AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de AurElisa Mathilde (60)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Borderline, tome 1 : Au pied du mur

Il m'ait très difficile de vous parler de ce roman tant il m'a bouleversée. J'ai beaucoup de mal à mettre des mots, qui sonnent juste, sur mes émotions. Mais je vais essayer et ainsi espérer vous convaincre de le lire.



Le résumé ce suffisant à lui-même, je ne reviendrai pas trop sur le récit, et juste tenter de vous parler de mon ressenti, de l'impact qu'a cette histoire pour moi, de ce que cela m'a procuré.



Tout d'abord, je dois vous avouer que j'adore AurElisa Mathilde, l'auteur. Je suis devenue accro à sa plume depuis sa petite nouvelle "Le petit marchand d'allumettes". Elle a le talent pour réussir tout ce qu'elle entreprend, quelque soit le genre. Et ce roman ne fait pas exception à ce que je ressens pour elle, elle m'a séduite, encore une fois, et avec ce bouquin, c'est même encore plus que ça.



Avec Bastien, le personnage principal, vous allez suivre son quotidien, sa souffrance, ses angoisses. C'est un adolescent que j'affectionne beaucoup, pour lequel mon cœur a chaviré. Vous verrez que sous ses airs de garçon fort, arrogant, ajouté à une mauvaise foi hors norme, il cache une souffrance intense, une sensibilité à fleur de peau, une douceur toute en pudeur et une gentillesse incomparable.



Ce roman, c'est donc l'histoire de Bastien, l'histoire d'un combat, l'histoire d'une envie de vivre, l'histoire d'un espoir, d'une autre chance, l'espérance d'un futur lumineux, libre et sans brume. C'est aussi l'espoir fou d'apprendre l'amour, la tendresse, d'apprendre à se pardonner.



Page après page, vous serez à ses côtés pour vivre avec lui son envie de reconstruction et toutes les difficultés que cela comporte, vous allez découvrir ses relations avec son frère, et tous les autres personnages secondaires. Ce premier tome dégage une ambiance très lourde, avec des mots durs, violents, une envie de se faire souffrir très développée et extrême. J'ai eu parfois du mal à lire certains passages, ces passages où Bastien se brise un peu plus pour se délivrer quelques instants. Avec ce premier tome, c'est toute cette atmosphère autour de Bastien que vous allez assimiler, son état d'esprit, la mise en place de l'univers, des personnages secondaires et tout ce qui s'y rapporte.



La plume de l'auteur est juste exceptionnelle avec ce roman, elle nous transmet toute la souffrance de Bastien à travers ses mots, des mots crus, percutants, qui vous frappent en plein cœur pour ne plus vous quitter, qui vont font serrer les dents et avoir la larme à l’œil. Et, tout à coup, au milieu de ce chaos des sens, quelques phrases viennent adoucir ce texte poignant, des phrases qui vous caressent le cœur et qui vous donnent l'espoir d'un avenir meilleur, que les choses peuvent s'arranger, que tout peut être soigné.



L'interaction entre les personnages est belle, vous apporte de jolis instants, parfois drôles, parfois poignants. Chaque protagoniste de l'histoire est attachant à sa manière, avec ses défauts, ses qualités. La construction du récit est bonne, et surtout, ce qui est très bien mené, c'est que pas une seule fois nous arrivons à savoir avec certitude ce qui est vraiment arrivé à Bastien. Même si nous nous doutons de certaines choses, nous ne le savons pas avec exactitude, de simples bribes, morceaux, sont posés ci et là, et je pense que le jour où nous apprendrons la vérité dans toute sa lumière, nous aurons aussi mal que Bastien à délivrer ses mots.



Pour moi, ce roman est époustouflant. Il dégage une puissance phénoménale par les émotions ressenties, mais pas seulement ça, c'est un tout qui fait que c'est un immense coup de cœur, comme la plume de l'auteur qui a su parfaitement s'approprier le personnage de Bastien pour en révéler toute l'essence, toute la souffrance psychologique qui le ravage, toute sa dualité, et tous ces personnages secondaires qui viennent compléter le texte, qui ajoutent encore plus d'impact à ce Bastien si fragile du cœur, du corps et de l'âme. Je me suis beaucoup attachée à Bastien, et j'ai hâte de voir son parcours à venir, qui sera le combat de sa vie, je le sens.



Ce roman est puissant, tout simplement. Puissant dans son histoire, puissant dans sa dureté, puissant dans ses mots, puisant dans ses personnages, puissant dans son espoir.


Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
Borderline, tome 1 : Au pied du mur

Un super roman, que je ne regrette pas d'avoir lu :)



Des personnages touchant, bouleversant et profond. Une histoire surprenante et bien écrite.



J'ai vraiment aimé et j'ai hâte de connaitre la suite !! Une auteur de talent à suivre :)
Commenter  J’apprécie          10
Borderline, tome 1 : Au pied du mur

Je ne sais pas si j’arriverais à vous parler correctement de cette histoire, je doute de réussir à faire une longue chronique tant mon ressenti pourrait se résumer en un seul mot qui caractérise tellement bien ce récit et ce que j’ai pu ressenti au fil de ma lecture. « Borderline », je crois que le titre du livre n’a jamais aussi bien représenté un livre voir un personnage, dans ce cas précis.



Ce fût une lecture poignante, addictive et sombre qui m’a retourné à certains moments. Je ne pourrais pas dire que je l’ai lu d’une traite, ne pouvant pas lâcher le livre… Au contraire, j’ai dû faire des pauses pour ne pas me sentir submerger par le meltingpot d’émotion que j’ai pris en pleine face.



On navigue à travers toute la complexité qui constitue Bastien, le personnage principale. C’est un personnage qui nous prend aux tripes, qui nous touche dans sa détresse et son autodestruction. On souhaite par dessus tout l’aider, lui tendre la main et le sortir de ce passé qui le ronge depuis cinq ans. Passé qui se dévoile avec parcimonie tout au long du récit sans que l’on sache ce qu’il y a réellement eu.



On rentre dans le quotidien de Bastien, dans sa tête et celui des personnes qui l’entourent. On ressent chacune de leurs émotions, on vit à travers la souffrance, la rage, le désespoir que l’auteur développe magnifiquement bien au fil des pages. C’est une atmosphère assez suffocante dans laquelle perce à de nombreuses reprise l’amour et l’espoir apportant des bouffées d’oxygène autant à Bastien qu’aux lecteurs.



C’est le premier roman que je lis de l’auteur et je dois avouer que je suis tombée sous le charme de sa plume. Elle nous livre une histoire poignante et sombre tout en y apportant une certaine beauté qui ne laisse pas indifférent. Les personnages autant que l’histoire sont vraiment très bien travaillés et recherchés.



Il faut préciser que dans ce premier tome, il n’y a point de grande romance qui va nous faire rêver et nous donner des étoiles dans les yeux. A vrai dire, la « romance » est plutôt en arrière plan et n’arrive que vers la fin du livre. C’est un parti pris que je trouve judicieux et qui apporte encore plus d’intensité au récit. On reste en suspend, se demandant quand l’espoir va enfin s’installer et aider Bastien à se reconstruire. Et ça ne sera malheureusement pas dans ce premier tome, ce qui est assez frustrant je dois l’avouer. J’espère que la suite ne tardera pas trop et que l’auteur réserve un peu d’amour et d’espoir à Bastien.
Lien : http://wp.me/p7NXJX-21h
Commenter  J’apprécie          10
Borderline, tome 1 : Au pied du mur

Borderline est une série que j’ai découverte après avoir rencontré son auteure au Salon du Livre l’année dernière. Suite à notre discussion, je me suis intéressée à ses romans et sur les conseils de Nine du blog Mille et une pages, Au pied du mur a atterri dans ma liste d’achat.



Quelques mois plus tard, j’ai enfin pu mettre le nez dedans, et quelle histoire ! Je crois que je n’avais jamais lu un livre de ce genre qui parle avec réalisme et sincérité d’un sujet aussi grave tout en relatant les faits avec énormément respect. Aurelisa Mathilde m’a plongé au cœur d’un récit sans nul autre pareil dont je vais avoir du mal à me remettre.



Bastien n’est pas un personnage comme les autres. Dès les premiers instants, il prend aux tripes et dégage une telle colère et une telle souffrance que j’ai immédiatement eu envie de soulager sa peine, de prendre sur moi une partie de son fardeau. Il m’a été impossible de rester insensible face à sa déchéance et sa perdition. Bastien s’est profondément ancré en moi au point de me ravager d’émotions à la fois contradictoires et complémentaires.



Je me dois toutefois de préciser qu’il faut avoir le cœur bien accroché pour entamer cette lecture. Certaines scènes sont crues et donnent une vision très précise du mécanisme de défense du jeune homme. Ce sont des moments-chocs, des instants de vie rudes, mais nécessaires à la compréhension du mal-être qui le ronge.



La spirale dans laquelle s’est enfermé Bastien doit s’arrêter et qui d’autre que Martial son grand frère protecteur pour le contraindre à avancer dans la vie ? J’ai énormément apprécié le lien spécial qui les unit, tout l’amour que l’on ressent à travers leurs actes et leurs décisions. Parfois, il n’y a pas d’autre choix que de se confronter à soi-même en changeant complètement de vie et de décor ce n’est pas pour autant simple ni facile. Malgré tout, la situation doit changer avant qu’il ne soit trop tard quitte à employer les grands moyens.



À partir de là, je me suis munie d’une boite de mouchoir et me suis accrochée à cette reconstruction bouleversante. L’auteure n’a pas cherché à atténuer la tempête qui dévore son personnage. Elle l’a entouré de personne susceptible de le faire avancer, mais l’a rendu plus vulnérable que jamais. Oubliez les textes tout droit sortis de conte de fées, car celui-ci provoque des frissons tant la réalité des faits est saisissante.



Alors me direz-vous, et la romance dans tout ça ? Et bien, elle arrive, elle se pose, elle s’apprivoise. Elle donne également beaucoup d’espoir pour la suite et offre un rayon de soleil au milieu du chaos. Elle n’est peut-être pas au centre de ce premier tome, mais j’ai aimé la patience et la compréhension qui en découle.



Au pied du mur est un roman qui m’a passionnée, qui m’a décontenancé et qui m’a littéralement captivé. Je suis tombé sous le charme de Bastien, amoureuse de toutes les facettes de ce jeune homme brisé que j’ai envie de protéger.



Borderline est une saga que je vous recommande vivement si vous recherchez de l’authenticité, de la profondeur et de la crédibilité.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Borderline, tome 1 : Au pied du mur

Bastien est un jeune homme de 19 ans qui n'a pas du tout la vie facile. Nous comprenons rapidement que son passé est quelque chose qu'il aimerait ne jamais avoir vécu, quelque chose que personne n'aimerait vivre à vrai dire. Ce passé le hante, le poursuit chaque seconde, le détruit à petit feu. Il ne peut même pas imaginer un futur, un avenir, avec ce passé là. C'est un personnage complexe, mais on s'attache facilement et rapidement à lui. Il est très énervant au début, on a limite envie de le gifler mais l'envie passe très vite lorsqu'on comprends pourquoi il est comme cela. Lorsqu'on comprends qu'il est brisé, et qu'il n'a que ce moyen de protection. Il est attendrissant, il est incroyablement fort. Lorsqu'il raconte certains événements du passé, on souffre pour lui. Lorsqu'il a une crise, lorsqu'il va mal, on souffre avec lui. C'est un personnage vraiment très marquant que nous n'oublions pas en refermant le livre. J'ai rarement vu des persos aussi travaillé, aussi torturé sans que cela ne fasse cliché. Et rien que pour ce personnage, pour la création et l'approfondissement de ce dernier par l'auteur, vous devez lire ce livre.



Généralement dans ce second paragraphe je présente le second personnage principal, souvent le copain, le petit ami. Mais je ne vais pas le faire là. Parce que l'auteur ne s'est pas basé sur une histoire d'amour. Le récit n'avance pas par rapport à une histoire d'amour, loin de là. J'ai d'ailleurs été étonné qu'un seul couple (enfin deux mais on voit beaucoup moins le second) soit présent au fil de l'histoire, un couple vraiment beau, et pas du tout cliché encore une fois. L'affection vient peu à peu pour Bastien, mais ce n'est pas de l'amour comme on pense le trouver dans un roman. Il y a l'amour fraternel, l'amour d'une femme un peu plus âgée que Bastien qui s'attache à lui et qui tente d'être présente pour lui, un peu comme une mère, l'amour de la petite aussi, toujours mignonne et de bonne humeur. L'amour de son "patron" qui, malgré les crises, malgré les problèmes de Bastien, tente de l'aider un maximum, tente de lui parler, de le sauver de ses démons. Et enfin, l'amour de la bande, des amis qu'il ne pensait jamais avoir, des personnes sur qui il peut compter, sur qui il peut se reposer.



Tout part d'un ras-le-bol de son frère, qui n'en peut plus de voir Bastien se détruire peu à peu, ne pas chercher de travail, ne faire que des conneries. On peut le comprendre après tout. Il a peur pour son frère, il sait qu'il ne fréquente pas de bonnes personnes, ce ne sont pas des personnes qui l'aident en tout cas. Alors il prends une décision. Sans demander l'avis de Bastien bien évidemment, ce dernier aurait refusé catégoriquement. Et c'est grâce à cette décision que toutes les rencontres se font.



Parlons des personnages secondaires maintenant. Enfin bien évidemment ils sont tous importants, mais Bastien prends toute la place, c'est lui le personnage principal, désolé vous autres !

Je vais commencer par Martial. J'aimerai tellement avoir un grand frère comme lui ! Il est incroyable. Il est prêt à tout pour que son frère aille mieux. Il tente de le protéger, il souffre avec lui, il s'inquiète énormément pour lui. Il le surprotège peut-être un peu trop même, mais c'est tellement compréhensible. J'aurais aimé le voir un peu plus souvent mais peut-être que dans le tome 2...

Son collègue, dont j'ai oublié le prénom, et qu'on ne voit qu'une seule fois dans le récit, qui est finalement le sauveur, puisque c'est lui qui parle à Martial de ce travail, c'est à cause ou grâce à lui que le départ de Bastien se fait.

Charles, le vétérinaire, qui est une personne formidable. (forcément c'est un vétérinaire il ne peut qu'être formidable haha pardon c'est mes études qui me font parler :p) Il sait gérer les crises de Bastien, il comprends ses doutes, il sait le calmer avec quelques paroles... Il est vraiment fascinant.

Elodie, qui prends Bastien sous son aile, qui se rapproche d'une mère pour lui, qui fait des erreurs mais qui veut tellement l'aider... Elle n'a pas peur de lui, même dans ses excès de colère, alors que même moi j'en avais peur quoi. C'est une femme forte.

Leur petite fille, Camille, qui est trop mignonne. On la voit très peu aussi, mais à chaque apparition on ne peut s'empêcher de sourire.

Benoit, qui joue lui aussi un rôle très important puisque que c'est grâce à lui et avec lui qu'il rencontre la bande. C'est un personnage très intéressant, pour ses passions surtout, que j'adorerais connaître un peu plus.

Clément... Euh c'est possible d'en avoir un fourni après avoir terminé ce livre ou pas ? Non parce que je veux clairement un Clément dans ma vie. Il est tellement exceptionnel, il prends soin de Bastien, il tente de le comprendre, de le rassurer, il est toujours là pour lui, il lit en lui comme dans un livre ouvert et... waw quoi. C'est un véritable coup de coeur pour moi. Lisez ce livre pour découvrir ce personnage aussi.

Damien, le détestable de la bande. Je suis bien contente de le voir qu'une seule fois dans le récit, mais j'ai en même temps hâte de découvrir ce qu'il cache, et s'il est vraiment méchant par plaisir ou non.

Bien sûr il y a d'autres personnages, je vous laisse les découvrir.



C'est une histoire bouleversante, qui m'a fait verser pas mal de larmes quand même. Malgré tout, il y a beaucoup d'espoir dans ce récit, et c'est le plus important. Bastien a certes eut un passé horrible, subit des choses terribles, il y a l'espoir qui se fraye un chemin en lui, grâce à toutes ces fabuleuses personnes qui l'entourent.



J'ai adoré le fait que l'auteur parle de la thérapie par les animaux. Parce que c'est un sujet qui reste de côté, auquel on ne croit pas vraiment, et pourtant ça peut faire des miracles. J'aimerai beaucoup que le second tome parle un peu plus de ce sujet, ainsi que des adolescents qui viennent. (je ne peux pas trop en dire sans spoiler)



Je n'ai pas trouvé de point négatif. Moi qui a une mémoire de poisson rouge (toujours un rapport avec les animaux héhé) je n'ai pas eu de mal à retenir les noms des nombreux personnages, à faire le lien entre les frères et soeurs, etc.



En bref, un livre incroyable que j'ai savouré, je ne voulais pas le terminer pour ne pas quitter Bastien, c'est chose faite et maintenant je me retrouve un peu perdue je l'avoue.

De l'espoir, de la douleur, de l'affection, des démons, un présent qui s'éclaircit peu à peu, un passé terrible et noir.

Un récit que je ne suis pas prête d'oublier, et qui m'a fait beaucoup réfléchir. J'ai BESOIN du tome 2 maintenant, puisqu'il y a quand même pas mal de questions sans réponses. Et vu que je ne suis pas très patiente, ça risque d'être dur !
Commenter  J’apprécie          10
Borderline, tome 1 : Au pied du mur

Une lecture poignante et éprouvante qui ne vous laissera pas indifférent. Pour un premier opus, l'auteure AurElisa Mathilde a mis la barre très, très haute…



Avec une plume fluide, palpitante et addictive, AurElisa aborde un sujet dur et très sensible qui d'un réalisme déconcertant. Une intrigue qui est menée avec brio. Des émotions brutes et d'une grande sincérité qui sont bien présents et qui sont parfaitement retranscrit. Un ton percutant. Un rythme transcendant où l'on se laisse totalement happer par l'histoire et où nos nerfs sont mis à rude épreuve. Stupeur. Crainte. Effroi. Colère. Désespoir. Fou rire. Sourire. Joie. Tristesse. Et quand arrive la fin on reprend espoir et on souhaite que tout se passe au mieux dans la suite à venir…



Les petits plus ? Le style de narration qui est particulier. Non seulement, nous avons le point de vue de notre héros mais également ceux des autres personnages qui ont leur importance. Au début (les deux premiers chapitres) j'ai eu un peu de mal mais très vite je me suis adaptée. Beaucoup d'entre eux vont vous plaire par leur grandeur d'âmes et leur joie de vivre tandis que d'autres vont vous faire sortir de vos gonds avec leurs propos blessants et débiles…



Le Gros Plus ? Au vue du thème abordé, j'ai trouvé excellent que la romance soit mise au second plan. Oui ici il est question de reconstruction. Et la méthode utilisée existe et a déjà fait ses preuves. Je félicite AurElisa pour son énorme travail de recherche. Elle ne précipite pas les évènements. Tout se fait en temps et en heure. C'est bluffant... Je n'en reviens toujours pas... Notre héros, Bastien se retrouve pris au piège dans un gouffre infernal. Son histoire est bouleversante. Un jeune homme de dix-sept ans tourmenté par ses démons du passé m'a touché en plein cœur. Et la seule méthode qu'il a trouvé pour oublier cette honte, cette culpabilité, cette colère et cette douleur c'est de s'autodétruire de toutes les manières possibles.



