AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de AurElisa Mathilde (60)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le petit marchand d'allumettes

Avec cette petite nouvelle, l'auteure nous raconte une douce romance, tendre et légère, sous forme d'un conte joliment revisité.

La plume de l'auteur m'enchante une fois de plus, mais malgré cela j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs dans le récit, qui m'ont empêcher de réellement ressentir les émotions des deux protagonistes, et de me plonger vraiment dans leur histoire!

Par contre, j'ai beaucoup aimé la fin, c'est une belle surprise
Commenter  J’apprécie          60
Un homme pour Samhain

Un petit recueil sans prétention sur le thème d'Hallowen & de la romance. Quatre auteurs, quatre nouvelles, parfois virant au fantastique, parfois surfant simplement sur l'ambiance.

Des maisons hantées aux visions prophétiques en passant par les visiteurs d'un monde féerique, il y en aura pour tous les goûts!

Cela se lit assez vite, honnêtement sans trop se fatiguer les méninges, mais ce n'est pas forcément un tort! Une petite lecture distrayante, avec quelques pages pas mal du tout, ce recueil a la même caractéristique que beaucoup de livres du même modèle: toutes les nouvelles ne sont pas du même niveau. Cela se dévore tout de même facilement, et est parfait entre deux plus gros volumes.

Assez sympa.
Commenter  J’apprécie          50
Borderline, tome 1 : Au pied du mur

Une lecture poignante et éprouvante qui ne vous laissera pas indifférent. Pour un premier opus, l'auteure AurElisa Mathilde a mis la barre très, très haute…



Avec une plume fluide, palpitante et addictive, AurElisa aborde un sujet dur et très sensible qui d'un réalisme déconcertant. Une intrigue qui est menée avec brio. Des émotions brutes et d'une grande sincérité qui sont bien présents et qui sont parfaitement retranscrit. Un ton percutant. Un rythme transcendant où l'on se laisse totalement happer par l'histoire et où nos nerfs sont mis à rude épreuve. Stupeur. Crainte. Effroi. Colère. Désespoir. Fou rire. Sourire. Joie. Tristesse. Et quand arrive la fin on reprend espoir et on souhaite que tout se passe au mieux dans la suite à venir…



Les petits plus ? Le style de narration qui est particulier. Non seulement, nous avons le point de vue de notre héros mais également ceux des autres personnages qui ont leur importance. Au début (les deux premiers chapitres) j'ai eu un peu de mal mais très vite je me suis adaptée. Beaucoup d'entre eux vont vous plaire par leur grandeur d'âmes et leur joie de vivre tandis que d'autres vont vous faire sortir de vos gonds avec leurs propos blessants et débiles…



Le Gros Plus ? Au vue du thème abordé, j'ai trouvé excellent que la romance soit mise au second plan. Oui ici il est question de reconstruction. Et la méthode utilisée existe et a déjà fait ses preuves. Je félicite AurElisa pour son énorme travail de recherche. Elle ne précipite pas les évènements. Tout se fait en temps et en heure. C'est bluffant... Je n'en reviens toujours pas... Notre héros, Bastien se retrouve pris au piège dans un gouffre infernal. Son histoire est bouleversante. Un jeune homme de dix-sept ans tourmenté par ses démons du passé m'a touché en plein cœur. Et la seule méthode qu'il a trouvé pour oublier cette honte, cette culpabilité, cette colère et cette douleur c'est de s'autodétruire de toutes les manières possibles.



Et après ce terrifiant excès, il se retrouve contraint de quitter Paris pour la Normandie. Il va devoir bosser un certain temps dans une clinique vétérinaire. Ce séjour dans cette clinique, c'est sa dernière chance de s'en sortir. Il va devoir apprendre à reprendre goût à la vie, à s'ouvrir, à trouver une nouvelle manière d'oublier ce mal enfoui en lui, à penser ses blessures, à redonner sa confiance et à pardonner. Mais au moment où certaines barrières commencent à se briser et laissent entrevoir une lueur d'espoir, un simple incident va tout dévaster et refaire remonter à la surface ces démons du passé…



Que dire des personnages secondaires ? Ils sont surprenants. Il y a Martial, ce grand frère qui aime son frère, sa seule famille mais qui n'arrive plus à supporter cette peur qui le ronge à petit feu. Tout ce qu'il veut c'est retrouver ce jeune homme qui respirait la joie de vivre. Et le seul moyen d'y arriver c'est de le mettre devant le fait accompli. Ensuite il y a ces propriétaires attachants. Ce régisseur très paternel. Ces jeunes qui vont créer des liens avec Bastien. Une adorable fillette qui va briser certaines barrières. Et enfin ce jeune homme qui trouble Bastien de plus en plus et qui éveille en lui ce sentiment qu'il pensait avoir perdu à tout jamais depuis ce fameux jour. Ce même jeune homme qui arrive à le percer à jour et qui veut découvrir ce qui le ronge…



En bref, "Au pied du mur" est une lecture déroutante. Une histoire d'une grande beauté. Et pourtant l'auteure ne nous fait pas de cadeau. On assiste à des situations incontrôlables et autodestructrices qui nous mettent mal à l'aise tout en nous interpellant. On est bouleversé et dévasté par ces aveux et actes déchirants. On retrouve le sourire et l'espoir. Mais à aucun moment, je n'ai eu envie de lâcher ce livre. Et quand arrive la fin, je n'aie qu'une hâte c'est de retrouver Bastien au plus vite afin de savoir s'il a gagné cette bataille…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2fD
Commenter  J’apprécie          50
Electric Heart, tome 1.5 : Electric Christmas

Mignonne petite nouvelle de Noel se déroulant 14 ans après la fin du tome principal. Nous retrouvons Andrew et Christian, toujours ensemble, et les enfants qui entament leur vie d'adulte. C'est mignon et c'est l'occasion de voir qu'Andrew et Christian sont toujours aussi amoureux.
Commenter  J’apprécie          40
Electric heart, tome 1

La première rencontre de Christian et d'Andrew est plutôt brutale : les deux hommes, en voiture, ont un accrochage et chacun trouve l'autre insupportable. Mais bon, ce sont les assurances qui vont régler ça et ils n'auront plus jamais à se revoir, n'est ce pas ?



