AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Bibliographie de Aurore Rivals   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
AmandineMM   02 avril 2012
Les sourieurs de l'Opéra de Aurore Rivals
Ce que j'aime, c'est le bruit du papier quand on tourne les pages. Le bruit du froissé, du palpé. Sur l'ordinateur, quand on ouvre un document, ils nous ajoutent un petit cliquetis artificiel, tu as remarqué ? C'est pour nous donner l'illusion qu'il y a de la matière là-dedans, parce que la matière, ça fait forcément du bruit. C'est censé être rassurant.
Commenter  J’apprécie          30
AmandineMM   02 avril 2012
Les sourieurs de l'Opéra de Aurore Rivals
Il prend son essor. A aucun moment ses pieds ne semblent ne semblent toucher le sol. Nils contemple le déploiement des muscles qui roulent sous la peau hâlée. Il coule, il ondule, il jaillit, il se répand. Nils le boit du regard, se repaît de la vue du cou et de la poitrine haletante, des avant-bras robustes parcourus de veines saillantes. Lorsqu'il finit sa variation, un sourire éblouit subitement son visage, un sourire qui fait rire ses yeux.
Commenter  J’apprécie          20
ArtzUr   27 janvier 2021
Le gars en vélo qui bénit les piétons de Aurore Rivals
Il s'inquiétait beaucoup pour tous ces gens qui se démenaient et qui se rendaient malades à vouloir saucissonner la terre et à distinguer ce qui leur appartenait de ce qui ne leur appartenait pas encore. Il se demandait ce qu'ils feraient de leurs heures une fois qu'il n'y aurait plus rien à posséder.
Commenter  J’apprécie          20
AmandineMM   02 avril 2012
Les sourieurs de l'Opéra de Aurore Rivals
J'ai cru que ce serait l'histoire d'un homme et d'une femme qui se rencontrent. Qui font connaissance. Quelque chose de simple. Quelque chose de doux. Non, décidément, je crois que je ne sais pas faire. J'ai imaginé quelque chose de spontané. J'ai imaginé tout à fait autre chose que ça. Là est peut-être ma faute : d'avoir imaginé.

Il n'y a pas de réelle rencontre que déjà, il y a absence, il y a silence. Il n'y a pas de tentative que déjà, il y a renoncement. Il n'y a pas d'attachement que déjà, il y a abandon.
Commenter  J’apprécie          00
AmandineMM   02 avril 2012
Les sourieurs de l'Opéra de Aurore Rivals
Il a choisi la danse parce qu'un danseur, ça a la chance d'être tout ça à la fois : un bourreau de travail, un grand amoureux, une peau de vache, un prince, un mystique, un redoutable guerrier.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Devinette Littéraire, qui suis-je ?

Il passe pour un ...?...

Cannibale
Végétarien

10 questions
34 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur