AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.23/5 (sur 599 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Aix-en-Provence , le 18/04/1982
Biographie :

Aurélie Tramier est une romancière française qui vit à Munich depuis 2014.

Romancière, elle est l’auteure de "La flamme et le papillon" (Marabout, 2022, collection La belle étoile), "Peindre la pluie en couleurs" (Marabout 2020, Le Livre de Poche 2022), et "Vous reprendrez bien un petit chou?" (Amazon KDP, 2017).

Aurélie est également l’auteur d’une nouvelle, "Mes deux pyjamas Batman", disponible en version électronique.

son site : https://aurelie-tramier.fr/
page Facebook : https://www.facebook.com/aurelietramier.auteur/




Ajouter des informations
Bibliographie de Aurélie Tramier   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

• 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • • 📚 Peindre la pluie en couleurs de Aurélie Tramier aux éditios Livre de Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/peindre... • 📚 Bien-Aimée de Aurélie Tramier aux éditions Hachette Fiction 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/bien-ai... • 📚 L'art de "trumper": Ou comment la politique de Donald Trump a contaminé le monde de Anne Toulouse aux éditions du Rocher 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/l-art-d... • 📚 La Maison aux sortilèges de Emilia Hart et Alice Delarbre aux éditions Les Escales 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/la-mais... • 📚 Une femme debout de Catherine Bardon aux éditions Les Escales 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/une-fem... • 📚 La Fille de l'ogre de Catherine Bardon aux éditions Pocket 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/la-fill... • 📚 Les Déracinés de Catherine Bardon aux éditions Pocket 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/les-der... • 📚 Les filles peuvent le faire aussi / Les garçons peuvent le faire aussi de Sophie Gourion et Isabelle Maroger aux éditions Gründ Jeunesse 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/les-fil... • 📚 L'Inconnue du portrait de Camille de Peretti aux éditions Calmann-Lévy 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/l-incon... • 📚 Melody de Martin Suter aux éditions Phébus 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/melody.... • 📚 Pour que chantent les montagnes de Phan Que Mai Nguyen aux éditions Points 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/pour-qu... • 📚 Là où fleurissent les cendres de Nguyen Phan Que Mai et Sarah Tardy aux éditions Charleston 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/la-ou-f... • 📚 Parler sexe: Comment informer nos ados de Israël Nisand aux éditions Grasset 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/parler-... • 📚 Le prisonnier de B.A. Paris aux éditions Hugo Thriller 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/prisonn... • 📚 Neil Armstrong et Iouri Gagarine: Deux vies, un rêve de Frédéric Martinez aux éditions Passés Composés 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/neil-ar... • 📚 Controverses sur la langue française: 51 vérités pour en finir avec l'hypocrisie et les idées reçues de Alain Bentolila aux éditions ESF 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/controv... • • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • •

+ Lire la suite

Citations et extraits (149) Voir plus Ajouter une citation
Il y a des gens qui n’ont vraiment pas de bol et ça m’aurait embêté que ça tombe sur moi. Le Petit Poucet, par exemple, il cumule: déjà qu’il est tout petit, ensuite il y a ses parents qui l’abandonnent plusieurs fois, et après il rentre dans une maison où il y a un ogre qui essaye de le manger. Ce gars, il porte vraiment la poisse.
Commenter  J’apprécie          302
On aura l’éternité pour avoir des regrets, mais autant se laisser une chance d’en emporter le moins possible au moment du grand saut.
Commenter  J’apprécie          270
Je l'ai appelée Aurore, car c'est l'heure où la nuit blanchit et la lumière se levait dans ma vie. Lui ne pouvait détacher son regard de ce pied différent, de cette coquetterie qui me donnait une raison de l'aimer davantage.
Commenter  J’apprécie          240
Maman était belle, Morgane me fait peur. Maman riait tout le temps. Morgane jamais. Et puis, j'avais pas la tête cassée, j'avais des bonnes notes, et je ne prenais pas les billes des autres. J'étais heureux. Elle n'avait pas de raison de me gronder.
Commenter  J’apprécie          210
Un notaire...je n'en encore jamais rencontré. Sans doute un homme sombre et maigre échappé d'un roman de Balzac,le nez poilu et le visage mangé par d'énormes lunettes et d'abominables verrues, une sorte de vieillard acariâtre qui signait des papiers toute la journée, sa grande plume venant lui chatouiller le nez.(p.45)
Commenter  J’apprécie          130
Aux parents hypocondriaques :
- Ma fille ne risque-t-elle pas d'attraper des maladies ici ?
- Mais si, bien sûr, le choléra...
- J'ai entendu la dame blonde dire que son enfant avait des vers, vous pourriez vérifier ?
- Aucun problème, je vous garde la couche.
- A la maman sans-gêne :
- Est-ce embêtant si j'ai cinq à dix minutes de retard ce soir ?
- Mais pas du tout, venez quand vous voulez. En revanche, à partir de 19h30, nous servons la soupe à des SDF toxicomanes. Le petit restera avec nous, ça ne vous dérange pas ?
Au papa pénible :
- J'aimerais bien que mon fils ne fasse pas la sieste à côté de l'enfant dont le nez coule !
- A côté de celui qui a une gastro alors, ça vous ira ?
Au parent normalien :
- Quel est le programme pédagogique pour les grands de deux ans et comment se fera la validation des acquis ?
- Cette année, nous travaillerons sur Kant et la notion de résilience. C'est un peu ambitieux, mais comme tous les enfants de ce groupe sont précoces, cela ne devrait pas poser de problème.
Commenter  J’apprécie          110
- Vous... vous avez été abandonné? - Adopté, pas abandonné! Dans la vie, tout est une question de mots, c'est comme le verre moitié plein ou à moitié vide. "Abandonné", c'est le Petit Poucet que des parents horribles balancent en pleine forêt pour se débarrasser de lui. "Adopté", c'est cet enfant que des gens aimaient tant qu'ils ont voulu que ce soit le leur, avant même de le connaître. L'un est sinistre, l'autre est magique.
Commenter  J’apprécie          110
Léa se jette dans les bras d'Annett qui la couvre de baisers. Je reste stupéfiée par tant de grâce et de simplicité. Ça a l'air si simple d'aimer.
Annett les emmène sauter dans les flaques à pieds joints. Je n'y arriverai jamais.
Commenter  J’apprécie          110
Je connais bien la dépression. C'est une maladie dont on ne guérit jamais.Il ne faut pas confondre les gens malades et les gens que l'on a rendus malades.(p.213)
Commenter  J’apprécie          110
« Tant qu’il y a des cris, il y a de la vie. Le chagrin muet est le seul qui fasse mal. »
Commenter  J’apprécie          110

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aurélie Tramier (739)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelle partie du corps ?

Kiev, 1919. La ville est tombée aux mains des bolcheviks en février et le nouveau pouvoir s'y met en place tant bien que mal alors que la guerre civile fait rage : la région est en proie à des combats opposant les troupes de l'indépendantiste ukrainien Petlioura, l'armée blanche de Denikine, les anarchistes de Makhno. ... de Kiev (Andreï Kourkov)

La tête
Le pied
L'oreille

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..