AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.96 /5 (sur 26 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Cirencester, Angleterre , 1943
Biographie :

Barry Miles est un auteur et homme d'affaires britannique.

Figure incontournable de la contre-culture, il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la musique, la littérature, l'underground des sixties et des seventies.

Il crée, en 1965, avec John Dunbar (1943) et Peter Asher (1944) la Librairie et Galerie d'art Indica, ce qui lui permet de rencontrer de nombreuses personnalités du Swinging London et où John Lennon rencontre pour la première fois Yoko Ono qui y expose.

Ainsi, il met en contact Paul McCartney, bassiste des Beatles, avec les futurs fondateurs du journal The International Times, à qui McCartney apporte sa contribution.

Plus tard, Barry Miles devient de facto le manager de l'éphémère label discographique Zapple Records, possession d'Apple Corps, la compagnie des Beatles.

Ami avec Paul McCartney, Miles écrit aussi sa biographie officielle, Many Years from Now, en 1998.

+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Bazart   20 juillet 2018
In the sixties de Barry Miles
Nous voulions changer tout ça. Nous voulions que ni l'église, ni l'état ne puisse s'imiscer dans les relations entre individus. et quand nous y sommes parvenus, alors commença la grande expérience : nous allions enfin pouvoir décider nous même de la façon dont nous pouvions vivre.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

LNHI-44259

Qui chantait ceci en 1977? On a tous dans le coeur une petite fille oubliée Une jupe plissée, queue de cheval, à la sortie du lycée On a tous dans le cœur un morceau de ferraille usé Un vieux scooter de rêve pour faire le cirque dans le quartier Et la petite fille chantait (et la petite fille chantait) Et la petite fille chantait (et la petite fille chantait) Un truc qui me colle encore au cœur et au corps Everybody's doing a brand-new dance now Come on babe do the locomotion I know you gonna like it if you give it a chance now Come on babe do the locomotion

Alain Souchon
Laurent Voulzy
Eddie Mitchell

12 questions
63 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanson française , années 60 , enterrement , animauxCréer un quiz sur cet auteur