AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3 /5 (sur 2 notes)

Biographie :

Barbara Klicka est une représentante de la nouvelle génération d’auteurs polonais nés avant la chute du mur de Berlin mais ayant commencé à écrire peu après. D’abord reconnue comme poète (elle a publié plusieurs recueils et notamment remporté les prix littéraires Gdynia et Silesius), elle est désormais une romancière reconnue depuis la publication de Sanatorium, qui a connu un grand succès critique et public. Elle écrit également pour le théâtre et l’une de ses pièces a été montée en 2017 par Piotr Cieplak au Théâtre National de Varsovie. Elle construit une œuvre originale qui interroge la frontière entre l’intime et le public tout en questionnant le désir et la notion de norme.

Son écriture pleine d’un humour mordant et d’une ironie subtile en font l’une des représentantes les plus douées et singulières de la nouvelle génération d’auteurs polonais.

Ses œuvres sont traduites en anglais, en allemand, en croate, en hébreu, en géorgien et en lituanien.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Barbara Klicka   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation

Lentement, Mariuz me retourne tête en bas, puis il se baisse à ma hauteur et, à demi incliné, me demande poliment si par hasard je n'irai pas boire un jour un café avec lui. Par exemple après-demain, après les soins. Je pense : Refuse-t-on vingt centimes au propriétaire d'un pitbull prêt à vous attaquer alors qu'il a une muselière dans la main ?

Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Complétez ces titres très... connus

Bouvard et... (Gustave Flaubert)

Pécuchet
Trébuchet
Peruchet

10 questions
203 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur