AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.38 /5 (sur 24 notes)

Nationalité : Mexique
Né(e) à : Tampico , 1971
Biographie :

Augusto Cruz est un romancier, scénariste et critique de films mexicain.
Il a participé à plus d'une cinquantaine d'ateliers d'écriture de scénarios à Mexico et à l'Université de Los Angeles (UCLA) donnés par des producteurs et scénaristes de films et de séries télévisés célèbres comme Edward au mains d'argent, Minority Report ou Desperate Housewives, ainsi qu'à des masterclass de réalisation organisés par l'union-guilde des scénaristes mexicains, dont il est membre.
Il collectionne les accessoires de films et de séries télévisées.
Il collabore par ailleurs à plusieurs revues, dont Etiqueta Negra, une revue culturelle péruvienne, et La Nave, une revue mexicaine dirigée par Sergio Pitol.
Alliant sa passion pour le cinéma et pour la littérature, son premier roman Londres après minuit a reçu un accueil extrêmement enthousiaste dans les pays hispanophones.

+ Voir plus
Source : www.christianbourgois-editeur.com/fiche-auteur.php?Id=453
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Augusto Cruz - Londres après minuit .
Augusto Cruz vous présente son ouvrage "Londres après minuit" aux éditions Bourgois. Traduit de l'espagnol (Mexique) par André Gabastou. http://www.mollat.com/livres/cruz-garc%C3%ADa-mora-augusto-londres-apres-minuit-9782267027389.html Notes de Musique : Tha Silent Partner (17 Albums, 153 Tracks). Free Music Archive.
Citations et extraits (39) Voir plus Ajouter une citation
manU17   12 janvier 2019
Londres après minuit de Augusto Cruz
Les enquêtes ne tendent plus un filet mais une grande toile d'araignée cybernétique. Tôt ou tard, un événement, une personne ou un acte passeront deux fois par le même endroit et on n'aura pas alors une piste, mais un fait. Les pistes, les pressentiments appartiennent au passé, on est dans le temps de l'information...
Commenter  J’apprécie          120
manU17   23 janvier 2019
Londres après minuit de Augusto Cruz
Lon Chaney pouvait devenir tous les hommes possibles sans la moindre difficulté. Il était surprenant de le voir entrer dans sa loge comme n'importe quel être humain, puis en ressortir transformé en monstre, en estropié ou en assassin impitoyable car il pouvait se déguiser en n'importe quoi.
Commenter  J’apprécie          90
rkhettaoui   25 mai 2015
Londres après minuit de Augusto Cruz
On n’imagine pas ce qu’un être humain peut faire à un autre par amour ou haine
Commenter  J’apprécie          60
collectifpolar   14 septembre 2019
Londres après minuit de Augusto Cruz
Au Mexique, le danger était relatif – tous les gens du Bureau et des cercles politiques des États-Unis savent que, dans ces pays, les présidents détiennent un pouvoir absolu – et les personnes impliquées optèrent pour la solution de facilité : elles provoquèrent un incendie qui détruisit les installations, les bureaux et toute la documentation existante. Pour éviter un scandale encore plus retentissant, elles déposeraient la totalité des films dans une cave conçue pour les recevoir, toutefois, suite à une erreur de coordination et à la non-intervention de divers employés, la section de cinéma muet fut oubliée et aucun de ces films ne fut sauvé. C’est ainsi que se terminait la piste mexicaine.
Commenter  J’apprécie          30
collectifpolar   14 septembre 2019
Londres après minuit de Augusto Cruz
Forrest Ackerman vivait pour les monstres et certains d’entre eux, les plus légendaires, survivaient grâce à lui. Le jour où il sollicita mes services, il donnait l’impression de ne pas avoir de temps à perdre. Bien qu’âgé de quatre-vingt-onze ans, il n’arrêtait pas de consulter des documents tout en parlant au téléphone, prenait des notes et essayait d’écraser une fourmi qui se promenait sur le bord de son bureau. Dans son dos s’empilaient des tours de DVD, de beta vidéo-cassettes et de VHS, de films super 8 ou 16 mm et de boîtes en fer-blanc dans lesquelles il rangeait des négatifs. Chaque centimètre de mur était recouvert de photos où des dinosaures, des extraterrestres et d’autres êtres étranges l’étreignaient et saluaient avec enthousiasme l’appareil. Les rayonnages, bourrés de livres, menaçaient à tout moment de s’écrouler tandis que trois meubles pour archives qu’il était impossible de fermer semblaient prêts à cracher de leurs entrailles des centaines de documents : si les monstres logés dans son bureau ne l’avalaient pas, ce seraient sans doute ces montagnes de papier qui le feraient. Son bureau avait beau être chaotique, dès qu’il avait besoin d’un document, il le retrouvait aussitôt. L’homme qui était devant moi évoluait dans ces lieux comme un créateur dans son univers.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   25 mai 2015
Londres après minuit de Augusto Cruz
Au Mexique, personne n’a rien vu, mais tout le monde sait de qui il s’agit.
Commenter  J’apprécie          40
Corboland78   10 février 2018
Londres après minuit de Augusto Cruz
Je suis sans doute la seule personne vivante à avoir vu le film, dit-il. Ma mémoire, ajouta-t-il en portant un index à son front, se désintègre lentement comme le nitrate du film. Londres après minuit est le Saint-Graal du septième art, le rêve des collectionneurs, des chercheurs et de cet enfant de onze ans. Je vous offre la possibilité de résoudre l’un des plus grands mystères de l’histoire du cinéma. Votre mission, si vous l’acceptez, sera de retrouver Londres après minuit pour que je le voie.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   25 mai 2015
Londres après minuit de Augusto Cruz
Celui qui se rend maître de l’esprit se rend maître de tout.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui   25 mai 2015
Londres après minuit de Augusto Cruz
Quand une personne change de place aussi aisément, ce n’est que pour deux raisons : soit elle poursuit quelque chose soit elle est poursuivie.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   25 mai 2015
Londres après minuit de Augusto Cruz
Certains collectionneurs ont des désirs et des impulsions excessifs envers certaines pièces, surtout si elles sont uniques. Posséder une chose unique, qui ne peut être reproduite, peut changer, il est vrai, plus d’un être humain. Mais le cinéma, c’est différent, il peut y avoir plusieurs copies d’un seul objet, ce qui mine, irrite, consume un collectionneur.
Commenter  J’apprécie          21
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Bibliographie de Augusto Cruz(1)Voir plus
Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Marche ou Crève

Sous quelle nom le livre a été publié?

Stephen King
Richard Bachman

17 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Marche ou crève de Stephen KingCréer un quiz sur cet auteur