Et après ce terrifiant excès, il se retrouve contraint de quitter Paris pour la Normandie. Il va devoir bosser un certain temps dans une clinique vétérinaire. Ce séjour dans cette clinique, c'est sa dernière chance de s'en sortir. Il va devoir apprendre à reprendre goût à la vie, à s'ouvrir, à trouver une nouvelle manière d'oublier ce mal enfoui en lui, à penser ses blessures, à redonner sa confiance et à pardonner. Mais au moment où certaines barrières commencent à se briser et laissent entrevoir une lueur d'espoir, un simple incident va tout dévaster et refaire remonter à la surface ces démons du passé…



Que dire des personnages secondaires ? Ils sont surprenants. Il y a Martial, ce grand frère qui aime son frère, sa seule famille mais qui n'arrive plus à supporter cette peur qui le ronge à petit feu. Tout ce qu'il veut c'est retrouver ce jeune homme qui respirait la joie de vivre. Et le seul moyen d'y arriver c'est de le mettre devant le fait accompli. Ensuite il y a ces propriétaires attachants. Ce régisseur très paternel. Ces jeunes qui vont créer des liens avec Bastien. Une adorable fillette qui va briser certaines barrières. Et enfin ce jeune homme qui trouble Bastien de plus en plus et qui éveille en lui ce sentiment qu'il pensait avoir perdu à tout jamais depuis ce fameux jour. Ce même jeune homme qui arrive à le percer à jour et qui veut découvrir ce qui le ronge…



En bref, "Au pied du mur" est une lecture déroutante. Une histoire d'une grande beauté. Et pourtant l'auteure ne nous fait pas de cadeau. On assiste à des situations incontrôlables et autodestructrices qui nous mettent mal à l'aise tout en nous interpellant. On est bouleversé et dévasté par ces aveux et actes déchirants. On retrouve le sourire et l'espoir. Mais à aucun moment, je n'ai eu envie de lâcher ce livre. Et quand arrive la fin, je n'aie qu'une hâte c'est de retrouver Bastien au plus vite afin de savoir s'il a gagné cette bataille…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2fD
Commenter  J’apprécie          50
Borderline, tome 1 : Au pied du mur

C’est un roman poignant que je regrette de ne pas avoir découvert plus tôt. Dans ce premier tome, Aurelisa Mathilde aborde avec brio des thèmes difficiles.



Bastien est un jeune homme de 19 ans qui a décidé d’arrêter l’école mais qui ne fait pas grand-chose de ses journées à par chercher à oublier. Et pour cela, il passe ses nuits à boire de l’alcool, se droguer et coucher avec des hommes. Suite à un incident, son frère prend la décision de l’envoyer travailler loin de cette ville et des relations malsaines de Bastien. Bastien va décider – après plusieurs hésitations – de prendre un nouveau départ et de combattre son passé.



J’ai adoré l’histoire. L’auteur maitrise parfaitement les sujets qu’elle aborde dans ce premier tome. Je suis passée par tout un panel d’émotions dans ce livre car l’auteur n’hésite pas à faire souffrir ses personnages. J’ai apprécié que l’auteur ajoute une petite note d’espoir à la fin car le chemin vers le bonheur est long pour Bastien.



En ce qui concerne Bastien je dirais que j’ai eu un peu de mal avec lui au début car ses réactions sont parfois difficiles à comprendre mais l’auteur nous fait découvrir quelques facettes de son passé au fur et à mesure du récit donc on comprend mieux ces réactions. Bastien est un jeune homme qui s’est créé une carapace il ne veut pas être proche de quelqu’un, autre que son frère. Suite à son déménagement et à son changement de vie totale (il passe de la ville à la campagne quand même), son comportement va évoluer et il va retrouver un peu la joie de vivre.



J’ai beaucoup aimé les autres personnages et j’ai hâte d’en découvrir plus sur eux dans le deuxième tome car ce premier tome est vraiment centré sur Bastien.



En bref, «Au pied du mur» est un premier tome poignant et touchant. L’auteur nous fait passer par plein d’émotion et l’on ne peut que s’attacher à Bastien et lui souhaiter d’être heureux. J’ai hâte de découvrir ce que l’auteur nous a préparé pour le second tome.
Lien : https://leslecturesdeluna.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Borderline, tome 2 : Douceur, tendresse et ..

l faut savoir que l’histoire commence directement à la suite du tome 1, il n’y a pas de temps d’attente comme par exemple dans les sagas, où il y a un an, voir plus qui passe un peu sous silence.



Dès les premières pages, on se rends compte du chemin parcouru par Bastien, le Bastien du début du premier tome n’aurait pas réagi comme cela face à un jeune. (vous ne comprenez rien? Ah bah faut le lire!)

Le premier chapitre a fait fondre mon petit coeur.

Je me suis aussi reconnue en Tristan, enfin moi il y a quelques années quoi, (j’ai vieilli :() on se ressemble avec Bastien, c’est mon âme soeur, je vous le dis.

C’est d’ailleurs au tout début qu’Elodie m’a fait mal au coeur. Je sais que c’est souvent les symptômes (héhé) mais quand même… Elle reste malgré tout une vraie maman poule envers Bastien et c’est mignon.



La connection qu’a Clément avec Bastien est vraiment touchante, c’est vraiment beau de voir Bastien se confiait, surtout à propos de son passé. Quand on sait que c’est très dur pour Bastien de parler de tout cela, on réalise que Clément prends une certaine place dans sa vie, dans son coeur, et on se rends compte qu’il devient limite un personnage principal, vu son importance. (Pardon Bastien, Clément te fait un peu d’ombre.)



D’ailleurs Clément. Mon cher. Je t’aime bien, tu as été mon coup de coeur lors du premier tome, mais là, juste non quoi. NON. Je ne peux pas trop en dire plus je crois. Il y a un moment en particulier qui l’a fait descendre dans mon estime (sorry petit chou) et je ne faisais que de me répéter “POURQUOI? Comment être aussi stupide?” je voulais le frapper, sérieusement. Et ça n’a fait qu’empirer. Je le déteste. Enfin non, je l’ai beaucoup detesté pendant ce tome 2. A certains moments, ses actions m’ont faites pleurer. Beaucoup. Et je crois que c’est la première fois que j’insulte autant un personnage. (tout ça mentalement hein bien sûr, je vais éviter de crier des insultes, hein.)

Il faut savoir que j’ai commencé ce livre en adorant Clément. Comme je l’ai dis, c’était mon coup de coeur du premier tome. Je le trouvais mignon, adorable, attendrissant, j’avais envie de lui faire des câlins, et à la fin de ce tome : je le déteste. (Pas complètement, mais je ne pardonne pas, comme Bastien.) Et c’est tellement rare que je change d’avis sur un personnage que j’aime, je lui pardonne tout généralement, mais là je ne peux juste pas. Donc bravo à l’auteure, c’est une première haha.



