AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aurelien Erfi (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La musique n'adoucit pas les meurtres

Ayant rencontré l’auteur en salon, je me suis laissé influencer par sa présentation de ce livre mêlant polar et humour. Mais dès les premières lignes, je me suis vite aperçu que j’avais affaire à un polar burlesque, déjanté, barré, loufoque. On part dans de l’humour gras, parfois sous la ceinture avec pléthore de calembours éculés.



Vous parlez de l’histoire est assez inutile car elle n’est qu’un prétexte à une suite de caricatures parfois grotesques y compris et surtout des personnages. On assiste à des incursions de l’auteur dans son texte pour parler à ses protagonistes ou nous raconter l’envers du décor. Il nous afflige aussi avec tous les clichés véhiculés par la région Haut de France.



Le tout ressemble un peu à Groland version crime avec une pincée de San Antonio ou peut aussi se rapprocher des écrits de Cicéron Angledroit en moins trash chez celui-ci et mieux construit.

Vous comprendrez donc que cet ouvrage est à réserver aux amateurs du genre

Commenter  J’apprécie          20
Minictionnaire à l'intention des illuminés et a..

J'ai personnellement adoré ce minilivre. Bien dans le style de l'auteur, surréaliste et déjanté. On déguste ce livre dans l'ordre et à la vitesse qu'on veut. Seul bémol, à mon sens,... Trop court ! Vite, un autre dans le genre !
Commenter  J’apprécie          20
Papa Noël ne fait plus de cadeaux

✔️Mon ressenti : Oubliez, l’image sage des personnages inventés pour les enfants, parce que dans ce roman, ils n’ont peur de rien, sont violents et on une libido au niveau max !

Le père Noël Christmas part en livraison avec ses rennes dont son préféré et un peu niais : Rodolphe, mais la visite ne se passe pas comme prévu, il laisse un horrible paquet derrière lui. De retour de sa tournée, il part fêter cela sur l’île en compagnie d’autres personnages et de sa belle Merry. Encore une fois tout ne se passera pas bien et Noël ne comprendra rien à ce qui se passe…

Vous l’aurez compris ce roman est totalement déjanté, plein d’humour, de jeux de mots. Les personnages sont totalement revisités, et je ne penserai plus jamais au père Noël sans penser à Aurélien Erfi. J’ai dévoré ce roman et passé un excellent moment.

Un petit livre qui devrait être remboursé par la sécu pour sa capacité à nous faire rire !

🎯Mots Clefs : Conte / Noël / Humour / Meurtres / Personnages

🏆Ma note : 18/20
Commenter  J’apprécie          10
Papa Noël ne fait plus de cadeaux

Déjanté! Ce roman nous plonge dans un univers complètement dingue mais dans lequel on ne peut s'empêcher de rire. Le père-noël se trouve plongé dans une série de meurtres bien sanglants. Il est accompagné de Rodolphe, un renne à la libido débridée bien loin de celui qu'on connaît. On fait la connaissance de personnages des contes traditionnels (La petite souris ou bien même blanche neige) décapants et caustiques qui vivent des situations parfois tellement désopilantes! J'ai ri tout le long de ma lecture et je recommande ce roman comme remède à la morosité!!!!
Commenter  J’apprécie          00
Papa Noël ne fait plus de cadeaux

Je suis heureux d'être le premier à rédiger une critique pour cet ouvrage.

J'ai adoré de la première à la dernière page. Je n'en étais pas à mon coup d'essai avec cet auteur. J'avais déjà dévoré ses deux premiers livres.

Un style très personnel, des envolées métaphoriques qui, personnellement, me replongent dans l'univers de Frédéric Dard.

Une écriture rapide, efficace, acide. Un "page turner" à dévorer mais en douceur pour bien en savourer toutes les facéties.

Une histoire rocambolesque mêlant aventure, intrigue policière et comtes de fée... Surprenant de prime abord mais tellement addictif.

Tout le monde en prend pour son grade : les profs, les médias, les flics, les politiciens, les pseudo-charlatano-médecins, les complotistes, les paranos, les roux (si, si !), les détraqués et pervers sexuels... Aurélien Erfi s'est construit un style et un monde dans lequel je me plais à m'enivrer sans modération.

Fan j'étais, fan je reste. J'attends le prochain bouquin avec impatience, je m'ennuie déjà. 😉
Commenter  J’apprécie          00
La musique n'adoucit pas les meurtres

Excellent pour les amateurs du genre. L'histoire et l'intrigue policière sont secondaires. C'est l'univers dans lequel se déroule l'aventure qui est merveilleux. Décalé, surréaliste, déjanté. Les personnages sont hauts en couleurs et ne laissent pas indifférent. L'auteur n'hésite pas à interrompre sont récit pour nous parler personnellement ou invectiver ses personnages. Une merveille que je placerais entre San-Antonio et Les vécés étaient fermés de l'intérieur. Je recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aurelien Erfi (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Monstres de la mythologie grecque

Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

Le Minotaure
Le Centaure
La Cavale
La Manticore

12 questions
3352 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}