Amber traite tous ces gens comme des êtres normaux, non pas comme des pauvres ratés, et en échange, ils lui donnent leur nom. (p.244)
VÉRITABLE RAISON: Si je dormais avec Ken, c'était pour m'entraîner pour le cas où je me retrouverais au lit avec un mec. Je n'ai pas de copain et je suis plutôt du genre à vouloir attendre encore longtemps avant de coucher, mais bon...
Je glisse la photo entre les pages du livre sur Einstein. C'est un endroit approprié, me semble-t-il, étant donné que les photographies évoquent le temps. Un temps figé. Quelque part, j'aurai toujours trois ans, cinq ans ou six ans.
Je commence à développer une théorie selon laquelle, quand vous êtes petit, tout vous paraît deux fois plus grand que dans la réalité. je dois prévenir Micha pour qu'il ne soit pas trop déçu quand il sera plus grand. (p.201)
- Je suis des cours pour devenir assistante sociale. (...)
Regarde-le, dit Ainsley en montrant Twitch du doigt. Et pense à Amber. A mon avis, leurs problèmes auraient dû être réglés avant qu'ils en arrivent là. Avant qu'ils se retrouvent dans la rue, drogués et victimes de sévices. Si on pouvait s'attaquer aux problèmes plus tôt, si on pouvait aider les familles, on pourrait empêcher ça. (p.170)
Suis-je invisible ? Quand je fais la manche, les gens passent devant moi comme si je n'étais pas là. Peut-être que je ne suis pas là, effectivement. Une nouvelle théorie me traverse l'esprit et me donne la chair de poule. Si personne ne reconnaît mon existence, est-ce que je vais cesser d'exister ? (p.59)
De douces lumières jaunes éclairent les murs. Cela me rappelle la lumière que j'allumais dans la chambre de Micha pour chasser ses cauchemars. Serait-ce les veilleuses de Dieu ? Ou bien est-ce la lune et les étoiles qui remplissent cette fonction ? (p.109)
je ne suis jamais rassasié. je crois que c'est une des raisons pour lesquelles j'ai dû partir, ou plutôt, c'est pour ça que ma mère m'a foutu dehors. Jenna est une fugueuse, moi on m'a jeté. Comme un détritus. (p.22)
J'ai une théorie sur les assistantes sociales. Elles manquent d'affection. Elles ont besoin de croire qu'elles aident l'humanité. Alors qu'en réalité, c'est à elles qu'elles essaient de faire du bien. (p.52)
J'aimerais qu'il arrête avec cette histoire d'école à la con. Le simple fait de rester en vie accapare tout mon temps. Il ne m'en reste plus pour étudier. (p.95)