On avance de révélations en révélations, chacune nouvelle réponse apportant encore plus de questions. Mais avec toujours cette envie d'en savoir plus, d'en découvrir plus. Et de comprendre enfin tout ce qui se cache réellement derrière le jardin.



C'est un roman fort, puissant, qui nous prend aux tripes. C'est aussi et surtout une source de nombreuses interrogations, de remise en question et de doutes.



Commenter  J’apprécie          00
Un froid de loup

Je remercie les Éditions Alter Réal pour ce service presse.

Nous suivons deux personnages, un frère et une sœur : Matt et Milo



Je crois que c’est qui m’a d’abord intrigué, c’est plutôt rare, surtout dans une histoire de loup-garou.



Milo est encore lycéenne, elle a un meilleur ami, Jessy et même un petit ami : Roy

Sa vie pourrait être parfaite. Seulement Matt est très protecteur, trop ? Je dirais surtout que ses silences lui coûtent tout le reste de l’histoire.



Matt est un Alpha, avec ses amis Drew, Bryan et Peter. Très protecteur avec sa sœur, il ne veut rien lui dire sur ses propres gènes. Après la mort de leurs parents, il s’efforce de maintenir ses deux rôles sans se rendre compte de la réelle oppression qu’il exerce sur Milo.

Il l’apprendra à ses dépens.

Ce livre se découpe en trois parties, pourtant même si l’intrigue change elle ne perd pas de son souffle. Les rebondissements sont multiples et les surprises également.

Entre passé et romance, les deux points de vue se lient très bien.

Même si certains passages sont longs en explications, l’action ne tarde pas et reste un plaisir à lire. La romance qui se cache à l’intérieur est surprenante, en deux temps, coupée par des événements inhabituels. Je pense que le manque de point de vue masculin de son côté peut déstabiliser, et jouer en défaveur vers Milo.

Mais étant adepte des histoires de loups, j’ai trouvé cela très intéressant, ce côté imprévisible qui nous fait frissonner tout le long de l’histoire.

C’est très difficile de parler de ce roman sans spoil, mais finalement entre les alliances, les combats, la nouvelle race, le lien d’âme sœur, les différentes hiérarchies des loups, sans oublier les humains…

Tous les points sont approfondis avec soin, même si j’ai trouvé la fin un poil rapide, ça permet de nous laisser une bonne note.



J’ai passé un bon moment dans cette lecture, je ne serai que le recommandé aux amateurs d’histoire de loup-garou.


Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Audrey Rousselin (27)Voir plus

Quiz Voir plus

Hunger Games

Quelle est le plus grand atout de Katniss dans le jeu?

Sa force physique
son don pour le tir à l'arc
sa connaissance des plantes médicinales
Son sens de l'humour

6 questions
5377 lecteurs ont répondu
Thème : Hunger Games, tome 1 de Suzanne CollinsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}