Parlons d’un sujet qui fâche moins. On en apprends un peu plus sur Charles et Elodie, leur rencontre, et c’est pareil que le premier chapitre, je lâchais des “awwwww”, mon petit coeur de guimauve était à son aise. J’ai hâte de revoir petite princesse, parce que je trouve que nous n’avons pas pu vraiment la voir, Bastien étant trop occupé.

Au niveau des personnages, j’ai aussi beaucoup aimé le passage avec Lucas, ça montre que même si Bastien avance, les personnages du début de premier tome n’étaient pas que de passage. Cela montre aussi que même si on avance, certains amis de longue date peuvent avancer eux aussi, sans stopper la relation. Et ça montre que Bastien est attachant et a des amis, voilà voilà.



J’ai beaucoup aimé les descriptions, alors qu’habituellement, je ne suis pas fan de cela, mais par exemple la description des positions (rien de pervers.) lorsqu’il(s) se retrouve(nt) devant la télévision m’a permis d’imaginer la scène. (et a faire fondre mon petit coeur encore une fois.)



Et j’ai aussi beaucoup aimé le tout dernier chapitre, où on découvre les points de vue de chacun, leur vision des choses. Et j’aimerai en savoir plus sur leur vie, cela m’a beaucoup intrigué. (surtout Laetitia.)



Je suis fière de Bastien, parce que malgré tout ce qu’il a traversé, malgré tout ce qu’il traverse, il se bat, il s’adoucit, il recommence à faire confiance (merci Titia) aux autres puisqu’il se confie, et lorsqu’il en parle, il ne fait pas ou peu de crise de larmes ou de crise d’angoisse, on sort complètement du sujet, mais je fais des crises d’angoisses, j’en ai fais beaucoup il y a quelques années, et je sais à quel point c’est dur de se contrôler, surtout lorsqu’on doit parler d’une chose angoissante, d’une chose qui peut te briser à nouveau. Alors oui il fait encore des conneries, oui il a encore du mal à parler, oui il est froid, renfermé, mais je suis tellement fière de lui, il avance réellement. (J’ai l’impression d’être une maman fière de son gamin, tout va bien.) Par contre, l’amour rends idiot.

Ses questionnements sur tout ce qui est sentiments/affection sont vraiment touchants, mais aussi très fondés lorsque l’on repense au Bastien du premier tome. Et son inquiétude face à tout ce qu’il peut ressentir m’a aussi beaucoup touchée. On voit le Bastien inquiet, qui a peur, qui n’ose pas mettre des mots sur ses sentiments. La face cachée de Bastien, haha.

J’ai l’impression que lorsqu’une chose se passe et que Bastien n’est pas encore au courant/n’a pas encore réagi, je devine ses réactions comme si je le connaissais bien. Sûrement parce que j’ai lu le premier tome une bonne dizaine de fois...

Ce petit mec mérite quelqu’un de généreux, de bon, d’attentionné, d’aimant. Il mérite tout le bonheur du monde et j’espère qu’il le trouvera avant la fin de cette série.

J’aime ce personnage, vous savez?



La plume de l’auteur est toujours aussi belle, prenante. Il y a un moment (je ne peux pas trop en dire, je spoilerai sinon) disons le moment où Bastien raconte le pourquoi du comment il est comme ça, qui est vraiment… puissant. Je n’ai pas d’autres mots. Fort en émotions, tellement que j’ai dû faire des pauses. J’avais l’impression de vivre ce moment avec lui. J’étais angoissée, je pleurais, (heureusement j’étais seule chez moi) je tremblais… C’était vraiment très dur. Donc bravo à l’auteure pour cela, de réussir à retranscrire parfaitement les émotions, de faire en sorte que le lecteur s’attache à Bastian aussi fort et se mette à sa place. Un grand bravo.



Je trouve que c’est rare de tomber sur des séries/saga sans aucune magie, choses fantastiques. Et aux niveaux des contemporains, c’est souvent des one shot ou trilogies, rarement des séries. Et pourtant l’auteure ose et j’en suis heureuse. Parce que certes il n’y a pas de magie, mais il y a tellement de choses à raconter sur Bastien, ce qu’il l’entoure, ceux qui l’entourent. (Ce n’est que le second tome, mais l’auteur en a prévu six, je crois.)

Il reste des mystères sur le passé de Bastien, et c’est tellement rare dans les séries. On apprends tout du personnage principal dans les deux premiers tomes, et ensuite on suit ses aventures, eh bien pas là et ça me plaît bien, même si je suis impatiente et que j’aimerai tout savoir de Bastien, tout, et tout de suite.



En bref, un livre qui m’a retourné le cerveau, et le coeur, qui m’a énormément fait pleurer. De nombreuses fois, je me suis stoppée, et je me répétais mentalement “ne pleure pas”, “il ne faut pas que tu pleures” mais j’aime tellement ces personnages que je ne pouvais m’en empêcher. Un grand merci à l’auteur, Bastien est sûrement le personnage qui m’a le plus marqué au monde, avec Dam, de “le faire ou mourir”. Merci, merci merci. Je lui donne évidemment la note de 5/5, je vous le recommande.
Commenter  J’apprécie          00
Borderline, tome 2 : Douceur, tendresse et ..

Bastien, Bastien, Bastien, tu me broies le cœur et me vrilles l’âme. Nouvelle lecture de tes aventures ou devrais-je dire de ta reconstruction et me voilà à me poser une multitude de questions et ne pas pouvoir m’arrêter de pleurer. Pourquoi les choses se passent-elles de cette façon ? Pourquoi le destin ne cesse de te tourmenter ? Personne ne devrait souffrir autant ! Tu mérites tant !



Je referme ce livre les émotions bouillonnant encore en moi de façon si vive que je ne sais pas très bien par où commencer. Il m’en aura fallu du temps pour aborder ce nouveau tome, mais j’étais enfin prête pour la suite, enfin sûre de pouvoir résister à ce déferlement de sentiments contradictoires qui m’avaient ravagée la première fois. Armé de ma boite de mouchoirs et installé confortablement dans mon canapé, j’ai passé quelques heures véritablement marquantes en tant que lectrice, bien entendu, mais surtout en tant que mère, qu’amie, que sœur. Ce roman est totalement renversant et nous pousse à sortir de notre zone de confort, nous laissant à nu, désœuvrés par l’ampleur de la douleur de ce jeune homme en proie avec ses démons.



