AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.56 /5 (sur 172 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Sauk City, Wisconsin , le 24/02/1909
Mort(e) à : Sauk City, Wisconsin , le 04/07/1971
Biographie :

August William Derleth est un écrivain et anthologiste américain.

Écrivain précoce et doué, il voit sa première nouvelle publiée dans le magazine de science-fiction "Weird Tales" en 1925, alors qu'il n'a que 16 ans. Il obtient son diplôme de littérature de l'Université du Wisconsin, en 1930, à la suite de quoi il travaille brièvement pour le magazine de science-fiction "Mystic Magazine", dont il est le rédacteur en chef pendant quelques mois.

August Derleth gagne sa vie comme enseignant, nouvelliste, romancier et animateur de séminaires d'écriture. Il collabore régulièrement à "Weird Tales". Il devient, alors, un des auteurs les plus publié du magazine avec plus de 120 nouvelles. Durant tout ce temps, la production littéraire de Derleth s'oriente essentiellement vers le fantastique, tout en commençant à se tourner vers l'écriture romans policiers et des biographies.

Après la mort de son idole H.P. Lovecraft en 1937, avec lequel il avait entretenu une correspondance pendant 12 ans sans jamais le rencontrer, il s'attacha à terminer ses manuscrits inachevés et a continuer son œuvre. C'est notamment grâce à l'intervention de Derleth que Lovecraft publie dans le magazine "Weird Tales" "La Maison de la sorcière" (The Dreams in the Witch House) en 1933.

Il fonda avec Donald Wandrei en 1939, la maison d'édition Arkham House pour perpétuer et faire connaître l'œuvre de Lovrecraft.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (8) Ajouter une citation
meygisan   22 juillet 2019
La trace de Cthulhu de August Derleth
Mais une seule chose était certaine- le livre traitait du mal et de l'horreur, de la terreur et de la peur de l'inconnu, de choses qui marchent dans la nuit et pas seulement dans la petite nuit de l'homme mais dans la plus vaste, la plus profonde, la plus mystérieuse nuit du monde- le versant obscur de l'existence.
Commenter  J’apprécie          30
xmal   28 mai 2013
La trace de Cthulhu de August Derleth
Je sais que je n'ai fait que peu de choses, et beaucoup reste à faire en d'autres points de notre monde si nous voulons le préserver des pouvoirs hideux et maléfiques qui, depuis toujours, préparent leur résurection. Adieu.
Commenter  J’apprécie          20
Sflagg   12 février 2015
Le masque de Cthulhu de August Derleth
Je me garderai donc de porter un jugement définitif fondé uniquement sur une impression, car lorsqu'un homme s'est forgé une opinion, favorable ou défavorable, sur une chose donnée, il lui est deux fois ou trois fois plus difficile de réviser cette opinion, même si des preuves ultérieures l'infirment totalement.
Commenter  J’apprécie          10
meygisan   21 juillet 2019
La trace de Cthulhu de August Derleth
Jour après jour, ces grands êtres sombres et leurs successeurs commençaient à prendre dans mon imagination une existence subconsciente au delà de toute réalité ainsi qu'une forme ténue et fantastique , non sans une certaine terreur et un certain effroi qui finirent par me hanter.
Commenter  J’apprécie          10
Adraste   04 septembre 2017
Le masque de Cthulhu de August Derleth
[…] lorsqu'un homme s'est forgé une opinion, favorable ou défavorable, sur une chose donnée, il lui est deux fois ou trois fois plus difficile de réviser cette opinion, même si des preuves ultérieures l'infirment totalement.
Commenter  J’apprécie          11
xmal   28 mai 2013
La trace de Cthulhu de August Derleth
Ia! Ia! Hastur! Hastur cf'ayak 'vulgtmm, vugltagln, vulgtmm! Ai! Ai! Hastur!
Commenter  J’apprécie          20
gill   13 juillet 2016
L'amulette tibétaine de August Derleth
Sir Hilary James vit l'apparition pour la première fois au crépuscule, à son retour d'une promenade à travers les marais.

"Je dois être fatigué", dit-il à mi-voix en se passant une main sur les yeux ...
Commenter  J’apprécie          10
meygisan   22 juillet 2019
La trace de Cthulhu de August Derleth
L'intelligence humaine, confrontée à ce qui la dépasse, réagit inévitablement de deux façons - son impulsion première est de tout rejeter en bloc, la seconde est de tenter d'accepter.
Commenter  J’apprécie          10
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Edie, le cauchemar de vos nuits !

A quelle série télévisée américaine, ai-je emprunté le titre de ce quiz ?

Moriarty, le cauchemar de vos nuits
Freddy, le cauchemar de vos nuits
Dorothy, le cauchemar de vos nuits
Albany, le cauchemar de vos nuits

10 questions
25 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , horreur , films , cauchemarsCréer un quiz sur cet auteur