AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.09/5 (sur 16 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Mérignac
Biographie :

Baptiste Teychon est journaliste et photographe indépendant. Titulaire d’un master d’histoire, il a également cofondé le média numérique Ap.D Connaissances. Il signe ici son premier roman. Voici son site professionnel : https://bap332d56.myportfolio.com
L’auteur bordelais, natif de Mérignac, a passé quelques temps dans la capitale belge, où il a trouvé de quoi donner un cadre aux sentiments qu’il souhaitait refléter. Ceux d’une jeunesse qui ne sait pas à quoi s’accrocher.

Ajouter des informations
Bibliographie de Baptiste Teychon   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
Ce qui tue les gens, ce ne sont pas les rêves. Ce qui tue les gens, c'est le cynisme et ceux qui nous disent que nos idées, nos aspirations, nos envies ne sont que des rêveries. On a des papiers mouillés sur nos coeurs où le feu ne prend plus.
Commenter  J’apprécie          40
C'est fou, dire qu'avant on rêvait d'être grand pour réaliser nos rêves alors que maintenant, on rêve d'être petit pour les garder. Triste inversion des choses, quand on y pense.
Commenter  J’apprécie          10
La solitude moderne est un poison redoutable et inévitable qui se nourrit pour chacun d'entre nous de notre peur de ne pas être accepté par les autres.
Commenter  J’apprécie          10
Tu es cette personne qui va se battre pour que l’autre aille mieux, pour que ses pensées soient pleines de nuages. Tu es ce genre de personne qui, malgré une profonde dépression intérieure, préfères continuer à rire face à la gravité de la vie. Ce genre de personne qui est là pour l’autre et qui demande d’un ton tout simple : « Comment tu vas ? » Cependant, toi, personne ne te demande comment tu vas. 
Commenter  J’apprécie          00
A quoi bon ce moule qu'on se fabrique, s'il ne sert qu'à survivre dans une société ingrate qui souhaite qu'on lui ressemble ? Elle nous rejette violemment si on est différent, elle nous vend du rêve en échange de notre âme. Elle impose ses idées, plus vieilles que Mathusalem. Elle fabrique la haine et les guerres qui ravagent le monde.
Commenter  J’apprécie          00
On a des papiers mouillés sur nos cœurs, où le feu de nos passions n’attend que de prendre pour éteindre nos peurs.
Commenter  J’apprécie          10
En voilà un dans l’esprit duquel aucune place ne devient dure, et qui ne sent pas tout à coup son âme à gauche, du côté du cœur. En voilà un pour qui la vie est un point, et pour qui l’âme n’a pas de tranches, ni l’esprit de commencements. Une espèce de déperdition constante du niveau normal de la réalité.
Commenter  J’apprécie          00
On a des papiers mouillés sur le cœur où le feu de nos désirs n’attend que de prendre pour étouffer nos peurs.
Commenter  J’apprécie          10
Les mères ont cette fâcheuse habitude de détruire les barrières qu'on s'efforce de construire.
Commenter  J’apprécie          10
Prends le risque d’aimer, oui, prends-le pour qu’il puisse rendre ta vie bien plus belle.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Baptiste Teychon (22)Voir plus

Quiz Voir plus

Les figures de style dans la littérature

"Adieu veaux, vaches, cochons, couvée" Quelle figure ici utilisée par La Fontaine et marquée par la juxtaposition de mots vise généralement à donner du rythme à la phrase ou à mettre en valeur l'abondance.

L'allitération
L'énumération
L'anacoluthe
L'anaphore

10 questions
751 lecteurs ont répondu
Thème : Les figures de style de Henri SuhamyCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..