Peu d’histoires sauront vous procurer cette intensité dans les mots et cette profondeur dans les faits. Bastien est un personnage que j’aime voir évoluer, mais qu’il me faut absolument comprendre ce qui signifie le voir se débattre jour après jour, ronger par la culpabilité, ses blessures à vif tentant de garder la tête hors de l’eau. Toutefois, parmi ses hésitations et son impulsivité, j’ai le sourire en repensant à son intégration à la ferme, à cette assurance qu’il retrouve pas à pas au sein de cette famille qui l’a accueillie sans préjugés. Bastien m’a bien fait quelques frayeurs, mais il m’a aussi montré qu’il est prêt à se sortir de sa situation et à avancer dans sa vie et ça, ça me procure un immense bonheur. Je sais pourtant que le chemin sera encore long, mais j’aime à penser que chaque progrès est bénéfique.



Son changement n’est pas sans rapport avec la relation qu’il entretient avec Clément. Cependant, là aussi, ne pas s’attendre à de grandes déclarations, car on n’apprend pas toujours de ses erreurs, on n’assume pas forcément ses choix. Dans ces conditions, l’amour le plus puissant qui soit peut se montrer bien complexe et surtout très douloureux. Il a le pouvoir de vous mettre en vrac, mais aussi celui de vous pousser à avancer. Alors certes, la peur, les incertitudes et les doutes sont de mises, mais ce que ressentent Bastien et Clément est bien réel et mérite de s’en émerveiller.



Douceur, tendresse et complications n’auraient pas pu mieux porter son nom. Ce livre est un bouleversement et me rend un peu plus amoureuse de ses personnages et de leurs difficultés. Il me tarde de connaître la suite de cette histoire et de voir son héros si attachant reprendre peu à peu les rênes de son existence.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Borderline, tome 2 : Douceur, tendresse et ..

Une suite qui va au-delà de mes espérances. Une fois de plus j'ai passé un incroyable moment ! J'ai savouré chaque instant auprès de Bastien et de son entourage. Je me suis laissée happer par cette myriade de sensations. Entre bonheur, fou rire, stupéfaction, frayeur, souffrance et espoir je n'ai pas vu le temps passé. Et avec cette fin à vous faire hurler de frustration, il me tarde de retrouver au plus vite ce cher Bastien...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-37t
Commenter  J’apprécie          10
Borderline, tome 3 : Comme autant de mains ..

Coup ♥



Après cette fin à vous faire hurler, j’étais à la fois impatiente mais également inquiète de savoir ce qu’il allait advenir de notre héros. Est-ce qu’il va réussir à surmonter cette dure épreuve ou au contraire craquer pour retomber dans ses vieux travers ?



Ce troisième opus est particulier. Car la romance a été complètement mise de côté et ce n’est nullement dérangeant. Je dirais même qu’au vue de la tournure des derniers évènements cela est plus que nécessaire. Sinon l’histoire perdrait toute sa crédibilité.



Nous retrouvons un Bastien qui souffre de cette trahison, qui s’isole de tout le monde, qui refuse toutes ses mains tendues, qui est rongé par la colère et qui commence à étouffer. Et pour oublier cette insupportable douleur, il ne connait qu’un seul moyen replonger avec ces vieux démons… Mais il aura fallut d’un malencontreux concours de circonstance pour qu’il comprenne bien vite l’importance de toutes ses mains tendues…



Ah Bastien, ce jeune homme arrive toujours à me surprendre. Bien qu’au début il m’ait fait peur en préférant sombrer dans cette noirceur du passé, son personnage évolue dans le bon sens. Et cela c’est grâce à toutes ses mains tendues. J’admire cet épatant jeune homme pour avoir affronté cette peur d’être à nouveau abandonné en s’ouvrant aux autres. Cependant bien qu’une certaine stabilité voit le jour, une part d’ombre enfoui en lui reste en éveil…



Que dire de ces mains tendues ? Je me suis attachée à tout ce petit monde qui sera d’un grand soutien pour Bastien. On voit certains sous un nouveau jour. Et je dois bien avoue que ce j’y ai découvert me plaît bien en particulier avec cette personne. Et j’espère que cela va aboutir à quelque chose de plus…



En bref… AurElisa Mathilde est allée bien au-delà de mes espérances. Son style est unique et j’en suis de plus en plus accro. « Comme autant de mains tendues » est un petit bijou bouleversant qui vous mettra dans un état de nervosité intense. Et c’est tout simplement DIVIN ! Mon seul soucis ? Devoir patienter pour avoir la suite à venir…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3ZB
Commenter  J’apprécie          10
Borderline, tome 4 : Et que les masques tom..

Je crois que tout a été dit dans les commentaires de ce quatrième tome, ainsi que dans les citiques des tomes précédents.

Je ne savais pas vraiment à quoi je m'attendais en commençant la série, mais j'en sors bouleversé et ému. L'auteur a vraiment le talent, les mots justes et un style précis et efficace pour nous transporter. Tellement accroché que j'ai les 4 tomes en 4 jours.

Seulement voilà, l'histoire n'est pas finie et à la fin du 4e livre il est marqué "à suivre", donc j'imagine un cinquième tome pour connaître le fin mot de l'histoire et l'avenir de Bastien.

Mais depuis 2019, pas de cinquième tome. La série reste incomplète. Quelqu'un saurait-il quelque chose? Des informations à partager ? J'imagine ne pas être le seul à espérer la fin d'une série si addictive.

Si vous avez des infos, merci de partager.
Commenter  J’apprécie          00
Borderline, tome 4 : Et que les masques tom..

Borderline est une série chère à mon cœur, une série aux émotions crescendos. Plus je découvre les tomes, plus je les aime.



Chose rare dans une série, je ne me lasse pas des personnages qui ne cessent d’évoluer et de grandir. L’auteur déroule leurs sentiments avec finesse, nous faisant découvrir une magnifique histoire de reconstruction à travers eux.



C’est violent et doux.



Beau et atroce.



On pleure et on rit.



Comme à chaque fois que je finis un tome, il me faut quelques jours avant de commencer une nouvelle lecture, la tête bien trop pleine de Bastien, Clément et Benjamin.



Je n’ai qu’une chose à dire : Foncez !
Commenter  J’apprécie          10
Contes et légendes - Intégrale, tome 1

Une intégrale rassemblant des titres à la qualité très inégale.



Si la première nouvelle, Rumpelstiltskin, est génialissime, la suivante, le petit marchant d'allumette, me donne plus l'impression d'une fanfiction. La troisième, Scarlet fate, est assez sympathique mais très peu originale dans le développement des personnages. Enfin la quatrième, Blanc-Neige, est plutôt pas mal, c'est ma deuxième préférée de l'intégrale.



