AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Béatrice Navez-Bouniol   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Zelda se rendait chez Jo quand le hurlement d’une sirène la fit sursauter. Dans la lumière tournoyante de son gyrophare, l’ambulance des pompiers fendait la circulation. Un étrange pressentiment serra sa poitrine. Son pouls accéléra. Une voiture de police se garait devant la maison de Jo ! Du plus près qu'elle pût s'approcher, car les policiers éloignaient les curieux, elle aperçut une silhouette féminine étendue sur le sol.
Elle reconnut aussitôt la chevelure rousse de Sophie. L'équipe de secours glissait prudemment la blessée sur un matelas-coquille. Zelda leva les yeux et vit que la fenêtre du deuxième étage était grande ouverte. Le soleil soulignait les teintes vives d’une écharpe restée accrochée à la rambarde, l'écharpe préférée de Sophie. Le temps d’un battement de cils, Zelda comprit. Horrifiée, elle imagina le drame comme s’il se produisait sous ses yeux : Sophie là-haut, les bras ouverts, son corps qui tombe. Les portes du véhicule de secours se refermèrent et il partit à vive allure.
Zelda, foudroyée, demeura un instant immobile au milieu de la place. Elle repéra ses amis derrière le cordon de police. Visiblement choqués, ils s’étaient assemblés sur le seuil de la porte. Elle se cramponna courageusement au landau pour parcourir les derniers mètres qui la séparaient de la maison.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Lecteurs de Béatrice Navez-Bouniol (3)Voir plus


Quiz Voir plus

A chaque rue de Paris son truc

La rue la plus courte

Rue de la Huchette
Rue des Degrés
Rue de L'Abbé de l'épée
Rue Dufour

10 questions
33 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur