AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.12/5 (sur 13 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1994
Biographie :

Collaborateur de La Règle du jeu, Baptiste Rossi a publié son premier roman, "La vraie vie de Kévin" (Grasset, 2014) alors qu'il avait 19 ans. Son deuxième roman, "Le roi du sud" paraît en 2017.


Ajouter des informations
Bibliographie de Baptiste Rossi   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Baptiste Rossi - le roi du sud .
Baptiste Rossi vous présente son ouvrage "Le roi du sud" aux éditions Grasset. Rentré littéraire janvier 2017. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/1918469/baptiste-rossi-le-roi-du-sud Notes de Musique : Gillicuddy_-_01_-_Adventure_Darling. Free Music archive. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Baptiste Rossi
La politique c'est très simple. Il faut donner quelque chose qu'on n'a pas à quelqu'un qui en veut plus.
Commenter  J’apprécie          70
Puis le foot se termina : il restait encore trente minutes de direct. Alors, chacun des amis de Kévin joua à : qui est le meilleur pote ? Et tout le monde voulut le raccompagner, porter son sac.
Qui va remporter la mise ? Décide dès à présent, tu as une minute pour voter au 3689 !
Finalement, Kévin rentra dans la Kangoo de Geoffrey.
Si les premiers quarts d'heure, constellés de vingt-sept scrutins aux portées différentes et successives, les choix des téléspectateurs dessinant une sorte de chemin de bifurcations, d'embranchements, de carrefours minuscules et de fourches existentielles, comme, vue du ciel, une luciole dans un labyrinthe de buis, et chaque référendum réunissant des collèges à plusieurs millions de "telespectacteurs", si, donc, ces premiers instants avaient été consacrés au petit-déjeuner puis au collège, l'émission s'était, nous l'avons vu, poursuivie par un début de cours, interrompu par une partie de football, et voilà qu'à présent, Kévin revenu chez lui, c'était l'heure de la surprise du jour. La Voix expliqua en effet au public le principe de cette séquence, qui, dans l'esprit d'Antoine Soro, constituait le point d'orgue de chaque émission quotidienne : l' "event of the day", disait la Voix, avait un contenu que là encore il appartenait aux gens, depuis chez eux, de définir, selon que leur humeur leur fasse préférer soit un cours de cheval pour Kévin, soit un déjeuner concocté par un grand chef, soit encore un concert de Mélody, de la Star Académy numéro 2.
Commenter  J’apprécie          40
C'était Baptiste Rossi. Connaissez-vous Baptiste Rossi ? Mais si, vous savez bien, il passe à la télé, il écrit des livres, je crois. Je dis je crois, car personnellement, je ne lis jamais, avec Wikipédia on se contente du résumé, ça va plus vite et on paraît tout aussi brillant. Baptiste Rossi. Sacré Baptiste. Il était jury de "Ecrire avec les stars". Est-ce que je ne l'ai pas aussi croisé dans une soirée, à l'île de Ré ? Je ne sais plus. Le Xanax a des effets terribles, de ce côté-là aussi. Vodka. Se détendre. La vie est belle. Je suis beau, aussi.
Baptiste Rossi a un look branché d'écrivain branché. Franchement, je dislike.
Commenter  J’apprécie          40
Alors, chaque jour, il réservait à Éric un peu de limoncello et une place sur le banc de pierre sèche devant lequel, par-dessus les agrumes et les nuages, s'écoulait depuis mille et mille ans le cap Vico, comme un meurtre éternel et silencieux.
Commenter  J’apprécie          40
Alors, au-delà de cette enfilade de pâles spectres gothiques habillés d'émeraude, par-delà le mur médiéval qui était autrefois une façade et se trouvait à présent livré aux délices de la vie grouillante, au-delà de ce spectacle du trésor bafoué et des gisants retournés, par-dessus le confessionnal et les manguiers en fleur, Kevin contemplait de ses yeux d'enfant triste les cloches, les grandes cloches de Notre-Dame, écrabouillées affreusement au milieu de la cathédrale, sur les dalles fendues où les feuilles mortes leur faisaient une sorte de linceul.
Kevin s'avança. Tout était fini désormais. Il avait atteint Notre-Dame-de-Paris en 2037, dans le niveau douze de Battle in the Future 4.
Commenter  J’apprécie          20
Trente minutes plus tard, Marinette, qui détestait Mitterrand, au vu du visage lamellé de bleu s'affichant sur l'écran, se contenta de dire ce qu'elle disait toujours en cas de coup dur : "Allez, ça ne va pas faire tomber les étoiles dans la mer."
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Baptiste Rossi (24)Voir plus

Quiz Voir plus

la Promesse de l'aube de Romain Gary

En quel lieu Romain Gary a-t-il rédigé ces souvenirs?

Big Sur
Tanger
Bordighera
une île suédoise

10 questions
863 lecteurs ont répondu
Thème : Romain GaryCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}