AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Baudouin Chailley (22)


Beaucoup de morts ?
Pour eux on ne peut rien, n’est-ce pas ? Alors autant s’occuper des vivants ! On comptera les cadavres après !
Commenter  J’apprécie          330
C'est un monde sans ciel que le notre.
Commenter  J’apprécie          220
-Dis-moi , espèce de crétin , est-ce que j'ai l'air en pleine panique ?
Commenter  J’apprécie          180
C'est un terrible secret. Un secret qui bousculera toute notre Connaissance, toute notre Histoire et tout notre Orgueil.
Commenter  J’apprécie          160
Cela se faisait de plus en plus et depuis longtemps les statistiques avaient prouvé qu’il valait mieux confier sa destinée conjugale à un ordinateur capable de comparer des centaines de paramètres plutôt qu’à un éventuel coup de foudre né d’un regard, de la couleur d’une chevelure ou d’un rire.
Commenter  J’apprécie          122
- Cette faille n'existait pas avant la tempête ; du moins je veux dire : elle était invisible parce que là se trouvait une dune. L'entrée de cette... grotte, si c'en est une, était engloutie sous des tonnes de sable. Peut-être depuis des millénaires...
Commenter  J’apprécie          120
Par le grand hublot ovale ,il apercevait le double soleil se lever avec lenteur, comme toujours il restait très bas sur l’horizon désertique, se contentant de nimber la terre d’écarlate et le ciel d’une tragique lueur mauve.
Commenter  J’apprécie          80
Le jeune homme tremblait de la tête aux pieds . Ceux qui se distribuaient les armes amassées là avec une patience de Pénélope ne connaissaient pas la pitié .
Commenter  J’apprécie          70
Ce qui se perpétrait ici était bien trop horrible pour pouvoir se concevoir par un cerveau humain. Pour qui et dans quel but décervelait-on les gens ainsi ?
Commenter  J’apprécie          60
Elle récupéra le curieux verre à col de cygne et le posa près de la grande baie vitrée qui permettait de plonger le regard jusqu'à l'infini du cosmos ou de voir les projecteurs qui scintillaient sur le monde noir.
p.8
Commenter  J’apprécie          30
Un serveur apportait un plateau où s'entrechoquaient des boissons nutritives, du revitalisant et l'inévitable steak de gohra, non moins inévitablement coupé en petits cubes. Comme si les Terriens n'avaient plus de dents.

p.10
Commenter  J’apprécie          10
Alors tout s'était déclenché en lui : ce n'était pas vraiment lui qui avait voulu, mais « ça » s'était passé quand même; à cet instant il y avait deux Roberto, un Roberto qui commandait et un autre qui se laissait faire. Passivement. Le Roberto qui commandait avait brutalement déchiré le T-shirt. La fille avait eu un haut-le-corps et poussé un grognement inintelligible à cause du canon du magnum. Lui avait vu ses seins offerts, deux magnifiques globes de chair laiteuse couronnés par une cerise violacée et qui ne demandait qu'à être cueillie.
Commenter  J’apprécie          10
-À droite ! Plus à droite ! hurla Scoburn, sans le moindre espoir d'être entendu. 535 poussa un soupir et tomba à genoux près de la vanne. Il dut respirer longuement à fond pour chasser les phosphènes qui, de plus en plus nombreux, tourbillonnaient devant ses yeux. Ses paupières, alourdies parl'épuisement, avaient de plus en plus de mal à rester entrouvertes. Enfin, avec des gestes que le froid rendait incertains, il fit glisser les deux bretelles de son énorme sac, posa celui-ci au sol et se mit en devoir d'entourer l'arche d'une double couronne de pains d'explosif.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est pas un secret. Nous autres pilotes sommes entrainées pour optimiser nos muscles naturels : exercices, centrifuges en deçà de la limite d'Urwaldt, surgravité au-delà... Mes muscles sont naturels, Shibano. Je prends des neutralisants pour absorber l'excès de testostérone qui résulte de l'exercice et des inhibiteurs qui annulent l'action des facteurs biochimiques empêchant la plupart des humains d'employer toute la force dont ils sont capables - sauf dans les cas de force hystérique.
Commenter  J’apprécie          10
Le droit de vie ou de mort ! Le droit de vie ou de mort, n'oubliez pas !
Commenter  J’apprécie          10
Ce ne fut pas Kremmer qui revint dans la sphère de télécontrôle. Mais le fantôme de Kremmer. Ce qu'il venait de voir - l'horrible vision - l'avait brisé, anéanti.
p.7
Commenter  J’apprécie          00
La fine étrave du Dolphin trancha en coup de sabre la lame qui déferlait. Le grand sloop s'ébroua, grinçant de toutes ses membrures, et Henry de Beaumont, qui sommeillait couché sur le pont, eut l'impression que le mât taillait littéralement sa route dans les nuages blancs.
A quelques pas de lui, pres du guindeau, léora, la jeune Tahitienne, se laissait bercer par la longue houle du sud-est et le paréo dont elle s'était enveloppée frissonnait sur son jeune corps de vahiné.

p.7
Commenter  J’apprécie          00
CHAPITRE PREMIER - Le voilà ! Le voilà ! Stanek Mills poussa un vrai barrissement de joie lorsqu'il localisa enfin un monstrueux space- tanker aux couleurs de la Spacomac – le Swallops - une vieille épave dont on se demandait encore comment elle n'explosait pas à chaque changement d'orbite. Mais pour lui, c'était le plus beau vaisseau qu'il ait jamais vu, la fin du cauchemar, la sécurité... la vie !
Commenter  J’apprécie          00
Il savait combien il était dangereux de tenter de pénétrer dans la Cité-Monument. Souvent les Sages y avaient envoyé des hommes pour savoir qui y survivait encore. Bien peu en étaient revenus...
Commenter  J’apprécie          00
Je sais...mais il est très important que tu vives cet instant là. Avec moi.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Baudouin Chailley (110)Voir plus

Quiz Voir plus

Do u know israe well?

What is israe nick name?

islas
sisi
israo
israeti

11 questions
1 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}