Christian se dépêche donc de rentrer pour aller chercher Dominique, Arnaud et Valérie, ses neveux et nièce, dont il a la charge depuis l'accident qui a coûté la vie à sa sœur et à son beau-frère. Ayant mis de côté ses rêves de photographier le monde, il se contente maintenant de photos de mariage ou publicitaires, l'essentiel étant les enfants et leur équilibre, quitte à s'oublier totalement lui.



Andrew rentre dans sa grande et belle maison où il vit seul, portant toujours le deuil d'un amour perdu tragiquement et d'un passé plutôt lourd. Jardinier patron de sa boîte, il aime son job qui lui permet de bosser sans dépendre de quelqu'un.



Mais un évènement étrange va se produire et les voilà qui se réveillent le lendemain matin dans le corps de l'autre.



Andrew, surpris mais gérant finalement la chose avec la froideur qui le caractérise, doit faire face à 3 enfants qui l’appellent tonton et dont il doit faire le petit-déjeuner et la conduite à l'école pour les deux garçons, gardant la plus jeune avec lui...



Christian quant à lui se réveille dans une maison qui n'est pas la sienne et se précipite complètement affolé chez lui, inquiet pour les enfants. Le plus douloureux pour lui étant quand Valérie, sa nièce, refuse de venir dans ses bras et reste dans ceux d'Andrew : l'enfant se fie au physique et ne le reconnaît pas.



Les deux hommes ne comprennent bien entendu pas ce qui se passe et doivent parer au plus urgent. Christian demande à Andrew de rester quelque temps avec eux pour l'aider avec les enfants, qui ne le connaissent pas et ne voudront pas rester avec lui. Sans parler de l'école qui ne voudra pas avoir affaire à un inconnu pour lui confier les enfants, déjà qu'il se prend des réflexions en permanence parce qu'un "pédé" ça ne peut pas s'occuper de 3 enfants correctement... il sait qu'à la moindre incartade, il verra arriver les services sociaux....



Faisant front autour des enfants, les deux hommes vont peu à peu apprendre à se connaitre, à se faire confiance, à s'apprivoiser... et à dévoiler les blessures causées par leurs passés respectifs.



Et quand ils prennent conscience que leurs sentiments évoluent en quelque chose de plus tendre, arriveront-ils à passer outre leurs insécurités et leurs traumas ? Et surtout, pourront-ils récupérer leurs corps et leurs vies ?



Sur un thème assez souvent exploité de façon plutôt comique, notamment au cinéma, l'auteur, d'une plume fluide et douce, nous livre une jolie comédie romantique. Les deux hommes trainent chacun une histoire douloureuse, qui les a fait renoncer à leurs rêves, chacun d'une façon différente. Les enfants apportent de la tendresse et de la légèreté, mais aussi de la tristesse en abordant avec délicatesse la notion de deuil et de perte, notamment chez Dominique, l'ainé de la fratrie. Même si j'ai trouvé le retour d'un ex un poil too much, la révélation finale qui explique ce changement de corps est une très jolie idée et offre un joli moment à Andrew.



Bref, une très jolie histoire de nouvelle vie et de confiance qui fait du bien.
Commenter  J’apprécie          40
Le clan Flaherty, tome 1 : La terre du sorc..

James court dans la forêt. Il doit fuir, leur échapper à tout prix, ils sont à ses trousses pour le maintenir en captivité, le forcer à faire des choses monstrueuses ou même le tuer. Il n’a pas le choix, il doit courir et sous sa forme de renard, il court vite. Mais quand il veut traverser une rivière pour brouiller sa piste, il ne peut rester indifférent face à un enfant en train de se noyer. Mais l’enfant est un métamorphe puma, et, paniqué, il blesse James en se transformant et ils disparaissent tous les deux sous l’eau.

Cillian, 23 ans, métamorphe puma, a sorti de l’eau son neveu Billy et le renard qui l’a sauvé de la noyade. Le pensant métamorphe, il se demande pourquoi le renard reste dans sa forme animale. Seamus, leur alpha, confie alors James à Maureen, la sœur de Cillian et mère de Billy, pour prendre soin de celui qui a risqué sa vie pour sauver son fils. Mais le renard reste renard…

A 28 ans, James est en fait un sorcier, avec un familier renard avec qui il peut en quelque sorte fusionner, et avec une magie le reliant à la terre. Mais cette magie a été bridée par l’alpha de la meute de loups qui l’a recueilli à la mort de sa famille. L’alpha le vide de sa magie par un tatouage qu’ils ont en commun et James n’a trouvé qu’une façon plutôt sanglante de se recharger de magie en se connectant à la terre. Sa famille ayant été décimée avant de pouvoir l’instruire sur ses capacités, il est ignorant de l’ampleur de ses pouvoirs.

Cillian finit par surprendre James et son renard. Informé de la situation et du risque d’attaque par les loups, Seamus lui offre protection et refuge au sein du clan des pumas. James décide de faire une pause dans sa fuite, en profitant pour recharger sa magie et conscient qu’il met le clan en danger par sa seule présence. Mais il se rend compte que la vie peut être douce quand on a des amis et surtout, Cillian est vraiment très attirant.