Je trouve l'idée de la réécriture des contes en version MxM très bonne et j'ai passé un bon moment à les lire.
Commenter  J’apprécie          00
Electric heart, tome 1

La première rencontre de Christian et d'Andrew est plutôt brutale : les deux hommes, en voiture, ont un accrochage et chacun trouve l'autre insupportable. Mais bon, ce sont les assurances qui vont régler ça et ils n'auront plus jamais à se revoir, n'est ce pas ?



Christian se dépêche donc de rentrer pour aller chercher Dominique, Arnaud et Valérie, ses neveux et nièce, dont il a la charge depuis l'accident qui a coûté la vie à sa sœur et à son beau-frère. Ayant mis de côté ses rêves de photographier le monde, il se contente maintenant de photos de mariage ou publicitaires, l'essentiel étant les enfants et leur équilibre, quitte à s'oublier totalement lui.



Andrew rentre dans sa grande et belle maison où il vit seul, portant toujours le deuil d'un amour perdu tragiquement et d'un passé plutôt lourd. Jardinier patron de sa boîte, il aime son job qui lui permet de bosser sans dépendre de quelqu'un.



Mais un évènement étrange va se produire et les voilà qui se réveillent le lendemain matin dans le corps de l'autre.



Andrew, surpris mais gérant finalement la chose avec la froideur qui le caractérise, doit faire face à 3 enfants qui l’appellent tonton et dont il doit faire le petit-déjeuner et la conduite à l'école pour les deux garçons, gardant la plus jeune avec lui...



Christian quant à lui se réveille dans une maison qui n'est pas la sienne et se précipite complètement affolé chez lui, inquiet pour les enfants. Le plus douloureux pour lui étant quand Valérie, sa nièce, refuse de venir dans ses bras et reste dans ceux d'Andrew : l'enfant se fie au physique et ne le reconnaît pas.



Les deux hommes ne comprennent bien entendu pas ce qui se passe et doivent parer au plus urgent. Christian demande à Andrew de rester quelque temps avec eux pour l'aider avec les enfants, qui ne le connaissent pas et ne voudront pas rester avec lui. Sans parler de l'école qui ne voudra pas avoir affaire à un inconnu pour lui confier les enfants, déjà qu'il se prend des réflexions en permanence parce qu'un "pédé" ça ne peut pas s'occuper de 3 enfants correctement... il sait qu'à la moindre incartade, il verra arriver les services sociaux....



Faisant front autour des enfants, les deux hommes vont peu à peu apprendre à se connaitre, à se faire confiance, à s'apprivoiser... et à dévoiler les blessures causées par leurs passés respectifs.



Et quand ils prennent conscience que leurs sentiments évoluent en quelque chose de plus tendre, arriveront-ils à passer outre leurs insécurités et leurs traumas ? Et surtout, pourront-ils récupérer leurs corps et leurs vies ?



Sur un thème assez souvent exploité de façon plutôt comique, notamment au cinéma, l'auteur, d'une plume fluide et douce, nous livre une jolie comédie romantique. Les deux hommes trainent chacun une histoire douloureuse, qui les a fait renoncer à leurs rêves, chacun d'une façon différente. Les enfants apportent de la tendresse et de la légèreté, mais aussi de la tristesse en abordant avec délicatesse la notion de deuil et de perte, notamment chez Dominique, l'ainé de la fratrie. Même si j'ai trouvé le retour d'un ex un poil too much, la révélation finale qui explique ce changement de corps est une très jolie idée et offre un joli moment à Andrew.



Bref, une très jolie histoire de nouvelle vie et de confiance qui fait du bien.
Commenter  J’apprécie          40
Electric heart, tome 1

Je m’attendais à une histoire sans prise de tête comme on peut voir dans les films où le thème d’échanger les corps est mis en avant. Grande surprise! On retrouve un peu de la légèreté de ces films mais des thèmes beaucoup plus sérieux y trouvent place et se complètent parfaitement!



Au tout début je me demandais comment la cohabitation se fera car dès les premières pages, l’auteur donne le ton avec les caractères de nos personnages principaux. Les réactions lors de leurs réveils sont à l’image de leurs caractères. Andrew assez stoïque et qui m’a beaucoup impressionné surtout avec trois enfants qui demandent tellement d’attention. Christian, qui a son image, a été vite inquiet et excessif comparé à Andrew mais qui me paraissait plus logique.



Dans cette cohabitation forcée pour le bien des enfants, on y trouve de l’inquiétude, de l’espoir, de l’amitié, de la tendresse, de la trahison, la fragilité à cause des coups durs de la vie… Et pour finir, l’amour mais qui se mérite 😉



L’histoire n’est pas plate, ni lisse. Elle est remplie d’embûches avec en premier les caractères opposés d’Andrew et Chris, les enfants dont Dominique qui est très perspicace. Puis aussi la psychologie des personnages est très bien écrites avec leurs passés très durs où on y trouve le deuil présent chez les deux hommes et leurs combats intérieurs à cause d’un douloureux passé amoureux. Un passé qui n’a rien de commun entre eux mais qui les a construits avec un manque de confiance en soi, un manque de confiance envers les autres.



J’ai adoré les enfants. Ils sont tellement mignons et intelligents. Une fratrie qui subit coup sur coup des événements d’une belle ampleur mais qui reste soudée. Un bel exemple d’amour entre une famille.

J’ai beaucoup aimé Andrew. L’homme torturé intérieurement. Avec la barrière qu’il a mis autour de lui, c’est un combat de tous les jours qui prend forme car on ne peut que succomber à ses bouilles si mignonnes. C’est beau de voir l’homme reprendre doucement goût à la vie et malgré les conneries qu’il fera, le voir se battre lui qui dans un sens a été si passif. Une magie qui lui donne une seconde chance.

Christian aussi est une personne intéressante car malgré son exubérance, il cache des fêlures faites par un amour abusif. J’ai aimé voir la façon dont il tombe amoureux, ses dilemmes et puis son amour pour ses petits.

Les moments, où les deux hommes sont ensemble avec les enfants, sont tellement attendrissants surtout dans la maison d’Andrew.



