AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.99 /5 (sur 127 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Londres
Biographie :

Diplômé d'Oxford, Axel Aylwen s'est spécialisé dans l'étude de l'histoire et des mœurs thaïlandaises. Il parle dix langues, dont le thaïlandais.

The Falcon of Siam est paru en 1988 alors que la traduction française est parue en 1996 aux Éditions Anne Carrère (Paris).

Source : pages.infinit.net/
Ajouter des informations
Bibliographie de Axel Aylwen   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
ClaireG   11 mars 2017
Le faucon du Siam, tome 1 : Le Faucon du Siam de Axel Aylwen
Ils pouvaient être rusés comme des renards, ces charmants Siamois ! Tout en étant généreux de nature et extraordinairement compatissants aux souffrances d’autrui, quand il s’agissait de conserver leurs biens ils déployaient des trésors d’ingéniosité. Ils étaient si soucieux de dissimuler leurs richesses aux mandarins avides ou aux magistrats rapaces – par crainte de les voir confisqués – qu’ils parlaient toujours de pénurie.



p. 495
Commenter  J’apprécie          240
Aunryz   08 décembre 2020
Le faucon du Siam, tome 1 : Le Faucon du Siam de Axel Aylwen
Dans les rares occasions où Sa Majesté quittait le palais pour assister à une grande cérémonie, apporter des offrandes et des robes aux moines ou frapper les eaux du Menam afin d'ordonner aux pluies de cesser, elle était escortée de vingt mille hommes.

Ses gardes à cheval, des Maures aux uniformes étincelants, ouvraient le cortège en file indienne; ses mandarins, prosternés et silencieux, suivaient sur leurs éléphants couverts de joyaux, tandis qu'elle-même, installée dans son palanquin doré parsemé de pierres précieuses, montait le plus bel éléphant, au centre de la procession.
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaoui   06 décembre 2013
Le faucon du Siam, tome 1 : Le Faucon du Siam de Axel Aylwen
Le Siam a toujours bien accueilli les étrangers et a su les récompenser de leurs services. Nous les avons laissés répandre leur foi et vivre suivant leurs lois. Nous ne leur avons pas imposé grand-chose et nous avons demandé bien peu en retour. Malheur à qui interpréterait mal notre générosité et prendrait notre sens naturel de l'hospitalité pour de la faiblesse. Nous avons toujours été libres et nous demeurerons un peuple libre.
Commenter  J’apprécie          50
Danieljean   17 juillet 2015
Le faucon du Siam, tome 1 : Le Faucon du Siam de Axel Aylwen
C'est une société ligotée par des règles comme par des anneaux de fer, avec le roi au sommet et tous les autres en dessous suivant une hiérarchie bien définie. Je te le dis, soupira-t-il, il n'y a rien de plus splendide de ce côté-ci de Cathay. Quand Sa Majesté quitte son palais, vingt mille esclaves sont à son service et les mandarins de la Cour s'inclinent bien bas sur leurs éléphants couverts de joyaux.
Commenter  J’apprécie          40
tonpdg   06 octobre 2016
Le Faucon du Siam, tome 2 : L'envol du faucon de Axel Aylwen
Le jésuite ne parut pas déconcerté par la question. « Puis-je parler en confidence ?

— Bien sûr », dit Phaulkon qui se prit instinctivement de sympathie pour le petit prêtre.

« D’abord, le roi Louis n’a pas l’habitude que l’on remette ses ordres en question. Encore moins que l’on y désobéisse. Sa colère sera grande. Le corps expéditionnaire qu’il enverra sera de taille à exécuter ses desseins avec un risque d’échec minimal. C’est pourquoi, mon Seigneur, nous sommes venus solliciter votre aide. Vous êtes notre seule planche de salut.

— Comment cela ?

— Vous êtes le seul qui puissiez éviter un conflit de grande envergure. Vous devez persuader Sa Majesté de se convertir avant le départ de l’ambassadeur.

— Vous voulez que je persuade le roi de se convertir pour éviter la guerre ?

— Oui, Votre Excellence », répondirent en chœur les deux prêtres.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   06 décembre 2013
Le faucon du Siam, tome 1 : Le Faucon du Siam de Axel Aylwen
Les Siamois étaient tellement plus gracieux que les Européens! Non seulement

leurs danses, mais même leurs rencontres de boxe étaient une forme d'art comparées aux lourds échanges de coups qu'on voyait en Occident. Certes, le système social et politique des Siamois, fondé sur le rang et l'autorité despotique était strict et rigide, mais tempéré par d'autres traits : l'amour de la gaieté, naturel chez ces gens, la générosité bouddhiste, cette même générosité qui amenait les gens à déposer des aliments et de l'eau devant leur porte pour que des passants anonymes puissent se servir sans avoir à demander.
Commenter  J’apprécie          20
Danieljean   17 juillet 2015
Le Faucon du Siam, tome 3 : Le Dernier vol du faucon de Axel Aylwen
Auguste Seigneur, dit-elle en s'arrêtant à côté d'une chandelle vacillante, il me faut vous confesser une certaine faiblesse à votre égard. Ma curiosité l'a emporté. » Ses yeux sombres étincelèrent malicieusement tandis qu'elle l'observait, comparant l'homme qui se tenait devant elle à l'image qu'elle s'était faite de lui à travers ses prédictions. Elle nota la ferme détermination des traits, le visage harmonieux, les yeux noisette au regard vif. Son air de jeunesse et sa constitution athlétique ne reflétaient en rien ses trente-huit ans
Commenter  J’apprécie          20
Danieljean   17 juillet 2015
Le Faucon du Siam, tome 3 : Le Dernier vol du faucon de Axel Aylwen
Un soupir involontaire lui échappa lorsqu'elle se mit à tapoter délicatement l'arrière de ses cuisses. Puis il prit conscience d'un changement. Le bout des doigts frappait avec plus de légèreté, la peau paraissait plus douce, le toucher moins affirmé. Il tourna la tête et découvrit une ravissante villageoise qui lui souriait avec une modestie affectée.
Commenter  J’apprécie          20
tonpdg   24 septembre 2016
Le faucon du Siam, tome 1 : Le Faucon du Siam de Axel Aylwen
Haut et Puissant Seigneur, moi, votre esclave, désire recueillir votre parole royale pour la poser sur mon cerveau et sur ma tête, poursuivit Phaulkon, conformément au rituel royal. Ce grain de poussière sous la plante du pied de Votre Majesté est bien installé au Siam et très conscient de l’honneur d’être admis en la présence divine.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   06 décembre 2013
Le faucon du Siam, tome 1 : Le Faucon du Siam de Axel Aylwen
Elles avaient de fortes personnalités, ces femmes du Siam : fières et indépendantes, et pourtant loyales et féminines en même temps.Elles possédaient des maisons, des bateaux et des esclaves comme les hommes.

Elles divorçaient comme les hommes. Elles portaient presque les mêmes vêtements qu'eux. Elles avaient des droits égaux et, même quand un homme riche possédait plus d'une épouse, c'était une femme, sa première épouse,qui régnait sur les autres, dirigeant sa maison, ses esclaves et tout le personnel.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Viviane Moore, Le seigneur sans visage

Quel est l'animal de compagnie de Michel ?

une hermine
un chat
une salamandre
un chien

15 questions
600 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur sans visage de Viviane MooreCréer un quiz sur cet auteur