Mais, alors que les deux hommes se rapprochent, que James apprécie le fait de vivre sans se sentir en danger constant, la menace se rapproche et les loups sont là, brutaux, agressifs, forts, bagarreurs et bien déterminés à récupérer leur jouet.

Acquis au cours de l’opération confinement du printemps, l’idée de métamorphes pumas et d’un renard sorcier m’intriguait. La plume de l’auteur est agréable, légère, on s’attache à cette meute de pumas, le couple Cilian et James est mignon mais je les ai trouvé sans grand charisme, sans doute que les origines pour le moment inconnues de James lui donneront plus d’importance et de brillant, j’ai été plus intriguée par Nolan et Maverick, et je me demande ce que cachent Seamus et Abaigh et surtout, qui est ce fameux Cathair.

J’espère que la suite ne va pas trop tarder, c’est un peu gênant d’attendre longtemps les tomes suivants dans une série, on perd parfois le fil, voire même l’intérêt…
Commenter  J’apprécie          40
Le clan Flaherty, tome 1 : La terre du sorc..

Pour un premier grand saut, c'est une totale réussite ! Un nouvel univers fort original avec des personnages des plus intéressants. Moi c'est simple, j'ai littéralement dévoré cet Urban Fantasy. Ma nuit fut courte et très mouvementée mais je ne regrette pas ! Car "La terre du Sorcier" est une lecture palpitante intense en émotions brutes et en rebondissements qui vous tiendra en haleine du début jusqu'à la fin. Et quand arrive la fin on en redemande encore ! À savourer sans modération ! Quand à moi, avec ce que j'ai découvert sur certains membres du clan Flaherty, il me tarde de savoir ce que AurElisa Mathilde va me réserver dans la suite à venir...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-6c1
Commenter  J’apprécie          30
Le petit marchand d'allumettes

Cette version de la Petite Fille aux allumettes est, selon moi, un petit bijou de tendresse et d’amour et m’a captivée du début à la fin.



L’auteur – que je découvre – a une plume pleine de douceur qui fascine presque sans effort. L’histoire reste fidèle au conte d’origine, en nous plongeant surtout dans cette atmosphère si particulière, faite d’espoir et de mélancolie.



Le résultat est une œuvre tout simplement sublime.
Commenter  J’apprécie          30
Electric heart, tome 1

Un livre fort étonnant. Voilà ce qui me vient en tête en repensant à "Electric Heart" d’AurElisa Mathilde. Avec son résumé qui a de quoi attiser notre curiosité, je ne pensais pas à avoir ce genre de lecture… Car ce fut une Agréable Surprise.



L’histoire suit celle de Christian et d’Andrew. Deux hommes aux vies et personnalités diamétralement opposées. Mais le destin va leur jouer un drôle de tour. Il aura suffit d’une première rencontre catastrophique et d’un orage pour qu’ils voient leur existence prendre un virage à 360°.



Un duo qui a du me toucher par bien des manières. Tout les oppose.



Andrew, ce photographe excentrique et très sensible qui vit de sa passion tout en découvrant le monde. Mais suite à un tragique évènement il a du revoir son mode de vie pour prendre en charge ses trois jeunes neveux et nièces Dominique, Arnaud et la petite Valérie.



Andrew, ce jardinier indépendant qui lutte quotidiennement contre de douloureux souvenirs et qui préfère vivre en solitaire et n’avoir de contact avec personne. Il essaie de survivre en essayant d’avoir une vie normale tout en fuyant son lourd passé.



Et pourtant ces deux âmes meurtries vont devoir faire équipe et s’entraider jusqu’à ce qu’ils trouvent une solution à leur problème commun. Un début pas très facile. Mais au fil du temps, une certaine complicité va s’installer tout doucement. Ils vont s’ouvrir petit à petit l'un à l'autre. Et ils vont découvrir de nouveaux sentiments qu’ils pensaient ne plus jamais éprouver. Mais les démons du passé ainsi que les doutes sont toujours aussi présents et pesants.



Un univers que je découvre pour la première fois et je ne fus pas déçue.



Une plume fluide, captivante et addictive. L’auteur a fait preuve d’originalité avec son intrigue qui est finement menée et qui est très réaliste malgré cet acte surnaturel. Un ton juste. Un très bon rythme où les pages se tournent d’elles sans que l’on se rende compte. Une narration à la troisième mais du point de vue de chacun de notre duo qui ne vous laissera pas indifférent. Des sentiments sincères et très réalistes qui sont parfaitement retranscrits. C’est magnifique.



Le petit plus ? La période choisie qui correspond exactement aux mentalités et aux préjugés des gens vis-à-vis de l’homosexualité. Je félicite l’auteur pour ce remarquable travail de recherche. De plus, l’auteur ne tombe jamais dans le mélodrame. Elle allège certaines situations en ajoutant de l’humour et en ajoutant également de la tendresse avec ces adorables gamins.



En bref, "Electric Heart" est une très belle histoire où l’on passe un très bon moment et qui est à découvrir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Tq
Commenter  J’apprécie          30
Le tatouage

Comme pour toute anthologie, il est bien compliqué de faire un avis global sur ce recueil de nouvelles venant de différentes autrices, qui ont toutes adapté ce thème très large à leur style de prédilections.

Du coup on passe très rapidement de la romance pure à du surnaturel, puis à de la science-fiction, avec en toile de fond le tatouage même si c’est parfois très léger.



La première histoire de Reru est mignonette, un brin futile mais les deux personnages sont assez typiques de ceux qu’on croise dans les romances. Stan m’a un peu agacée mais Julien est charmant. Si vous aimez le style vous ne serez pas trompés sur la marchandise et si, dans le fond, il y a très peu de surprises, c’est efficace dans le genre.



J’ai été plus surprise par l’histoire en deux parties de AurElisa Mathilde. On est dans quelque chose de bien plus mystique et si j’ai trouvé que les scènes un peu glauques, le fond du problème était très justement traité. Mon souci principal c’est que j’ai bien apprécié la première partie et que je suis restée assez hermétique à la deuxième, le trouvant à la limite du superflu.



La nouvelle de Célia Deiana est celle qui m’a le plus plu. J’aime toujours beaucoup les tropes avec les tatouages âme-sœurs et je l’ai trouvé particulièrement bien traité dans cette histoire.

J’ai d’ailleurs trouvé très dommage qu’elle soit aussi courte parce qu’elle ne se contente pas de nous raconter l’histoire de Tristan et Alexandre mais nous parle aussi des destinées qui tournent mal et j’ai aimé que les deux garçons décident de partir sur les bases d’une nouvelle rencontre.



No futur avait tout pour me plaire, vraiment, avec son décor de science-fiction, cette ville post-apocalyptique et cette division en groupes. Sky est un personnage ultra intéressant à suivre et je m’en fichais un peu qu’il n’y ait pas de romance. Mais j’ai détesté Alcaïn que j’ai trouvé manipulateur, possessif et prédateur envers Sky qui ne peut pas s’opposer à lui.

Ca m’a gâché toute l’histoire alors que la fin est pourtant pleine d’espoir.



Road Tripping est un récit que je n’ai pas du tout apprécié, très balisé, avec une histoire cousue de fil blanc qui ne me laissera aucun souvenir impérissable et je ne comprends pas cette obsession des auteurs français à vouloir poser leurs intrigues aux Etats-Unis.



Je garde un ressenti partagé sur ce recueil de nouvelles. Le thème est parfois plus que légèrement suivi et certaines histoires ne m’ont pas emballée du tout.

Mais il m’a aussi permis de découvrir de nouvelles autrices que je prendrai plaisir à suivre dans d’autres publications.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          20
Le tatouage

Je remercie la maison d'édition MxM Bookmark, ainsi que le site NetGalley pour m'avoir permis de découvrir ce recueil. Le titre m'a attiré de suite, étant moi-même une adepte des tatouages (et je n'ai pas fini d'en faire !) J'avais envie de découvrir ce que des auteurs pouvaient imaginer autour de ce thème qui est très large.



Cinq nouvelles qui tournent autour du M/M, de l'amour et du tatouage, bien entendu, mais pas dans les mêmes "dimensions". Je dois avouer que dans un recueil il y a forcément des styles d'écriture différentes, des idées différentes. J'en ai adoré une, aimé deux et les deux autres malheureusement qui n'ont pas été concluantes.



"D'ancre à encre" est ma préférée. Stan et Julien sont des amis d'enfance. Ils vivent en colocation au bord de l'océan. Stan adore le surf et son domaine de prédilection, il se le tatoue sur la fesse : une belle planche ! Julien est amoureux de ce bellâtre qui semble préférer les filles. Une soirée arrosée et une porte se ferme. Il suffit d'un grain de sable pour donner de très grosses frayeurs. Cette histoire est douce, que ce soit dans l'écriture qu'au niveau des personnages et de leur avancement. L'amitié qui laisse la place à l'amour. Il y a beaucoup de tension dans le texte. On ne peut qu'espère une belle fin pour ces deux hommes. Un récit simple qui m'a beaucoup ému. (Oui, moi j'ai été ému, je me ramollis !)



"The hypocrite's horror show", vient en troisième place. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette nouvelle est coupée en deux parties et que la première m'a paru très "Rocky horror picture show" pour les plus anciens qui ont déjà vu ce film. En d'autres termes, très sanglant, horrifique et compliquée. Dans les années 1960, être noir ne fait pas bon et homosexuel encore moins. Jimmy et Colin, le premier est noir, le second est blanc, décident de quitter leur petite ville pour vivre leurs rêves. Mais avant cela, Colin doit retourner à "l'église", avec sa chère maman. L'horreur éclate à l'intérieur de la maison qui sert d'office. Dans la seconde partie, quatre ans après les faits, Colin revient avec son compagnon pour tenter de comprendre ce qui s'est réellement passé, car il n'est plus que l'ombre de lui-même. Cette seconde partie passe dans le surnaturel. Les explications viennent, le besoin d'apaiser son âme sans oublier ceux qui l'entoure est bouleversant.



"Juste un point dans un motif", fait partie de celles qui ne m'ont pas convaincu. Alexandre recherche son âme soeur, par le biais d'une marque qui apparaît sur sa peau. Son âme soeur aura la même. La solitude le pèse. Il s'inscrit sur plusieurs sites pour en apprendre plus et peut-être trouver celui ou celle qui est à lui. J'ai trouvé compliqué le fait qu'il y ait plusieurs sigles dont on n'a pas tout de suite la signification. Je n'ai pas réussi à m'attacher à Alex. Concernant le barman, Tristan il a un petit quelque chose bien caché qui le rend plus humain. Je pense que le format nouvelle est trop restrictif pour ce type d'histoire que j'aurai plus vu sous forme de livre avec des détails et des descriptions qui aurait plus mis en valeur le monde dans lequel ces êtres vivent.



"No Future" ne m'a pas convaincu non plus. J'avoue que je ne l'ai pas comprise du départ. Une guerre terminée depuis un moment, des hommes et des femmes qui doivent trouver au plus vite ceux qui seront de leurs clans... J'ai eu beaucoup de mal à la lire jusqu'au bout et même en arrivant au final, je suis restée sur la même impression d'être complètement perdue. Et j'en suis navrée, car l'auteur a une belle écriture. Les phrases découlent toutes seules, c'est le sens qui m'a échappé.



"Road Tripping", fait partie de mon top 3 (c'est ma deuxième préférée :p). Matthew prévoit de partir loin de son ex qui l'a fait souffrir. Sa soeur lui impose un covoiturage, un ami de son copain qui a peur de l'avion. C'est une semaine de voyage où les deux hommes, Asher et Matt vont apprendre à se connaître. Un petit caillou sur cette route risque de tout faire sauter. Même si on se doute de comment cela va se terminer l'histoire est douce. Les personnages ont des caractères différents. Ash a un lourd passé qui est difficile à gérer. Seul regret, le fameux coup fourré se voit du départ.



En conclusion, des histoires extras et d'autres un peu moins. Le tatouage prend une grande place pour certains de ces récits, pour d'autres on le voit peu. Même si toutes ne m'ont pas plu, il y a des pépites à découvrir.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-tatouage-recueil-collectif-d-auteurs-a148703970
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
Borderline, tome 1 : Au pied du mur

Il m'ait très difficile de vous parler de ce roman tant il m'a bouleversée. J'ai beaucoup de mal à mettre des mots, qui sonnent juste, sur mes émotions. Mais je vais essayer et ainsi espérer vous convaincre de le lire.



Le résumé ce suffisant à lui-même, je ne reviendrai pas trop sur le récit, et juste tenter de vous parler de mon ressenti, de l'impact qu'a cette histoire pour moi, de ce que cela m'a procuré.



Tout d'abord, je dois vous avouer que j'adore AurElisa Mathilde, l'auteur. Je suis devenue accro à sa plume depuis sa petite nouvelle "Le petit marchand d'allumettes". Elle a le talent pour réussir tout ce qu'elle entreprend, quelque soit le genre. Et ce roman ne fait pas exception à ce que je ressens pour elle, elle m'a séduite, encore une fois, et avec ce bouquin, c'est même encore plus que ça.



Avec Bastien, le personnage principal, vous allez suivre son quotidien, sa souffrance, ses angoisses. C'est un adolescent que j'affectionne beaucoup, pour lequel mon cœur a chaviré. Vous verrez que sous ses airs de garçon fort, arrogant, ajouté à une mauvaise foi hors norme, il cache une souffrance intense, une sensibilité à fleur de peau, une douceur toute en pudeur et une gentillesse incomparable.



Ce roman, c'est donc l'histoire de Bastien, l'histoire d'un combat, l'histoire d'une envie de vivre, l'histoire d'un espoir, d'une autre chance, l'espérance d'un futur lumineux, libre et sans brume. C'est aussi l'espoir fou d'apprendre l'amour, la tendresse, d'apprendre à se pardonner.



Page après page, vous serez à ses côtés pour vivre avec lui son envie de reconstruction et toutes les difficultés que cela comporte, vous allez découvrir ses relations avec son frère, et tous les autres personnages secondaires. Ce premier tome dégage une ambiance très lourde, avec des mots durs, violents, une envie de se faire souffrir très développée et extrême. J'ai eu parfois du mal à lire certains passages, ces passages où Bastien se brise un peu plus pour se délivrer quelques instants. Avec ce premier tome, c'est toute cette atmosphère autour de Bastien que vous allez assimiler, son état d'esprit, la mise en place de l'univers, des personnages secondaires et tout ce qui s'y rapporte.



La plume de l'auteur est juste exceptionnelle avec ce roman, elle nous transmet toute la souffrance de Bastien à travers ses mots, des mots crus, percutants, qui vous frappent en plein cœur pour ne plus vous quitter, qui vont font serrer les dents et avoir la larme à l’œil. Et, tout à coup, au milieu de ce chaos des sens, quelques phrases viennent adoucir ce texte poignant, des phrases qui vous caressent le cœur et qui vous donnent l'espoir d'un avenir meilleur, que les choses peuvent s'arranger, que tout peut être soigné.



L'interaction entre les personnages est belle, vous apporte de jolis instants, parfois drôles, parfois poignants. Chaque protagoniste de l'histoire est attachant à sa manière, avec ses défauts, ses qualités. La construction du récit est bonne, et surtout, ce qui est très bien mené, c'est que pas une seule fois nous arrivons à savoir avec certitude ce qui est vraiment arrivé à Bastien. Même si nous nous doutons de certaines choses, nous ne le savons pas avec exactitude, de simples bribes, morceaux, sont posés ci et là, et je pense que le jour où nous apprendrons la vérité dans toute sa lumière, nous aurons aussi mal que Bastien à délivrer ses mots.



Pour moi, ce roman est époustouflant. Il dégage une puissance phénoménale par les émotions ressenties, mais pas seulement ça, c'est un tout qui fait que c'est un immense coup de cœur, comme la plume de l'auteur qui a su parfaitement s'approprier le personnage de Bastien pour en révéler toute l'essence, toute la souffrance psychologique qui le ravage, toute sa dualité, et tous ces personnages secondaires qui viennent compléter le texte, qui ajoutent encore plus d'impact à ce Bastien si fragile du cœur, du corps et de l'âme. Je me suis beaucoup attachée à Bastien, et j'ai hâte de voir son parcours à venir, qui sera le combat de sa vie, je le sens.



Ce roman est puissant, tout simplement. Puissant dans son histoire, puissant dans sa dureté, puissant dans ses mots, puisant dans ses personnages, puissant dans son espoir.


Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
Le petit marchand d'allumettes

Un très joli conte revisité qui vous embarque dans une atmosphère mêlant tristesse et espoir, où les personnages sont attachants.



Comme le résumé se suffit à lui-même pour en dévoiler l'essentiel, je ne reviendrai pas sur l'histoire.



