AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 5 /5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Je suis une auteure publiée depuis peu.
La vie cachée de Mina M. Passions dans les trois dimensions, est publié avec Book on Demand.
Je suis également animatrice d'ateliers d'écriture expérimentée. Je possède une licence, ainsi qu'un diplôme universitaire en français.

#Journalistes, #blogueurs, vous pouvez recevoir gratuitement mon roman (broché) #LaviecachéedeMinaM, si vous en faites la demande sur #presse@bod.fr (Book on Demand) à Noémie Machner.
Donner nom du #média, lien site et adresse média, ainsi que les caractéristiques du roman et nom de l'auteur.
A bientôt chers journalistes et blogueurs 😀



Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

#BookTrailer du #roman #psychologique et #fantastique "#LaviecachéedeMinaM. Passion dans les trois dimensions" en #musique de #Méditation et ouverture des #Chakras.


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
mongeb   14 février 2020
La vie cachée de Mina M: Passions dans les trois dimensions de Béatrice Monge
— Tu lis beaucoup ? se renseigna Élio.

Oui, c’était le cas. Depuis quelques années, elle s’était constitué une petite collection de romans et de bandes dessinées dont elle était très fière.

Chez elle, il y en avait pour tous les goûts, avec autant d’auteurs français qu’étrangers.

J’ai quelques grands crus, disait-elle souvent pour rire. Elle avait lu plusieurs titres de Léo Perutz, de Le Clézio, de Paul Auster, d’Antonio Tabucchi et de Nancy Huston. Le dernier qu’elle avait dévoré était L’île d’Arturo d’Elsa Morante.

Elle tenait énormément à ses livres, par contre elle les prêtait volontiers, à condition bien sûr qu’on les lui rende, ce qui n’était pas toujours le cas.
Commenter  J’apprécie          50
Béatrice Monge
mongeb   11 février 2020
Béatrice Monge
Premières phrases de l'essai que j'écris en ce moment, dont le titre est : " Une autre France est possible".

Bien que la France soit un pays relativement riche si l’on compare son PIB par habitant à bon nombre de pays européens, il n’en demeure pas moins que diverses inégalités se creusent et que pour y vivre sereinement et dignement, certains affrontent chaque jour ce que l’on appelle communément « le parcours du combattant ». Ce fut, et c’est toujours mon parcours.

Loin de moi l’idée de relater ici mes multiples vicissitudes. Dans cet essai en forme de guide pratique, je souhaite plutôt partager mes recherches, mes hypothèses et mes questions, traiter de divers sujets et proposer une vision personnelle de la société dans laquelle nous vivons.
Commenter  J’apprécie          31
mongeb   11 février 2020
La vie cachée de Mina M: Passions dans les trois dimensions de Béatrice Monge
Extrait du chapitre " Peindre et revivre".

Je vais me remettre à peindre aussi. Je ressens de nouveau le besoin de transcender ma vie. J’ai envie d’être forte pour m’enraciner à un destin que j’aurai choisi. Dans ce destin, je coche la case du plaisir de vivre et si une créature m’écoute là-haut, j’apprécierais qu’elle exauce ce vœu. Tu vois, Hypnos ? C’est mon existence entière que je remets en question. Mais à quoi tout cela me servira-t-il si aucun homme ne s’éprend de moi ?

— Tu trouveras cet amour que tu recherches. Les forces de l’univers t’entendent. Je peux aussi te dire que Tom est chez lui. Sa famille l’entoure et le soutient. Je sais que tu penses beaucoup à lui.

— Est-ce lui mon futur chéri ? Dois-je encore m’accrocher à cet espoir ?

— Ne l’oublie pas, l’existence te réserve des surprises. Souviens-toi que c’est toi qui décides de ton avenir. Tu es maître de ton destin.

— J’aimerais que ta lumière m’éclaire sur mon futur, toi le magicien qui ne craint rien, ni de la vie, ni de la mort. Tu veux bien ?

— Mon sort n’est pas plus enviable que celui des mortels. J’erre sur cette gondole, à l’infini, dans le royaume du sommeil. Le soleil ne se lève jamais ici. Toi, tu peux le regarder en face et te réchauffer avec lui. Apprécie la vie telle qu’elle vient à toi, et respire chaque moment comme si c’était le dernier. Vis !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          21

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur Béatrice Monge Voir plus
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Béatrice Monge (1)Voir plus


Quiz Voir plus

Vous connaissez la chanson!

Qui a écrit: Un jour, tôt ou tard On est qu'des os Est-ce que les tiens seront noirs Ce serait rigolo

Prévert
Brassens
Nougaro
Ferrat

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur