AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.08 /5 (sur 6 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Neuilly-sur-Seine , le 28/11/1964
Biographie :

Aymar du Chatenet est un éditeur. Il est le cousin de Nadia Léger, épouse de Fernand Léger.
Après avoir été journaliste à La Cinq, TF1, et M6, il crée, en 2003 la société IMAV éditions qui a publié plusieurs volumes des Histoires inédites du Petit Nicolas. Il est également l’auteur de plusieurs ouvrages sur la vie et l’œuvre de René Goscinny.

Aymar du Chatenet est titulaire d’une maîtrise en droit, il fait son service national en 1988 au service de presse du Premier ministre. Il commence sa carrière professionnelle en 1989 à La Cinq, comme reporter pour les journaux télévisés.
En 1991, il entre à TF1 en tant que journaliste pour l’émission Le Droit de savoir Il est également reporter au service société pour les journaux télévisés.
En 1992, il rejoint le groupe des éditions Tallandier et publie de nombreux articles pour la revue Historia. Il est aussi directeur de collection aux éditions Albin Michel.
En 1995, il est engagé à M6 comme journaliste pour l’émission Capital présentée par Emmanuel Chain. À partir de 1997, il est rédacteur en chef du magazine télévisuel Zone interdite.
En 2003, il quitte la télévision pour créer avec sa femme Anne Goscinny, fille de René Goscinny, les éditions IMAV qui publient trois volumes des Histoires inédites du Petit Nicolas. Vendus en France à un million d’exemplaires, ces ouvrages sont traduits dans une trentaine de pays. La société IMAV éditions gère également l’ensemble des droits dérivés et les droits audiovisuels du Petit Nicolas:


+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Aymar du Chatenet   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Lors de la remise des Fauves de la 46ème édition du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, Aymar du Chatenet a remis le prix René Goscinny 2019 au célèbre scénariste Pierre Christin, pour l'ensemble de sa carrière. Une carrière où son chemin a croisé celui de René Goscinny bien sûr, mais aussi de son complice Jean-Claude Mézières avec qui il a créé l'univers de Valerian et Laureline, ou encore Enki Bilal, Annie Goetzinger, Jacques Tardi, etc... Ce mois-ci paraît le tome 2 de L'Avenir est avancé, un album hors-série inédit de Valérian : http://www.dargaud.com/bd/Valerian/Autour-de-Valerian/Autour-de-Valerian-tome-2-Valerian-HC-partie-2

+ Lire la suite


Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur
Auteurs proches de Aymar du Chatenet


Quiz Voir plus

Les plus longs règnes de l'Histoire

Sans aucun doute le roi français le plus emblématique de par son rayonnement sur l'Europe aux 17ème et 18ème siècles, il a régné plus de 72 ans...

Henri IV dit le Vert-Galant
Philippe IV dit le Bel
Louis XIV dit le Roi-Soleil

8 questions
332 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , culture générale , Rois et souverainsCréer un quiz sur cet auteur