J'ai beaucoup aimé ce texte.

J'ai aimé la sensibilité et l'innocence de Nicolas, ses hésitations, ses peurs. J'ai été triste pour lui, pour sa vie, ce qu'il a subi.

J'ai aimé Armand, cet aristocrate fermé, énigmatique, un peu gauche avec Nicolas. J'ai eu le cœur serré pour lui lors de ses confessions sur son passé.



J'ai aimé la construction du roman, faite en majorité des pensées intimes des protagonistes, ce qui m'a apporté un énorme plus dans la compréhension de leur comportement, mais aussi plus de profondeur de leur part.



La plume de l'auteur est belle, douce, agréable, fluide. Le ton donné est parfaitement adapté au récit, à son époque, à ses personnage et à l'ambiance générale.



Cette histoire est vraiment très jolie, elle vous offre de belles émotions, parfois assez violentes, notamment sur la vie de Nicolas, mais aussi très tendres dans la relation qui s'instaure entre celui-ci et Armand, dans leurs gestes intimes, empreints de douceur et de lenteurs. Vous verrez que le personnage d'Holga apporte une touche plus légère à ce roman, et vous fera sourire par son langage.



J'ai beaucoup apprécié le côté mystère qui plane tout au long du livre. Page après page, vous êtes comme Nicolas, vous vous demandez ce qu'il se passe, ce que peut être cet étrange sentiment de malaise. Un mystère qui s'étire au fil des mots, pour nous amener à un final surprenant. Un final qui m'a émue par les paroles prononcées par Nicolas, qui sonnent comme un cri du cœur, et celles d'Armand comme un cri du désespoir. Un final époustouflant, tout simplement.



En bref, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle, que je vous conseille. Un livre bourré d'émotions, en plein cœur de l'hiver, en période de Noël.....et qui sait, cette magie que l'on dit exister à Noël, va-t-elle habiter Nicolas et Armand ? A vous de le découvrir.....
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
Le clan Flaherty, tome 1 : La terre du sorc..

Quand la fuite se transforme en relation amoureuse...





Nous faisons la connaissance de James, un sorcier en fuite. En effet, il essaye d'échapper à son ancien clan de loups-garou.

Mais il se retrouve blessé à l'intérieur du corps de son familier, un petit renard. Il est pris en charge par une meute de pumas mais surtout va tomber sous le charme d'un certain puma.

Mais les barrières sont nombreuses entre eux, James ne maîtrisant pas ses pouvoirs il doit faire appel à la Terre.

Malheureusement le répit est de courte durée, et il va devoir faire un choix entre fuir de nouveau ou bien rester et protéger, tout d'abord celui qu'il aime mais aussi la meute qui l'a accueilli à bras ouverts sans poser de questions.

Comment les protéger quand lui même à du mal à se protéger.





J'ai adoré ce roman qui mêle fantastique et romance m/m. L'écriture est fluide, sans chichis.

Les chapitres sont courts ce qui fait que la lecture est fluide, de plus l'action et les rebondissements sont distillés tout au long du roman ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Ajouté à cela des scènes de sexe et vous obtenez un roman avec lequel vous passez un bon moment.

Les personnages sont attachants et l'univers des métamorphes à l'air vaste. En effet ici nous avons donc des Sorciers qui manient les 4 éléments, des loups-garous, des pumas et peut-être même d'autres créatures que nous n'avons pas encore vu dans cette saga.

L'intrigue en elle-même tient la route, j'ai beaucoup aimé le fait qu'une meute vienne en attaquer une autre sous prétexte que quelqu'un leur appartient. Le système de magie est très intéressant et j'espère en voir plus par la suite, car pour le moment je trouvais qu'on tâtonnais un peu.

La romance est plutôt rapide car il s'agit d'un sens propre aux métamorphes mais elle n'en reste pas moins intéressante.

En effet, nos deux amoureux traînent des casseroles chacun de leur côté mais James est le plus secret des deux.

Il a une douleur sourde à l'intérieur de lui que seul le puma réussi à soigner.

Ce dernier est plutôt brut de décoffrage et n'est pas passé par quatre chemin pour dire à notre sorcier ce qu'il ressentait.

Mais la romance reste belle tout de même, car chacun soigne l'autre et j'ai trouvé qu'elle apportait une petite touche de douceur dans cette intrigue. Quelques scènes plutôt hot qui m'ont donné chaud, préparez les ventilos.

J'ai adoré le personnage de Nolan qui reste un secondaire mais qui je pense peut avoir de l'importance par la suite, j'ai beaucoup aimé le mystère autour de lui. J'espère le voir par la suite car je continuerai cette saga qui a tout pour plaire.

Et quelle ne fût pas ma surprise de découvrir mon prénom dans ce roman et surtout orthographié de la même manière.





En bref, une saga M/M qui saura plaire aux amateurs du genre avec un univers qui a l'air vaste.
Commenter  J’apprécie          10
Le clan Flaherty, tome 1 : La terre du sorc..

Nous allons faire la rencontre de James, un homme ayant le pouvoir de se mettre dans la peau d’un renard. Il fuit, son passé et les figures qui en faisaient parties, depuis si longtemps qu’il est à bout de force… Il va quand même trouver l’énergie pour sauver un petit puma de la noyade. Alors qu’il croyait que cet acte de bravoure serait son dernier sur cette terre, il sera sauvé et trouvera un foyer au sein du clan Flaherty, le clan des pumas. Il pourra reprendre des forces, se ressourcer et se rapprocher de la terre. Mais le temps est compté et il le sait… Son passé le poursuit et il pourrait bien tout ravager !



