AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.85/5 (sur 39 notes)

Biographie :

Aurore Balland-Pieuchot, est née en 1978. Depuis toute jeune, elle rêve de publier un livre et de partager des histoires « hors normes ». À 44 ans, forte d’une expérience variée de par ses activités professionnelles et personnelles, Aurore souhaite concrétiser ce besoin d’évasion au travers de ses écrits…



Ajouter des informations
Bibliographie de Aurore Balland-Pieuchot   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Le lendemain matin, je me sens patraque et légèrement fiévreux. Ma bienfaitrice m'explique que ce sont les symptômes liés au vaccin et que, dans quelques jours, tout sera rentré dans I'ordre. Je décide de me reposer en haut de mon arbre à chat. Désormais, toute personne vêtue d'une blouse verte avec un objet bizarre autour du cou sera à proscrire de mon entourage...
Commenter  J’apprécie          20
Olympe reste encore un petit moment dans le bureau, faisant quelques recherches pour le plaisir d’acquérir de nouvelles connaissances. C’est comme cela qu’elle découvre l’identité de l’inventeur de la chatière : Isaac Newton est connu principalement pour ses travaux sur la physique et sur la théorie de la gravitation. C’est lui qui a inventé le principe de la chatière. Cette idée lui ait venu grâce à sa chatte prénommée « Marion » qui n’avait de cesse de vouloir entrer et sortir alors que le scientifique avait besoin d’une pièce obscure pour ses recherches. Isaac Newton, agacé d’être interrompu par sa compagne à fourrure lors de son travail, a découpé une petite trappe dans sa porte pour que Marion soit parfaitement autonome et puisse faire ses allers-retours à sa guise. Comme quoi les félins sont souvent à l’initiative de belles idées…
Commenter  J’apprécie          00
Le miroir me revoie à la réalité de cette jeunesse passée.....tour à fait chaque objet nous rappelle d ou l on vient et au fil des années on grandit enc plus fort grâce à eux et à leurs souvenirs qu ils ont laissés....
Commenter  J’apprécie          10
C’est notre deuxième mois ensemble, nous sommes déjà en octobre, la température au sein du logement a quelque peu chuté. Par la fenêtre du salon qui donne sur un jardin, je vois les couleurs de l’automne s’afficher. La routine entre nous s’est installée plus que jamais, et je profite de cette tranquillité pour me dire que j’ai de la chance d’être ici. J’aime cette humaine qui est une excellente partenaire. Nous communiquons parfaitement, presque en symbiose.
Commenter  J’apprécie          00
Aurore Balland-Pieuchot
Merci , pour cette merveilleuse aventure....ayant procédé moi-même plusieurs chats qui m'ont accompagné au cours de la vie j'ai adoré ce roman. Ce livre ouvre une nouvelle perspective sur la vision que l'on peut avoir sur notre compagnon de route .
Je conseille ce roman à tous les amoureux de nos amis à 4 pattes
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aurore Balland-Pieuchot (17)Voir plus

¤¤

{* *}