Ceci est une belle histoire où une touche de surnaturel peut changer cinq vies qui vont retrouvé de la joie dans leurs vies.
Commenter  J’apprécie          00
Electric heart, tome 1

Andrew a un passé difficile, et à cause de celui-ci il a décidé de vivre en solitaire. Et alors qu’un orage gronde juste à côté de chez lui, il ne s’attend vraiment pas à ce qui va lui arriver. Christian lui est un photographe amoureux de liberté et de découverte. Mais à cause d’un drame, il se retrouve obligé d’élever ses neveux et nièce, relativement jeunes. Au vu du fait qu’il assume son attirance pour les hommes, le fait qu’il élève des enfants n’enchante pas grand monde, mais il s’accroche et sacrifie tout ce qu’il peut pour ses trois petits anges. Et suite à une décharge électrique, ces deux hommes aux vies totalement opposés vont se voir intervertir leur corps. C’est donc le moment pour Andrew de se remettre dans les relations humaines, car il va s’occuper des enfants qu’élève Christian. Et même si les deux hommes vont se rapprocher dans le même temps, le passé d’Andrew est toujours présent, comme une épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes.



J’ai trouvé le contexte de ce livre plutôt intéressant, alors sans hésiter j’ai sauté sur l’occasion de l’acheter lors de la Japan Expo. Et je ne regrette pas, car la lecture était vraiment intéressante.



Andrew et Christian sont en tout point opposés. Là où l’un des deux vis seul, sans vraiment trop de proches, et qui a sa propre entreprise de jardinage. L’autre c’est retrouvé obligé de prendre soin des enfants de sa sœur, et d’abandonner ses nombreux voyages à travers le monde. Christian est d’un naturel joyeux, qui aime danser et chanter, tandis qu’Andrew est plutôt réservé et du genre à aimer les tatouages. Le contraste entre nos deux personnages est donc important, mais c’est aussi ce qui va les rapprocher et ce qui va les aider.



C’est une histoire est adorable, l’amour entre Andrew et Christian arrive progressivement, entre peur et indécision. Une histoire douce, accompagné aussi des neveux et de la nièce de Christian, qui sont totalement adorables.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Electric heart, tome 1

Je dois dire que j'ai eu un petit coup de cœur pour ce récit, dans lequel l'auteur nous embarque pour un joli conte, pas si doux que ça.



En effet, les personnages principaux ont chacun leur problème, leur blessure et leur blocage. Et si tous deux se retrouvent coincés dans le corps l'un de l'autre, s'ils restent un peu passif sur cet événement majeur, cet accident viendra tout de même bien bouleverser leur quotidien et leur certitude.



Chacun va s'ouvrir, à son rythme, à sa manière. Le récit est parsemé de drôlerie, de situations parfois cocasses, mais aussi d’instants plus intenses, où les émotions prennent une place importante.



Andrew et Christian sont deux personnes diamétralement opposées, Christian est aussi agité qu'Andrew est calme, il est parleur alors qu'Andrew est taciturne. La combinaison de ces deux personnalités est un point fort de ce roman.

J'ai apprécié les grands moments d'angoisse de Christian, car ils sont toujours pourvus d'interminables discours et de divagations, vous mettant aussi bien le sourire aux lèvres, qu'ils vous serrent le cœur.

Andrew est un homme pondéré, mais seulement en apparence, car vous verrez que derrière cet homme impassible se cache une personnalité bien plus compliquée.

Les enfants joueront un rôle dans ce texte, apportant leur gaieté, mais aussi leur peine et leur souci.



Certains sujets sont abordés, comme la perception de l'homosexualité à l'école, l'éducation des enfants etc...un joli travail, sans être trop dans le "pathos".



J'ai été heureuse de retrouver la plume de l'auteur, qui encore une fois a su me séduire. Elle est fluide, douce, agréable. Elle allie à merveille l'humour et le poignant. Surtout, elle sait composer des personnages profonds, intenses, qui ont une belle âme, de beaux caractères. Au fil des pages, ses mots vous transmettent un bel espoir, celui de vivre, vivre libre, vivre heureux, l'espoir d'une autre chance, d'un futur, d'un tout.

La relation entre ces deux hommes m'a beaucoup touchée, elle s'est développée au fur et à mesure, prenant de plus en plus de place, faisant vibrer le cœur brisé de ses deux hommes. Une belle amitié, même si au départ ce n'était pas gagné, qui évolue, page après page, difficulté après difficulté, pour se transformer en quelque chose de beau, d'honnête et de sincère. L'écriture de l'auteur a quelque chose de poignant et d'assez intense lorsqu'elle raconte les confidences et le désespoir de ses personnages, et plus d'une fois j'en ai eu des frissons.



Bref, un très beau roman, doux et intense à la fois, avec une fin des plus surprenante et des plus parfaite. Une histoire qui nous donne le sourire une fois le livre fermé, avec des étoiles plein les yeux. Une romance contemporaine, comme je les aime, avec un soupçon de magie / paranormal, et des personnages qui savent vous faire vibrer.



Et que dire de la couverture ? Elle est parfaite et très belle.



Merci.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Electric heart, tome 1

Cette histoire m’avait donnée envie au salon de Mons, où j’avais pu discuter avec l’auteur et apprécier la jolie couverture. Le thème de changement de corps m’avait tout de suite plu et attiré, et je m’étais promis de me procurer ce roman dès que je le pourrais. Et ce fut chose faite à Noël grâce à une généreuse offre de ma maison d’éditions. Mais passons à l’histoire de ce livre !

J’ai beaucoup aimé les personnages d’Andrew et Christian. Je me suis surprise à rire à plusieurs reprises et j’ai apprécié de ne pas avoir des scènes de sexe toutes les 10 pages. Non, ici, les scènes d’amour sont bien dosées et surtout, elles sont crédibles. L’histoire d’amour se met en place doucement sans se précipiter et j’ai particulièrement aimé cela. J’ai beaucoup aimé aussi les expressions d’Andrew en anglais, même si j’ai regretté de ne pas avoir de traduction en bas de page pour comprendre ce qu’il disait à certains moments. Ce sera d’ailleurs la seule chose qui m’a gêné, car le reste est tout simplement super. C’est bien écrit, fluide et il est agréable de suivre le rapprochement de ces deux hommes que tout sépare avec leurs blessures et leur tendresse dans une France des années 80 où l’homosexualité n’était pas encore acceptée. D’ailleurs, j’ai hâte de découvrir le passé d’Andrew en nouvelle !

Donc, pour résumé, une histoire réaliste, cohérente, attendrissante et bien écrit qui m’a empêché de fermer mon livre avant de l’avoir fini. Une lecture fraîche et jolie que je recommande…

Commenter  J’apprécie          00
Electric heart, tome 1

Une histoire incroyable vraiment,des personnages pleines d'émotions et un auteur sachant manier les mots et te faire ressentir toutes sortes d'émotions. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et j'espère que l'auteur continuera à me faire passer par toutes sortes d'émotions dans ses prochaines oeuvres...................
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de AurElisa Mathilde (87)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
117 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}