J’ai beaucoup aimé le personnage de James. Moi qui pensait avoir à faire à un métamorphe, j’ai adoré découvrir qu’en réalité, il s’agissait d’un sorcier qui possède un familier et qu’il peut prendre possession de son corps. Il est attachant, charismatique et sensible. C’est également un homme mystérieux, méfiant et fragile. Il sait faire preuve de courage, de détermination et de sang-froid. C’est un personnage qui va se découvrir, se dévoiler petit à petit autant à nous qu’à lui-même. Il entretient des liens très fort avec la Nature, aussi bien la faune que la flore et plus particulièrement avec la Terre. J’ai aimé découvrir son passé et ses racines, comprendre les raisons de sa fuite… C’était très intéressant !



Dans ce roman, on s’attarde aussi d’autres personnages : Cillian et Nolan. Cillian est un puma irrésistible, dévoué au clan Flaherty. Il met la main à la pâte, c’est un véritable travailleur. Il fait preuve de tolérance, d’ouverture d’esprit et il est valeureux. Il est clairement attiré par le Renard et la romance entre eux s’installe très rapidement. Elle est douce et passionnelle, attentionnée et libérée, très plaisante à lire. Ensuite, il y a Nolan. C’est un personnage marginal et peureux, avec de nombreuses particularités et cicatrices. Avec James, une amitié profonde et sincère va se créer pour leur plus grand bien.



Le résumé a immédiatement attiré mon attention. Je le trouve mystérieux et prometteur. Il m’a clairement donné envie de dévorer le roman, emmitouflée sous un plaid avec une tasse de thé brûlante, ce que j’ai fait en lisant d’ailleurs. J’ai adoré cette lecture ! Je ne m’attendais pas à être immédiatement plongée dans l’action en débutant ce roman et j’ai été très agréablement surprise. Tout de suite, on ressent l’urgence de la situation, l’angoisse du personnage. On ne comprends pas ce qu’il se passe, où on se situe mais immédiatement, on s’attache à ce renard qui fuit ! C’est un début qui a le mérite d’immerger pleinement le lecteur dans l’histoire et pour ma part, je n’avais qu’une envie, celle d’avancer dans ma lecture pour découvrir l’univers et ce qu’il s’y passait.



La plume de l’autrice est très fluide, immersive et envoûtante. Elle nous propulse dans un univers délicieux et mystérieux. Elle sait distiller les émotions et tenir en haleine. Elle offre aussi de l’originalité ! Ainsi, j’ai apprécié le fait de ne pas côtoyer des loups pour une fois et de suivre d’autres espèces comme le puma et le renard, ce dernier étant un de mes animaux favoris.



La Nature possède une place importante voire même centrale dans ce roman et j’ai adoré ça. Que ce soit la terre, le Renard, l’équilibre nécessaire et le respect de la Nature, tout est réalisé de manière harmonieuse et respectueuse. La façon dont s’exprime la magie dans cet univers est assez inédite. Elle possède un coût, demande de l’énergie, du temps et de l’entraînement. Elle n’est pas facile à maîtriser, ni inoffensive mais bien dévastatrice et dangereuse. C’est un aspect qu’on ne voit pas tout le temps dans les romans et j’ai trouvé ça plus juste et logique. Je suis curieuse de voir comment vont évoluer les capacités de James et ses affinités avec la terre.



C’est un premier tome très prometteur, avec de nombreux moments d’actions, des dangers, du spectaculaire, des rebondissements et de très nombreuses révélations. Ce premier tome ouvre les portes d’un univers que j’ai adoré, mystérieux et plein de ressources. Je suis impatiente de retrouver James et les nombreux dangers qui rôdent autour de lui… Vivement la sortie du deuxième tome !
Commenter  J’apprécie          10
Le clan Flaherty, tome 1 : La terre du sorc..

Je découvre l'auteure avec ce titre et c'est plutôt une bonne surprise. J'ai apprécié l'univers mis en place, c'est un titre d'urban-fantasy mêlant métamorphes et magie. Le roman est bien écrit, il est rythmé et la lecture en est très fluide.



L'histoire est centrée sur James, un sorcier au sombre passé qui passe son temps à fuir jusqu'au jour où son chemin croise celui d'un clan de métamorphes pumas, alors qu'ordinairement cette race est solitaire. Il pense se poser le temps de se soigner et de reprendre des forces mais, bien entendu, les choses ne vont pas se passer comme prévu. Cela est dû notamment à la présence de Cillian, un métamorphe pour lequel il ressent une attirance irrésistible. J'ai apprécié la romance entre ces deux personnages, (je ne spoile rien étant donné que… c'est d'une évidence flagrante) même si je préfère lorsque la romance est plus discrète, du moins dans un roman d'urban-fantasy où je ne recherche pas vraiment de sexe dans ma lecture. Non pas que cela me dérange, ce n'est néanmoins pas ce que je souhaite lire de prime abord.



L'intrigue en elle-même s'intéresse donc au passé de James et à la magie, j'ai trouvé cet aspect très intéressant. J'ai été entraînée dans son histoire et avec l’envie d’en savoir plus. L'auteure répond à beaucoup de nos questions mais en laisse également pas mal en suspens pour la suite.



Les personnages secondaires sont tout autant, sinon plus, intrigants que James et Cillian, même si ce dernier m'a semblé assez peu mystérieux, mais finalement l'auteure en révèle un minimum sur lui. Je m’interroge beaucoup sur Nolan, qui apporte vraiment quelque chose d'intéressant et « d’original » à l'histoire, il y a aussi Maverick, qui apparaît comme un con de compétition mais semble cacher bien des choses. Seamus, le chef de clan qui a déjà eu affaire à la magie et paraît regretter des choses à ce sujet, de quoi se poser bien des questions. Et Abaigh, que l'on voit peu mais assez pour vouloir en savoir plus... beaucoup plus !



En bref, une histoire avec de la magie, un sorcier, des métamorphes, loups et pumas, une bonne intrigue, de l'action, une pointe d'émotion et une foule de questions. Un bon premier tome qui donne envie de découvrir la suite. Je me demande juste si la série va se focaliser sur James et Cillian, car beaucoup de choses restent en suspens, ou si chaque tome sera consacré à un personnage différent. Même si j'ai apprécié ma lecture, j'ai une sensation d'inachevé : selon moi c'est dû à un manque de détails sur le clan ou le fonctionnement de la magie, je ne sais pas, il me manque un petit quelque chose pour en faire une excellente lecture. Elle n'en reste pas moins très bonne, je recommande ce titre. De plus la couverture est magnifique !

Commenter  J’apprécie          10
Le clan Flaherty, tome 1 : La terre du sorc..

J'ai parfois du mal avec les histoires de sorciers. Mais ici, il y a des métamorphes en plus. Et je ne peux pas leur résister. Vous rencontrerez donc dans ce livre des loups-garous, des pumas garous, un renard garou et un sorcier. Un bestiaire étonnant qui fonctionne très bien.

J'avais découvert AurElisa Mathilde dans Un homme pour Samhain, chez le même éditeur, et j'avais bien accroché à sa plume. C'est ce qui m'a convaincu de tenter l'aventure de ce titre, et j'ai bien fait.

L'univers fantastique est bien construit, il y a du mystère, de la magie, des tensions... La romance entre les deux personnages se met en place très (trop ?) rapidement, mais elle reste intéressante. La douleur du personnage principal, ses secrets, ses combats, maintiennent l'intérêt. Son crush est parfois un peu plus niais et innocent, leurs disputes évoquent plus des adolescents que des hommes adultes mais, comme ils ont tous les deux vécus hors du monde, cela se tient.

Mais, surtout, je me suis laissée très facilement emporter par l'histoire, je me suis demandée comment ils allaient avancer, s'en sortir. Ce titre est un tome 1 et je sais déjà que j'aurai envie de lire la suite, pour découvrir un peu plus les personnages secondaires qui les entourent (et qui ont aussi bien des secrets, je pense).
Lien : https://made-in-mel.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Le clan Flaherty, tome 1 : La terre du sorc..

j'avais vraiment envie d'une lecture dans l'univers des métamorphes, celui-ci est l'une des nouveautés chez Mxm Bookmark et je me suis laissée tenter.

Ce fut vraiment une excellente lecture, je ne m'attendais pas à aimer autant.



James est un sorcier en fuite, il ne maîtrise plus vraiment ses pouvoirs. Peu à peu on découvre son passé et le fonctionnement de sa magie.

Blessé, il est recueilli par un clan de pumas et parmi eux il y a Cillian. la romance entre James et Cillian est vraiment sympa, ça ne traîne pas en longueur, on voit l'attachement rapide qui nait entre eux, malgré leurs doutes.

J'ai aussi adoré Nolan, l'un des personnages secondaires et j'espère qu'on en saura plus sur lui dans le prochain tome, j'ai vraiment envie de le retrouver. J'aime beaucoup les thématiques que sa particularité soulève.

Le personnage de Maverick m'a également interpellée, je ne suis pas arrivée à le cerner et il m'intrigue.

J'ai vraiment hâte de retrouver le clan Flaherty dans le tome 2, d'autant plus qu'il reste pas mal de zones d'ombres.



Le début parait très classique et il faut un peu de temps pour se mettre dedans, mais le récit s'étoffe et devient vraiment prenant.

Finalement ce fut une très bonne lecture et je vais guetter le tome 2 avec impatience.
Lien : https://jelydragon.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Le clan Flaherty, tome 1 : La terre du sorc..

J’ai eu un coup de cœur pour ce premier tome du Clan Flaherty « La terre des sorciers » d’AurElisa Mathilde. Un livre très bien construit qui mérite l’attention de tous ceux qui apprécient les métamorphes et les jolies histoires d’amour...



La chronique complète sur Songe ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Le clan Flaherty, tome 1 : La terre du sorc..

Un renard blessé est recueilli par un clan de pumas après qu'il ait sauvé un de leurs enfants de la noyade, leur chef est persuadé que c'est un métamorphe comme eux, mais après plusieurs jours il refuse toujours de reprendre une forme humaine, finalement nous apprenons que c'est un sorcier qui occupe le corps de son familier et qu'il est poursuivi par une meute de loups dont l'Alpha cruel l'avait asservi. Des relations se nouent et James se demande s'il pourra enfin échapper à la traque en s'intégrant au clan …





Une gentille petite romance, bien convenue et sans prétention qui se lit rapidement, rien de bien original, mais c'est correctement écrit et l'intrigue est simple, évitant les incohérences qui irritent, bon des pumas immigrés d'Irlande, quand même …

Les personnages et les lieux sont campés de manière assez superficielle, les stéréotypes sont mis à contribution, les quelques scènes au lit restent peu intrusives … mais le parti pris de légèreté de l'autrice marche assez bien finalement pour fournir une lecture reposante, aucun risque de se fouler un neurone.





Au final un gentil petit livre facile à lire, pour se vider la tête sans se poser de questions qui conviendra aux amateur(e)s de romance m/m en mal de lecture
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de AurElisa Mathilde (87)Voir plus

Quiz Voir plus

Les détectives des auteurs US de polars

Question facile: qui a créé Philip Marlowe ?

Rex Stout
Dashiell Hammett
Stuart Kaminsky
Raymond Chandler

20 questions
106 lecteurs ont répondu
Thèmes : policier americain , détectiveCréer un quiz sur cet auteur

{* *}